AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Attention la tête (Emma)

Aller en bas 
AuteurMessage
Fillan Bane
Poudlard ♢ Progressiste ♢ Eliminable
Fillan Bane
Poudlard ♢ Progressiste ♢ Eliminable
Messages :
37

Date d'inscription :
14/10/2022



Attention la tête (Emma) Empty
MessageSujet: Attention la tête (Emma)   Attention la tête (Emma) EmptyDim 16 Oct - 14:11


Attention la tête
@Emma Jenkins
Mois de Juillet

Crédits gifs : unknown

« Et merde… »

Les premiers rayons du soleil traversaient les vieilles fenêtres de la chaumière, éclairant de leur faible lueur réconfortante les lieux mais surtout la mine désabusée de leur habitant. Passant une main derrière sa nuque, le lève-tôt constatait avec un œil nouveau le désordre dans lequel il vivait. Des pots, fioles et sachets étaient entassés ça et là, et une belle pellicule de poussière avait recouvert les meubles et étagères sur lesquels les ingrédients étaient censés se trouver. Parchemins et grimoirs centenaires étaient éparpillés à même le sol, et dans chaque coin de murs ou de fenêtres on pouvait distinguer d’élégantes toiles d’araignées. Quant à l’unique table, elle était encombrée de vaisselle sale, de son arc, du carquois qui avait déversé au milieu de tout ce bazar plusieurs flèches, et d’une poule qui était rentrée par on ne savait quelle moyen.
Fillan n’était pas un pro du rangement, ça n’avait même jamais été son fort, et en général ça ne le dérangeait pas de vivre dans un véritable capharnaüm. Mais là, la donne était différente : dans quelques petites heures arriverait Emma, et il ne pouvait décemment pas recevoir son amie dans un bazar pareil.

Il n’avait pas revu la Poufsouffle depuis le début des vacances, voire même, pour ainsi dire, ils s’étaient à peine revus passés l’attaque sur Poudlard. Chacun était reparti de son côté avec ses peurs, ses doutes, ses angoisses, mais au moins ils savaient qu’ils ne faisaient pas partie de la liste des morts ou portés disparus. Cette pensée arracha un frisson au sorcier, qui avait encore trop clairement en mémoire les événements de cette matinée du 2 juin. Les cris, les explosions, les flammes, l’effroi… Plus encore, il se souvenait de la gueule du fusil pointée droit sur lui et des iris sombres du chasseur qui se tenait dans l’alignement du viseur. Fillan avait eu une sacrée chance ce jour-là. La chance de ne pas avoir été blessé par les éboulements, et d’avoir eu assez d’instinct pour se défendre face à une mort inéluctable.

Le jeune sorcier n’était pas trop coutumier des sortilèges ménagers, mais il savait pertinemment qu’il ne s’en sortirait jamais dans les temps sans eux. Après avoir chassé la poule noire, il empoigna sa baguette et lança un Récurvite sur ce qui se trouvait sur la table avant d’empoigner un vieux tissu dans l’idée de faire rapidement la poussière sur les meubles. Rapidement, cette dernière vola partout dans la maison, créant un enfer digne d’une tempête saharienne et provoquant une bonne quinte de toux au jeune homme qui se rua vers les petites fenêtres pour les ouvrir. Durant deux bonnes heures, sous l'œil curieux de Pitre, le vieux chat qui s’était perché sur le bord d’une des lucarnes ouvertes, la scène avait tout l’air d’une guerre perdue d’avance. Le sorcier, bien plus doué en magie curative et potions, se battait avec son précédent sortilège qui s’évertuait à nettoyer son arc et ses flèches à grand renfort de mousse.

C’est finalement au bout d’une longue bataille que Fillan s’affala sur une vieille chaise, rompu mais satisfait. Emma allait arriver d’une minute à l’autre, mais la maison était présentable. Tout du moins, la majeure partie de la poussière avait été chassée, tout comme les plus grosses toiles d’araignées. La vaisselle était faite, l’arc et le carquois entreposés près de l’entrée, et les parchemins, livres et ingrédients avaient regagné les étagères dans une organisation quelque peu douteuse. Pour le reste, l’endroit n’en restait pas moins une vieille chaumière avec son sol en terre battue, ses pierres plusieurs fois centenaires, ses minuscules fenêtres au verre épais et laissant passer peu de lumière. Elle avait le charme de ces demeures de conte de fées avec ses poutres apparentes, son foyer au linteau bas et dont le chaudron avait été retiré pour permettre l’arrivée de l’invitée, et les plantes séchées suspendues aux murs. L’endroit était si petit qu’il ne comportait qu’une seule pièce, séparée en deux par quelques voilages et paravents, et une minuscule mezzanine accessible par une échelle. L’entrée était la partie la plus grande des deux, avec sa cheminée, sa table et ses quelques étagères. Un petit banc avait été taillé à même la pierre sous la plus grande (ce qui était très relatif) des fenêtres. De l’autre côté se trouvait un lit sur lequel avait été entassé pas mal de bazar, et un bac posé contre un mur.

Le garçon ébouriffa sa tignasse pour en chasser une partie de la poussière qui était venu s’y loger, et se redressa quelque peu en scrutant les environs. Ses iris tombèrent sur la poule noire qui était à nouveau rentrée, sans nulle doute par une des fenêtres, puis sur Pitre qui se prélassait au soleil sur le rebord d’une autre. Un léger sourire se dessina sur les lèvres du jeune sorcier. Il aimait particulièrement cet endroit et la sérénité qui s’en dégageait, et il espérait sincèrement qu’Emma ne s’y sentirait pas mal à l’aise, elle qui avait l’habitude de grands bâtiments à l’image de Poudlard ou du pensionnat. Cette minuscule maison en était l’exact opposé.
C’est quand il entendit le bruit caractéristique des flammes de la poudre de cheminette que l’attention de Fillan revint vers le foyer.

« Attention la… »

Trop tard.

« … tête. »

Un sourire à la fois penaud et amusé se dessina sur les lèvres du garçon, qui se leva malgré tout pour s’assurer que son invitée ne se soit pas fait trop mal.
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Attention la tête (Emma) Empty
MessageSujet: Re: Attention la tête (Emma)   Attention la tête (Emma) EmptyDim 22 Jan - 5:04

@Fillan Bane & Emma Jenkins
Juillet 1980, chez Fillan, Écosse
Attention la tête
Blottie dans les bras d'Alma pour quelques instants encore, Emma profite de chaque seconde qu'elle peut passer contre elle même si elle n'est plus torturée par la peur de devoir quitter l'orphelinat dès sa scolarité terminée. Depuis des années maintenant, elle ne se sent parfaitement en sécurité que dans les bras de celle qu'elle pourra bientôt officiellement désigner comme sa maman. Merlin, elle est tellement heureuse à l'idée que ce rêve sera un jour réalité. Elle n'y aurait jamais cru, pour être honnête. Si ce n'était pas Alma qui lui en avait parlé la première, cette idée n'aurait jamais quitté le monde des rêves et des idées farfelues qui lui traverse l'esprit parfois. Simplement parce que la jeune Poufsouffle ne se serait jamais sentie légitime à exprimer une telle requête. Elle a d'ailleurs peiné à croire qu'elle méritait une telle attention de sa part. Valait-elle suffisamment la peine pour que les Travers veuillent réellement d'elle comme leur fille ? Apparemment oui. Et lorsqu'elle l'avait réalisé, Emma en avait pleuré toutes les larmes de son corps – des larmes de joie, cette fois.

La nouvelle avait au moins eu le mérite d'égayer un peu cet été affreusement anxiogène. L'explosion de Poudlard avait sans surprise affecté l'ambiance à l'orphelinat, la majorité des pensionnaires étant présent sur les lieux au moment de l'attentat. La chance qu'ils avaient eu, c'est qu'aucun n'avait été tué durant la catastrophe. Pour le reste, leur esprit était marqué à jamais par ce qu'il s'était passé. Heureusement, Sir Duncan était là pour essayer d'aider tout le monde à tourner la page convenablement, et Alma comme les éducateurs et éducatrices ne manquaient pas de douceur en présence des habitants de Syndrigasti. Emma, de son côté, s'évertuait à se rendre utile pour les autres. D'une certaine façon, consacrer toute son énergie à prendre soin des autres l'aidait à moins culpabiliser pour son inutilité lors de l'attaque. Parce qu'elle s'en voulait, la Poufsouffle. Naïvement, elle s'en voulait de ne pas avoir pu sauver ni même protéger ses camarades d'un danger bien plus grand qu'eux tous réunis. Sans surprise, ses cauchemars lui faisant revivre la scène mais lui interdisant d'esquisser le moindre mouvement ne faisait qu'alimenter sa culpabilité.

Ainsi, Emma avait voué ses dernières semaines à noyer ses propres pensées en s'occupant des autres plus que d'elle-même. Que ce soit pour quelques activités anodines comme tresser les cheveux de Lara ou faire une partie d'échecs avec Kleo, ou pour de plus grandes responsabilités comme celle de distribuer le courrier aux pensionnaires, elle acceptait de tout faire pour peu qu'elle puisse se sentir utile. Prendre soin des autres était ce qu'elle faisait de mieux – peut-être même était-ce la seule chose qu'elle savait dignement faire.

Et parmi les personnes dont elle avait essayé de prendre soin pendant longtemps, il y avait Fillan. En y repensant, cela faisait des années qu'ils se connaissaient maintenant. Et ils avaient traversé beaucoup de choses depuis leur rencontre au début de la scolarité, les joies comme les peines. Les fous rires à Poudlard mais aussi les éclats de colère à Syndrigasti, lorsque Fillan a été obligé d'intégrer le pensionnat pour plusieurs mois. Au cours de leur cinquième année, le Poufsouffle a été son premier petit-ami, mais il a aussi été sa première peine de cœur le jour où il l'a quittée. Ce jour-là, ce n'était pas le choc qui avait été le plus terrible. Encore une fois, c'était l'impression de ne pas avoir pu l'aider qui lui avait fait tant de mal. Au fond d'elle, elle savait sans doute que cette rupture aurait lieu, mais ça n'a pas suffi à adoucir sa douleur. Elle espérait sans doute qu'elle parviendrait à l'aider, quand bien même elle pouvait s'imaginer que rien ne suffirait jamais pour affronter la perte de sa mère.

Et puis, au cours de leur sixième année, il y avait eu les excuses et la réconciliation. Chacun avait grandi un peu plus suite à cette histoire et au temps qui s'était écoulé entre la fin de leur relation et ces retrouvailles étranges dans le château. Pas qu'ils pouvaient vraiment faire comme si l'autre n'existait pas puisqu'ils étaient dans la même classe, mais c'était... Bizarre. Alors les excuses de Fillan et la possibilité de renouer doucement leur amitié avait fait beaucoup de bien à la jeune Poufsouffle. Elle n'a pas eu de mal à lui pardonner, et petit à petit ils ont repris les choses comme au début. Lorsqu'ils étaient simplement amis, et c'était exactement ce qui convenait à Emma à présent – sans doute parce qu'une autre tête brune occupait son esprit et son cœur désormais.

Amis, c'est ce qu'étaient Emma et Fillan à présent. Et c'est en tant que tel qu'il l'avait invitée dans son petit chez-lui où elle devait se rendre par poudre de cheminette. Se détachant d'Alma après l'avoir laissée embrasser le sommet de son crâne, la Poufsouffle se saisit d'une poignée de poudre puis entre dans l'âtre de la cheminée. Elle articule haut et fort sa destination puis jette la poudre à ses pieds puis... « Attention la… » Elle croit entendre la voix de son ami mais n'a pas le temps de discerner le moindre mot que sa tête heurte quelque chose. « … tête. » Étouffant un petit cri de douleur, la blonde s'immobilise et plaque sa main sur son crâne, à l'endroit qui lui fait mal. Puis elle vérifie autour d'elle que sa tête va pouvoir passer avant de sortir du foyer de la cheminée. Une fois en mesure de se redresser, elle lève la tête vers Fillan à qui elle offre un sourire. « La prochaine fois je viendrai peut-être à pieds, ou je transplanerai accroupie, » plaisante-t-elle pour le rassurer sur la gravité de sa blessure. Elle a eu mal, c'est vrai, mais rien qui mérite une dispute idiote à ce sujet. Elle préfère saluer son ami qu'elle vient prendre dans les bras doucement, quelque ssecondes. « Comment tu vas ? » Elle l'interroge avec un doux sourire, espérant qu'il ait pu se remettre de l'attaque de Poudlard malgré la solitude dans laquelle il vit ici. Certes, il y a ses voisins mais ce n'est pas Syndrigasti, ce n'est pas Poudlard, c'est... chez lui, aussi étrange que ça puisse paraître pour la jeune fille. Elle profite d'ailleurs de sa première venue ici pour regarder attentivement autour d'elle, curieuse de découvrir cet endroit dont il lui a tant parlé. « Je comprends mieux ce que tu voulais dire par vieille maison lorsque tu m'en parlais, » commente-t-elle sans une once de reproche dans la voix. En effet, les lieux semblent anciens. Cette petite maison est dotée de ce charme paradoxal du vieillot qui a quelque chose d'à la fois austère – comme la cheminée qui cogne les têtes ou la lumière qui a du mal à entrer – et de rassurant – les poutres apparentes, les livres et parchemins par dizaines voire centaines, les plantes séchées au mur. Et surtout, il y a cet adorable chat étendu au bord d'une fenêtre, profitant allègrement du soleil qui cogne dehors. « C'est ton chat ? » qu'elle demande en tournant de nouveau la tête vers Fillan. « Je peux le caresser ? » Et pendant qu'elle lui fait des papouilles, ils pourront discuter de comment ils vont et se donner des nouvelles.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : jxst-jada & zhoufeis


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Fillan Bane
Poudlard ♢ Progressiste ♢ Eliminable
Fillan Bane
Poudlard ♢ Progressiste ♢ Eliminable
Messages :
37

Date d'inscription :
14/10/2022



Attention la tête (Emma) Empty
MessageSujet: Re: Attention la tête (Emma)   Attention la tête (Emma) EmptyJeu 9 Fév - 23:05


Attention la tête
@Emma Jenkins
Mois de Juillet

Crédits gifs : unknown

Aurait-il dû préciser dans sa lettre, qu’à l’image du reste de sa maison, la cheminée était extrêmement vieille et par conséquent basse de plafond ? Sans doute. Ca aurait peut-être pu éviter cette douloureuse déconvenue à Emma, sa meilleure amie. Aïe.
Si une fine grimace s’était dans un premier temps dessinée sur les lèvres de Fillan, celle-ci se mua rapidement en un sourire amusé lorsque le garçon vit le visage de la blonde. Elle était toujours aussi rayonnante et ça faisait plaisir à voir, qui plus est compte tenu des dernières circonstances ayant mis fin précipitamment à leur sixième année.

« J’ai dû oublier de le mentionner dans la lettre. Excuse-moi. » glissa-t-il, un peu embarrassé malgré tout.

Sa gêne ne fit qu’aller en grandissant lorsque la jeune femme vint l’enlacer en guise de salut. Il fut un temps, ces étreintes signifiaient une affection tout autre, et bien que les choses soient claires entre eux quant à leur relation tout ce qu’il y avait de plus amical depuis plusieurs mois, le Poufsouffle ne pouvait s’empêcher de ressentir un frisson au contact de la demoiselle. Quelque chose d'à la fois plaisant et désagréable, avec un arrière goût d’amertume. Il rendit néanmoins son étreinte à Emma, ne voulant pas la mettre mal à l’aise, mais se recula d’un pas ou deux une fois fait.

« Plutôt bien ! Et toi ? »

Son regard tomba derechef sur la poule noire, qui était à présent perchée sur la table juste à côté d’eux. Elle n’en faisait vraiment qu’à sa tête ! Laissant filer un soupir, il l’attrapa pour la passer par la fenêtre restée ouverte. Protestant d’un caquètement, la noiraude se laissa malgré tout faire et disparu à l’extérieur. Pour le moment.

« Ouais… je serais bien incapable de te dire l’âge qu’elle a, mais elle a vu passer pas mal de générations ça s’est sûr. Elle date du Moyen- ge. »

Une période aussi vaste que floue, mais il était établi que la réputation de la famille Bane dans la région remontait à plusieurs centaines d’années. Et pour corser le tout, la dite lignée n’était pas du genre à faire des arbres généalogie ou tenir des comptes.
L’attention de la demoiselle tomba alors sur le véritable gardien des lieux, qui, sous couvert d’une sieste au soleil, gardait une oreille attentive sur ce qu’il se passait aux alentours.

« Il sera ravi ! Et en général il préfère les filles, t’es une aubaine pour lui. Il s’appelle Pitre. »

Laissant le susnommé se faire dorloter comme un pacha, Fillan alla ouvrir un petit placard à la porte grinçante pour en sortir une boîte de fer forgé, et quelques tasses de terre cuite. La théière de fer blanc trouva, quant à elle, vite place au dessus de l’âtre éteint d’où venait Emma.

« Tu prendras un thé ou autre chose ? J’ai pas mal d’herbes pour des tisanes assez… particulières. »

L’avantage de l’herboristerie, c’était aussi de pouvoir trouver des plantes et champignons en tout genre et de profiter de leurs effets, qu’ils soient curatifs ou récréatifs. Pour autant, Fillan n’était pas coutumier de ce genre de consommation, et utilisait surtout ces plantes pour les autres vertus qu’il pouvait en tirer.
Ce faisant, il mit quelques branchages dans la cheminée et commença à allumer le feu au niveau des brindilles avec un zippo artisanal. Bien qu’étant à présent en droit d’utiliser la magie, il avait pris l’habitude de faire certaines choses simplement en l’absence de sa mère, et ça lui était resté.

« Comment ça se passe au pensionnat ? » demanda-t-il finalement, le sujet n’étant pour lui plus aussi sensible qu’à l’époque où il avait été forcé d’y vivre.



Fillan Bane
My heart still beats and my skin still feels

My lungs still breathe, my mind still fears
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Attention la tête (Emma) Empty
MessageSujet: Re: Attention la tête (Emma)   Attention la tête (Emma) EmptyDim 26 Mar - 14:04

@Fillan Bane & Emma Jenkins
Juillet 1980, chez Fillan, Écosse
Attention la tête
Emma n'a jamais essayé de transplaner accroupie mais commence à l'envisager maintenant qu'elle s'est cognée la tête en arrivant dans la demeure de son ami. Elle n'avait vraiment pas prévu d'atterrir dans une cheminée si basse, et Fillan ne lui en a pas parlé lorsqu'il l'a invitée. « J’ai dû oublier de le mentionner dans la lettre. Excuse-moi. » « C'est pas grave, » assure-t-elle avec cette douceur qui la caractérise – celle qui pardonne tout trop facilement. Elle est bien incapable de lui en vouloir, en réalité, et vient l'enlacer pour le saluer sans réaliser que ça l'embarrasse d'autant plus parce qu'elle sent qu'il répond à son étreinte. Avant de lui demander comment il va, car elle ne l'a pas vue depuis leur dernier jour ensemble à Poudlard – celui de l'attaque. « Plutôt bien ! Et toi ? » « Plutôt bien aussi. »  Du coin de l'œil, la blonde remarque qu'une poule noire s'est installée sur la table proche d'eux. Mais son ami l'a remarquée aussi et est déjà en train de la prendre entre ses mains pour la faire sortir par la fenêtre. Ça amuse Emma qui en profite pour regarder autour d'elle et observer plus attentivement la maison.

Malgré son aspect vieilli, Emma la trouve assez jolie. Certes, elle est un peu trop sombre à son goût, mais le charme du bois, des ouvrages à l'aspect intemporel et des plantes séchées sur les murs lui plaît bien. « Ouais… je serais bien incapable de te dire l’âge qu’elle a, mais elle a vu passer pas mal de générations ça s’est sûr. Elle date du Moyen-Âge. » « Ah oui quand même, » réplique-t-elle, l'air impressionnée. Elle sait que Fillan tient plus que tout à vivre ici, il lui a bien fait comprendre quand il est arrivé à Syndrigasti, mais c'est la première fois qu'elle y met les pieds. Elle trouve ça chouette, et elle est flattée d'avoir été invitée – elle trouve ça assez flatteur, à ses yeux ça signifie qu'elle compte pour lui.

Après une poule, c'est un chat qu'Emma remarque dans la maison et qu'elle a tout de suite envie de caresser. Mais elle préfère demander son accord à son ami, ne souhaitant embêter un chat sauvage qui pourrait la griffer.  « Il sera ravi ! Et en général il préfère les filles, t’es une aubaine pour lui. Il s’appelle Pitre. » Aussitôt, la blonde glisse ses doigts dans la fourrure toute douce de Pitre qui, en plus, a été doucement chauffée par le soleil sous lequel il se prélasse. « C'est toi qui as choisi son nom ? » qu'elle demande, curieuse, tout en continuant à papouiller l'adorable animal. « Tu prendras un thé ou autre chose ? J’ai pas mal d’herbes pour des tisanes assez… particulières. » Elle fronce les sourcils, pas certaine de comprendre – la jeune fille est naïve, indéniablement. « C'est-à-dire... particulières ? » Trop innocente pour ça, mais aussi trop soucieuse d'être sage et de respecter les règles, Emma n'a jamais essayé la moindre substance de la sorte. « Ne t'embête pas à faire quelque chose de compliqué, j'aime bien le thé, et tout m'ira, » affirme-t-elle finalement, ne souhaitant pas lui compliquer la tâche alors qu'il est déjà gentil de l'inviter chez lui.

Sans cesser de caresser Pitre qui semble plus que ravi de toute l'attention qu'elle lui porte, la blonde observe attentivement son ami ajouter des branches et des brindilles dans le foyer de la cheminée. Puis il utilise un genre de briquet moldu pour y mettre le feu. « Tu préfères le faire sans magie ? » qu'elle demande, curieuse. Ça l'étonnerait qu'il ne se souvienne pas que, maintenant qu'ils ont dix-sept ans, ils ont tous les deux le droit d'utiliser la magie hors de Poudlard. « Comment ça se passe au pensionnat ? » Emma est contente qu'il prenne des nouvelles de sa vie à Syndrigasti même si elle sait qu'il n'en garde pas forcément de bons souvenirs. « Le début de l'été a été difficile, les petits faisaient beaucoup de cauchemars. Et même les plus grands, en réalité. » Elle comprise, même si elle n'aime pas en parler tout comme elle n'aime pas se plaindre. « Mais maintenant ça va mieux, Sir Duncan les a beaucoup aidés. » Le psychiatre de l'orphelinat a été d'un grand secours pour tout le monde. « Je ne sais pas encore si tout le monde est prêt à retourner à Poudlard, mais l'été n'est pas fini alors... J'espère que ça ira. » Elle trouverait ça triste que ses frères et sœurs de l'orphelinat ne termine pas leur scolarité dans le monde sorcier, même si elle comprend qu'ils puissent être terrifiés – elle l'est elle aussi, pour être honnête. Mais une belle nouvelle a éclairé son été il y a quelques jours, une nouvelle qu'elle aimerait partager avec son ami sans savoir comment pour l'instant. « Et toi, comment ça se passe ici ? C'est pas trop difficile, de gérer tout ça ? » La maison, les poules, le chat... Et tout ce qui va avec, qu'elle ne peut sans doute pas imaginer. Du haut de ses dix-sept ans, Emma ne se sentirait pas d'en assumer autant.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : jxst-jada & zhoufeis


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours


Dernière édition par Emma Jenkins le Jeu 11 Avr - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fillan Bane
Poudlard ♢ Progressiste ♢ Eliminable
Fillan Bane
Poudlard ♢ Progressiste ♢ Eliminable
Messages :
37

Date d'inscription :
14/10/2022



Attention la tête (Emma) Empty
MessageSujet: Re: Attention la tête (Emma)   Attention la tête (Emma) EmptyDim 3 Sep - 22:47


Attention la tête
@Emma Jenkins
Mois de Juillet

Crédits gifs : unknown

Observant d’un oeil nullement jaloux son bougre de chat se faire dorloter, Fillan esquissa un léger sourire. Sous ses airs de prince démoniaque au pelage sombre, Pitre était un grand amateur de câlins et aimait la compagnie, mais pas n’importe laquelle. Si tantôt monsieur ronronnait comme le moteur des vieilles voitures de moldus, tantôt était-il capable de filer d’un pas rapide et outré si la main le flattant ne lui convenait pas. Or, ce sir préférait la douceur des mains féminines, et le fit bien comprendre à leur invitée.

« Ouais. Un jeu de mot un peu douteux, je l’admets. » répondit-il au sujet du nom du dit félidé.

C’est qu’à l’époque, le Bane était encore relativement jeune. Et laissant son compagnon se faire papouiller, le sorcier alla s’occuper de préparer un feu pour le thé de son ingénue amie. Un sourire amusé avait soulevé la commissure de ses lèvres à ses questions quant aux substances qu’il proposait, mais il n’insista pas davantage. Fallait croire que la demoiselle était trop douce pour ce genre de jeux, dont il n’était lui-même pas vraiment coutumier. Les premières flammèches venaient lécher le bois crépitant lorsqu’Emma lui posa une question qui eut le mérite de le surprendre. Fillan porta un regard à l’objet qu’il tenait au creux de sa main et haussa les épaules.

« L’habitude. » conclua-t-il, puisque c’était la principale raison de l’usage de cet objet. « Puis il y a pas mal de moldus qui passent par ici. Garder ces habitudes me permet aussi de donner le change. »

Même s’il était certain que la réputation de leur famille faisait courir bien des rumeurs, et que les chasseurs étaient clairement au courant de leur nature. Au moins, le voisinage ne s’inquiétait-il pas trop, préférant pour la plupart avoir un guérisseur à moindre coût et sympathique voisin que se poser plus de questions insensées.
Rajoutant quelques branches de maigre diamètre pour alimenter le feu naissant, Fillan s’enquit de la vie au pensionnat. S’il gardait un très mauvais souvenir de l’endroit, le jeune homme savait néanmoins à quel point il était cher au coeur de son amie. Là-bas c’était sa maison, et d’une certaine manière sa famille, alors c’était la moindre des choses de prendre des nouvelles à ce sujet. D’autant plus compte tenu du nombre de très jeunes sorciers s’y trouvant et des événements qui avaient incontestablement dus les marquer.

La Poufsouffle confirma cet état de fait, évoquant les cauchemars que faisaient les uns et les autres mais la chance qu’ils avaient de pouvoir compter sur la présence du psychiatre. Fillan, quant à lui, resta un temps songeur lorsque sa camarade évoqua son doute quant au fait que certains soient prêts à retourner à Poudlard. Lui-même se posait parfois la question pour son cas, même si les raisons étaient totalement différentes. Ce fût la question d’Emma qui le coupa dans sa réflexion, et il releva la tête vers elle, acquiesçant légèrement.

« Ca va. J’ai de quoi m’occuper. »

Autant dire qu’il n’avait surtout pas le temps de s’ennuyer. Entretenir l’endroit demandait du temps qu’il ne prenait pas toujours -preuve en était de la bataille menée ce matin- mais il s’agissait surtout de faire du stock, préparer des herbes et remèdes, et surtout répondre aux demandes de ses quelques patients qui venaient souvent à l’improviste. Et l’air de rien, cette occupation constante lui avait aussi permis de passer rapidement outre les tragiques événements du mois de juin.

« J’ai toujours connu ça alors… ça me fait bizarre quand je n’ai rien à faire. Ici j’ai le sentiment d’être utile. »

Les premiers jours à Poudlard lui demandaient toujours un peu d’adaptation, le rythme se trouvant être totalement différent. Maintenant que le feu prenait bien, le garçon s’écarta de l’âtre. Il faisait déjà bien assez chaud en ce mois d’été pour ne pas en rajouter. Encore heureux que les pierres de la vieille maison soit un isolant plus qu’efficace contre les rayons du soleil.

« Puis faut dire que j’ai certains voisins agités et clients récurrents. » souffla-t-il dans un rire.

En effet, la forêt en bordure de laquelle se trouvait la chaumière était réputée dans le monde magique pour abriter une meute de loup-garous. Même chez les moldus l’endroit avait sinistre réputation, et tout un chacun des habitants alentours savaient qu’il n’était pas bon d’y traîner une fois la nuit tombée. Pour autant, ça faisait longtemps que les battues ne permettaient plus de débusquer le moindre loup !




Fillan Bane
My heart still beats and my skin still feels

My lungs still breathe, my mind still fears
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



Attention la tête (Emma) Empty
MessageSujet: Re: Attention la tête (Emma)   Attention la tête (Emma) EmptyJeu 11 Avr - 3:12

@Fillan Bane & Emma Jenkins
Juillet 1980, chez Fillan, Écosse
Attention la tête
Habituée à papouiller le chat de Syndrigasti, Hector, qui fait office de peluche réconfortante pour tous les pensionnaires de l'orphelinat, Emma est tout à son aise lorsqu'il s'agit de faire de même avec Pitre. D'ailleurs, ce dernier ne semble pas se plaindre de ses caresses puisqu'il se met à ronronner tandis que la responsable interroge son hôte sur l'origine de son nom. « Ouais. Un jeu de mot un peu douteux, je l’admets. » La blonde hausse les épaules avec un sourire, ne trouvant pas le nom si terrible que ça. « S'il fait vraiment le pitre, son nom lui va plutôt bien, » assure-t-elle avec cet habituelle gentillesse qui la caractérise. Elle ne critique pas, Emma : soit elle parle de ce qui est positif, soit elle préfère se taire. Elle ne voit pas l'intérêt de dire du mal des autres, trouvant cela aussi inutile que cruel. Elle ne comprend pas pourquoi certaines personnes agissent ainsi, toujours portées par la critique et le rejet, prêtes à dénigrer quiconque croise leur chemin et à faire du mal sans autre raison que l'acte en lui-même. Sans doute se laissant-elles guider par une malveillance qui lui échappe, après tout.

Continuant caresser Pitre qui semble tout à son aise, la jeune fille ne se montre pas très difficile sur les thés que pourrait lui servir Fillan. Elle n'est pas certaine de comprendre de quoi il retourne lorsqu'il mentionne des tisanes particulières, le questionnant à ce sujet. Pourtant, lorsqu'il ne lui répond pas elle n'insiste pas non plus. Elle est plus intéressée par le constat qu'il n'utilise pas la magie pour préparer le feu de la cheminée, assez surprise pour être honnête de ne pas le voir sortir sa baguette pour embraser les branches et brindilles dans l'âtre. À la place, il utilise un briquet moldu, et Emma se demande pourquoi. Après tout, ils ont à présent tous les deux l'âge d'utiliser la magie en dehors de Poudlard. « L’habitude. Puis il y a pas mal de moldus qui passent par ici. Garder ces habitudes me permet aussi de donner le change. » Elle hoche la tête. « C'est vrai que s'ils te voyaient pointer ta baguette sur la cheminée, ce serait suspect. » Au moins avec un briquet, il n'y a pas de risque que les moldus du coin se doutent de quoi que ce soit.

Lorsque son ami lui demande des nouvelles du pensionnat dans lequel il n'a passé que quelques mois, Emma esquisse un sourire. Elle sait pertinemment qu'il n'avait hâte que de s'en enfuir, alors elle est presque flattée qu'il en prenne tout de même des nouvelles puisqu'elle est là. Elle ne peut pas comprendre son point de vue, considérant Syndrigasti comme son foyer et sa famille, l'endroit où elle se sent la plus en sécurité dans ce monde. Mais elle a accepté il y a longtemps le fait que ce n'était pas le cas pour son ami, tout comme elle a accepté la fin – brutale – de leur couple peu avant qu'il quitte l'orphelinat. Il voulait vivre ici, chez lui, c'était très clair dans son discours. Et à défaut d'avoir réussi à le convaincre de se montrer plus raisonnable en retournant à la civilisation jusqu'à ce qu'il soit adulte – car du haut de leurs dix-sept ans, elle considère qu'ils ne le sont pas –, Emma a choisi de continuer à prendre des nouvelles de lui pour s'assurer que tout aille bien. Bien sûr, ils se voient à l'école toute l'année. Mais durant les vacances scolaires, notamment les vacances estivales qui sont les plus longues, elle s'inquiète toujours un peu pour lui. Particulièrement cet été car il fait suite à l'attentat de Poudlard durant lequel ils étaient tous les deux présents. « Ca va. J’ai de quoi m’occuper. » Ça, elle n'en doute pas un instant, en témoigne son hochement de tête approbateur. Elle imagine qu'entretenir cette vieille maison doit lui prendre un temps fou, sans parler du reste. Les plantes suspendues au mur, les chaudrons et les fioles laissent penser qu'il n'habite pas cet endroit juste pour que la maison ne décrépisse pas. Tant qu'il ne se met pas en danger, la Poufsouffle suppose qu'il n'y a pas de mal à cela. Ça lui permet sans doute de sociabiliser et de voir du monde, ce qui ne ferait pas de mal à son ami qui a tendance à se renfermer depuis la disparition de sa mère. « J’ai toujours connu ça alors… ça me fait bizarre quand je n’ai rien à faire. Ici j’ai le sentiment d’être utile. » Elle esquisse un sourire, voyant comme il le pense sincèrement. Elle peut comprendre qu'il n'aime pas rester inactif et se sentir passif. « C'est chouette. Ça fait du bien de se sentir utile. » Elle est un peu pareil, dans le fond. C'est pour ça qu'elle fait autant de choses à Syndrigasti : elle aide les nouveaux à s'installer, s'occupe des plus petits, règlent les conflits, range la salle de jeux, distribue le courrier... Elle a besoin de se sentir utile, elle aussi, mais pas de la même façon que lui. Elle l'est auprès des autres pensionnaires, et c'est d'ailleurs ce qu'elle se destine à devenir après Poudlard. Nul doute que Fillan empruntera un chemin bien différent du bien, son propre chemin, et c'est une bonne chose : il doit lui aussi pouvoir suivre une voie qui lui plaît. « Puis faut dire que j’ai certains voisins agités et clients récurrents. » Cette fois, la blonde arque un sourcil. Qu'est-ce qu'il entend par voisins agités ? Est-ce que quelqu'un l'embête ? Malgré elle, des scénarios inquiétants s'immiscent dans son esprit. « Des voisins agités ? » Elle espère qu'il soit plus explicite afin de calmer un peu son esprit qui s'emporte. Elle aime bien la forêt, Emma, mais pour s'y balader, pas pour y vivre. Elle aurait sans doute trop peur de ce qu'elle pourrait y trouver. « Et ça ne te fait pas peur, parfois ? D'être seul ici, un peu loin du monde... » Certes il y a des voisins, des moldus notamment, mais tout de même... Il vit au milieu d'une forêt, loin de Londres, à dix-sept ans. Si Emma n'a pas pour habitude à être dans le rejet d'autrui, elle ne sait pas si, à sa place, elle ne se serait pas enfuie au premier client inquiétant qui serait apparu au milieu des arbres aux denses feuillages. Elle n'a rien d'une Gryffondor, c'est certain, mais sans doute que son ami est plus un Choixpeau flou qu'elle.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : jxst-jada & zhoufeis


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Attention la tête (Emma) Empty
MessageSujet: Re: Attention la tête (Emma)   Attention la tête (Emma) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention la tête (Emma)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'attention de Gauwain Robards
» Sans queue ni tête
» Des trous dans la tête (Tiberius)
» Et si l'averse nous touche toi et moi (Emma)
» You shouldn't have to pay for your love with your bones and your flesh ☼ Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: L'Ecosse-
Sauter vers: