AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyDim 14 Aoû - 15:41

Juste un instant avec toi



Il y avait des personnes qu'on n’oubliait pas, même après de nombreuses années où temps passait et changeait des choses. Emma faisait partie des personnes que Mary n'oublierait sûrement jamais. Elle avait toujours eu un regard particulier sur cette petite fille qui semblait terrifiée chaque fois que quelqu'un s'approchait un peu trop près d'elle. Elle avait constaté certaines choses, mais si elle avait été à l'écoute, elle avait toujours laissé la jeune fille lui dire elle-même ce dont elle avait envie. Généralement, cela revenait à pas grand-chose, mais elle continuait de venir auprès de la Poufsouffle quand la peine des cauchemars se faisait trop sentir. De ce fait, Mary estimait qu'elle avait sa place auprès de la jeune fille, et elle avait toujours pris soin d'elle.

Depuis son départ de Poudlard, le lien était plus compliqué à maintenir. Il était évident que Emma ne pouvait plus se réfugier dans son lit les soirs de cauchemars. Malgré tout, elles s'écrivaient régulièrement et se voyaient même de temps en temps, principalement a Pré-au-Lard lors des sorties autorisées des élèves. Pour Mary, Emma était sa protégée il n'était pas question de la laisser tomber tant qu'elle ressentirait encore le besoin où l' envie de partager des choses avec elle. Elle était comme une petite sœur, et la jeune femme qui n'en avait jamais eue appréciait cette relation particulière.

Mais elles n'avaient pas eu l'occasion de se revoir depuis la naissance de sa fille. Durant les derniers jours de la grossesse, et dans les semaines qui avaient suivi, Mary avait été tenue à l'écart du monde et de l'actualité, ce qui avait fait qu'elle n'avait pas eu connaissance de la dernière grosse attaque qui s'était produit avant les vacances. C’était James Potter, rencontré par hasard à Sainte-Mangouste qui le lui avait raconté. Le fait était qu'elle n'avait donc pas pu non plus revoir sa protégée et apprendre les dernières nouvelles de sa part.

Elle avait donc décidé de l'inviter à manger un gâteau et à boire un thé dans une pâtisserie de Londres, profitant des vacances pour se retrouver et savoir comment elle allait. Elle avait aussi prévu de lui présenter la petite Kathleen, qui ne dormait pas pour l'instant et semblait particulièrement intéressée par la petite boule qui était suspendue à la barre de son couffin et qu'elle essayait d'attraper par tous les moyens. Ce faisant, Mademoiselle la princesse en profiter pour babiller à tout va, semblant avoir bien des choses à raconter à qui voulait bien l'entendre. Sans se préoccuper de sa fille, tranquille et en sécurité, Mary s'installa sur une chaise en attendant l'arrivée de sa protégée.




Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyLun 29 Aoû - 4:16

@Mary Kirte & Emma Jenkins
août 1980, pâtisserie, Londres
Juste un instant avec toi
Lorsqu'elle a reçu la lettre de Mary l'invitant à prendre le goûter dans une pâtisserie de Londres, Emma s'en est tout de suite voulue de ne pas avoir donné de nouvelles à son amie suite à l'attaque de Poudlard. Son esprit avait été tellement brouillé par l'inquiétude due à l'incident dans l'école et les cauchemars qui s'en sont suivis qu'elle a passé le mois de juin à pouponner les autres pensionnaires de l'orphelinat pour oublier à quel point elle s'était sentie inutile et faible ce jour-là. L'idée de ne pas pouvoir les protéger la terrorise, quand bien même elle n'a que dix-sept ans. Puis il y a eu juillet, mois durant lequel la grande nouvelle que lui a annoncé Alma a occulté tout le reste. Avec tout ça, août est arrivé sans qu'elle s'en rende compte et elle n'avait toujours rien envoyé à Mary. Elle s'en veut à présent, raison elle a demandé à sa mère adoptive – enfin presque – l'autorisation de sortir en ville bien plus tôt que l'heure du rendez-vous. Elle a prévu de faire un petit tour à Londres à la recherche d'un cadeau, même si elle sait que ça ne rend pas son oubli plus excusable, bien que facilement expliqué par le traumatisme de l'attaque.

Elle a deux minutes d'avance lorsqu'elle rejoint la pâtisserie, le sachet contenant le cadeau qu'elle a trouvé dans la main. Tout de suite, elle cherche des yeux son amie. Mary est du genre ponctuelle, si bien qu'elle n'est pas surprise de la reconnaître déjà installée à une table. Emma fait un geste de la main pour qu'elle la remarque, assorti d'un sourire, avant de la rejoindre. À côté de son aîné se trouve un couffin duquel dépassent de petites mains, vision qui accentue le sourire de la blonde. Elle savait que Mary était enceinte lors de leur dernier échange de lettres mais elle n'a pas eu l'occasion de la voir depuis l'accouchement, et donc jamais eu l'occasion de rencontrer son bébé. Une petite princesse qui répond au doux prénom de Kathleen, c'est tout ce qu'elle sait pour l'instant. « Salut. » Elle vient prendre Mary dans ses bras pour la saluer, avant de s'installer en face d'elle à table. À présent, elle peut entendre les gazouillis du bébé, et elle trouve ça adorable. « Tu vas bien ? » demande-t-elle pour commencer, posant sur ses genoux le sachet qu'elle tenait dans les mains. « Hm... Je suis désolée de ne pas t'avoir envoyé de lettre cet été, c'était compliqué après l'attaque, » admet la jeune Poufsouffle avec une grimace désolée. Mais comme elle ne veut pas s'étendre sur ses propres malheurs, la voilà qui change rapidement de sujet – c'était déjà ce qu'elle avait l'habitude de faire à Poudlard, Mary n'en sera pas étonnée. La blonde tend donc à son aînée le sachet qui patientait sur ses genoux et dans lequel se trouve la petite peluche qu'elle a acheté pour sa fille. Elle a choisi un petit koala qu'elle a trouvé terriblement mignon, espérant que ça plaise à la maman mais surtout à la petite qui gazouille toujours dans son couffin. « Je t'ai trouvé ça. C'est pour Kathleen, » ajoute-t-elle comme si ce n'était pas suffisamment évident. « Comment ça allait toi cet été ? Ça a pas été trop dur de s'adapter à la vie à trois ? » Elle ne connaît pas bien James, mais elle est sûre que Mary est une merveilleuse mère.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : mnie (stars-bean) & corneliawrites


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyDim 11 Sep - 23:34

Juste un instant avec toi



Si Mary, aux yeux de n'importe quel observateur, avait l'air stoïque et qu'elle semblait peu attentive à ce qui se passait autour d'elle, son visage se métamorphosa lorsqu'elle aperçut la jeune fille qu'elle avait si souvent consolée après une nuit tourmentée. Dès que son regard croisa celui de la jeune fille, un franc sourire se peignit sur ses lèvres et elle lui ouvrit les bras, accueillant l'étreinte qu'elle lui proposait avec plaisir. Elle était vraiment heureuse de savoir que sa protégée était en un seul morceau et qu'elle n'avait pas été blessée. Quand elle avait appris tardivement l'attaque, elle s’était fait beaucoup de souci pour elle.

« Bonjour ma chérie, je me porte à merveille. J’espère que toi, tu tiens le coup. Ça a dû être éprouvant, de se retrouver au milieu de tout cela. »

Mary baissa les yeux. Elle n'était pas vraiment fière d'avouer qu'elle n'avait rien su avant la naissance et les premiers examens du bébé, avant de rencontrer James Potter et qu'il l'informe de ce que son époux n'avait pas jugé bon de lui donner comme information. Elle connaissait ses raisons et elle les respectait, mais elle n'était pas heureuse d'avoir appris aussi tardivement l'horreur que certains parmi ses proches avaient vécu. La plupart des personnes n'avaient pas altéré le secret, préférant prendre des nouvelles du bébé. Elle était restée dans la méconnaissance de l'actualité jusqu'à ce que Potter s’en charge.

« Je comprends très bien. Dis-toi qu’en ce qui me concerne, je n'ai rien su de ce qui s'était passé jusqu'à récemment parce que j'ai rencontré James Potter par hasard. James, mon James, a voulu que je me concentre exclusivement sur Kathleen et n'a pas cru bon de me mettre au courant des récents événements. J’ai vécu dans une bulle, mais du coup la redescente est dure. N’hésite pas si ça peut te faire du bien de m'en parler, d'accord ? »

Certes, elles étaient là pour quelque chose de plus plaisant que de discuter de la guerre, mais Mary tenait à être présente pour sa vieille amie si elle en avait besoin. Elle avait toujours considéré qu'il s'agissait de sa protégée et ce n'était pas la naissance de son enfant qui allait changer ce détail, même si elle n'avait pas pu être là à un moment aussi critique. Elle savait parfaitement que la jeune fille ne le lui reprocherait pas, compte-tenu de la situation, mais ça ne l'aidait pas à être en paix avec l'inaction dont elle avait fait preuve. Mais comme un rappel de ce pourquoi elles étaient là, son amei lui tendit un paquet que la jeune sang-pure déballa avec un sourire.

« Oh ! c'est tellement mignon ! Je suis sûre que ça va lui plaire. Qu’est-ce que tu en penses mon trésor ? » demanda-t-elle à sa fille en la prenant dans ses bras et en lui montrant la peluche que la fillette, enchantée, essaya par tous les moyens d'agripper. « Je crois qu'elle lui plaît beaucoup. Est-ce que tu veux la prendre dans tes bras ? »



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptySam 21 Jan - 19:55

@Mary Kirte & Emma Jenkins
août 1980, pâtisserie, Londres
Juste un instant avec toi
Avoir passé l'été à s'occuper de ses cadets à l'orphelinat n'a fait que confirmer à Emma que c'était à ça qu'elle voulait vouer sa vie. Aider les autres comme elle a un jour été aidée – sauvée – par Alma. Si certains se lasseraient aisément de la présence de tant d'enfants autour d'elle, voire s'en agaceraient, pour elle c'est presque naturel de prendre soin d'eux sans voir le temps passer ni se soucier de sa propre santé – physique mais surtout psychologique. Il fallait au moins ça pour calmer la culpabilité qui l'étranglait depuis l'attentat de Poudlard où elle n'avait servi à rien. Aider les autres au point de s'oublier elle-même, c'est ce qu'elle fait de mieux – parfois elle est persuadée que c'est tout ce qu'elle fait de bien. Mais avec tout ça, elle en a oublié d'envoyer une lettre à Mary, oubli qui a duré des semaines jusqu'à ce que ce soit son amie qui lui en envoie une. Souhaitant simplement la voir, son aînée ne semblait pas lui en vouloir. Pourtant, Emma s'en veut d'avoir pu oublier de lui assurer qu'elle allait bien après l'attaque de Poudlard. C'est aussi pour ça, outre sa joie d'enfin rencontrer la fille de son amie, qu'elle s'est mis en tête de lui apporter un cadeau.

Arrivée dans la pâtisserie où elles ont rendez-vous, elle ne tarde pas à repérer Mary qu'elle enlace avec douceur. À côté d'elle, dans son couffin, la petite Kathleen agite un peu les mains, et Emma se demande si c'est sa façon de lui dire bonjour. « Bonjour ma chérie, je me porte à merveille. J’espère que toi, tu tiens le coup. Ça a dû être éprouvant, de se retrouver au milieu de tout cela. » La blonde esquisse une grimace pour confirmer ses dires, ne souhaitant pas s'appesantir trop longtemps sur ce sujet qui hante encore ses nuits et parfois même ses journées en cas de bruits soudains. Néanmoins, elle souhaite plus que tout s'excuser de ne pas avoir donné de nouvelles à son aînée suite à ça. « Je comprends très bien. Dis-toi qu’en ce qui me concerne, je n'ai rien su de ce qui s'était passé jusqu'à récemment parce que j'ai rencontré James Potter par hasard. James, mon James, a voulu que je me concentre exclusivement sur Kathleen et n'a pas cru bon de me mettre au courant des récents événements. J’ai vécu dans une bulle, mais du coup la redescente est dure. N’hésite pas si ça peut te faire du bien de m'en parler, d'accord ? » La jeune femme hoche la tête pour confirmer qu'elle a bien entendu. « C'est gentil, merci, » assure-t-elle avec un petit sourire reconnaissance. « James a voulu te protéger toi avant tout, c'est mignon de sa part. » Emma est contente que son amie ait épousé un homme qui prend soin d'elle à ce point, et dont elle semble toujours aussi amoureuse depuis Poudlard.

Souhaitant qu'elles ne s'étendent pas trop sur des sujets aussi sombres que ce qu'il s'est passé à Poudlard en juin, la jeune Poufsouffle tend à son aînée le cadeau qu'elle a acheté pour sa fille. Une petite peluche koala qu'elle espère être d'une taille adéquate pour un bébé, n'y connaissant pas grand chose aux si petits enfants. « Oh ! c'est tellement mignon ! Je suis sûre que ça va lui plaire. Qu’est-ce que tu en penses mon trésor ? » Mary prend alors sa fille dans ses bras et lui montre la peluche. Le sourire d'Emma est immense lorsqu'elle voit Kathleen tendre les bras vers le koala pour essayer de l'attraper. « Je crois qu'elle lui plaît beaucoup. » Ravie d'avoir trouvé un bon cadeau pour la petite princesse, la blonde en a les yeux qui brillent, émerveillée par l'enfant si adorable. « Est-ce que tu veux la prendre dans tes bras ? » Une hésitation la prend alors qu'elle glisse son regard vers la jeune mère. « Je... Je sais pas si je saurai bien la porter, » admet-elle finalement, mordillant l'intérieur de sa joue pour cacher sa gêne. « Je veux bien essayer mais je voudrais pas lui faire mal, » reprend-elle, ne souhaitant pas que Mary interprète son hésitation comme un rejet à l'encontre de sa fille. Elle adore déjà cette enfant mais craint vraiment de faire les choses n'importe comment. Mal faire les choses est une de ses plus grandes craintes depuis qu'elle est enfant, forgée par les critiques constantes de ses parents envers chacun de ses actes pourtant bourrés de bonnes intentions. Après une lente inspiration, Emma tend les bras vers son amie et la petite, espérant faire les choses bien. « Tu me dis si je fais mal quelque chose, hein ? » réclame-t-elle avant que Mary lui confie la petite. La blonde prend toutes les précautions du monde pour ne pas risquer de blesser Kathleen, essayant de maintenir convenablement sa tête tout en la gardant contre elle. « Elle est toute légère ça fait bizarre. » C'est son premier constat, influencé par l'habitude de prendre dans ses bras les pensionnaires de Syndrigasti qui sont bien plus âgés que la petite Kathleen. « Elle est si mignonne, » murmure-t-elle en couvant d'un regard doux la jolie princesse. Puis elle relève la tête vers son amie, un léger sourire aux lèvres. « Ça se passe bien avec elle à la maison ? Elle est aussi sage qu'aujourd'hui ? » Elle espère qu'elle ne mène pas trop la vie dure à sa mère, mais elle semble bien trop adorable pour ça... Non ?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : mnie (stars-bean) & corneliawrites


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyMer 15 Mar - 1:08

Juste un instant avec toi



Mary avait toujours voulu être là pour Emma, d'aussi loin qu'elle se souvienne depuis qu'elle lui avait offert à son écoute et sa bienveillance la toute première fois. Même si ça faisait longtemps qu'elles ne s'étaient pas vues, ça ne changeait pas le fait que la jeune femme avait toujours autant envie de prendre soin de sa cadette. Le plus compliqué, c'était qu'il fallait en trouver le temps. Emma faisait partie de ces personnes qui n’hésitaient pas à se tourner vers elle en cas de besoin, et qui ne paraissaient pas se sentir des plus mal à l'aise quand on lui offrait son aide. Pour autant, ça ne lui permettrait pas d'en profiter tout le temps.

Mary n’était peut-être pas au courant de ce qui s'était passé à Poudlard avant la naissance du bébé, mais maintenant qu'elle le savait, elle était prête à offrir son soutien à tous ses proches qui en avaient besoin, dont Emma faisait partie. Elle lui en fut évidemment reconnaissante, comme à son habitude, mais elle semblait surtout reconnaissante à James d'avoir pris soin de à celle qui était comme une sœur aînée pour elle. Il y avait une chose qui était certaine, c'était que James était un mari d'une qualité exceptionnelle et qu'elle était vraiment heureuse de l'avoir dans sa vie.

« J'ai beaucoup de chance, effectivement. Mais Il n'empêche que j'ai été choquée en découvrant ce que mes proches avaient subi. Ce n'est pas la faute de James. Il avait sans-doute l'intention de m'en parler en douceur, mais je l'ai appris par hasard lors d'une visite chez le médecin. Mais je n'en veux certainement pas à James de veiller sur moi. »

Emma avait choisi un cadeau adorable pour la petite Kathleen et celle-ci allait certainement garder très longtemps la peluche qu'elle avait déjà mis dans sa bouche pour la mâchonner, histoire de vérifier quel goût elle avait. Mais quand Mary proposa à Emma de porter le bébé, elle craignit de ne pas savoir comment s'y prendre. C’était une crainte très compréhensible et la jeune mère sourit afin de réconforter à la jeune fille et de la rassurer. Elle était persuadée qu'elle ne ferait pas tomber le bébé car elle avait l'habitude de s'occuper de jeunes enfants et elle était plus prudente que ça.

« Je suis sûre que tu t'en sortiras à merveille. Cela vient tout seul, tu vas voir. »

Mary posa délicatement la fillette entre les bras de Emma, qui lui demanda de lui préciser si elle faisait quelque chose de mal. La jeune mère sourit à son amie avec un acquiescement de réconfort pour qu'elle ne s'inquiète pas et comprenne qu'elle la mettrait en garde si c'était nécessaire. La vérité, c'était que Emma s'y prit plutôt bien naturellement, même si elle semblait étonnée que la fillette soit si légère. Cela fit rire Mary, qui replaça tendrement une mèche du bébé qui avait tendance à redescendre sur son visage.

« Eh bien, figure-toi qu'elle est totalement dans sa moyenne de poids, ni trop petite ni trop grosse. Mais c'est vrai qu'on peut être surpris face à un enfant de quelques mois. Regarde comme elle se sent déjà bien dans tes bras. »

Comme elle s'y attendait, il ne fallut pas longtemps pour que Emma succombe au charme de la petite princesse. Kathleen était vraiment très mignonne et elle avait le chic pour se faire aimer, principalement par le fait qu'elle était un bébé plutôt de bon caractère qui ne chouinait pas beaucoup et qui passait le plus clair de son temps à babiller et à raconter sa vie comme si tout le monde pouvait comprendre et avait besoin de savoir les histoires d'un bébé de quelques mois. Il semblait que le son de sa voix plaisait beaucoup à la petite enfant.

« Elle est toujours aussi mignonne, et toujours aussi bavarde. Je crois que lorsqu'elle saura vraiment parler, il ne sera plus possible de l'arrêter quand elle aura envie de raconter ses histoires », reconnut Mary en riant. « Parle-moi un peu de toi. Où en sont tes projets ? »



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyDim 30 Avr - 23:57

@Mary Kirte & Emma Jenkins
août 1980, pâtisserie, Londres
Juste un instant avec toi
Emma a déjà tant de mal à s'aimer elle-même qu'elle a du mal à s'imaginer qu'une autre personne puisse l'aimer. Pourtant, ça ne l'empêche pas de rêver d'histoires romantiques comme celles qu'elle lit dans certains livres moldus comme sorciers. Elle a toujours trouvé l'histoire entre Mary et James très belle. De son simple statut d'observatrice discrète ravie du bonheur de sa marraine, elle admirait le côté protecteur de James et l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre. C'est quelque chose qui s'exprime encore aujourd'hui, lorsque le mari de la jeune maman a décidé de lui cacher la tragédie de Poudlard pour qu'elle ne s'inquiète pas. Un secret qui a fini par exploser, l'attentat ayant fait un trop grand bruit dans le monde magique pour qu'il ne finisse pas par remonter jusqu'aux oreilles de l'ancienne Poufsouffle. « J'ai beaucoup de chance, effectivement. Mais Il n'empêche que j'ai été choquée en découvrant ce que mes proches avaient subi. Ce n'est pas la faute de James. Il avait sans-doute l'intention de m'en parler en douceur, mais je l'ai appris par hasard lors d'une visite chez le médecin. Mais je n'en veux certainement pas à James de veiller sur moi. » La jeune fille hoche la tête, comprenant sans mal l'intention de James bien que les choses ne se soient pas passés exactement comme il le souhaitait. « Sûrement oui. » Il a au moins pu éviter un stress supplémentaire à Mary pendant quelque temps.

Après avoir parlé de Poudlard dans une ambiance assez sombre, presque solennelle, elles en viennent à parler de quelque chose de bien plus doux : Kathleen, et la cadeau que la jeune Poufsouffle lui a apporté. Elle a voulu trouver quelque chose de mignon pour cette petite princesse et a jeté son dévolu sur une petite peluche animale, plus précisément un koala. Elle l'a trouvée adorable dans la boutique et s'est dit qu'elle plairait aussi la fillette, ce qui semble être le cas puisqu'elle essaie déjà de l'attraper. Touchée et ravie, Emma a un doux sourire aux lèvres tandis qu'elle la contemple agiter ses mains devant elle. Et quand Mary lui propose de la porter, elle hésite non pas par rejet de l'enfant mais par peur de mal s'y prendre. Même si elle fait toujours en sorte d'être très douce, elle a bien conscience qu'une si petite fille est fragile et ne désire absolument risquer de la blesser involontairement. Pourtant, la jeune mère la rassure avec bienveillance, comme si elle savait déjà qu'elle s'en sortirait très bien. « Je suis sûre que tu t'en sortiras à merveille. Cela vient tout seul, tu vas voir. » Derrière son sourire un peu nerveux, Emma espèce vraiment qu'elle a raison. « D'accord... Merci, » ajoute-t-elle, flattée de la confiance que Mary met en elle. Après avoir pris une profonde inspiration pour calmer son stress, elle tend les bras et y loge Kathleen avec toute la délicatesse du monde. Sa première impression est peut-être étrange mais concerne le point de l'enfant : habituée aux pensionnaires de Syndrigasti plus âgés, elle soulève rarement de tel poids plume. Mais c'est sans doute normal qu'un bébé n'ayant même pas un an soit si léger, non ? « Eh bien, figure-toi qu'elle est totalement dans sa moyenne de poids, ni trop petite ni trop grosse. Mais c'est vrai qu'on peut être surpris face à un enfant de quelques mois. Regarde comme elle se sent déjà bien dans tes bras. » « Je suis contente qu'elle s'y sente bien, » assure-t-elle, son sourire se faisant alors plus détendu, naturel. « Ça doit être parce que je suis habituée aux petits de Syndrigasti. Ils sont rarement aussi jeunes que Kathleen, » précise-t-elle. Pour ne pas dire jamais. Même Sophia, qu'elle porte souvent pour la réconforter et la conduire dans un endroit calme après ses cauchemars du croquemitaine, a fêté son sixième anniversaire cette année.

Reposant son regard sur la petite princesse dans ses bras, Emma l'observe gazouille sans perdre son sourire tendre. Elle la trouve tellement mignonne. L'est-elle autant à la maison, ou malmène-t-elle le sommeil de ses parents comme c'est courant durant les premières années de vie de n'importe quel enfant ? « Elle est toujours aussi mignonne, et toujours aussi bavarde. Je crois que lorsqu'elle saura vraiment parler, il ne sera plus possible de l'arrêter quand elle aura envie de raconter ses histoires. » « Au moins vous ne vous ennuierez jamais avec elle, James et toi, » objecte-t-elle avec un léger amusement. Le fait que Kathleen soit bavarde ne lui semble pas problématique, mais peut-être est-ce parce qu'elle supporte sans mal tous les tempéraments et est, quant à elle, très sociable et ouverte à la différence. « Parle-moi un peu de toi. Où en sont tes projets ? » Le premier truc qui lui vient, c'est l'école, parce qu'elles en ont parlé juste – dans un contexte bien plus triste, cependant. « J'ai réussi ma sixième année à l'école, alors la prochaine sera la dernière. » Bien que pour l'instant personne ne soit en mesure de dire quand rouvrira Poudlard, Emma ne peut pas s'imaginer que le château reste clos à cause de l'attentat : la vie doit reprendre, et la célèbre école de magie d'Écosse est un élément essentiel à cela. « J'espère bien réussir mes ASPIC. J'ai déjà proposé à Liam qu'on révise ensemble de temps en temps, parce que je veux pas qu'il se démotive à cause des examens. » Si elle adore son meilleur ami, elle sait aussi qu'il est bien moins enclin au travail purement scolaire qu'elle et a par conséquent plus de mal à s'y mettre. « Comme options j'ai toujours Soins aux créatures magiques et Études des moldus. » La première car elle correspond sans surprise à sa volonté instinctive et intarissable de prendre soin des autres. La seconde parce qu'elle trouve ça chouette de découvrir le monde moldu d'une façon différente du prisme qu'elle a eu toute son enfance – et en plus, elle a de très bonnes notes. « Et après l'école, j'aimerais bien travailler à l'orphelinat. Mais je ne sais pas si j'aurai le droit de le faire tout de suite : je crois qu'il faut faire une formation, ou des études particulières. Je compte demander à Alma comment faire, je suis sûre qu'elle pourra m'aiguiller. » Après tout, même si elle s'est orientée plus tard qu'elle vers ce domaine, la directrice du pensionnat a elle aussi dû faire des études pour exercer.

Elle réfléchit... Que pourrait-elle lui dire d'autre ? Et soudain l'illumination la frappe, et elle s'en veut de ne pas y avoir pensé avant. « Alma et Charles ont décidé de m'adopter officiellement. Ils ont commencé à remplir les papiers d'adoption, et comme je suis majeure je vais aussi devoir les signer moi-même, » explique-t-elle, une émotion qu'elle ne peut – ni ne veut – cacher dans la voix.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : mnie (stars-bean) & corneliawrites


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyMer 3 Mai - 23:52

Juste un instant avec toi



C’était quelque chose qui était resté un peu en travers de la gorge de Mary, que de ne pas savoir ce qui s’était passé et de l’apprendre après coup. Elle adorait James, mais elle n’était pas forcément d’accord avec la façon dont il avait géré les choses avec elle. Pour autant, c’était le passé et même si elle avait du mal à la digérer, elle tenait trop à lui pour en garder une véritable rancune. Si elle partageait ça avec sa petite sœur de cœur, ce n’était que en comprenant l’intention et en étant d’accord avec elle qu’il y avait du positif à en garder.

Mary regarda avec douceur la jeune femme qui tenait son bébé dans ses bras. Elle était peut-être un peu nerveuse, mais elle était très douce et s’y prenait bien. Il n’y avait aucun doute sur le fait qu’elle pouvait lui faire confiance, même si elle ne pouvait s’empêcher de surveiller que tout se passe bien, le côté maman prenant parfois un peu trop le pas. Mais on ne pouvait pas lui en vouloir alors qu’elle n’avait son bébé dans sa vie que depuis quelques mois. Elle avait encore le droit d’être mère poule avec le bébé. C’était d’autant plus un signe de confiance qu’elle accepte de la lui laisser.

« Tu lui plais, en tout cas, elle ne cesse de te regarder. »

Kathleen était un bébé particulièrement doux et tolérant. Elle avait passé du temps dans les bras de différentes personnes, et elle ne réclamait sa mère que lorsque la fatigue la prenait de manière trop intense, ou si elle était dans une situation stressante, ou perturbante. Avec les invités de la famille, ce n’était quasiment jamais arrivé, du moins, pour l’instant. Il y avait eu cette fois compliquée où l’enfant avait mal au ventre et ne réussissait pas à s’endormir. Mary avait alors bien compris pourquoi elle avait eu besoin d’elle et de ses bras pour se sentir enfin rassurée et trouver le sommeil.

A part ça, l’enfant pouvait être très bavarde et commençait déjà à gazouiller en direction de quiconque acceptait de l’écouter. Emma faisait partie de ces personnes bienveillantes qui ne repoussaient pas les babillages du bébé et Kathleen s’en montra particulièrement ravie. Son doigt alla se poser sur la joue de la femme qui l’avait calée contre elle et elle la caressa, probablement sans même se rendre compte de ce qu’elle était en train de faire. Elle n’avait pas encore beaucoup de référence et tout était une nouvelle expérience pour la nourrissonne. Mary sourit avec bienveillance tout en questionnant Emma sur son quotidien à elle.

Mary était fière des efforts que sa petite sœur de cœur fournissait à l’école. Quand on était orpheline, comme Emma l’était, on avait souvent tendance à se déconsidérer et à penser qu’on valait moins que tout le monde. La jeune héritière avait tenu à lui faire entendre que ce n’était pas le cas et qu’elle avait une immense valeur et des capacités qui méritaient d’être mises en avant. Elle espérait avoir contribué à ce que la jeune femme se sente un peu mieux dans son quotidien, mais le plus gros du travail, c’était bien entendu Emma elle-même qui l’avait fait.

« Je suis sûre que tu feras merveille lors de tes ASPICs. Si tu as besoin d’aide en potions, en botanique ou en Soins aux Créatures Magiques, n’hésite pas à m’envoyer un hibou. Je trouverai le moyen de t’aider, d’une manière ou d’une autre. »

Ce n’était pas parce qu’elle n’était plus élève dans l’école que Emma ne devait plus compter sur elle. Il y avait toujours Pré-au-Lard et les vacances. Mary ferait le nécessaire pour apporter à celle sur qui elle avait si longtemps veillé tout le soutien qu’elle méritait d’avoir. Cette jeune femme était pleine de potentiel. Elle avait aussi des projets. Mary n’était pas étonnée de la voir mentionner l’orphelinat. Il était logique qu’elle veuille contribuer à participer à ce qui lui avait permis de s’en sortir dans la vie. Elle serait sûrement merveilleuse avec les plus jeunes.

« Tu pourras peut-être commencer avec des stages ou des petits boulots dans l’orphelinat et poursuivre après une fois formée sur des choses plus importantes. Ca me parait tout à fait dans ta personnalité, en tout cas. »

Mais la plus grande nouvelle, c’était cette adoption. Mary porta les mains à sa bouche en poussant un cri mêlé de surprise et de joie en entendant cette bonne nouvelle. Emma était peut-être adulte, mais elle avait grandi avec ce sentiment de ne pas appartenir à une vraie famille et ce cadeau qu’on lui offrait était inestimable et tout particulièrement mérité. Mary était très heureuse pour la jeune femme et pensait qu’elle avait totalement raison de s’en réjouir.

« Et tu n’en disais rien ? Mais quelle formidable nouvelle ! Il va falloir fêter ça ! J’espère que tu me permettras de t’offrir un petit quelque chose en l’honneur de ton adoption ! »



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptySam 3 Juin - 0:26

@Mary Kirte & Emma Jenkins
août 1980, pâtisserie, Londres
Juste un instant avec toi
Petit à petit, Emma s'habitue à la sensation d'avoir un si petit bébé dans les bras. Ils n'accueillent pas de si jeunes enfants à Syndrigasti : Sophia est sans doute leur plus jeune pensionnaire, et elle a a déjà six ans. Rien de comparable en terme de poids à la minuscule princesse qui sourit dans ses bras et la regarde avec des mirettes immenses depuis qu'elle l'a prise contre elle. « Tu lui plais, en tout cas, elle ne cesse de te regarder. » Naturellement, un sourire se glisse sur les lèvres de l'adolescente en réaction à cette remarque. « Elle est vraiment trop mignonne, » souffle-t-elle sans cesser de sourire. Elle est flattée par toute l'attention que lui porte Kathleen autant que par les compliments de sa marraine de cœur à propos de la façon dont elle la tient. Pas que la fillette lui semble bien difficile : elle est absolument adorable, pas brutale pour une mornille et surtout bien calme pour un petit bébé dans les bras d'une personne qu'elle rencontre pour la première fois. Et c'est tant mieux, parce qu'Emma aurait été bien plus inquiète de devoir la porter si elle avait été agitée – déjà qu'elle n'était pas très rassurée à cette idée au début, malgré les paroles encourageantes de l'ancienne Poufsouffle.

Après avoir longtemps discuté de Kathleen et de la vie de jeune maman de Mary, elles en viennent à discuter de la scolarité de la Poudlardienne. En septembre, elle entamera sa septième et dernière année à l'école de magie et espère bien obtenir ses ASPIC avec de bonnes notes. Elle travaille sérieusement pour ça, embarquant avec elle Liam car elle ne veut pas qu'il lâche l'affaire avant d'être diplômé. Elle sait bien qu'il ne fera pas d'études supérieures, mais elle tient à ce qu'il n'ait pas passé sept années à Poudlard pour du vent – d'autant plus qu'elle l'en sait parfaitement capable. « Je suis sûre que tu feras merveille lors de tes ASPIC. Si tu as besoin d’aide en potions, en botanique ou en Soins aux Créatures Magiques, n’hésite pas à m’envoyer un hibou. Je trouverai le moyen de t’aider, d’une manière ou d’une autre. » Elle espère que Mary a raison et qu'elle fera effectivement des merveilles à ses examens. « Merci, c'est gentil. » Elle aimerait bien ne pas avoir à déranger son amie et se débrouiller toute seule, mais elle sait aussi que la proposition de Mary est sincère et qu'elle acceptera de prendre un peu de son temps pour l'aider en cas de difficulté. Une fois ses ASPIC en poche, elle souhaite sans surprise travailler à l'orphelinat à l'image d'Alma, bien qu'elle ne sache pas encore comment s'y prendre et vers quelles études exactement elle doit se tourner. « Tu pourras peut-être commencer avec des stages ou des petits boulots dans l’orphelinat et poursuivre après une fois formée sur des choses plus importantes. Ca me parait tout à fait dans ta personnalité, en tout cas. » La dernière phrase la fait sourire parce qu'elle est contente de ne pas être la seule à penser que ce travail est fait pour elle. Emma est de toute façon incapable de s'imaginer faire autre chose de sa vie que prendre soin d'enfants comme Alma et les autres employés de Syndrigasti ont pris soin d'elle. « Peut-être oui. Ce serait chouette de faire des stages, je suis sûre que j'apprendrai plein de choses, » explique-t-elle avec enthousiasme. « J'espère que je serai douée là-dedans. » Elle fera tout pour, en tout cas.

Mary lui ayant demandé quels sont ses projets, elle réalise soudainement qu'elle n'a pas partagé avec sa marraine de cœur la plus belle nouvelle de son été : son adoption officielle par Alma et Charles. L'émotion se ressent dans sa voix tandis qu'elle explique que la démarche est en cours et que les premiers papiers importants commencent à être remplis et signés. « Et tu n’en disais rien ? Mais quelle formidable nouvelle ! Il va falloir fêter ça ! J’espère que tu me permettras de t’offrir un petit quelque chose en l’honneur de ton adoption ! » « Pardon, c'est juste que... Je crois que j'ai encore du mal à intégrer la nouvelle, » admet-elle avec un petit rire embarrassé. « L'idée me touche mais ne te sens pas obligée de m'offrir quelque chose, vraiment. » Elle esquisse un nouveau sourire avant de continuer. « Mais je veux fêter ça oui. Je suis tellement contente, j'ai eu du mal à y croire quand Alma me l'a proposé. » Elle en a pleuré, tellement pleuré – de joie, bien sûr, parce que la petite blonde était indéniablement bouleversée par une telle proposition.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : mnie (stars-bean) & corneliawrites


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyMer 28 Juin - 15:50

Juste un instant avec toi



Ce n’était pas Mary qui contredirait Emma quand elle disait que sa fille était mignonne. Elle la trouvait tellement adorable elle-même, mais évidemment, elle se disait qu’elle n’était pas objective. Pourtant, il fallait reconnaître que Kathleen était un bébé facile à vivre. Elle était presque toujours gracieuse et de bonne humeur. En plus, elle acceptait assez facilement les personnes que lui présentait sa mère. Elle avait toujours l’air de les trouver sympathique et de bien vouloir leur faire des gazouillis informes. Ce n’était pas un si gros effort, il fallait le reconnaître. Mais elle était vraiment de bonne composition. Mary sourit à Emma.

Emma était encore étudiante, et Mary était toute prête à lui venir en aide. Du temps où elles étaient à Poudlard ensemble, elle l’avait aidée à réviser, notamment dans les matières dont elle était la spécialiste. Mais il était vrai que depuis que l’école était terminée pour elle, Emma avait moins l’occasion de venir la voir quand elle était en difficulté. Pourtant, elle pensait que c’était toujours important pour son amie d’avoir un vrai soutien. Et si elle avait besoin de conseils ou d’aide fonctionnelle, Mary se tiendrait disponible. Il n’était pas question pour elle d’abandonner la jeune femme qui était sur le point de passer ses ASPICS.

Elle la remercia d’une manière qui laissa penser à Mary, qui la connaissait bien par ailleurs, qu’elle n’allait pas lui demander d’aide, sauf si cela devenait absolument nécessaire. Elle ne la forcerait pas. Elle préféra s’intéresser à ses projets d’avenir. Elle ne voulait pas donner l’impression de lui forcer la main, et elle préférait l’encourager dans son projet de travailler à l’orphelinat. Elle savait combien c’était un endroit qui lui tenait à cœur. L’idée de faire quelques stages pour commencer lui paraissait bien, mais elle était un peu inquiète. Elle se demandait si elle allait y arriver, et Mary, elle, en était certaine.

« J’en suis sûre oui. Tu as tout ce qu’il faut pour prendre ce chemin, tu es faite pour ça. Il faudra peut-être un peu de temps pour y faire vraiment tout ce que tu veux, mais je suis sûre que tu y parviendras. »

Elle comprenait que son amie ait du mal à redescendre. Une adoption, ce n’était pas rien. Et pour une orpheline qui avait passé sa vie à penser qu’on ne voudrait jamais d’elle dans sa famille, c’était tout un évènement. Elle lui affirma qu’elle n’était pas obligée de lui faire un cadeau, mais Mary lui pressa le poignet de sa main. Elle posa un regard doux sur elle, tellement heureuse de ce qui était en train d’arriver à Emma.

« J’y tiens. C’est une si grande nouvelle. »

Elle avait bien l’intention de lui offrir une fête pour célébrer le moment. Elles pourraient boire un verre toutes les deux, mais l’évènement était d’importance et elle tenait à le fêter au-delà de tout ce qu’elle pouvait faire. Elle désirait tellement le bonheur de Emma, que cette nouvelle réchauffait son cœur intensément. Aucun doute sur tout ça, c’était la meilleure nouvelle depuis longtemps.

« Je suis tellement heureuse pour toi. Je vais organiser une fête. Tu inviteras Alma et Charles, n’est-ce pas ? »



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyDim 31 Déc - 21:02

@Mary Kirte & Emma Jenkins
août 1980, pâtisserie, Londres
Juste un instant avec toi
Pas beaucoup plus objective que la mère de la petite, Emma trouve Kathleen absolument adorable et n'hésite pas à le dire. Elle est immensément flattée de la sentir si calme contre elle, ayant craint que l'enfant s'agite dans d'autres bras que ceux d'un de ses parents ou ne veuille simplement pas d'elle. Pourtant, depuis qu'elle est à Syndrigasti on lui a toujours dit qu'elle avait quelque chose avec les enfants, cette fibre maternelle qui ne s'explique pas mais qu'elle a instinctivement développé en arrivant à l'orphelinat. Mais comme toujours lorsqu'il s'agit d'elle-même, la jeune Poufsouffle doute de tout et particulièrement de ses compétences. Elle est donc plus qu'heureuse de constater que non seulement Kathleen veut bien d'elle, mais en plus qu'elle ne se débrouille pas si mal puisque Mary ne lui fait pas de reproche sur la façon dont elle la tient dans ses bras.

Lorsque son amie lui propose de lui venir en aide dans certaines matières pour ses futurs examens, Emma la sait sincère et est touchée qu'elle envisage de lui consacrer du temps malgré son emploi du temps chargé de jeune maman et d'étudiante par correspondance. Ce ne sera pas la première fois que son aînée lui vient en aide, mais avant c'était à Poudlard : elles vivaient toutes les deux au château alors ce n'était pas compliqué de trouver un moment d'accalmie pour se réunir et travailler. Il y a quelque chose de rassurant dans cette continuité, comme la perspective que malgré la distance et la vie d'adulte qu'elle entame, celle qu'elle considère comme une marraine ne l'abandonnera jamais – c'est en tout cas ce qu'elle espère et dont elle essaie de ne pas douter.

Alors qu'elle parle des ASPIC qui approchent et de ce qui va suivre, Emma confie à son amie son souhait de travailler un jour dans l'orphelinat qui l'a recueillie et lui a sauvé la vie. Lorsque son aînée lui suggère d'y faire des stages, l'idée l'enchante et fait naître à elle seule un plus grand sourire sur ses lèvres. Elle a bien l'intention d'être la plus studieuse possible même si elle n'est pas une Serdaigle : ce projet est tout pour elle, elle est incapable d'envisager faire autre chose après Poudlard. « J’en suis sûre oui. Tu as tout ce qu’il faut pour prendre ce chemin, tu es faite pour ça. Il faudra peut-être un peu de temps pour y faire vraiment tout ce que tu veux, mais je suis sûre que tu y parviendras. » Les yeux de la jeune Poufsouffle se mettent à briller face aux mots si doux de Mary. « Merci. » Et sa voix trahit combien elle est flattée par tant d'espoir mis en elle.

Emma s'en veut un peu d'avoir oublié de mentionner à son amie un événement aussi important que son adoption par Alma et Charles. Mais tout ça lui semble tellement incroyable qu'elle peine à réaliser que c'est réel et peine donc à intégrer la nouvelle. Et même quand Mary affirme vouloir lui faire un petit cadeau, elle ne s'en sent pas vraiment légitime : ce sont ses futurs parents qui méritent tous les cadeaux du monde pour bien vouloir d'elle, pas elle. « J’y tiens. C’est une si grande nouvelle. » Cette fois la jeune fille ne proteste pas, ne voulant pas se montrer malpolie alors que son aînée n'a que de bonnes intentions. « Je suis tellement heureuse pour toi. Je vais organiser une fête. Tu inviteras Alma et Charles, n’est-ce pas ? » « Bien sûr. » La blonde hoche la tête. « Mais pas une trop grosse fête, pas vrai ? » Quelque chose d'assez petit sera bien assez pour lui faire plaisir et évitera de demander une trop grande organisation à son amie. « Je ne sais pas si Charles voudra venir, il a tendance à être assez pudique, » admet-elle. « Mais j'essaierai de le convaincre. Et je suis sûre que je peux convaincre Alma. » Pas qu'Alma n'est pas elle aussi une personne réservée, bien au contraire, mais celle qui pourra officiellement dire qu'elle est sa fille – Merlin elle n'en revient toujours pas ! – est persuadée que pour lui faire plaisir elle acceptera de venir avec elle.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : mnie (stars-bean) & corneliawrites


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyJeu 18 Jan - 3:03

Juste un instant avec toi



Le seul défaut du bébé, si l'on pouvait parler de défauts en la matière, c'était qu'elle avait cette tendance à vouloir que tous les regards soient tournés vers elle et à être le centre d'intérêt de tous. Ça n'avait jamais dérangé Mary plus que ça, mais elle faisait quand-même attention pour que ça ne pose pas de problème aux autres personnes avec qui elle passait du temps. Pour le moment, elle n'en avait pas trop demandé à Emma, mais elle décida soudain de se rappeler à son bon souvenir en essayant d'attraper une mèche de ses cheveux avec un ferme :

« Ga ! »

Mary fit un mouvement en avant afin de reprendre le bébé si jamais il dérangeait trop celle sur les genoux de laquelle il était installé. Elle savait que ce n'était peut-être pas le cas, surtout que la jeune fille était plutôt une bonne pâte, mais elle préférait être là au cas où plutôt que de se demander si sa fille n'allait pas devenir une charge trop pesante pour sa filleule. Ce faisant, elle écouta ce que la jeune femme avait à raconter avec un léger sourire sur les lèvres. Elle était tellement contente de toutes ces bonnes choses et de tous ces beaux projets qui peuplaient la vie de Emma. Ce n'était pas trop tôt. Elle avait grand besoin que la vie soit plus douce pour elle.

« Avec plaisir, je ne fais que dire ce que je ressens. »

Tout comme elle estimait qu'il serait logique de fêter l'adoption de la jeune femme qui était une grande nouvelle. Elle connaissait sa propension à ne pas aimer se mettre en avant et il était possible que ses nouveaux parents soient comme elle puisque, pour l'adopter, il ne serait pas étonnant qu'ils se ressemblent quelque peu. Mais cela ne dérangeait pas Mary qui n'avait pas besoin de faire quelque chose de grandiose pour que ça passe. L'idée était seulement de célébrer un peu un moment qui était important dans la vie de quelqu'un qui était également important pour elle.

« Il n'y a pas besoin de faire une grande fête intimidante pour tout le monde. Vous pourriez juste venir manger à la maison. Juste vous, James, moi et la puce. Ce ne serait pas une grande fête mais je pense que ça te conviendrait mieux, peut-être ? »



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyVen 12 Avr - 0:04

@Mary Kirte & Emma Jenkins
août 1980, pâtisserie, Londres
Juste un instant avec toi
Discuter avec Mary tout en pouvant découvrir l'adorable enfant qu'elle a eue avec son mari est une grande joie pour la jeune Poufsouffle. Elle aime prendre des nouvelles de ses proches en personne et est ravie d'enfin rencontrer Kathleen et ses yeux si brillants. Certes, elle s'agite un peu, mais ça ne la dérange pas. Elle suppose que c'est normal pour un bébé de cet âge-là.

Concentrée sur sa discussion avec sa marraine, Emma n'a plus le regard rivé sur la petite depuis un moment maintenant. Le calme règne pourtant, jusqu'à ce que Kathleen se saisisse d'une mèche de cheveux de l'adolescente tout en se faisant entendre. « Ga ! » La jeune fille baisse aussitôt les yeux vers la petite, la couvant d'un regard soucieux. « Elle n'aime pas comment je la porte ? » s'inquiète-t-elle auprès de la mère vers qui elle relève la tête, préoccupée par l'idée de mal faire les choses. Elle remarque que cette dernière s'est un peu penchée en avant, comme pour récupérer Kathleen, et l'adolescente est prête à la lui rendre si elle le pense nécessaire. Pour rien au monde elle ne voudrait mettre en danger l'adorable princesse qui s'agite dans ses bras.

Lorsqu'elle parle de ses projets professionnels, Emma a des étoiles dans les yeux. Depuis qu'elle a atterri à Syndrigasti il y a deux ans a grandi en elle une ambition qu'elle espère être en mesure d'atteindre : celle de ne plus être qu'une pensionnaire à l'orphelinat mais d'y travailler. Elle ne se voit pas faire autre chose, souhaitant aider des enfants comme elle-même a été aidée. Et le fait que Mary l'en pense parfaitement capable et lui assure qu'elle est faite pour ça la touche beaucoup. « Avec plaisir, je ne fais que dire ce que je ressens. » Le sourire de la jeune fille s'agrandit face à cette remarque, ses yeux trahissant à quel point les mots de sa marraine la flatte.

Elle est d'ailleurs très heureuse de pouvoir partager avec elle l'heure nouvelle de cet été : son adoption. Bientôt, Alma et Charles seront officiellement ses parents aux yeux du Ministère, une joie et une chance que l'adolescente elle-même a un peu de mal à réaliser. Et lorsque Mary lui parle d'organiser une fête pour célébrer l'événement, l'idée lui plaie autant qu'elle l'effraie. Elle ne sait pas si elle parviendra à convaincre Alma, et encore moins Charles, de se joindre à de telles festivités. Elle n'a pas besoin de quelque chose de spectaculaire ni de grandiloquant, s'étant toujours contentée de peu. Le plus important à ses yeux c'est d'être avec les personnes qu'elle aime. « Il n'y a pas besoin de faire une grande fête intimidante pour tout le monde. Vous pourriez juste venir manger à la maison. Juste vous, James, moi et la puce. Ce ne serait pas une grande fête mais je pense que ça te conviendrait mieux, peut-être ? » La jeune fille hoche vivement la tête, un sourire rayonnant éclairant son visage à la perspective de ce repas. « Ce serait parfait oui ! » affirme-t-elle avec un certain enthousiasme. C'est tout ce dont elle a besoin : les gens qu'elle aime et un bon repas – le Choixpeau ne l'a pas envoyée à Poufsouffle sans raison. « Je suis sûre qu'Alma sera très heureuse de te rencontrer, » assure-t-elle avec un sourire. Elle n'a évidemment pas manqué de parler à sa mère adoptive de son ange gardien à Poudlard, celle qui a rendu ses nuits moins cauchemardesques pendant des années lorsqu'Alma ne pouvait pas être là pour elle.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : mnie (stars-bean) & corneliawrites


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] EmptyDim 12 Mai - 1:29

Juste un instant avec toi



Il fallait s'y attendre. À la sollicitation de Kathleen, Emma s'inquiéta aussitôt de ne pas faire ce qu'il fallait pour prendre soin de la fillette. Mary pouvait constater que son insécurité était toujours présente et elle devait bien admettre que ça la contrariait et qu'elle aurait apprécié que la jeune fille s'inquiète un peu moins. Peut-être que le fait qu'elle se soit approchée, au départ pour éviter un ennui à la jeune femme avait en fait semé le doute dans son esprit. Elle ne pensait pas du tout à mal, mais elle aurait dû se dire qu'elle ne connaissait pas du tout la façon donc cela se passait avec les enfants et qu'elle avait peut-être peur de mal agir.

« Oh non, tu la tiens très bien. C'est juste que Mademoiselle n'est pas contente lorsque l'on est plus focalisé sur elle. C’est une coquine. Mais si tu es fatigué de la porter, je peux la reprendre. »

De toute façon, elle allait sûrement finir par s'endormir où qu'elle se trouve. Dans la mesure où elle était bien installée dans les bras de Emma et qu'elle semblait avoir complètement confiance en elle, il n'était pas improbable qu’elle finisse par s'endormir dans ses bras, à moins que la jeune fille ne préfère l'éviter. Pour Mary, tant que ses filles se portaient bien, elle n'avait aucune raison d'être dérangée par la situation. Elle se demandait quand même si un jour ce serait elle qui aurait le privilège de tenir dans ses bras le bébé de Emma.

« Tu sais que c'est l'heure de ta sieste, petite coquine », dit-elle tendrement à l'égard du bébé. « Sois sage, veux-tu ? »
« Ba ba gloubi », répliqua le bébé avec conviction.

Mary secoua la tête avec amusement, avant de se tourner à nouveau vers Emma et de se concentrer sur elle. Entre son adoption et ses projets professionnels, sa vie était en train de prendre une tournure qui plaisait beaucoup à Mary. Elle savait pertinemment que la jeune fille n'avait pas eu toutes les chances dans la vie et il était temps pour elle que ça change. Ce n'était pas quelque chose de facile à entreprendre, mais lorsque des personnes vous donnaient un coup de main, il était alors plus facile d'aller plus loin dans la stabilité. Pour celle qui était une marraine pour sa camarade, il était évident que c'était un événement a fêter.

Mais si elle était capable de trouver sa place dans une grande fête, notamment parce qu'elle était issue d'une famille qui avait connu cela, Mary partageait avec Emma et sa nouvelle famille le plaisir de quelque chose de plus intime pour ce genre de célébration. Apparemment, son idée avait fait mouche à en croire le regard de Emma à ce moment-là. Elle sourit donc chaleureusement, enchantée d'avoir trouvé quelque chose qui semblait convenir. C’était probablement la meilleure solution pour tout le monde et elle eut chaud au cœur en entendant sa protégée lui dire que sa nouvelle maman avait des chances de l'apprécier.

« Je suis convaincu que ce sera réciproque », affirma-t-elle. « Il n'y a pas de raison. »


Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty
MessageSujet: Re: Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]   Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'empire contre-attaque | Emma Jenkins
» Un instant d'innocence
» Juste un peu d'or autour de ma voix [Harmony]
» Attention la tête (Emma)
» Et si l'averse nous touche toi et moi (Emma)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres-
Sauter vers: