AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Accords et désaccords [Callum/Heliah]

Aller en bas 
AuteurMessage
Heliah M. Slughorn
Poudlard
Heliah M. Slughorn
Poudlard
Messages :
37

Date d'inscription :
17/02/2024



Accords et désaccords [Callum/Heliah] Empty
MessageSujet: Accords et désaccords [Callum/Heliah]   Accords et désaccords [Callum/Heliah] EmptyMer 6 Mar - 17:43


Accords et désaccords
@Callum Pritchard & @Heliah M. Slughorn
Mercredi 1er octobre 1980

Crédits gifs : Crédit1, Crédit2 & Crédit3

Le mois de septembre m'avait paru particulièrement long, beaucoup de monde au restaurant et comme toujours quand c'était le cas et que nous n'étions pas en cours, Honorine et moi avions donné un sacré coup de main. Il est vrai qu'il m'arrivait de rechigner (plus que ma frangine en tout cas) mais finalement je me montrais quand même serviable. En fait je trouvais ça plutôt normal d'aider dans le restaurant familial mais il fallait bien que je râle pour la forme sinon je ne serais pas Heliah Slughorn.

Ce midi, papa nous avait dit que tout travail méritant salaire, chacune de nous aurait droit a une surprise. Je m'attendais à ce qu'il nous glisse un petit billet mais non. Sans doute aidé par maman et peu être même par l'oncle Julius, papa avait trouvé un cadeau personnalisé pour ses filles. Enfin de celles qui étaient nées bien entendu. J'avais déjà vu en vision une fillette sourde signer à mon père et j'en avais donc conclu que j'aurais sans doute une autre sœur un jour. Joie et bonheur. Pour chacune de ses filles déjà présentes donc. Honorine avait reçu du matériel de dessin d'assez haute qualité et elle avait filé dans la forêt alentour pour le tester en dessinant des arbres ou des bestioles ou que sais-je encore et moi je devais attendre le soir 18h pour savoir ce que serait ma surprise. Ma mère étant au travail a st mangouste j'avais passé une bonne partie de l'après midi a suivre mon père un peu partout dans sa cuisine en demandant ce que pouvait être mon cadeau, et pourquoi je devais attendre 18h.

" Tu verras bien ! Je travaille là ma chouquette ! Alors ou tu m'aides en faisant la plonge ou tu disparais de ma cuisine avant que j'annule la surprise !"

Avais fini par grogner mon père, moitié réellement saoulé moitié amusé. J'avais sauté du plan de travail en grommelant puis j'étais sortie de la cuisine, vaincue. Un instant je me figeais dans la salle du restau. Il me restait deux options, remonter dans notre appartement au-dessus de la table de merlin et m'occuper dans ma chambre ou sortir retrouver ma sœur dehors. J'avais promis à maman de lui foutre la paix quand elle dessinait mais la tentation avait quand même été immense. J'y résistais cependant et remontais dans ma chambre ou je m'allongeais sur mon lit avec le walkman que maman m'avait offert pour notre dernier anniversaire. Ma mère aimait bien que l'on oublie pas qu'une partie de notre ascendance était moldue. J'écoutais de la musique rock d'un groupe dont je ne connaissais pas le nom mais que j'aimais beaucoup. Je tournais et retournais sur mon lit, ayant de plus en plus de mal à gérer l'impatience et la frustration.

Quand il fût enfin presque l'heure je fini par redescendre. Honorine dessinait dans un coin de la salle de restaurant et papa épluchait de vieux légumes pour faire une soupe. Je jetais un œil distrait à ce que ma frangine gribouillait et je trouvais ça beau, même si je ne l'avais jamais dit. Une silhouette se détacha sur le perron et mon père sortit de sa cuisine avec un sourire. Il traversa la pièce et ouvrit la grande baie vitrée, laissant entrer un très beau jeune homme avec deux guitares sur ses épaules.

" Salut !Lança joyeusement mon père. Callum c'est ça ? Entre je t'en pris ... Moi c'est Hugh c'est moi qui t'ai contacté parce que ma fille aimerait apprendre la guitare. Elle voudrait en acheter une mais ça serait pas mal d'essayer avant tu ne penses pas ? "

Il se tourna vers moi avec un sourire fier, le même qui s'affichait sur le visage de la dessinatrice derrière lui qui semblait savoir ce qui m'attendait. Je restais planté sur mes cannes au milieu de la pièce, la bouche entrouverte. Je ne savais absolument pas quoi dire ni quoi faire. Je fini par m'approcher timidement du beau Callum. J'avais l'impression que mes joues allaient s'enflammer. Mon cadeau c'était donc un cours de guitare avec un super beau mec ?

" Merci papa ! Merci merci merci merci !"

Mon père réitéra son sourire fier et je tendis la main à Callum.

" J'me ... Jm'appelle ... Heliah "


Heliah Slughorn

code by Laxy dunbar


Dernière édition par Heliah M. Slughorn le Dim 24 Mar - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callum Pritchard
Etudes supérieures ♢ Progressiste
Callum Pritchard
Etudes supérieures ♢ Progressiste
Messages :
93

Date d'inscription :
23/11/2021



Accords et désaccords [Callum/Heliah] Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords [Callum/Heliah]   Accords et désaccords [Callum/Heliah] EmptyJeu 7 Mar - 8:50


Accords et désaccords
@Callum Pritchard & @Heliah M. Slughorn
Mercredi 1er octobre 1980

Crédits gifs : Unknown

La rentrée à l'Université Magique d'Écosse en filière Norma pour devenir Avomage, se profilait à l'horizon pour Callum Pritchard. Mais, cet état de fait n'était pas encore pour tout de suite, malgré que la colocation avec un jeune Allemand en stage à Sainte-Mangouste et un ami rencontré lors de ses pérégrinations autour du monde, soit elle, déjà bien entamée. Les cartons avaient pris place, un peu partout. Rappelant à l'Écossais, le logement qu'il partageait avec Kiera, sa mère. Et qui, était bien plus souvent en désordre qu'initialement rangé. L'Infirmière de l'ESM et de l'UME avait eu toujours une propension à tout garder et un objet en particulier, allait servir à l'Aquamancien, ce jour.

Une guitare, qui avait appartenu à sa mère mais dont les cordes avaient dû être changées au préalable. Un instrument en plus du sien, qui lui était propre et qui était posé sur son lit, dont il avait eu quelques cours d'initiation mais dont la suite de son parcours personnel avait été essentiellement effectué en autodictate. Tant que les accords majeurs avaient été appris par cœur, le reste venait naturellement. De ce fait, aujourd'hui, l'ancien Jaune et Noir devrait dispenser son savoir à une jeune âme novice en la matière et qui serait sûrement en mesure d'apprendre avec une certaine aisance. C'était du moins, une assurance.

C'était un père de famille qui l'avait contacté. Par le biais de bouche à oreille, ou certainement par sa mère elle-même, qui venait de faire irruption dans la chambre du meilleur ami de Gauwain Robards, qui plaçait délicatement les deux guitares dans leurs étuis respectifs. Avec précaution et attention pour ces merveilles, dont l'une lui était vraiment chère : celle qui appartenait à la femme qui était un modèle pour lui et qui l'avait mis au monde.

- Mon Loukoum ... tu restes prudent ?
- Oui, Maman. Je te jure. Puis, c'est un restaurant. La table de Merlin. À ce qu'il paraît, on y mange très bien. Et, Monsieur Slughorn est très gentil. Un sourire solaire de la part du natif de Dunbar, qui n'avait jamais eu de référence paternelle. Mise à part, qu'il considérait Trystan Robards, comme l'une de ces figures, qui lui avait de ce fait, cruellement manqué. C'était du moins, ce qu'en pensait la société.
- Dis à ce Monsieur qu'il te souffle quelques recettes qui ne seraient pas compliquées pour ta mère. J'aimerais inviter Gauwain mais je sais bien qu'il n'est pas très réceptif à ma nourriture.

Un éclat de rire tendre de l'ancien Poufsouffle, qui venait embrasser sa mère sur la joue, alors que cette dernière réajustait avec une infinie tendresse le col de sa chemise à carreaux. Une dernière promesse de la part du jeune homme à la chevelure auburn, un signe de la main avant de transplaner et de se retrouver à l'endroit même où on l'attendait. Le regard gris clair, quant à lui, était pétillant d'impatience et de découverte de celle qui serait sa future élève assidûe. Marchant seulement quelques pas, l'Aquamancien constata avec l'un de ses éternels sourires bienveillants, qu'il était aussi attendu que Dumbledore lors de la Répartition de ses nouvelles ouailles au sein du Château séculaire.

Le père de famille, sûrement.
En effet.

- Bonjour Monsieur Slughorn. Enfin, Hugh ! Une exclamation tendre et rieuse avant de poser délicatement sur le sol, les deux étuis qui renfermaient le pourquoi de sa venue en ces lieux. Je suis tout à fait d'accord ! Comme la baguette qui choisit son sorcier, peut-être que la guitare sera le bon instrument pour elle ? Un immense sourire, alors que la disciple venait de faire son apparition avec une certaine timidité qui attendrit plus que de raison, l'ancien nageur promu à une carrière internationale qui fut avortée. Après avoir salué le patriarche, Callum Pritchard se pencha lentement pour faire connaissance avec la dénommée Heliah. Enchanté Heliah. Très joli prénom, soit dit en passant.

S'il ne se trompait pas, c'était la signification même d'éclat du soleil, dans la langue grecque. Tout comme le sien, d'origine écossaise qui signifiait à la fois colombe et harmonie. Du coup, sous quelle appellation, sa très chère mère l'avait-elle choisi ?

- Où veux-tu que je t'apprenne les premiers accords ? Est-ce que la salle de restaurant était d'une acoustique convenable ? Ici ? Ta chambre ? Ou à l'extérieur ? L'extérieur serait probablement un premier exercice assez révélateur. Car la demoiselle devrait se concentrer et oublier temporairement les bruits environnants pour ne se focaliser que sur les quelques notes, qu'elle sera en mesure de produire lors de ce premier cours. Non ?


I'm quite lonely
And I think you are, too
Revenir en haut Aller en bas
Heliah M. Slughorn
Poudlard
Heliah M. Slughorn
Poudlard
Messages :
37

Date d'inscription :
17/02/2024



Accords et désaccords [Callum/Heliah] Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords [Callum/Heliah]   Accords et désaccords [Callum/Heliah] EmptyDim 24 Mar - 11:29


Accords et désaccords
@Callum Pritchard & @Heliah M. Slughorn
Mercredi 1er octobre 1980

Crédits gifs : Crédit1, Crédit2 & Crédit3

"Bonjour Monsieur Slughorn. Enfin, Hugh !Je suis tout à fait d'accord ! Comme la baguette qui choisit son sorcier, peut-être que la guitare sera le bon instrument pour elle ?"

Ils parlaient de moi comme si je n'étais pas dans la pièce et ça m'avait un peu agacée, mais papa avait l'air d'apprécier le beau Callum et ça c'était déjà pas si mal. Même Honorine nous observait de son coin du restaurant. Elle était toujours dans mon champ de vision et ça aussi ça me gonflait parfois. Elle n'avait pourtant rien dit ni rien fait mais ce cadeau là, ce cours là était pour moi et uniquement pour moi. J'ai bien appris la notion de partage mais il est parfois frustrant de devoir tout partager en deux depuis la naissance ou presque. Je me reconcentrais sur le jeune homme et l'instrument de musique pour lequel il avait été convié.

"Enchanté Heliah. Très joli prénom, soit dit en passant."

Je senti mes joues rosir encore un peu plus, si c'était possible, et je luttais pour ne pas me coller un sourire idiot sur la face. Je l'avais toujours détesté moi ce prénom. Tout ça pour une tradition à la con de donner aux enfants Slughorn un prénom commençant par un H. Même esthétiquement cette lettre est vilaine. A la limite ma tante avait la chance de s'appeler Harmony, celui la je le trouvais plutôt beau. Mais si Callum trouvait Heliah joli alors ça devait l'être non ? Ou bien il avait dit cela par politesse ? Je décidais de considérer la seconde option pour la plus probable.

"Où veux-tu que je t'apprenne les premiers accords ? Ici ? Ta chambre ? Ou à l'extérieur ?"

Je doutais que mon vieux ne me laisse m'enfermer avec un jeune homme dans ma chambre et Honorine avait dû penser la même chose car elle pouffait de rire en regardant papa qui nous saluait de la main. Il retournait dans sa cuisine d'où commençait à s'échapper des odeurs familières et agréables de légumes rôtis et de poisson à la poudre de filet du diable. C'était un peu relevé et j'adorais ça.

" Au bord de l'étang ? Suggéra Honorine. J'y ai passé l'après midi à dessiner et il fait encore très beau "

Mon premier reflexe fût de lui envoyer un regard noir, comme si elle essayait de me piquer mon moment mais je me rendis vite compte que c'était ridicule. Je tournais alors mon regard vers le jeune homme puis je répétais.

" Ouai au bord de l'étang ce sera ... parfait. Non ?"

J'avais pensé romantique mais je tentais bien vite de chasser cette idée de ma cervelle de moineau. Je n'aimais pas cette étrange sensation quelque part près de mon estomac que je ressentais lorsque je croisais un garçon mignon et gentil. Ma mère m'aurait sûrement parler d'hormones adolescentes mais je préférais encore croire à l'Amour, le vrai. Mon prof de guitare était clairement mignon et il me trouverais sans doute ridicule si je le lui disais. Je le guidais jusqu'au fameux étang, à quelques mètres de la table de Merlin puis m'approchais d'un rondin de bois qui nous servait de banc a Hono et moi depuis que nous étions gamines. Les feuilles mortes de la fin d'octobre, leur couleur rouille et le reflet des quelques nuages gris dans l'eau, je n'arrivais pas à me chasser le mot romantique de l'esprit. C'est en le voyant s'installer avec ses deux guitares que me revint la raison principale de sa présence ici. La guitare. L'instrument de mes rêves.

" Merci beaucoup d'être venu Callum. J'suis vraiment contente. Vous avez combien de temps a me consacrer ce soir ? "

Demandais-je en attachant rapidement mes cheveux pour ne pas qu'ils me gênent.

" Les deux sont à vous ? "

Ajoutais-je, désignant les guitares en m'asseyant à côté de lui.


Heliah Slughorn

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Accords et désaccords [Callum/Heliah] Empty
MessageSujet: Re: Accords et désaccords [Callum/Heliah]   Accords et désaccords [Callum/Heliah] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accords et désaccords [Callum/Heliah]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps d'Heliah [4/3]
» The serpent queen [Heliah]
» Melancholia [Julius/Heliah]
» Mauvaise pioche [lien d'Heliah]
» Petit retour dans le passé | Heliah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Le reste du Royaume-Uni :: La table de Merlin-
Sauter vers: