AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Cave canem. [Minerva]

Aller en bas 
AuteurMessage
Minerva McGonagall
Ordre du Phénix
Minerva McGonagall
Ordre du Phénix
Messages :
97

Date d'inscription :
25/05/2023



Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] EmptyJeu 25 Mai - 13:27



McGonagall Minerva
Prenez un biscuit !


ft. Alexa Davalos
- crédit
Sorcier - Groupe

nom McGonagall, Je suis fière de porter le nom moldu de mon père. prénom Minerva, prénom hérité de mon arrière-grand-mère. Je m'y suis habituée mais je dois bien avouer que je ne l'adore pas.   date de naissance 9 octobre 1935 mais je trouve la question un peu indélicate nationalité Ecossaise. Oui oui, les châteaux hantés, les kilt pour les messieurs et les tissu a carreaux c'est de chez moi.   origines Un village Ecossais. allégeance Ordre Du Phénix. Comment pourrait-il en être autrement ? statut de sang Père Moldu, mère sorcière mais la encore question tendancieuse   maison / métier Formatrice en métamorphose ESM des futurs aurors situation financière Simple mais j'ai de quoi vivre. côté coeur / orientation sexuelle Veuve et célibataire. Patronus Un chat évidemment. Epouvantard Un énorme chien gris aux babines baveuses Baguette bois de sapin et ventricule de dragon, 23,75 centimètres, rigide et stable Amortentia Une odeur de feu de bois et de biscuit. Dons & Malédictions Animagus chat. Je le suis devenue au cours de mes études.



◊ Malgré mon mariage avec Elphinstone je n'ai jamais pu oublier mon premier amour, Dougal. Je me suis toujours demandé si j'aurais pu le sauver ...
◊ Jamais aucun d'entre vous ne me fera jamais avaler de fromage ni rien de ce qui contient du lait. Oui c'est assez étonnant pour un félin mais je n'aime pas ça. 
◊ Depuis que je suis adolescente je ne me suis jamais très bien entendu avec ma mère. Nous nous aimons bien sûr mais elle est tellement différente de moi.
◊ J'ai toujours fais mon possible pour ne pas le montrer lorsque j'enseignais encore a poudlard mais ne croyez jamais un professeur qui vous soutient qu'il n'a pas de chouchou parmi ses élèves
◊ Comme mes amis les chats il m'arrive parfois le soir d'extérioriser les frustrations de la journée en poussant un cri et en me secouant dans tout les sens. J'appelle ça mon quart d'heure de folie.
◊ Mon mari m'a souvent reprocher ma cuisine, disons le, médiocre.
◊ J'aurais voulu avoir des enfants mais ça ne s'est pas fait. Il faut croire que je n'étais pas faite pour ça. Parfois je me demande quel genre de mère j'aurais été. Heureusement que j'ai mes neveux et nièces.
◊ J'ai en tatouage une discrète patte de chat mais personne d'autre qu'Elphin ne saura jamais ou elle se trouve, et le pauvre homme a emporté ce secret dans la tombe.
◊ Je connais mon ami Filius Flitwick depuis poudlard et il est devenu aussi important pour moi que mes deux frères.
◊ En parlant de ces deux là, je suis sûre que même si Junior a Deux ans de plus que moi ils me voient tout les deux plus comme une seconde mère que comme une sœur.
◊ Je suis terrifiée par l'orage.


Que pensez-vous de la situation et du climat actuel qui règne sur le Royaume-Uni ?

Je vous l'avoues tout net, j'ai peur. La guerre semble déclarée et inévitable a présent. L'extrémisme monte dans les deux camps et rien de bon ne peut sortir de tout ça. Que de la haine, de la douleur et de la destruction. Je ne me sens pas représenté par des mangemorts radicaux et entendons nous bien je ne considère pas non plus que les moldu qui se radicalise soient plus représentatifs de tout ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques.

Quels sont vos idéaux ? Votre vision de ce que le monde devrait être ?

Ca peut paraitre puéril et utopiste mais j'aimerais bien un monde ou chacun puisse vivre sa vie sans se soucier des différences qu'elles soient magiques ou non. Je sais bien que ce n'es pas possible mais j'adorerais un monde ou plus personne n'aurait a se cacher ni sorciers, ni moldu.

Caractère

On dira sans doute de moi que je me montre parfois autoritaire, et un peu rigide. Il est vrai que quand j'ai une idée en tête ou une cause qui me tiens a cœur je peux me montrer un peu opiniâtre. Cela dis a partir du moment ou le respect est de rigueur je sais me montrer chaleureuse et arrangeante. Il m'est arrivé de prendre certaine personne en grippe et je sais parfaitement leurs faire comprendre si je le veux et pareil a l'inverse. Autant parfois il est difficile de savoir ce que je pense et je sais me montrer discrète mais parfois je n'y arrive tout simplement pas. En temps qu'enseignante je me montre sévère mais juste et impartiale. En tout cas je fais de mon mieux. Mon tempérament travailleur, organisé et stable m'aide a maintenir le fil quand mes élans du cœur m'emporterais parfois.  



votre pseudo Frapalucide Votre âge 32 ans Comment es-tu arrivé·e ici ? Google Remarques à faire sur le forum ? Il manque un Filius ! Présence sur le forum ? 05/7 jours. Autre chose à ajouter ? Cave canem ! et prenez un biscuit !




Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 28 Mai - 22:11, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Ordre du Phénix
Minerva McGonagall
Ordre du Phénix
Messages :
97

Date d'inscription :
25/05/2023



Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] EmptyJeu 25 Mai - 13:28

Once upon a time
your story begins now.  


Trois p'tits chats, trois p'tits chats ...

Robert McGonagall et Isobel Ross, un couple assez atypique au premier abord. Elle est joyeuse, exubérante, bruyante et surtout elle est sorcière. Lui est un fermier des highland, calme, travailleur et moldu. Rien ne les réunissait sur le papier et pourtant... Lorsqu'ils se sont mariés, Robert n'avait aucune idée de ce que sa jeune épouse était capable de faire en matière de magie. Elle pensait peut-être le protéger de je ne sais quoi ? Ou peut-être avait-elle peur qu'il ne la rejette. Leur histoire d'amour a pourtant duré et quand il a fini par découvrir le petit secret de son épouse, Robert ne s'est même pas posé de question. Leur premier enfant naquit en 1933 et il ressemblait tellement à son père qu'il fût prénommé lui aussi Robert. Mais dans la famille tout le monde l'appelle Junior bien entendu. La deuxième, et seule fille de la fratrie, naquit en 1935 et ont l'a attribué le prénom de la grand-mère paternelle de ma mère Minerva. Quant au petit dernier, le trublion Malcolm, il vint agrandir la famille en 1939.

Nous avons eu une enfance heureuse à courir après les poules et les moutons dans les Highlands. Ma mère nous surveillait comme le lait sur le feu, maintenant que son mari connaissait l'existence de ses dons, elle espérait que l'un de ses enfants au moins serait comme elle. Bien sûr c'est tomber sur moi. J'avais à peine 6 ans et Goliath, le vieux chat ronchons de la famille (surtout le mien en vérité) s'était installé dans le petit lit de Malcolm qui n'avait que deux ans. Comme l'animal avait la patte leste, j'avais entrepris de le faire descendre mais rien ne fonctionnait. Jusqu'à ce que je sente une chaleur étrange au niveau de mon crâne et que Goliath, les yeux ahuris, ne se lève, comme poussé par une force invisible. J'entendis alors la vois de ma mère derrière moi.

" Minnie ? C'est toi qui a fait ça ? "

J'avais peur de me faire gronder mais elle poussa un hurlement de joie et me serra contre elle

" JE LE SAVAIS ! TU ES COMME MOI ! "

Puis elle ajouta dans un murmure à mon oreille

" Je suis tellement fière de toi mon p'tit chat "

Cette phrase est restée gravée dans ma mémoire depuis.


La nuit tous les chats sont gris.


Comme n’importe quelle petite sorcière Britannique j’ai reçu ma lettre pour Poudlard un peu avant mes douzes ans. Maman avait beau essayer de me rassurer, j’étais terrifiée à l’idée de ne pas être à la hauteur.

“ Mais maman … A part toi, il n'y a pas de sorciers dans la famille. Je vais me ridiculiser ! ”

“ Minerva je t'interdis de penser comme ça. Je t’assure que les enfants nés dans les familles moldus sont largement aussi bons que les autres et parfois même meilleurs. Je suis certaine que tu seras parfaite.”

Cette phrase là aussi m’avait marquée et ce ne serait pas la dernière que prononcerais ma mère.

Lorsque j’ai fait mon entrée en tant qu’élève a Poudlard je dois bien avouer que mon frère aîné m’a un peu jalousé. Je fus reparti en Gryffondor malgré les hésitations du choipeaux a me mettre chez les Serdaigles. J’étais l’un des deux seuls choipeauxflou de cette promo. L’autre était un tout petit garçon qui fût lui fût envoyé chez Serdaigle. Filius Flitwick. Il est très rapidement devenu mon ami, puis mon meilleur ami, le premier sorcier autre que ma mère avec lequel je nouais des liens . On se demandait souvent ce qu’il serait advenu de nous si nous avions été répartis différemment. Les cours ont commencé et je dois bien avouer, sans vantardise aucune, que je me révélais une élève très douée, particulièrement en métamorphose. Moi qui avais eu si peur de me montrer ridicule, voilà que je suis promus préfète en 5eme année puis préfète en chef en septième. Puis j’ai découvert le Quidditch. Merlin ce sport ! J’ai pu intégrer l’équipe de ma maison en 3ème année au poste de poursuiveuse. Malheureusement lors du dernier match de la saison de ma septième année contre les serpentard, je fus violemment bousculée par un adversaire et je tombais lourdement de mon balais. Avec les trop nombreuses blessures et les traumatismes crâniens, les medicomages et mes parents m’interdirent de continuer de jouer. A Poudlard j’ai appris énormément de choses. La magie bien sûr mais aussi l'amitié, la tolérance (que ce soit envers les autres ou envers moi même) Ce que ma mère avait essayé maladroitement de me faire comprendre. Mais j’ai appris également une forme de magie que nous sommes assez peu à maîtriser finalement …


Moi vouloir être chat.


J’avais douze ans que j’ai découvert ce qu’était un animagus. Je feuilletais un livre à leur sujet à la bibliothèque en rêvassant de pouvoir moi aussi me transformer à volonté en animal. Je m'étais convaincu qu’il s’agissait d’une magie bien trop grande pour moi et que je ne réussirais jamais et j’avais donc chassé cette idée de mon esprit. Pourtant lorsque notre professeur de métamorphose (le légendaire Albus Dumbledore) nous en a parlé, il m’a retenu à la fin du cours.

“ Miss McGonagall, restez quelques minutes je vous pris.”

Il attendis que le flot d'élèves bruyants se soit dispersé puis il ajouta en voyant mon air circonspect

“ Ne craignez rien Miss je n’ai rien à vous reprocher. J’ai seulement remarqué que vous sembliez très intéressée par le sujet que nous venons d’aborder… Je me trompe ? “

Je répondis d’un signe de tête affirmatif.

“ Bien, Repris le professeur, Je suis sûr qu’avec un peu de travail vous pouvez reussir cet enchantement. Cela vous tenterait-il ?”

Yeux écarquillés, et vigoureux hochement de tête de ma part et voici comment je commençais, la semaine suivante, un long et difficile entraînement qui finit par porter ses fruits. En quelques mois je devins animagus. Je ne fût pas très étonnée de découvrir que je devenais un chat. Le vieux Goliath, qui m’avait accompagné à Poudlard, fût le premier à me croiser sous cette forme. Après le professeur Dumbledore bien sûr.


Les chiens ne font pas des chats


A la fin de mes études (que j’ai validées sans aucuns soucis) j’ai pris la décision de passer un dernier été chez mes parents. Junior s’était marié quelques mois auparavant et vivait déjà avec son épouse et Malcolm poursuivait ses études moldus sans trop de problèmes. Filius et moi avons gardé contact. C’est cet été là que j’ai pour la première fois été vraiment amoureuse. J’avais déjà eu des petits coups de cœur pour des camarades au cours de mes années poudlard mais rien de comparable à ce que j’ai ressenti en croisant un jour le regard bleu sombre et profond de Dougal. Mon premier amour. J’ai hésité longtemps quand il m’a proposé de l’épouser, très longtemps, mais j’ai tout de même refusé. Pas que je n’en ai pas eu envie mais j’avais une peur bleue que Dougal McGregor ne réagisse beaucoup moins bien que mon père a l’annonce de mes dons que mon père et je ne me voyais pas lui cacher ma magie pendant des années. Le cœur serré, j'ai fini par renoncer à cette histoire qui aurait pu être très belle. Mon père trouvait la situation triste mais ma mère s'était carrément mise en colère et là encore elle m’adressa une de ses répliques marquantes.

“ Tu le regretteras ma fille. Je peux te l’assurer !”

“ Je ne suis peut-être pas aussi forte que toi. JE NE SUIS PAS COMME TOI !”

Elle porta la main à son cœur, visiblement touchée, plus que je ne l’aurais voulu en tout cas

“ Tu … me ressemble bien plus que tu ne le crois !”

Elle avait fuit en claquant la porte mais sa réaction fût aussi douloureuse pour moi que celle de Dougal que je rompis avec lui quelques heures plus tard.
 

Comme chien et chats


Après cet été chez mes parents où j'ai brisé le cœur de beaucoup de monde (y compris le miens), il était temps de trouver un emploi. On m’a assez vite proposé un poste au département de la justice magique. J’y suis resté deux ou trois ans à peu près mais les réflexions très déplacées de certains de mes collègues à l'égard des moldus me rendaient malade. Mon père, mes frères et tous les autres moldus que je connaissais n'avaient rien à voir avec ce que ces gens en disaient. Je me souviens encore parfaitement de ce jour. J’arrivais dans la salle de pause et entendis très clairement.

“ Mc Gonagall c’est moldu comme nom non ? Ce n’est pas étonnant qu’elle soit si laxiste avec ces gens-là !

Un haut le cœur me souleva la poitrine et un autre collègue, que je ne connaissais pas encore très bien, me posa la main sur l’épaule et avec un sourire doux me rassura

“ Ne les écoutez pas Minerva. Vous êtes une merveilleuse agent !”

“ Je … Merci …”

Balbutiais-je un peu surprise. Mon interlocuteur ris et ajouta

“ Enchanté Miss McGonagall, Je suis Urquart, Elphinstone Urquart “

Lui aussi devint un ami proche et il tenta plusieurs fois de me faire rester au ministère mais c’était peine perdue. J’en étais venu à haïr les trois quart de mes collègues et je ne me voyais pas continuer à travailler dans cette ambiance. Surtout quand j’appris que le poste de professeur de métamorphose à Poudlard se libérait. Cela dit, avant que je ne quitte le ministère, Elphin m'avait déjà proposé le mariage deux fois. J’avais ri nerveusement à chaque fois et j’avais décliné. Il s’est pourtant montré charmant et plus déterminé que Dougal.


Tu donnes ta langue au chat?


Le professeur Dumbledore qui m’avait appris tant de choses était devenu le directeur de l’école et c’est donc à lui que j’eu affaire quand je proposais ma candidature pour le poste de métamorphose. Je ne sais pas si j’ai eu beaucoup de concurrence mais j’ai quand même obtenu ce poste. Je me suis beaucoup plus épanouie dans ce travail que dans le précédent et j’ai retrouvé avec plaisir mon ami Filius, qui lui, donnait des cours de sortilèges. J’en ai vu défiler des têtes blondes sur les bancs de ma classe depuis. Des têtes bien pleines, des têtes dans les nuages, des têtes de cochon. Toutes sortes d’élèves, bien sûr je mentirais si je disais que certains ne m’ont pas marqué plus que d’autre (que ce soit positivement ou négativement) mais j’essayais toujours de ne jamais faire de différences.

C’est dans ces années là que j’ai appris le décès, l’assassinat, devrais-je plutôt dire, de Dougal, de son épouse et de leurs enfants. Je me suis toujours demandé si les anti-moldus auraient pu s'attaquer à lui si j’avais été Mme McGregor. Je pleurais seule un soir dans ma salle de classe à la suite de cette nouvelle quand le professeur Dumbledore me rejoint. Une longue discussion s'ensuivit et une amitié naquit. Il m’expliqua alors ce qu’était l’ordre du phénix et je décidais de le rejoindre. Bien que ma participation soit assez discrète je pense que je suis plus utile en le rejoignant. Le lendemain, je reprenais mes cours, mes habitudes et m'agaçais sur mes élèves les plus chahuteurs sans que personne ne sache que j’avais passé ma nuit a pleurer et que j’avais rejoint une société plus ou moins secrète de résistance.  


Emporter le chat (partir sans dire au revoir)


Quelques semaines plus tard. Je recroisais Elphinstone, avec qui j’avais gardé des contacts amicaux. Quand il m’invita à prendre un verre et me demanda, pour la cinquième fois depuis notre rencontre, de l'épouser une vague de panique m'envahit. Je repensais avec douleur a Dougal et réfléchis longuement. Je n’étais pas réellement amoureuse d’Elphinstone mais je me surpris à me demander si je ne serais pas heureuse avec lui. Il était présent et m’aimait réellement et lorsque j’acceptais sa demande je me senti un peu moins seule. Elph s’avéra un excellent époux et je fini par l’aimer réellement. Nous nous étions installés à Pré-au lard pour être plus près de Poudlard et trois belles années se sont écoulées. Nous avons pas réussi à avoir d’enfant mais j’avais très souvent chez moi les deux filles de Junior et la fille et les deux garçons de Malcolm.

Mais l’année dernière il y a eu le drame. Mon mari, travaillant toujours au département de la justice magique, avait été impliqué dans une affaire de trafic illégal de plant de tentacula veineneuse et il s’est fait mordre mortellement par l’une de ses plantes lors d’une perquisition. Je n’ai même pas eu le temps de me rendre a st Mangouste pour lui faire mes adieux avant qu’il ne nous quitte. Trois ans et demi à peine après nos noces. Je me suis effondrée et j’ai pris une année sabbatique à Poudlard pour m’en remettre.

Mais, cette année n’ayant pas été encore assez difficile à gérer, il y a eu cette attaque a Pré-Au-Lard. Des mangemorts partout, des hurlements, des explosions et tellement de sang. J’ai fais de mon mieux en cachant quelques gamins (la plupart d'anciens élèves) chez moi. Je suis ensuite sorti me battre avec les ennemis qui me tombaient sous la baguette. Je crois que j’en ai maîtrisé quelqu’un et peut-être même que j’en ai tué un ou deux. Mes souvenirs sont un peu vague mais lorsque je suis revenue chez moi tout ceux que j’avais caché étaient vivants.


Retomber comme un chat sur ses pattes.


Depuis, j’ai pris le temps qu’il me fallait pour me remettre de tous ces drames mais j’ai appris que Dumbledore n’était plus le directeur de Poudlard et que la métamorphose était enseignée par un autre. Un certain Bangura. Je me suis alors remise à chercher du travail et j’ai fini par rencontré Mr Vonverlagen et je donne depuis quelques semaines des cours avancés de métamorphose à de futurs aurors. Je ne me voyais pas faire autre chose qu'enseigner et puis mes nouveaux élèves sont sans doute notre meilleurs atout pour la suite de cette guerre.


Dernière édition par Minerva McGonagall le Dim 28 Mai - 23:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Davies
Staff ♢ Ordre du Phénix ♢ Sportif
Aaron Davies
Staff ♢ Ordre du Phénix ♢ Sportif
Messages :
277

Date d'inscription :
21/02/2021



Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] EmptyJeu 25 Mai - 15:26

Bienvenue à toi officiellement Cave canem. [Minerva] 1808665257

Alexa est un excellent choix pour McGo Cave canem. [Minerva] 3328142655

Si tu as des questions n'hésites pas à venir nous voir Cave canem. [Minerva] 704010831
Revenir en haut Aller en bas
Cilian Londubat
Ministère ♢ Ordre du Phénix
Cilian Londubat
Ministère ♢ Ordre du Phénix
Messages :
294

Date d'inscription :
26/06/2022



Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] EmptyJeu 25 Mai - 15:41

Bienvenue madame 🧡




Born to protect. Everything for my family


KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Ordre du Phénix
Minerva McGonagall
Ordre du Phénix
Messages :
97

Date d'inscription :
25/05/2023



Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] EmptyJeu 25 Mai - 16:12

Merci messieurs =) j'espère vous pondre une fiche a la hauteur du perso =}


Minerva McGonagall

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
512

Date d'inscription :
17/05/2021



Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] EmptyDim 28 Mai - 14:04

Bienvenue officiellement parmi nous Cave canem. [Minerva] 1808665257Cave canem. [Minerva] 1808665257Cave canem. [Minerva] 1808665257
Quel excellent choix de personnage Cave canem. [Minerva] 929801194 Et puis j'ai hâte de voir la suite de cette jolie fiche ! (j'adore l'idée de mettre que des citations en rapport avec les chats Cave canem. [Minerva] 1045241542)
Je connaissais pas Alexa Davalos mais je trouve qu'elle va très bien à Minerva Cave canem. [Minerva] 353474202


L'endroit le plus sombre
est juste sous la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Minerva McGonagall
Ordre du Phénix
Minerva McGonagall
Ordre du Phénix
Messages :
97

Date d'inscription :
25/05/2023



Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] EmptyDim 28 Mai - 14:11

Merci beaucoup pour cet accueil ^^

Je bosse sur la fiche je pense pouvoir la finir aujourd'hui ^^ merci en tout cas.


Minerva McGonagall

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Alexis Davies
Staff ♢ Progressiste
Alexis Davies
Staff ♢ Progressiste
Messages :
157

Date d'inscription :
13/05/2021



Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] EmptyDim 28 Mai - 22:36

Félicitations, tu es validé·e



J'adore d'amour le personnage de Minerva et là tu l'as fais vraiment vivre Cave canem. [Minerva] 1808665257
J'adore ta plume et cette Minnie Cave canem. [Minerva] 1171115491


Maintenant que tu as réussi à passer cette épreuve, tu peux aller créer ta fiche de lien, ainsi que partager ton carnet de voyage, rédiger ton ton journal intime ou mettre ton hibou/ta chouette dans la volière.

Sois le/la bienvenu·e dans la communauté THM Cave canem. [Minerva] 3906325234


Cave canem. [Minerva] Aesthe17
In your eyes, there's a heavy blue
One to love and one to lose
Sweet divine, a heavy truth
Water or wine, don't make me choose

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Cave canem. [Minerva] Empty
MessageSujet: Re: Cave canem. [Minerva]   Cave canem. [Minerva] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cave canem. [Minerva]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question métier de Minerva.
» Neveux et niéces de Minerva
» Toi et moi on est des amis ... Et c'est pour la vie [Lien de Minerva]
» A la recherche du temps perdu [Nieves/ Minerva]
» Past the black where the sirens sing | Minerva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Vos papiers s'il vous plaît :: Les papiers du Ministère :: Papiers en règle-
Sauter vers: