AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 L'empire contre-attaque | Emma Jenkins

Aller en bas 
AuteurMessage
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
108

Date d'inscription :
14/11/2021



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyMar 16 Aoû - 20:56

illustration
« L'empire contre-attaque  »
EMMA & THOMAS

25 mai 1980


Parce qu’il faut bien que je marque les derniers jours avant les examens dans le château, je m’étais éclipsé tranquillement après la fin du cours de métamorphose. Et au lieu de me rendre en cours de Potions – que je détestais au plus haut point – j'étais parti dans le couloir de la Salle Commune des Serpentard. Depuis que j’étais à Poudlard, j’avais bien compris que les Serpentard et les Gryffondor n’étaient pas en bons termes. Je l’avais encore plus compris quand j’entendais les remarques désobligeantes des Serpentard sur Amaury parce qu’il fricotait avec un sale Gryffondor. Je les aime pas les Serpents. Sauf Amaury. Parce que lui, c’est le meilleur des meilleurs. Et que nous, on s’en fout des maisons, on veut juste être ensemble. Et là, parce qu’Amaury c’est mon meilleur pote et qu’on s’en prend pas à mon meilleur pote, j’avais décidé de la venger. A la hauteur de mes moyens. Je suis pas assez calé en Sortilèges pour pouvoir utiliser la Magie, par contre, je suis super fort en lancer de Bombabouses et de pétards mouillés. Je suis incollable. Je vise, je lance, je touche. En plein dans leurs tronches à ses sales petits idiots de serpents.

Bon, je savais que j’allais me faire enguirlander par ma directrice de maison, et aussi par maman, car elle allait sans doute recevoir une lettre comme quoi j’avais sécher - encore – le cours de potions. Mais j’y comprends rien moi en potion. Nicholas – le seul Serpentard respectable avec Amaury – avait commencé à m’aider, mais j’étais tellement nul que les cours avec lui étaient tout aussi compliqués. D’ailleurs, je crois qu’on se voyait samedi prochain. Mouais, peut-être. En ce moment, il traine avec Lysea. Je crois. A vrai dire, je ne lui ai pas redemandé s’il avait réussi à sauver la belle princesse de sa vilaine tour. Je crois qu’il n’aurait pas répondu si je l’avais fait. Et puis avec les examens qui approchaient, on n’avait pas le temps de sortir. Moi surtout. Je voulais montrer à tous que je ne portais pas le nom de Londubat pour rien. J’avais une pression trop intense, parce que tout le monde me considérait comme un sang-pur, et que mes prédécesseurs - maman et mon oncle – avaient été de très bons élèves, et que je me devais d’être à leur hauteur. Je n’ai jamais osé dire à personne que je n’étais pas un sang-pur, que je n’étais rien. Je ne savais même pas si mes parents étaient des sorciers, si un seul l’était, ou aucun. Aujourd’hui, je m’en fichais, j’étais Thomas Londubat, possédant la meilleure maman du monde. N’empêche que les professeurs attendaient des choses de moi que j’étais incapable de leur fournir. Alors je travaillais. Un peu. Beaucoup. Pour rendre fière ma mère. Et pour montrer à mon oncle que non je n’étais pas juste un gamin qui bouge trop. Lui, il bouge pas, ça fait l’équilibre.  

J’étais sûr que ma mère aurait pu faire ce que je m’apprêtais à faire. Mon parrain aussi. Lui, il était trop cool comme parrain. Heureusement d’ailleurs, parce que si j’avais eu un parrain comme mon oncle. Non, mais je l’aime mon oncle. C’est mon oncle. Mais bon, s’il pouvait être un peu plus cool, parfois, ça serait hyper bien. Il est trop strict mon oncle. Il aime pas qu’on crie dans ses oreilles, il n'aime pas que je mette ses affaires en bordel – pourtant moi j’adore aller jouer dans son bureau chez mon parrain – il a tout un tas de trucs supers cool. Il a un capteur de dissimulation. J’adore lui piquer pour aller jouer à capter les extra-terrestres. A l’orphelinat, j’aurais fait fureur avec cet objet. J’aimais bien lui emprunter son stylo aussi. Il avait plein de couleurs toutes aussi bizarres les unes que les autres. Y’avait un jeu entre nous, moi à chercher comment ouvrir la porte, lui à trouver le moyen le plus efficace pour que je n’y arrive pas. Il est tombé sur un os mon oncle, je gagne à chaque fois. Et puis, ce n’est pas comme si je lui avais planqué son gel pour les cheveux. Ah si. Je l’ai fait. Faudra que je demande à mon parrain s’il l’a retrouvé. J’en rigole d’avance. J’aime bien le mettre en boite mon oncle, il faut bien qu’il se déride un peu, l’oncle pas sourire, comme l’appelle Juliet. En même temps, il ne sourit jamais.  

Je me suis planqué derrière la statue situé en face de la porte qui menait à la salle commune des Serpentard, trois bombaouses et trois pétards mouillés à la main. Trois essais, trois lancés, trois sorties ou entrées d’un Serpentard dans sa salle. Ils allaient être bien empuantés les Serpentard Pantouflards. Ils allaient être blafard devant mes pétards. Et moi, j’en serais complètement hilare. Ça leur apprendra à être des sales crevards. Quand la porte de la salle commune des Serpentard s’est ouverte sur l’un d’eux j’ai armé ma main droite, une bombaouse prête à s’enfiler dans l’encablure de la porte qui commençait déjà à se refermer.

@Emma Jenkins


Codage par Etoile sur Epicode



Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyDim 25 Sep - 19:20

@Thomas Londubat & Emma Jenkins
25 mai 1980, sous-sols de Poudlard, Écosse
L'empire contre-attaque
Emma adore la maison dans laquelle elle a été répartie lorsqu'elle a intégré Poudlard. Elle a mis un peu de temps à l'accepter, vivant d'abord assez mal le fait de ne pas être une Serdaigle comme Alma. Mais le fait que cette dernière ne lui fasse pas le moindre reproche à ce sujet et la rassure quant à son entrée chez les jaunes et noirs a suffi à calmer toutes ses craintes. Aujourd'hui, elle est très contente d'être une Poufsouffle, arborant fièrement les couleurs de sa maison. De toute façon, le blaireau est un animal adorable et la Jenkins a toujours aimé le jaune. Et puis elle trouve dans leur salle commune une ambiance douce et chaleureuse qui lui a toujours fait du bien durant ses nuits sans sommeil. Sans parler des rencontres qu'elle y a faites : son parrain Callum bien sûr, mais aussi Mary qu'elle considère comme sa marraine, et puis Ophelia qui est la douceur incarnée.

S'il y a une chose qu'elle veut bien reprocher à sa maison, c'est la localisation de leur salle commune. Si elle a l'avantage d'être proche des cuisines, permettant à beaucoup de Poufsouffles des escapades nocturnes pour prendre le goûter auprès des elfes du château, elle a l'inconvénient de se situer dans les sous-sols du château. Et ça, c'est quelque chose qui plaît assez peu à Emma. Elle n'est pas claustrophobe mais elle trouve ces lieux oppressants à cause des plafonds bas et, surtout, de l'obscurité. Heureusement que la salle commune des jaunes et noirs est décorée et chaleureuse au point qu'on ne se rend pas compte, une fois à l'intérieur, qu'elle se trouve dans les profondeurs du château. Sinon la Jenkins aurait du mal à la considérer comme un refuge, c'est certain.

Son devoir de potions enfin terminé, Emma referme le gros bouquin qu'elle a emprunté à la bibliothèque puis laisse échapper un soupir de soulagement. C'était long. Elle se lève de sa chaise, récupère parchemin et livre et range le tout dans ses affaires. Cela fait, elle se laisse tomber sur le canapé de la salle commune mollement et souffle de nouveau. Elle se le permet car elle sait qu'elle ne dérange personne : elle est toute seule dans la salle commune. Rien d'étonnant à cette heure : la plupart des élèves sont en cours, et ceux qui – comme elle – ont la chance d'avoir une pause à cette heure-ci sont sûrement dans le parc. La jeune fille a hésité à y aller pour travailler, puis elle s'est dit qu'elle serait sans doute distraite par le bruit. Or elle voulait terminer son parchemin avant ce soir, raison pour laquelle elle a préféré s'isoler en intérieur plutôt que profiter du soleil.

Après plusieurs minutes couchée sur le canapé de sa salle commune, Emma se décide à se remettre sur pieds. Il faut qu'elle rende le livre de potions à la bibliothèque, sinon elle va oublier. Alors la voilà qui attrape son sac et quitte la pièce, prête à traverser les sous-sols jusqu'aux escaliers capricieux du château. Mais sur le trajet, son regard est attiré par une petite silhouette derrière une statue et elle s'arrête. Elle met quelques secondes à être sûre qu'il s'agit bien d'un autre élève, hésitant sur la démarche à suivre. Il ne fait rien de mal, si ? Enfin tout de même pour s'être posté à cet endroit – pile devant la porte de la salle commune des Serpentards – et rester caché, c'est qu'il manigance sûrement quelque chose. La blonde n'a pas vraiment le temps d'y réfléchir plus, attiré par un mouvement de l'élève inconnu. Lorsque le jeune garçon arme son bras très probablement pour jeter quelque chose vers la salle commune des verts et argents, Emma ne peut pas s'empêcher d'attraper son poignet pour l'empêcher d'agir. Elle ne se montre pas brusque, seulement elle essaie d'être suffisamment ferme pour stopper son mouvement. « Qu'est-ce que tu comptais faire ? » demande-t-elle de façon rhétorique, sans pour autant se montrer agressive. Elle n'a même pas l'air sévère, Emma, avec ses grands yeux clairs et son minois doux, d'autant plus qu'elle n'a pas crié. Mais elle se dit que le forcer à avouer à voix haute sa faute va lui faire réaliser que c'est une mauvaise chose, et qu'ainsi il abandonnera son idée d'attaquer un pauvre Serpentard qui n'a rien demandé. « Tu ne devrais pas faire ça, c'est pas très gentil pour celui qui va recevoir ça, » ajoute-t-elle en désignant d'un geste du menton le projectile du jeune garçon. Encore une fois, il n'y a pas vraiment de reproche dans sa voix étonnamment douce au vu de la situation. La blonde part simplement du principe qu'il n'y a pas de raison d'être méchant gratuitement avec quelqu'un d'autre. Enfin, Emma suppose que le Serpentard n'a rien fait pour mériter ce qui l'attendait si elle n'était pas intervue, mais elle a toujours eu tendance à être trop naïve alors c'est discutable.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : ggreymd & kathryn-source


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours


Dernière édition par Emma Jenkins le Dim 12 Fév - 17:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
108

Date d'inscription :
14/11/2021



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyLun 17 Oct - 11:10

illustration
« L'empire contre-attaque  »
EMMA & THOMAS

25 mai 1980


Je l’aurais maudite celle qui m’a attrapé le poignet. Je l’aurais eu ce sale Serpentard. J’ai poussé un grognement mécontent, sans répondre à sa question. Ça se voyait non, ce que j’étais en train de faire ?! Pourtant, elle est pas comme les autres qui hurlent ou qui engueulent. J’en serais presque honteux de moi d’avoir voulut envoyer une bombabouse sur un élève. Je me suis tourné vers elle. Une petite blonde, plus âgée que moi. Une Poufsouffle vu les couleurs qu’elle arborait fièrement. Ils sont cool les Poufsouffle. Enfin, Maïa est cool. Les autres, je ne les connais pas assez pour dire. Mais on ne les entend jamais. Ils ne font jamais d’esclandre. Il faut dire qu’entre les Serpentard, ces connards, et les Gryffondor, ces warriors, les autres n’avaient plus beaucoup de place pour s’exprimer. L’ouverture de leur salle commune venait de se refermer, j’ai soupiré. Je les aurais la prochaine fois.

J’ai fait un grand sourire conquérant à la Poufsouffle. Elle m’avait juste retardé dans mon objectif, et j’avais tout le temps de recommencer. Deux heures pour être exact. Le temps du cours de potions. Sécher pour sécher, je n’allais certainement pas y retourner. Et je doutais que la jaune et noir ait deux heures à perdre en ma compagnie. J’ai levé les yeux ciel pour réfléchir à sa réflexion. C’est vrai que cela n’était pas gentil. C’est vrai que je ne devrais pas le faire, et si cela avait été un professeur à la place de la blonde, j’aurais sans doute eu une retenue sans possibilité de m’expliquer. Mais. Amaury c’est mon pote, et je n’aime pas qu’on dise des méchantes choses sur lui parce qu’il traine avec un Gryffondor, une Serdaigle et une Poufsouffle. Moi, en vrai, j’aurais voulu qu'il n'y ait aucune maison à Poudlard, et qu’on soit tous ensemble. Au moins, on pourrait manger tout le temps ensemble. Bien que l’on s’octroie souvent ce droit. Chaque jour à une des tables quatre tables. Les autres ils s’en fichent sauf les Serpentard qui nous regardent toujours de travers quand on est installé à leur table. Faudrait que je demande à mon oncle si les Serpentard ils étaient aussi comme ça à sa vieille époque. Et si lui, il était comme ça. Vu son caractère, je suis sûr que oui. En même temps, il fait peur mon oncle pas sourire, personne n’a envie de s’installer à sa table. Sauf mon parrain. C’est un mystère que je n’ai jamais résolu du pourquoi mon parrain, ils sont tellement… différents tous les deux. Maman dit que c’est parce que les opposés s’attirent. Mouais. C’est bizarre quand même.

J’ai croisé les bras sur ma poitrine, pour prendre un air hyper sérieux pour me défendre face à la Poufsouffle. « J’aime pas qu’on s’en prenne à mes copains » ai-je répondu tout simplement. Et Amaury c’est meilleur copain. Alors, je le défends. Comme je défendais Pierre à l’orphelinat. Je défendrais Maïa et Juliet tout pareil d’ailleurs. « Juste parce qu’Amaury, il est copain avec moi. » ai-je ajouté. C’est vrai quoi. Pourquoi on n’a pas le droit d’être copains lui et moi ? Et ça m’énervait, parce qu’Amaury c’est le mec le plus cool de l’univers, et que les Serpentard ils le critiquent parce qu’il traine avec un Gryffondor. Mais ils ne le connaissent même pas. Ils verraient qu’il est cool. « Et puis c’est bien plus intéressant de les emmerder que de faire des potions. » ai-je terminé, absolument pas coupable de ne pas avoir mis un orteil dans les cachots. Je me prendrais sans doute une retenue quand j’y retournerais dans deux jours. Ou peut-être pas. « Et toi, tu sèches quel cours ? » Même si elle avait l’air trop sage pour sécher un cours, on ne sait jamais. Mon oncle, il dit toujours qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Ça peut être un peu vrai dans son cas. Parce qu’il est cool quand même mon oncle, même s’il ne sourit pas.

@Emma Jenkins

Codage par Etoile sur Epicode



Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyDim 12 Fév - 17:26

@Thomas Londubat & Emma Jenkins
25 mai 1980, sous-sols de Poudlard, Écosse
L'empire contre-attaque
Emma n'aime pas embêter les autres, pourtant lorsqu'elle voit cette petite silhouette cachée derrière la statue armer son bras... C'est plus fort qu'elle, elle doit intervenir. Elle ne peut pas s'empêcher de se mettre à la place de sa cible qui va recevoir un projectile. Si ça avait été elle, elle aurait aimé que quelqu'un empêche son assaillant d'agir. Quand bien même ces deux-là ont un conflit à régler, elle est certaine qu'il y a d'autres moyens de le faire – moins violents, elle espère. C'est pour ça qu'elle interrompt le geste du jeune garçon dissimulé devant l'entrée de la salle commune des Serpentards, saisissant son poignet avec fermeté pour qu'il ne puisse pas faire de bêtise, mais essayant tout de même de ne pas se montrer trop brusque. Et même lorsqu'elle se met à lui parler, la Poufsouffle a cette voix douce qui la caractérise : celle qui veut comprendre plutôt que de réprimander, trouver des solutions d'apaisement pour éviter une escalade de violence. Si elle lui demande ce qu'il compte faire, ce n'est pas parce qu'elle est idiote et n'a pas compris ses intentions belliqueuses, mais parce qu'elle espère que répondre à sa question le fera réfléchir sur sa propre volonté de faire du mal aux autres.

Les mots naïfs et presque enfantins qu'emploie Emma visent simplement à ce que le petit voyou réalise qu'agir ainsi n'apportera rien de bon à personne. Ni à lui, qui pourrait se faire punir, ni à sa victime, qui aurait sûrement mal vécu le fait de recevoir un projectile à la sortie de sa salle commune. Elle condamne cet acte violent sans pour autant se montrer agressive, préférant laisser au jeune garçon la possibilité de s'expliquer. Ce qu'elle voulait avant tout, c'était l'empêcher d'agir. C'est chose faite à présent, mais peut-être qu'elle pourrait aussi éviter qu'une telle embuscade se reproduise en discutant avec lui. « J’aime pas qu’on s’en prenne à mes copains. » Le Gryffondor a croisé les bras sur sa poitrine et affiche un air bien plus fermé, comme s'il s'attendait à être accablé de reproches. C'est mal connaître Emma, de penser ainsi. « Juste parce qu’Amaury, il est copain avec moi. » « Un Serpentard a embêté ton copain Amaury ? » demande-t-elle pour être sûre de ne pas mal interprété ses dires. La Poufsouffle n'est pas une adepte de la vengeance. Peut-être qu'elle est trop naïve ou simplement trop habituée à se laisser marcher sur les pieds, mais elle considère que faire du mal à autrui ne peut qu'apporter du négatif. Ce soulagement que décrivent certaines personnes après s'être vengé, elle ne le comprend pas. Elle voit simplement que cette vengeance a de nouveau apporté de la souffrance, et c'est quelque chose qui lui semble complètement contre-productif. « Ce n'est pas parce qu'il a été méchant avec ton copain que toi aussi tu dois être méchant avec lui. Peut-être que vous pourriez simplement essayer de lui faire comprendre que ce qu'il fait c'est mal, pour qu'il ne recommence plus. » À l'orphelinat, elle incite toujours les plus jeunes à parler de leurs problèmes à un éducateur plutôt que de les résoudre eux-mêmes avec leurs petits poings. La violence ne résout rien de façon durable et constructive, Emma en est absolument persuadée.

« Et puis c’est bien plus intéressant de les emmerder que de faire des potions. » Il a vraiment de la chance que ce ne soit pas un professeur qui l'ait attrapé mais seulement Emma. Elle ne doute pas qu'il aurait été sévèrement puni d'avoir voulu balancer quelque chose à la tête d'un Serpentard tout en séchant tout à fait intentionnellement un cours. « Et toi, tu sèches quel cours ? » La blonde secoue la tête pour rejeter sa supposition. « Je ne sèche pas, je suis en pause. Et je faisais mon devoir de potions, si tu veux savoir, » ajoute-t-elle d'une voix légèrement amusée par la coïncidence. Cela dit, il s'en fiche sûrement, vu qu'il sèche justement son cours de potions. « D'ailleurs j'allais rendre un livre à la bibliothèque quand je t'ai vu. Viens avec moi jusqu'à la bibliothèque, comme ça je pourrai quand même le rendre et toi et moi on pourra discuter sur le chemin, » propose-t-elle avec douceur, en désignant d'un geste de la tête le couloir menant à l'escalier du sous-sol du château. Intérieurement, elle souhaite aussi l'éloigner de la salle commune des Serpentards pour qu'il n'ait pas envie de s'y retenter. « Promis, je ne dirai rien aux professeurs, » ajoute-t-elle pour qu'il comprenne qu'elle n'est pas son ennemie dans cette histoire. Elle pourrait le faire, pourtant, mais elle a l'intime conviction que ça ne servirait à rien. Alors que discuter avec lui... Peut-être que ça lui fera prendre conscience qu'il n'a pas besoin d'agir ainsi avec ses camarades, même de la maison verte et argent.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : ggreymd & kathryn-source


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
108

Date d'inscription :
14/11/2021



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyJeu 20 Avr - 21:40

illustration
« L'empire contre-attaque  »
EMMA & THOMAS

25 mai 1980


Je n’aimais pas me faire prendre, par qui que ce soit. J’affrontais ça comme un échec Et puis, là, c’était une question d’honneur. On n’attaque pas mon pote sans en subir les représailles, comme à l’orphelinat quand les grands s’en prenaient à Pierre. Je faisais tout pour le venger, aussi sec. J’aime pas qu’on s’en prenne à mes potes. Et les Serpentard faisaient toujours leurs réflexions débiles sur Amaury sous prétexte que l’on trainait ensemble. Mais nous on s’en fichait des maisons, on était justes amis. Et si les autres ne l’acceptaient pas, tant pis, ils subiraient les conséquences. Mais voir la Poufsouffle face à moi, même si elle semblait super gentille, m’agaçait. Et puis, qu’est-ce que ça pouvait bien lui faire que je m’en prenne aux Serpentard ? Ils détestaient tout le monde de toute façon, fallait bien leur rendre la pareille. Les bras croisés sur mon torse, je l’observais, prêt à répliquer avec toute la grâce dont j’étais capable. A l’orphelinat, les sorcières disaient toujours que j’étais insolent. J’en étais fier. Si elles me voyaient aujourd’hui, elles seraient surprises. Avant, j’aurais déjà envoyé bouler la Poufsouffle mais depuis que je vivais chez Amaël, je m’étais assagi. Un peu. Même si je n’allais pas mettre mon caractère entièrement de côté, je respectais un peu plus le reste du monde. Sauf Amaël. Avec elle, j’avais tendance à dépasser les limites. Pour voir jusqu’où elle était capable d’aller, ce dont elle était capable d’accepter venant de ma part. J’étais toujours là, elle ne m’avait pas encore renvoyé à l’orphelinat – alors que d’autres familles l’auraient fait depuis longtemps. J’ai acquiescé d’un signe de tête, un peu surpris par la question. Je m’étais attendu à des reproches, que ce n’était pas bien de s’en prendre aux autres, que je ne devrais pas être là et blablabla… « Tout le temps, ils s’en prennent toujours à lui » Parce que c’était un Serpentard, et que j’étais un Gryffondor. Parait-il que les Serpentard ne devaient pas trainer avec les Gryffondor. Mais qu’est-ce qu’ils en savaient, tous ? Un Poudlard sans maison, voilà qui aurait été le nec plus ultra.

J’ai haussé les épaules. Elle, elle était bien trop naïve. Les Serpentard, ils ne comprenaient rien. Ils étaient stupides. Comme les grands à l’orphelinat, qui n’aimaient que la violence gratuite. Je répliquais, à leurs manières. « Les Serpentard sont des idiots, qui ne comprennent rien. » ai-je répondu, sans desserrer la mâchoire. Ils ne comprenaient que les actes, bien trop idiots pour comprendre les mots. Mais ils ne perdraient rien pour attendre, aujourd’hui ils avaient été sauvés par la Poufsouffle mais demain, elle ne serait pas là. Elle serait en cours, moi pas. Sécher les cours ne m’avait jamais posé de problème, surtout si c’était pour venger mes copains. Surtout, si c’était les Potions. Vivement la sixième année que je puisse arrêter ce cours détestable, où de toute façon je n’y comprenais tellement rien que mon absence permettait aux autres d’avoir un cours sans explosion de chaudron. Et moi, ça m’évitait d’avoir des préparations ressemblant plus à de la boue qu’à une potion. J’ai haussé à nouveau les épaules. S’il y a bien quelque chose que je ne ferais pas, gâcher ma pause pour faire un devoir de potions. Ma mère recevrait encore une lettre du Directeur, comme quoi je séchais les cours, et que je n’étais pas doué pour un galion en potions. Et alors ? Je ne voulais pas être potioniste, ça n’allait pas me poser de problème de ne pas savoir faire des potions. « Tu devrais essayer de sécher, c’est vachement bien » ai-je répliqué un grand sourire aux lèvres. J’ai arqué un sourcil à la proposition, avais-je vraiment une tête à vouloir me rendre à la bibliothèque ? Pas que je n’aimais pas ça, mais j’y avais passé suffisamment de temps à l’orphelinat lorsque l’on devait faire nos devoirs, alors aujourd’hui, moins j’y passais du temps mieux je me portais. Mais j’ai quand même acquiescé d’un signe de tête, sans trop savoir pourquoi. Peut-être parce que je l’aimais bien la Poufsouffle, avec son sourire gentil, et son calme. Et puis, j’avais comme dans l’idée qu’elle ne me lâcherait pas la grappe si je lui disais non. « Et tu veux discuter de quoi ? » lui ai-je demandé, en la suivant. Espérant secrètement qu’elle ne me fasse pas la morale sur ce que j’étais entrain de faire. Je n’avais pas du tout envie d’entendre les reproches et remontrances qu’elle pouvait penser.  

« Tu peux leur dire, j’m’en fiche, j’ai l’habitude » ai-je répondu, les mains dans les poches. Même si, je reconnais que je préférais qu’elle ne dise rien, je n’allais pas lui en vouloir de le faire. J’avais l’habitude de me faire engueuler, à l’orphelinat, j’étais régulièrement puni pour mauvaise conduite, ça n’allait pas changer quelque chose à mon quotidien de l’être ici aussi. Mais j’avoue que je préférais de loin que les profs ne sachent rien sur ce que j’étais entrain de faire. De toute façon, je me prendrais sans doute une retenue pour avoir sécher le cours de potions. « Et c’est comment ton prénom ? » ai-je fini par lui demander. « Moi, j’m’appelle Thomas ».

@Emma Jenkins


Codage par Etoile sur Epicode



Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyVen 2 Juin - 22:55

@Thomas Londubat & Emma Jenkins
25 mai 1980, sous-sols de Poudlard, Écosse
L'empire contre-attaque
Lorsqu'Emma a décidé d'interrompre ce jeune garçon prêt à s'en prendre à un camarade de Serpentard au hasard, elle était certaine que c'était la meilleure chose à faire. Elle l'est toujours, d'ailleurs. Quoi qu'il se soit passée, elle est persuadée que la violence physique n'est pas une bonne solution. Elle sait pourtant pertinemment que pour certaines personnes c'est le cas – à cette pensée, Liam lui vient aussitôt en tête –, mais à ses yeux ça ne peut qu'aggraver les choses. Une vengeance n'entraîne qu'une autre vengeance, et ainsi de suite dans un cercle sans fin. Le genre de cercle vicieux dans lequel elle espère que personne ne se retrouve entraîner. C'est pour cela qu'elle essaie toujours d'apaiser Liam quand il s'emporte. C'est aussi pour cela qu'elle a empêché ce Gryffondor – dont elle ne connaît toujours pas le prénom – d'attaquer gratuitement un autre élève : ce ne serait que le début d'un cercle vicieux qu'elle souhaite éviter. Ainsi, l'adolescente interroge le jeune garçon pour essayer de comprendre la situation. Est-ce que les Serpentards ont été méchants avec lui ? Petit à petit, elle comprend qu'il ne fait pas ça pour lui mais pour son copain Amaury qu'il tente de protéger de ses propres camarades de maison. Et si Emma suppose que l'incident n'est que ponctuel, elle se trompe. « Tout le temps, ils s’en prennent toujours à lui. » La blonde se mord l'intérieur de la joue. « Ils s'en prennent à lui parce que vous êtes copains tous les deux ? C'est parce qu'il est à Serpentard et toi à Gryffondor ? » suppose-t-elle, ne voyant pas pour quelle autre raison le garçon face à elle voudrait s'en prendre à tous les Serpentards en attaquant au hasard devant sa salle commune. Quand elle l'a surprise, il semblait se ficher royalement de qui recevrait son projectile. Si c'était une histoire plus personnelle, elle suppose qu'il aurait ciblé plus spécifiquement une personne ou deux.

Comme toujours, Emma avance l'idée du dialogue comme solution. Elle sait que cela ne plaît pas toujours – elle en est souvent témoin à Syndrigasti –, mais à ses yeux cela reste la meilleure solution aux conflits. C'est plus sain que renvoyer les coups, plus honnête que la préparation d'une vengeance et plus constructif que le repli sur soi. Pourtant, la proposition de l'adolescente semble déplaire au Gryffondor dont la mâchoire est un peu trop contractée pour que ce soit naturel. « Les Serpentard sont des idiots, qui ne comprennent rien. » Elle esquisse une grimace, se demandant s'il dit cela après un échec de conversation avec eux ou simplement parce qu'il leur en veut de s'en prendre à son copain Amaury. « Tu as déjà essayé de leur parler ? » l'interroge-t-elle avec douceur, pour être sûre. Si c'est le cas, il devrait se référer à un ou une professeure que les Serpentards auraient peut-être plus de chance d'écouter – peut-être le directeur de la maison des verts et argents. Mais s'il n'a jamais essayé de leur en parler directement... Que peut-elle faire d'autre que lui suggérer d'essayer ? Après tout, sans s'y être tenté, comment savoir que ce sera un échec ?

Un truc qu'il a déjà tenté, par contre, c'est le fait de sécher. D'ailleurs il n'essaie même pas de le cacher : il est presque fier de privilégier cette activité aux cours de potions. À croire que c'est une habitude – elle suppose que c'en est une, à la façon dont il en parle. En plus il suppose qu'Emma aussi sèche, ce qui prouve bien qu'il la connaît mal. Non, la blonde était en train de travailler, comme souvent lorsqu'elle passe une pause seule. Parfois elle essaie d'embarquer Liam avec elle pour réviser, mais ce n'est pas toujours facile. « Tu devrais essayer de sécher, c’est vachement bien. » La jeune fille secoue la tête de gauche à droite. « Non merci, j'aime bien aller en cours moi, tu sais ? » Non, il ne sait pas, et il trouvera peut-être même ça bizarre. C'est possible, mais ce n'est pas grave : la Poufsouffle assume le fait d'être studieuse et d'aimer étudier. Elle fait partie de ces élèves qui empruntent des livres à la bibliothèque pour bien travailler leurs devoirs. Elle doit d'ailleurs en rendre un aujourd'hui, maintenant qu'elle a terminé son devoir de potions : c'est ce qu'elle s'apprêtait à faire lorsqu'elle est tombée sur le jeune garçon. Souhaitant lui éviter toute tentation de recommencer ses bêtises à l'encontre des Serpentards, la blonde lui propose de l'accompagner pour discuter. « Et tu veux discuter de quoi ? » « Ce que tu veux, » assure-t-elle, songeant au fait que ce n'est pas très judicieux de lui parler dès maintenant des raisons pour lesquelles il ne devrait pas sécher si souvent. Souhaitant se montrer conciliante, elle lui assure même qu'elle ne parlera pas de tout aux professeurs. Mais à l'air décontracté qu'affiche le Gryffondor, elle suppose qu'il s'en fiche. « Tu peux leur dire, j’m’en fiche, j’ai l’habitude. » Emma esquisse une légère grimace. Il est habitué à quoi ? À faire des bêtises ou à être disputé pour cela ? Elle n'a pas envie de le balancer, pour être honnête, mais elle a aussi peur qu'il recommence. Alors finalement, elle l'entraîne plutôt à sa suite en s'accordant un temps de réflexion : elle verra plus tard pour ce qui est des professeurs. « Et c’est comment ton prénom ? Moi, j’m’appelle Thomas. » « Moi c'est Emma, » renchérit-elle avec un léger sourire. « Enchantée, Thomas, » assure-t-elle. Ses pas la dirigent naturellement vers la bibliothèque où elle se rend souvent, alors qu'elle tourne son sourire doux vers le Gryffondor. « Moi je suis en sixième année, et toi ? » Il a l'air jeune, plutôt de l'âge de Luke ou d'Evan et Tom que du sien ou de celui d'Ismael. « Pourquoi tu aimes tant sécher ? Il n'y a pas des cours qui te plaisent, quand même ? » Elle peut comprendre qu'il y ait des matières qui lui déplaisent, mais quand même, de là à sécher ces matières... C'est un peu triste, non ?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : ggreymd & kathryn-source


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
108

Date d'inscription :
14/11/2021



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptySam 24 Juin - 18:13

illustration
« L'empire contre-attaque  »
EMMA & THOMAS

25 mai 1980


A l’orphelinat, y’en avait toujours une pour nous empêcher de nous battre ou de faire des bêtises. Elle partait en croisade à chaque fois, et ça avait le don de m’agacer. Quand on me cherche on me trouve, j’aime pas qu’on s’en prenne à mes amis, et surtout j’aime pas qu’on m’empêche de les venger. Elle était gentille la Poufsouffle mais j’admets que j’aurais préféré qu’elle ne soit pas ici, en cet instant présent. Que je puisse faire la misère aux Serpentard. Leurs réflexions à deux galions m’horripilaient. Amaury il avait pas choisi d’être à Serpentard, moi j’avais pas choisi d’être à Gryffondor. On y était, c’était tout. Et rien ni personne allait nous empêcher de trainer ensemble. Et les Serpentard, ils étaient vraiment cons. Cette guerre, je ne la comprenais pas. Avec les autres, on se fichait pas mal des maisons, des couleurs, du moment que l’on pouvait être ensemble. J’aurais tellement aimé qu’on soit tous dans la même maison, qu’il n’y en ait qu’une seule, c’aurait été tellement plus simple. J’ai hoché la tête aux paroles de la Poufsouffle. « Qu’est-ce ça peut faire qu’on soit pas dans la même maison… on est copains, c’est tout. Et j’aime pas qu’on s’en prenne à mes copains » Et j’aurais agi de la même façon contre les Serdaigle ou les Poufsouffle s’ils avaient été désagréables avec Maïa ou Juliet. Mais eux, ils étaient pas aussi cons que les Serpentard. Je sais pas comment il faisait Amaury pour être à Serpentard, avec des imbéciles pareils. Et vu comme il était intelligent, il aurait été vachement mieux à Serdaigle. Mais il parait que les membres de chaque famille allaient souvent dans la même maison. Je sais pas si c’était vraiment vrai, parce que mon oncle Cilian, il était à Serpentard – bon lui, c’était normal, parfois il pouvait être très très bête – ma mère et mon oncle Logan, ils étaient à Poufsouffle, et moi à Gryffondor. Bon, j’avoue que moi, je faisais pas parti de la famille. Peut-être que mes parents, ils avaient fait Poudlard eux aussi, et peut-être qu’ils étaient à Gryffondor ? EN réalité, je m’en fichais totalement de ce qu’ils étaient, ce qu’ils avaient fait ou de ce qu’ils faisaient maintenant. Ils m’avaient abandonné le jour de ma naissance, sans même me donner un prénom, je n’avais rien à avoir avec eux, et je ne voulais rien à avoir d’eux. J’avais fait une croix dessus depuis longtemps.

J’ai arqué un sourcil à sa demande. « Leur parler ? Ils comprennent rien tellement ils sont bêtes ! » ai-je renchéri, un peu virulent. Parler à un Serpentard, c’était comme essayer de négocier avec une dragonne qui couvait son œuf. Autant dire que c’était inutile. Ils avaient leurs idées bien arrêtées, et les Serpentard ne devaient pas trainer avec les Gryffondor. Cela dit, mes camarades de maison – si tant est que cela soit des camarades – eux aussi voyaient ça d’un sale œil que je trainasse avec Amaury. Mais je n'en avais que faire. Je continuerais quand même. « Je sais pas pourquoi y’a une guerre entre les deux maisons, mais quel que soit le parti, ils aiment pas que l’on traine ensemble. Mais moi, je m’en fiche. Et je ne fais que leur montrer. » ai-je lâché avec un grand sourire. Et puis, honnêtement, même si elle avait l’air sympa la Poufsouffle, c’était pas aujourd’hui qu’elle résoudrait ce problème vieux de dix millions d’années, au moins. Et ce n’était pas en m’entrainant à la bibliothèque, qu’elle résoudrait mon problème avec les potions, mais je l’ai quand même suivi. Elle est gentille, et puis de toute façon, elle m’avait piqué mes munitions de bombabouses. Je lui ai donc emboité le pas, me disant, qu’en fait j’aurais peut-être dû partir dans l’autre sens. Comme si j’avais une tête à discuter. Là, j’avais surtout envie de profiter de mon heure de sèche… genre en allant me planquer dans le parc pour m’entrainer à la métamorphose, histoire de ne pas avoir l’air idiot demain en cours. C’était mon cours préféré, et j’avais pas envie de décevoir le prof, surtout que c’était le frère à Juliet, fallait un peu de sérieux quand même. Je sais pas comment elle faisait Juliet pour rester calme avec son frère face à elle. J’aurais été trop stressé moi, si j’avais eu mon frère en professeur. Bon, le problème était réglé, j’avais pas de frère, ni de sœur. J’aurais tellement aimé ça. Avoir un petit frère, ou une grande sœur. Ma mère, elle dit toujours que c’est génial d’avoir des frères. Bon, ça dépende des frères. Parce que si tonton Logan, il est trop cool, Cilian, c’est tout l’inverse. Moi, je veux plein de frères et sœurs, comme Logan. J’crois que si j’avais eu un frère comme Cilian, je l’aurais étouffé à la naissance. Emma, parce que c’est comme ça qu’elle s’appelle, elle a une voix toute douce. « C’est joli comme prénom » ai-je lancé. Y’avait aussi une Emma à l’orphelinat quand j’étais petit, mais elle, elle avait été très vite adoptée. Et on l’avait jamais revu. Elle était plus grande que moi Emma, la Poufsouffle aussi d’ailleurs. « Je suis en première année » ai-je répondu fièrement. Et franchement, c’était pas gagné pour que j’arrive à Poudlard. Les sorcières de l’orphelinat ne nous envoyaient pas à Poudlard. Elles disaient qu’on y avait pas notre place. Elles étaient tellement méchantes de toute façon. Je rêvais d’être en sixième année, juste, pour pouvoir arrêter les potions. Cela me ferait des vacances. Plus que cinq ans à tenir. La question m’a un peu surpris. Tout le monde aimait sécher. C’était ainsi. « Bah chais pas c’est marrant de rien faire pendant que les autres travaillent » ai-je répondu « Je sèche pas la métamorphose mais les potions j’aime pas et je suis nul » ai-je ajouté. Et franchement, passer deux heures à m’entendre dire que je n'étais qu’un bon à rien dans cette matière, bah j’en avais un peu marre. « T’as jamais séché, toi ? » C’était triste si elle avait jamais ne serait-ce qu’essayer.

@Emma Jenkins

Codage par Etoile sur Epicode



Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyMer 31 Jan - 1:06

@Thomas Londubat & Emma Jenkins
25 mai 1980, sous-sols de Poudlard, Écosse
L'empire contre-attaque
Plutôt que disputer l'élève qu'elle a surpris prêt à attaquer au hasard leurs camarades vêtus de vert et d'argent, Emma essaie d'instaurer un dialogue avec lui pour comprendre les raisons de son geste. Elle refuse d'imaginer qu'il puisse faire cela sans motif autre qu'une supposée haine de Serpentard, tout comme elle ne veut pas croire à la pure cruauté humaine ou au fait que certaines personnes ont mauvais fond. Pour elle, tout le monde a le droit à une seconde chance – voire une quatorzième, en réalité –, et le jeune Gryffondor ne fait pas exception. Alors elle l'interroge, cherchant à savoir ce qu'il s'est passé pour qu'il en vienne à vouloir leur jeter elle-ne-sait quel projectif à l'entrée de leur salle commune. Petit à petit, elle comprend que plusieurs Serpentards s'en prennent à son copain Amaury parce qu'ils ne sont pas dans la même maison. L'un est chez les lions, l'autre chez les serpents, et ça semble déplaire à ces derniers qui s'en prennent à leur propre camarade de maison et risquent à présent d'en subir les représailles. « Qu’est-ce ça peut faire qu’on soit pas dans la même maison… on est copains, c’est tout. Et j’aime pas qu’on s’en prenne à mes copains. » La blonde esquisse un léger hochement de tête. Elle n'a jamais accordé d'intérêt particulier à la couleur de la cravate des amis qu'elle s'est fait dans l'école, considérant que cela n'avait aucune importance par rapport à leur gentillesse, leurs loisirs ou leur caractère. Mais ce n'est pas un avis partagé par tous, malheureusement. « Tu as raison, c'est pas gentil de s'en prendre à d'autres personnes, et il faut défendre ses copains. Mais il y a peut-être de meilleures solutions. » Elle ne sait pas vraiment ce qu'il comptait balancer dans leur salle commune lorsqu'elle est intervenue, mais elle doute que ce soit de jolis confettis en forme de cœur. Désapprouvant autant l'idée de vengeance que celle de s'en prendre aux autres, Emma propose une solution à son image : plus pacifiste – et immanquablement naïve. Elle trouverait bien plus productif de discuter avec les responsables et de leur faire comprendre qu'ils se comportent mal et font souffrir leur camarade par leurs agissements. Mais ce n'est pas du tout au goût du jeune Gryffondor qui, non sans les traiter d'idiots, affirment que les serpents sont idiots et ne comprendraient rien s'il discutait avec eux. « Leur parler ? Ils comprennent rien tellement ils sont bêtes ! » Le regard clair de la blonde ne lâche pas celui de son cadet, qu'importe qu'il soit plus agité. « Est-ce que tu as essayé de le faire ? » qu'elle demande d'une voix douce, refusant de se montrer aussi virulente que lui. Elle comprend qu'il soit agacé mais reste ancrée dans son idée que ni la violence ni les insultes ne sont des solutions. « Je sais pas pourquoi y’a une guerre entre les deux maisons, mais quel que soit le parti, ils aiment pas que l’on traine ensemble. Mais moi, je m’en fiche. Et je ne fais que leur montrer. » « Je ne sais pas non plus, je crois qu'elle date de bien avant qu'on soit là tu sais ? » C'est même une certitude. « Mais je crois pas que ça vaille la peine de faire ça – » elle agite les projectiles qu'elle lui a confisquées « – pour autant. Continue plutôt de jouer avec Amaury parce que c'est ton copain, et si les autres n'aiment pas ça c'est pas grave. » Après tout il a fièrement revendiqué faire cela, pourquoi arrêter ? Tout ce qu'elle voudrait, c'est qu'il n'entre pas dans un cercle de violence donc il ne ressortirait que plus amoché.

Lorsque le jeune Gryffondor lui vante le fait de sécher les cours, Emma souffle du nez. Elle n'en aurait jamais l'audace, craignant bien trop les remarques des professeurs et encore plus les punitions qu'elle pourrait recevoir en conséquence. Mais la vérité c'est qu'elle n'en a pas non plus l'envie : aller en cours, c'est quelque chose qui lui plaît. Il paraît qu'elle aurait pu aller à Serdaigle pour cette soif d'apprendre qu'elle a, si seulement d'autres traits de sa personnalité ne prenaient pas le dessus sur cette curiosité. Elle aime apprendre des choses, comme c'était le cas lorsqu'elle explorait le livre de potions qu'elle a emprunté à la bibliothèque plus tôt dans la journée. Un livre qu'elle doit à présent rendre, embarquant avec elle le garçon vêtu de rouge et or afin d'être sûre qu'il ne recommence pas ses méfaits tout de suite. Qui plus est, elle a encore l'espoir que parler avec lui puisse calmer ses ardeurs. Elle lui promet même qu'elle ne racontera rien à leurs enseignants, mais cela ne semble pas préoccuper le Gryffondor – question d'habitude, affirme-t-il. Il se soucie plus de connaître son prénom, car il est vrai qu'ils ne se sont pas présentés lorsqu'elle l'a empêché de commettre sa bêtise. « C’est joli comme prénom. » La blonde esquisse un petit sourire. « Merci. » Ça lui fait penser au livre éponyme que lui a offert Alma lorsqu'elle a eu l'âge de lire du Jane Austen. « Je suis en première année. » La blonde hoche la tête, amusée par l'air si fier qu'arbore le jeune garçon. Elle n'aime pas faire dans les clichés mais, quand même, c'est très Gryffondor comme attitude. Tout comme le fait d'enfreindre le règlement, semble-t-il. « Bah chais pas c’est marrant de rien faire pendant que les autres travaillent. » « Et tu ne t'ennuies pas ? » Sans doute pas lorsqu'il prépare un guet-apens à la sortie d'une salle commune, en tout cas. « Je sèche pas la métamorphose mais les potions j’aime pas et je suis nul. » La blonde secoue doucement la tête de gauche à droite. « Tu n'es pas nul : tu es en première année. Tu as encore tout le temps de t'améliorer pour faire de meilleures potions, » assure-t-elle, l'air convaincue comme elle l'est toujours lorsque sa naïveté et son côté si optimiste s'expriment. Pour elle, être nul ça ne veut pas dire grand chose. Ou plutôt, ce n'est pas quelque chose de constant, d'immuable. Positive comme elle l'est toujours, la Poufsouffle veut croire que tout le monde peut progresser. « T’as jamais séché, toi ? » Elle secoue la tête pour répondre par la négative. « Non. Pourquoi je sècherais ? C'est chouette d'aller en cours, on y apprend plein de choses. » Sur des sujets divers et variés qui valent le coup d'y porter un peu d'attention, en tout cas selon elle. « En potions aussi on apprend des choses. Tu savais toi, qu'il y a une potion qui porte chance ? Quand on la boit, il n'y a que des bonnes choses qui peuvent nous arriver. » Felix felicis est une merveille dont elle a appris l'existence cette année, une potion qui la fascine. Comment la chance peut-elle être mise en bouteille ? Comment une telle sorcellerie est-elle possible avec seulement quelques drôles d'ingrédients et d'habiles compétences derrière un chaudron ? Le monde magique ne le fascine-t-il pas, lui ?
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : ggreymd & kathryn-source


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
108

Date d'inscription :
14/11/2021



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyVen 15 Mar - 10:25

illustration
« L'empire contre-attaque  »
EMMA & THOMAS

25 mai 1980


Le problème avec les Serpentard c’est qu’ils ne connaissaient rien. Bien sûr que leur balancer des bombabouses allaient pas arranger les choses mais ils ne comprenaient que ça. Et de toute façon, c’était toujours comme ça que je réagissais. Déjà à l’orphelinat. Quand les grands s’en prenaient à mon copain Pierre. Je les avais tellement fait tourner en bourrique. Avec des matelas retournés, des armoires pas à la bonne place. J’avais même réussi – une fois – à inverser deux chambres. Bon, je m’étais fait sacrément punir derrière mais ça en valait la peine. Les Serpentard, ils étaient comme les grands de l’orphelinat. Bêtes et stupides. Sauf Amaury. Et leur parler, c’était juste voué à l’échec. J’crois qu’ils comprennent même pas l’anglais. J’ai fait une grimace, en haussant les épaules. Elle était gentille Emma mais j’crois qu’elle avait pas le sens de la réalité. Mais j’lui ai quand même répondu « Non, j’ai jamais essayé ». Faudrait-il encore qu’ils écoutent ce qu’on avait à lui dire. « Tu veux bien essayer avec moi ? » J’me dis qu’avec une grande, ils feront moins les fiers et peut-être qu’ils écouteront ? J’en doutais mais sait-on jamais. C’est vrai que maman, elle disait toujours qu’il fallait essayer.

J’ai failli attraper les bombabouses qu’elle agitait devant mon nez. Mais j’ai gardé mes mains dans les poches. Sourire aux lèvres. J’allais pas m’arrêter de jouer avec Amaury. Je m’en fichais, en vrai, moi, des autres. Et s’il fallait, je continuerais à emmerder les Serpentard, s’ils continuaient à s’en prendre à mon meilleur ami. « Je vais même manger à sa table, tu sais » ai-je lancé, avec fierté. Parce que je trouvais ça bête de manger chacun dans notre coin. Alors on avait pris l’habitude avec le Quatuor de manger tous ensembles, sur n’importe quelle table de la Grande Salle. Le premier installé choisissait la table, et les autres le rejoignaient. C’était un peu mal vu par certains des autres élèves mais nous on s’en fichait. Royalement. Pendant qu’on parlait, j’avais suivi la Poufsouffle dans les couloirs du château. C’était bizarre de parler avec une grande. A l’orphelinat, les grands ils faisaient tout pour nous pourrir la vie. Ils aimaient pas les petits, parce qu’on était trop bêtes. Bah, le jour où l’un d’entre eux s’est retrouvé enfermé dans le placard du dernier étage, il bien fait comprendre aux autres, que non, on n’était pas trop bêtes et qu’on savait se défendre. Mais Emma, je la trouvais gentille et très jolie, mais peut-être pas assez aventureuse. Sécher les cours, ça avait quelque chose de grisant. Ne rien faire pendant que les autres trimaient sur leurs potions. Ça s’était le rêve. J’aimais pas les potions, et à chaque fois ma préparation ressemblait à de la boue verte. Et pourtant, je suivais toujours ce qui était écrit dans le manuel. Alors oui, ça m’agaçait et oui je séchais. De toute façon, que je sois présent ou absent, j’allais avoir un T. Alors autant m’amuser dans les couloirs du château. J’ai hoché la tête dans la négative. « Y’a toujours quelque chose à faire ici quand on est pas en cours » Chercher les passages secrets, par exemple. Mais ça j’allais pas lui dire, elle risquerait de vouloir m’en dissuader. Je la trouvais gentille de me dire que je n’étais pas nul, mais cela se voyait qu’elle n’avait jamais vu mes préparations. « Amaury et Juliet aussi sont en première année et eux leurs potions, elles sont toujours parfaitement parfaites. Moi, c’est juste de la boue. » J’ai fait mine de réfléchir. « Tu sais, je m’en plains pas. J’ai fait une croix sur les potions. Et puis, moi je veux m’occuper des chiens plus tard, alors j’ai pas besoin de potions pour ça » C’était mon rêve d’ouvrir un refuge exclusivement pour les chiens abandonnés où ils pourraient faire tout ce dont ils avaient envie.

C’est vrai qu’on apprenait pleins de choses en cours. Surtout en métamorphose. J’adorais transformer des objets en autre chose. Le verre à pied que notre professeur avait fait marcher le long de son bureau, ça m’avait fait trop marrer. Emma, je la trouvais, quand même trop sérieuse. « On a appris la constellation du chien, en astronomie. » ai-je répondu. J’aimais bien l’astronomie. En réalité, j’aimais toutes les matières de Poudlard, sauf les potions. Mais ses paroles m’ont fait stopper net dans mes pas, les yeux écarquillés. « Une potion qui donne chance ?! Waaa » Avec ça, on pourrait être carrément les rois de Poudlard avec le Quatuor. On trouverait tous les passages secrets en un rien de temps. Fallait que j’en parle aux autres. « J’pourrais être bon en potion alors si jamais j’en prends » ai-je lancé dans un léger murmure, en reprenant ma marche auprès d’Emma. « Mais c’est pas un peu tricher si on en prend ? » lui ai-je demandé.

@Emma Jenkins


Codage par Etoile sur Epicode



Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyVen 19 Avr - 21:06

@Thomas Londubat & Emma Jenkins
25 mai 1980, sous-sols de Poudlard, Écosse
L'empire contre-attaque
Emma n'a jamais été propice à utiliser la violence pour résoudre ses problèmes, ayant plutôt tendance à considérer qu'elle ne peut que les aggraver. Elle ne voit pas l'intérêt de blesser une autre personne pour lui faire comprendre son point de vue : c'est inefficace, et ça ne peut engendrer que plus de souffrance encore. La violence appelle la violence, c'est une certitude pour la jeune Poufsouffle. À ses yeux, une humiliation comme l'utilisation de bombabouses ne peut qu'envenimer la situation qui se joue entre le jeune Gryffondor et les Serpentards à qui il en veut. Ce n'est pas en recevant en pleine poire ces produits à l'odeur infecte qu'ils vont comprendre que ce qu'ils font est méchant et blessent d'autres élèves. Ils risqueraient de simplement prendre la mouche et de vouloir répliquer plus fort encore, un cercle vicieux qui ne peut rien résoudre. Seule la discussion le peut, Emma en est persuadée. Et même si son interlocuteur prétend que ça ne serviraient à rien car les Serpentards sont bêtes, elle s'accroche à cette idée bien plus pacifique que la sienne. A-t-il au moins essayé, avant de les attaquer à grand renfort de bombabouses ? « Non, j’ai jamais essayé. » Elle n'est pas du genre à rétorquer « Je te l'avais dit. » même si la situation semble idéal pour une telle remarque. « Tu veux bien essayer avec moi ? » « Bien sûr, » assure-t-elle avec un sourire empli de bienveillance. À cet instant précis, la jeune fille aurait aimé être préfète pour avoir plus de poids à ses côtés lorsqu'elle l'accompagnera. Sans doute que cette insigne connue dans l'établissement comme un symbole de droiture et – il ne faut pas le nier – de risques de punition, donnerait plus de légitimité à ses paroles. « On ira les voir ensemble si tu veux. Soit après la bibliothèque, soit plus tard, c'est comme tu préfères. » Avec ou sans insigne de préfète, Emma ne se dégonfle pas pour autant : si elle peut aider le Gryffondor à protéger son meilleur ami du harcèlement qu'il subit, alors elle le fera sans hésiter. En attendant, elle lui assure qu'il n'a pas à rougir d'avoir un ami dans une autre maison et d'apprécier passer du temps avec lui. Ces conflits qui existent entre certaines maisons ne devraient pas l'empêcher de jouer avec Amaury, elle en est certaine. « Je vais même manger à sa table, tu sais. » La fierté qui résonne dans sa voix se lit jusque dans ses yeux et fait sourire la Poufsouffle. « C'est chouette. » Elle trouverait ça si triste, s'il se privait de manger avec son ami sous prétexte qu'un vieil artefact ait décidé que leurs caractères n'étaient pas assez similaires. Les maisons ne devraient pas séparer les élèves au point de les pousser à se détester.

Contrairement au jeune Gryffondor, Emma n'a pas pour habitude de sécher les cours. Au contraire, elle est plutôt du genre studieuse, à être constamment en avance et à ne jamais dire un mot plus haut que l'autre. Une différence évidente entre eux qui se traduit par une incompréhension réciproque : il trouve amusant de sécher les cours, alors qu'elle se dit que ce doit être ennuyeux. « Y’a toujours quelque chose à faire ici quand on est pas en cours. » La blonde esquisse une petite grimace avec un haussement d'épaules, pas bien convaincue par ses dires. Elle aime bien être en classe, il faut dire : elle adore apprendre des choses, se confronter à de nouvelles connaissances, découvrir de nouvelles facettes du monde dans lequel elle a partiellement grandi et qui ne cesse de la fasciner. Des traits qui auraient pu la conduire à Serdaigle, si d'autres n'avaient pas été plus marqués dans sa personnalité. Parmi eux, son altruisme et sa bienveillance qui la poussent à affirmer, même en connaissant bien peu Thomas, qu'il n'est pas nul en Potions. Il est simplement en cours d'apprentissage, comme plein d'autres élèves, et c'est loin d'être une fatalité, particulièrement lorsqu'on est à Poudlard depuis moins d'un an. « Amaury et Juliet aussi sont en première année et eux leurs potions, elles sont toujours parfaitement parfaites. Moi, c’est juste de la boue. » « Ça peut s'améliorer, c'est sûr. Et je suis sûre qu'Amaury et Juliet pourraient t'aider à t'améliorer, si tu allais en cours. » Elle ajoute les derniers mots avec un sourire en coin, un peu taquine sans être méchante. Mais après tout, elle dit vrai : comment pourrait-il s'améliorer en Potions s'il ne se rend même pas aux cours ? « Tu sais, je m’en plains pas. J’ai fait une croix sur les potions. Et puis, moi je veux m’occuper des chiens plus tard, alors j’ai pas besoin de potions pour ça. » La blonde hoche la tête, trouvant chouette qu'il sache déjà ce qu'il souhaite faire à l'âge adulte. Et puis c'est un beau projet, de s'occuper d'animaux. « Pour les soigner, ça pourrait t'être utile de fabriquer des potions. Ou alors il te faudra trouver un très bon vétomage. » Il se doute bien qu'il ne veut pas le devenir lui-même, mais avoir quelques connaissances à ce sujet ne pourrait que lui être utile s'il travaille un jour dans ce domaine.

Sécher lui libère peut-être des heures dans son emploi du temps, mais aux yeux d'Emma cela représente surtout une grande perte. Une perte de connaissances, majoritairement, car elle est toujours aussi impressionnée par tout ce qu'on leur raconte en cours : des potions et des sorts, des événements historiques, des noms d'étoiles et de plantes... Ce que Poudlard leur apprend est infini et la Poufsouffle est toujours ravie de le constater lorsqu'elle est en cours. « On a appris la constellation du chien, en astronomie. » « Voilà, par exemple ! » renchérit-elle avec un sourire, ravie qu'il comprenne où elle veut en venir. Elle choisit quant à elle un exemple encore plus spectaculaire : la potion felix felicis, dont l'effet a tout d'irréel. Rien qu'une fois, Emma aimerait bien en goûter un peu pour savoir ce que ça fait de n'échouer à rien et de se sentir capable de tout réussir. « Une potion qui donne chance ?! Waaa ! » Elle confirme d'un hochement de tête, un sourire naissant au coin des lèvres face à la surprise qu'elle a su provoquer en lui. Il s'est même arrêté de marcher ! « J’pourrais être bon en potion alors si jamais j’en prends. » Il se remet à avancer en murmurant, comme empreint à une importante réflexion. « Mais c’est pas un peu tricher si on en prend ? » Esquissant une légère grimace, l'adolescente réfléchit quelques secondes puis hoche la tête. « Peut-être un peu si, » admet-elle finalement. C'est comme boire du felix felicis avant un examen ou un match de Quidditch : ce serait de la triche par rapport aux élèves qui n'en boivent pas. « Mais je suis sûre qu'en travaillant dur, tu n'auras même pas besoin de cette potion pour t'améliorer. » Elle le dit avec cet optimisme qui la caractérise, convaincue. Elle croit en lui même s'ils se connaissent depuis moins d'une heure, comme elle a toujours tendance à croire bien plus facilement en d'autres personnes qu'en elle-même. Et pendant qu'ils philosophent à ce sujet, ils se rapprochent de la bibliothèque qui n'est plus bien loin.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : ggreymd & kathryn-source


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
108

Date d'inscription :
14/11/2021



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyVen 26 Avr - 20:34

illustration
« L'empire contre-attaque  »
EMMA & THOMAS

25 mai 1980


Les grands de l’orphelinat, ils devaient prendre exemple sur Emma. Elle. Elle est gentille. Pas comme ces crétins des Licornes. J’ai fait un sourire pour la remercier silencieusement. J’sais pas si j’avais réellement envie, mais y aller avec la Poufsouffle, ça me donnait un peu plus de motivation. Parce que j’étais persuadé que moi, tout seul, ils écouteraient rien les Serpentard. Ils voulaient jamais rien écouter. Comme les Gryffondor, quand un Serpentard s’adressait à lui. Je les voyais bien, les grands de Gryffondor à parler mal sur les Serpentard. J’avais jamais compris le combat entre les deux, parait que ça remontait à très longtemps. J’étais même pas né. Mais n’empêche que je comprenais pas, parce qu’on savait même plus pourquoi. C’était entré dans les habitudes les Gryffondor ne doivent pas aimer les Serpentard. Et les Serpentard ne doivent pas aimer les Gryffondor. Mais moi, j’aimais mon pote Amaury. En vrai j’aurais bien voulu qu’on soit tous dans la même maison, c’aurait été bien plus facile. Et peu importait la maison, elles étaient toutes bien en vrai. Ça m’aurait fait trop marrer si je m’étais retrouvé à Serpentard comme mon oncle Cilian. Sauf si je devais devenir comme lui, pas sourire, chiant, et toujours entrain de râler.

J’ai hoché la tête de haut en bas. J’pensais pas qu’elle allait vouloir qu’on y aille aussi vite. Faut que je sache ce que je vais leur dire. Maman, elle dit toujours qu’il faut être diplomatique. Je sais même pas ce que ça veut dire diplomatique. Mais j’vois comment elle parle à tonton : Cilian ! J’t’ai dit non ! J’sais pas si c’est diplomate, ça ?! P’tête qu’il faudrait que j’essaie sur les Seprentard. « J’vous ai dit non ! Arrêtez maintenant ! » Ouais c’est bien ça. « Euh… ouais d’accord. » ai-je répondu. « Merci » Maman m’a toujours appris d’être poli. Elle aime pas quand je dis pas merci, ou bonjour. Mais parfois, j’ai du mal. A l’orphelinat, j’disais jamais merci. J’allais quand même pas dire merci aux vieilles mégères qui me punissaient. Fallait pas rêver. Mais bon, maman maintenant elle me reprend à chaque fois, alors j’essaie d’être poli. Même quand mon oncle Cilian est désagréable et qu’on a envie de l’étrangler. Heureusement que maman, et tonton Logan y sont pas comme lui, ça serait déprimant les repas de famille. Bon, même si en ce moment, Logan je l’aime plus trop. Il a pas répondu à ma lettre. Et ça m’énerve. Maman elle dit qu’il doit être au fin fond de la toundra et qu’il peut pas répondre. Je sais même pas où c’est la Toundra. Faudrait que je demande à Amaury, j’suis sûr qu’il sait lui. J’ai souri fièrement. Ouais, c’était chouette qu’on mange ensemble. Mais bon, ça plaisait pas à tout le monde. « Ça plait pas à tout le monde » ai-je répondu. Enfin, moi j’m’en fichais si ça plaisait pas. Je suis comme ça, moins ça plait, plus je fais. C’était un mode de survie à l’orphelinat des Licornes. Et puis dans les familles d’accueil aussi.

« Amaury, il m’aide… mais il va finir par en avoir marre… » Et puis y’avait tant de choses à faire quand on allait pas en cours. J’travaillais tous mes autres cours. Parce que j’voulais être au niveau de mes amis, qui eux, connaissaient la magie depuis qu’ils étaient nés. Ils connaissaient déjà tous les sortilèges, ils savaient voler sur un balai, ils s’étaient déjà servis d’une baguette magique… moi j’savais même jamais vu de match de Quidditch de ma vie. J’avais lu ça dans les livres qu’on avait à l’orphelinat – et encore parce que je l’avais volé dans le bureau du directeur. J’avais déjà tout en tête, pour ouvrir mon refuge pour chiens. Parce que je voulais qu’ils soient bien, moi, les chiens abandonnés. Pas comme moi, à l’orphelinat. J’ai fait une grimace, me disant qu’elle avait p’tête raison mais elle savait pas non plus, que le vétomage j’en connaissais déjà un. « Mon tonton Logan il est vétomage. Il viendra les soigner ». Oui, j’avais réponse à tout. Mais p’t’ête qu’elle avait raison, p’t’ête que je devrais m’améliorer en potions. Mais c’était pas gagné.

En réalité, j’aimais bien aller en cours. Jusqu’à cette année, j’étais persuadé que je n’irais jamais à Poudlard. C’est ce qu’elles me disaient les sorcières des Licornes. Elles aimaient pas qu’on fasse de la magie, et moi elle me disait toujours que jamais je n’irais à Poudlard. J’étais trop fainéant et trop rebelle. Alors maman, je la remercierais jamais assez pour m’avoir laisser partir au château. Alors j’voulais qu’elle soit fière de moi, alors j’essayais de bien travailler mais c’était pas facile. Et les potions, j’avais abandonné parce que j’y arrivais pas et j’aimais pas, toute façon. Mais p’tête que la potion qui donnait de la chance pourrait me permettre de dépasser Amaury. Mais, j’trouvais ça quand même un peu tricher. Pas très honnête. Oncle Cilian, il aimerait pas ça. Lui, il était trop strict et trop droit. J’ai haussé les épaules. Je travaillais dur, elle pouvait pas imaginer mais c’étaient les potions qui m’aimaient pas. « J’peux te dire un secret ? » lui ai-je demandé en étant hyper sérieux. « Mais faut pas que tu le répètes, hein, à personne. » Et surtout pas à mes amis.


@Emma Jenkins


Codage par Etoile sur Epicode



Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Emma Jenkins
Staff ♢ Poudlard
Messages :
122

Date d'inscription :
03/07/2022



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyDim 5 Mai - 8:29

@Thomas Londubat & Emma Jenkins
25 mai 1980, sous-sols de Poudlard, Écosse
L'empire contre-attaque
Même si Emma serait la dernière personne à s'en vanter, elle est très heureuse d'avoir réussi à convaincre le jeune Gryffondor d'adopter une stratégie plus pacifique face aux Serpentards qui les embêtent, son copain et lui. Elle a toujours estimé que la violence ne résoudrait rien, sans doute parce qu'elle en a trop été victime en étant enfant pour la voir autrement qu'un fléau. Peut-être qu'une discussion ne résoudra pas tout mais elle sera forcément plus utile que des farces et attrapes pour faire avancer les choses. Elle espère que ça suffira, c'est vrai, mais elle a toujours été un peu naïve et idéaliste. D'autant plus qu'elle sait aussi que la rivalité entre les deux maisons ne date pas d'hier et risque de compliquer les choses. Peut-être que les verts et argents ne voudront rien entendre, même si elle accompagne Thomas pour leur parler. Dans ce cas, elle préfère encore en parler à un directeur ou une directrice de maison plutôt que laisser le jeune garçon repartir avec son idée de vengeance inutilement violente. Elle est déjà plus que ravie qu'il accepte de tenter d'appliquer son idée, et particulièrement flattée qu'il lui demande si elle veut bien l'accompagner. « Euh… ouais d’accord. » S'il n'a pas envie de décider tout de suite quand aller les voir, ce n'est pas grave, elle estdu genre patiente. « Merci. » « De rien, » répond-elle avec un sourire empli de douceur. Elle le trouve mignon, Thomas. Il a un côté très attachant lorsqu'il parle de son amitié avec Amaury. Elle trouve ça chouette, qu'il aille manger avec lui dans la Grande Salle même si le Choixpeau ne les a pas envoyés dans la même maison. « Ça plait pas à tout le monde. » Elle esquisse une petite grimace. Après tout ce qu'il lui a dit, elle n'a pas de mal à imaginer que ça contrarie d'autres élèves, mais ça ne donne pas raison à ces fermés d'esprit pour autant. « Ça c'est pas grave. C'est pas interdit par le règlement, de manger à une autre table, alors tu as le droit de manger avec ton copain si tu en as envie. » Le contraire serait bien triste, selon elle.

Même si le jeune Gryffondor trouve parfaitement logique de sécher un cours qu'il n'apprécie pas et dans lequel il n'est pas bon, Emma n'est pas de cet avis. C'est normal de ne pas être doué dans toutes les matières, et puis ça donne l'opportunité de progresser. Particulièrement s'il a des copains qui sont forts, comme le fameux Amaury ou Juliet, qu'il a cité aussi. Mais ça n'arrivera pas s'il ne va pas en cours et ne s'intéresse pas un minimum à ce qui s'y fait. « Amaury, il m’aide… mais il va finir par en avoir marre… » Elle secoue doucement la tête de gauche à droite. Si c'est vraiment son ami, il ne va pas le laisser tomber sous prétexte qu'il a des difficultés, n'est-ce pas ? « Je suis sûre que non, il a l'air très gentil ton copain Amaury. » Mais Thomas semble avoir une autre idée en tête que s'améliorer en potions, ayant déjà un projet professionnel bien précis en tête. Il veut s'occuper de chiens, ce que la Poufsouffle trouve adorable même si ça ne fait pas disparaître selon elle l'intérêt que pourrait avoir la préparation de potions pour lui. « Mon tonton Logan il est vétomage. Il viendra les soigner. » Le fait qu'il ne se démonte pas lui fait esquisser un petit sourire amusé. C'est un truc de Gryffondor non, de ne jamais reconnaître quand on a tort et d'avoir toujours une réponse pour tout ? « Et si jamais deux chiens sont malades et que ton tonton Logan est occupé avec le premier, tu ne voudrais pas pouvoir aider le deuxième ? » L'idée est un peu caricaturale mais elle veut surtout lui faire comprendre qu'il y gagnerait à travailler un peu plus en potions. Même si elle reconnaît humblement que c'est difficile, n'étant elle-même pas l'élève la plus brillante de sa promotion.

Emma et son petit comparse sont presque arrivés à la bibliothèque lorsque ce dernier se tourne vers elle avec un air étonnamment sérieux. « J’peux te dire un secret ? » La Poufsouffle s'arrête de marcher, étonnée, alors que son regard le fixe avec curiosité. « Mais faut pas que tu le répètes, hein, à personne. » Elle hoche la tête. « Je ne le répéterai à personne, c'est promis. » Elle esquisse un sourire rassurant, attendant de voir s'il décide finalement de lui faire assez confiance pour lui confier son secret.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Gifs : ggreymd & kathryn-source


Et voici ma promesse
Moi, je veillerai sur vous pour toujours

Endormez-vous dans mes bras
Moi, je veillerai sur vous pour toujours, pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
108

Date d'inscription :
14/11/2021



L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins EmptyHier à 17:19

illustration
« L'empire contre-attaque  »
EMMA & THOMAS

25 mai 1980


J’sais pas si j’irais réellement parler aux Serpentard. L’idée me plait bien aujourd’hui, mais p’tête que demain, j’aurais plus envie, mais parrain y disait toujours qu’il fallait prendre les choses comme elles venaient. Et qu’il fallait pas se prendre la tête – je me demande si tonton il appliquait ça, vu qu’il se prenait toujours la tête, pour tout. Moi, j’vivais selon mes envies, j’aimais pas les règles et encore moins quand il fallait les respecter. J’avais vécu ça pendant onze ans de ma vie avec les sorcières de l’orphelinat qui nous obligeaient à pleins de choses. Parfois, j’voulais leur faire des blagues, parfois non. Alors, ouais, p’tête que demain j’aurais plus envie ou p’t’ête que si. J’verrais bien. Là, aujourd’hui, j’avais envie de suivre la Poufsouffle, elle était gentille Emma, même si elle m’avait confisqué mes bombabouses. Elle, je suis sûre qu’elle faisait pas partie de ceux à qui cela ne plaisait pas qu’on mange à une table différente tous les jours. On s’en fichait nous des maisons, j’trouvais ça… sectaire. C’comme à l’orphelinat. Les grands avec les grands, les petits avec les petits… mais si moi, j’voulais trainer avec les grands ? Nan en vrai, jamais, j’arais voulu ça, eux ils étaient pires que les Serpentard. Ça rendait pas sympathique, l’abandon. Moi, j’me rendais compte que j’avais de la chance, maman elle m’avait adopté… y’en avait à l’orphelinat, ils avaient dix-sept ans quand je suis parti. J’ai acquiescé d’un signe de tête. Ouais, on se faisait pas prier pour le faire. Et tant pis si les autres ils râlaient, j’crois qu’ils étaient juste jaloux.

Jaloux de notre amitié à tous les quatre. Faut dire qu’elle faisait du bruit. Et puis, moi j’en voulais pas d’autres des copains. Même s’ils étaient carrément meilleurs en tout, par rapport à moi. Faut dire qu’ils avaient baigné dans la magie dès le départ, nous à l’orphelinat, on avait pas trop le droit d’en faire. C’était dangereux. Y’avait rien de dangereux, j’crois surtout qu’elles avaient peur qu’on les transforme en vipères. Amaury il m’aidait en potions, là c’était vraiment la matière où j’peinais. J’avais beau m’entrainer plus dur, ça marchait jamais. Mais il allait finir par se lasser de récupérer mes potions… à chaque fois. « Oui, il est gentil mais quand même… il fait deux potions à chaque fois en classe. La sienne, et il rattrape la mienne » Alors, oui, il risquait d’en avoir un peu marre à force. Ça demandait du temps et de la concentration de faire deux potions en même temps. J’sais pas comment il faisait. Franchement, j’avais hâte de finir Poudlard, juste pour arrêter les potions. Mon tonton Logan, il savait les faire, et au pire je les achèterais. Comme ça plus de problème. J’ai fait une grimace, elle avait vraiment envie de m’embêter. « Bah… j’demanderais à… » J’ai cherché mais y’a eu aucun nom qui m’est venu. « … j’aime quand même pas les potions » ai-je grogné, en croisant les bras sur mon torse. Elle m’embêtait la Poufsouffle. Mais de toute façon, c’était pas aujourd’hui que j’allais retourner en potions.

On avait fini par arriver à la bibliothèque. J’m’étais arrêté avant d’entrer. J’sais pas pourquoi j’voulais lui dire ça, p’tête pour qu’elle comprenne pourquoi moi j’étais nul en magie contrairement aux autres. Mais à mes amis, j’pouvais pas leur dire. Mais j’voulais pas qu’elle répète. T’façon si cela venait aux oreilles du quatuor je savais que cela viendrait d’elle, et je l’attendrais à la sortie de sa salle commune avec des Bombabouses, tiens. Mais j’sais pas, j’avais confiance, et j’crois qu’elle allait pas me trahir. « Tout le monde croit que je suis un sang-pur mais c’est pas vrai…j’suis adopté » ai-je lancé à mi-voix. « C’pour ça que je suis nul en potions… alors même avec du travail, j’arriverais jamais à rien » j’avais à nouveau croisé les bras. « C’est les sorcières de l’orphelinat qui ont raison, je suis bon à rien en magie ». Alors autant sécher les cours que j’aimais pas.

@Emma Jenkins


Codage par Etoile sur Epicode



Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty
MessageSujet: Re: L'empire contre-attaque | Emma Jenkins   L'empire contre-attaque | Emma Jenkins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'empire contre-attaque | Emma Jenkins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste un instant avec toi [PV Emma Jenkins]
» Contre-nature, c'est juste contre tes lois ω Maddy
» Attention la tête (Emma)
» Et si l'averse nous touche toi et moi (Emma)
» You shouldn't have to pay for your love with your bones and your flesh ☼ Emma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Poudlard :: Le château :: Sous-sol et cachots-
Sauter vers: