AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
40

Date d'inscription :
16/02/2023



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyJeu 16 Fév - 12:04



Gwynn Ogden
People Once Believed That When Someone Dies,
A Crow Carries Their Soul To The Land Of The Dead.



ft. Georgie Farmer
- Souris
Sorcier - Serpentard

nom Ogden, nom de sa mère prénom Gwynn, du gallois “gwyn” qui signifie blanc/pur. Se prononce “Gwen”.   date de naissance Dans la nuit du 31 Octobre au 1er Novembre 1963. La date officielle fut actée au 31/10.   origines Galloises   allégeance A lui-même statut de sang Sang-mêlé maison / métier Serpentard situation financière Il dépend de son oncle, mais s’arrange pour gagner un peu d’argent à côté, pas toujours de façon légale. côté coeur / orientation sexuelle Célibataire, et encore dans les tests et découvertes. Patronus Un corbeau Epouvantard Une silhouette sombre, squelettique et difforme, dont le visage blanchâtre n'a pas de traits hormis deux yeux jaunes en fente. Il ne se souvient pas distinctement d'où lui vient cette image, mais elle lui glace le sang à chaque fois. Baguette Bois de tilleul argenté, crin de licorne, 26cm, légèrement flexible. Amortentia Le parfum d’un bon poulet rôti, l’odeur des vieux parchemins, et le bitume humide. Dons & Malédictions Don de voyance qu’un contact physique peut déclencher : il voit de façon plus ou moins claire les circonstances dans lesquelles la personne perdra (ou a perdu) la vie. Son don semble amoindri ou inexistant lorsqu’il est sous l’emprise de certaines drogues (dont l’alcool).



Vit chez son oncle Tiberius depuis que sa mère est internée à Ste Mangouste, il avait alors 11 ans. ◊ A menti à son géniteur sur sa mort, prétendant qu'il n'aurait pas la fin "riche et entouré" qu'il espérait et qu'il n'avait jamais vu une mort aussi dégueulasse, juste pour se venger du mauvais accueil que ce dernier lui avait fait. ◊ N'aime pas trop utiliser son don, surtout lorsque ce n'est pas voulu. Il n'a pas peur de ce qu'il voit et a largement apprivoisé le concept de mort, mais a parfois du mal ensuite à établir une relation avec la personne concernée sans voir le spectre de sa future mort sur son épaule. Machinalement, il a tendance à éviter de s'attacher aux personnes dont il sait la mort prochaine. ◊ Estime qu'on ne peut pas changer son destin, et que tout action qui a pour but de s'en éloigner ne fera que mener à son accomplissement d'une façon ou d'une autre. ◊ S'intéresse d'un peu trop près à la magie noire et y recherche des réponses à ses questions (entre autre sur son don). ◊ A plusieurs fois, sous l'impulsion de son oncle, aidé à résoudre des enquêtes sur meurtre en usant de son don sur des cadavres. Il a horreur de ça, les visions sont très différentes de ce qu'il connait habituellement, hachées, et lui donnent des maux de tête et des nausées. ◊ A Poudlard, il prend un malin plaisir à enfreindre les règles, surtout concernant le couvre-feu. ◊ Il a subtilisé à sa mère un médaillon qu'elle portait, sur son lit d'hôpital. Après tout elle n'en a pas vraiment besoin... ◊ Né peu de temps avant le 1er Novembre 1963, il mit plusieurs minutes avant de pousser son premier cri. ◊ Depuis tout petit, il passe son temps en liberté dans les rues, fouinant un peu partout à la recherche de choses intéressantes lorsqu'il ne passait pas des heures dans des bibliothèques. ◊ Touche à l'alcool et diverses drogues de façon récréative, surtout depuis cet été. Il ment aisément sur son âge pour s'ouvrir des portes qui devraient lui être fermées.


Que pensez-vous de la situation et du climat actuel qui règne sur le Royaume-Uni ? Au début, Gwynn suivait la montée de violence dans le pays avec un certain détachement. Ca ne l’atteignait pas directement, et il estime qu’il y aura toujours des guerres et des injustices en tout temps. Et après tout, tout le monde finit un jour par mourir. Il a cependant été pas mal ébranlé lors de l’attaque de Poudlard : s’il avait usé de son don sur assez d’élèves lors de la scolarité, peut-être aurait-il pu voir ce qui allait survenir ?  Il a conscience que l’avenir ne change pas, que la personne dont il aurait vu la mort l’aurait nécessairement trouvé, mais peut-être que le bilan total aurait été moins lourd après tout. L’adolescent en tire une certaine culpabilité injustifiée.

Quels sont vos idéaux ? Votre vision de ce que le monde devrait être ? Gwynn a beaucoup de mal avec les règles et l’autorité s’il l’estime injustifiée. Prompt à les défier, il aimerait un monde où les lois seraient moins infantilisantes. Si chacun se sentait plus libre de ses actes et responsable dans sa façon d’agir, peut-être qu’au bout du compte il y aurait moins de criminalité.

Caractère Depuis sa plus tendre enfance, Gwynn cultive une certaine forme d’indépendance. Si elle fût forcée lors de ses plus jeunes années, elle devint rapidement un trait de caractère affirmé chez le jeune sorcier qui a bien du mal à accepter que l’on se mêle de ses affaires. L’ennui c’est que son indépendance se fait bien souvent au dépend des lois et de la morale, qu’il n’a pas toujours. C’est un garçon plutôt égoïste, même s’il ne cherche pas volontairement à faire souffrir autrui : il pense à sa situation avant celle des autres.
Curieux par dessus le marché, il cultive un certain côté aventureux et n’hésite pas à s’embarquer dans des histoires autant rocambolesques que risquées s’il y trouve un intérêt. L’esprit affûté, il fait preuve de beaucoup de malice dans sa vision des choses et aime avoir le dernier mot, même s’il est en tort -ce qu’il admet difficilement.

C’est un gamin sociable, qui s’entend aisément avec tout le monde mais préfère s’entourer d’un petit cercle de proches. Il cultive cependant un certain secret et évite les contacts physiques. Plaisantin, il a aussi ce petit côté charmeur et flatteur qu’il a sans nul doute acquis de sa mère et dont il se sert sans la moindre vergogne pour arriver à ses fins.
Du fait de son jeune âge, il reste assez influençable pour peu qu’on le prenne par les sentiments, à savoir sa curiosité et son goût du jeu.



votre pseudo Souris Votre âge 31 Comment es-tu arrivé·e ici ? A long time ago… Remarques à faire sur le forum ?  Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 1194399054   Présence sur le forum ? 3/7 jours. Autre chose à ajouter ? Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 868289183  




Dernière édition par Gwynn Ogden le Ven 17 Fév - 10:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
40

Date d'inscription :
16/02/2023



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyJeu 16 Fév - 12:04

Once upon a time
your story begins now.  


It can't rain all the time.
« Vous voilà enfin, mon garçon !  Vous n’avez donc point reçu le hibou que l’on vous a fait parvenir en urgence ? »

A peine entré dans le service de Ste Mangouste où ma mère séjournait, l’infirmière m’avait mis le grappin dessus avec une hystérie que je ne lui connaissais que trop bien. Evitant d’un geste nonchalant qu’elle ne m’agrippe le bras, je levais les yeux au ciel en laissant échapper un soupir.

« Je l’ai reçu, mais y’avait absolument pas d’urgence. » répondis-je sans me détourner du chemin que j’empruntais vers l’unité où se trouvait celle que je venais voir.

Nul besoin de me tourner vers la femme vêtue de blanc pour sentir son regard tant courroucé qu’exaspéré qu’elle dardait dans mon dos tout en me suivant d’un pas rapide. Comme à chaque fois que l’état de ma mère se dégradait, mon oncle et moi recevions une missive nous invitant à venir de toute urgence à son chevet, au cas où le pire surviendrait. Et si mon oncle répondait généralement présent à ces messages, ce n’était guère mon cas. Comme à l’accoutumée, je me présentais uniquement le mardi après-midi, soit deux jours après la dernière alerte. Et comme d’habitude, l’infirmière me fustigeait en disant que ce n’était pas à moi de juger de l’urgence médicale d’une situation, que je n’étais pas médecin. Et si elle avait raison sur ce dernier point, la harpie avait tort sur la finalité : je savais que ma mère avait encore de longues années devant elle, à pourrir dans ce lit d’hôpital.

« Salut Aconia ! » lançais-je en arrivant au chevet de la femme dont il était question.

Ultime soupir de la part de la soignante, qui tourna les talons pour me laisser avec celle qui aurait dû tenir le rôle de mère. Elle n’avait pas fière allure aujourd’hui, les traits creusés et le visage encadré de ses longs cheveux bruns qui l’amincissaient encore plus, mais ça ne me touchait pas particulièrement. Six années qu’elle était dans cet état, le regard ouvert sur un monde qu’elle seule pouvait voir, plongée dans un mutisme où parfois ses lèvres se mouvaient légèrement. Voilà ce qui arrive quand on joue avec de mauvais mélanges et qu’on manque de chance. Et de la chance, elle n’en avait jamais vraiment eu, Aconia. Du moins aurait-elle pu en avoir si elle avait fait les bons choix.

A bien des égards, cette femme avait plus tenu le rôle de grande soeur que celui qui lui revenait pourtant. On ne pouvait pas dire qu’elle avait l’instinct maternel, Aconia. Trop souvent absente, très laxiste, généralement ivre… mais nous avions souvent eu des discussions assez folles quand j’étais petit. Ce genre de secrets que les parents évitent de révéler à de jeunes enfants et que seuls les plus grands veulent bien troquer à leurs cadets sous couvert de services. Mais faut dire que j’étais un mioche curieux, qui posait beaucoup de questions, auxquelles elle répondait -et plus encore sous l’emprise de l’alcool.
Aconia, elle n’avait jamais trop cru à ces visions que j’avais. Pour elle c’était une fantaisie, quelque chose que mon esprit créatif inventait pour me distraire ou que je faisais pour me donner l’air intéressant. Moi-même j’étais bien incapable de dire à partir de quand j’ai commencé à en avoir, et je crois que ça m’a toujours accompagné finalement. Tant et si bien que lorsque je lui avais dit qu’elle mourrait vieille dans un lit d’hôpital, elle avait ri en disant qu’elle finirait sa vie bien plus tôt que ça. Qu’elle m’ait cru ou non n’y aurait rien changé, mais deux années plus tard elle fut retrouvée inconsciente par une “amie” à la maison, et j’admets avoir douté à ce moment-là qu'elle ne passe réellement l’arme à gauche. Et finalement nous voici bien des années plus tard, dans un décor qui rappelait cruellement celui de ma vision, les rides en moins.

« Tu leur as encore joué un sale tour on dirait… L’oncle va avoir les cheveux blancs plus tôt que prévu, à force. » glissais-je en tirant une chaise pour m’asseoir près d’elle.

Je sortis une lime à ongle de sa table de chevet et commença à m’occuper de ses mains. Fines et pâles, elles avaient encore une élégance qui trahissait la beauté et le raffinement qu’elle avait pu avoir il y a bien longtemps.

« J’sais pas s’il t’en a parlé, mais il se tracasse pas mal avec tout le bazar de ces derniers mois. Y’a encore eu une attaque y’a deux jours, sur un bar moldu. »

Depuis l’accident qui avait amené Aconia à Ste Mangouste, c’était mon oncle, Tiberius, qui s’occupait de moi. Aux yeux de la loi tout du moins, parce que j’étais assez autonome pour ne pas lui traîner dans les pattes. Son boulot lui prenait déjà bien assez de temps de toute façon, à croire que l’absentéisme était une caractéristique inhérente aux Ogden. Mon père quant à lui ?  C’était bien là tout le problème avec les mauvais choix de ma mère. Elle s’était accrochée à un riche gars marié, qui n’avait pas voulu quitter sa situation pour elle, aussi belle pouvait-elle être à l’époque. Wellington, c’est comme ça que cette enflure s’appelait. Tout au courant de mon existence qu’il était, il ne m’avait pas reconnu pour autant. Et maintenant que je connaissais l’animal, je n’en étais pas mécontent : hors de question de porter le nom d’un type comme lui.

« Et d’mon côté bah… j’attends la rentrée. Il parait que ça ne devrait pas trop tarder mais on n’a toujours aucune date. Ni de nom pour le directeur d’ailleurs. J’espère qu’ils ne vont pas encore plus durcir les règles à l’école d’ailleurs, mais je crois que c’est mal barré. »

Parler de Poudlard me laissait toujours un peu songeur depuis l’attentat du mois de juin. Aurais-je pu anticiper les événements ?  C’était difficile à dire, et trop tard pour se poser la question. Mais ça me hantait malgré tout. Enfermé dans un mutisme égal à celui de ma mère, je terminais de m’occuper de ses ongles avant de ranger la lime là où je l’avais prise.
Il me tardait de m’extraire de ces situations dont la lourdeur me pesait, et je savais d’ores et déjà que je rentrerais sans doute tard, si ce n’était au petit jour, chez mon oncle.

« J’te dis à la semaine prochaine hein, si on ne se bouffe pas une rentrée surprise d’ici là ! »

Me levant sans plus de cérémonie, je déposais une simple bise sur son front chaud avant de m’éclipser. J’avais encore quelques personnes à voir aujourd’hui…


Dernière édition par Gwynn Ogden le Jeu 16 Fév - 14:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Ogden
Ministère
Tiberius Ogden
Ministère
Messages :
23

Date d'inscription :
10/02/2023



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyJeu 16 Fév - 12:05

Le neveeeeeu ! Pose tes valises chez tonton Tiberius, pour du drama ! Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 3328142655


My love, my love, my fearless love ... I will not say goodbye. My love will never die.

Go on, go on, go bravely on into the blackest night. My love will never die.
Revenir en haut Aller en bas
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
40

Date d'inscription :
16/02/2023



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyJeu 16 Fév - 14:07

Yeaaaaah ! J'espère que t'es prêt, l'tonton ! Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 4044954062
Revenir en haut Aller en bas
Aaron Davies
Staff ♢ Ordre du Phénix ♢ Sportif
Aaron Davies
Staff ♢ Ordre du Phénix ♢ Sportif
Messages :
277

Date d'inscription :
21/02/2021



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyJeu 16 Fév - 18:28

(re) Bienvenue Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 704010831
Revenir en haut Aller en bas
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
230

Date d'inscription :
04/10/2021



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyJeu 16 Fév - 20:31

Re-bienvenue à la maison Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 1171115491


I wish I could be the perfect daughter
But I come back to the water,
no matter how hard I try
See the line where the sky meets the sea? It calls me. And no one knows how far it goes. If the wind in my sail on the sea stays behind me, one day I'll know. If I go there's just no telling how far I'll go.
Revenir en haut Aller en bas
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
40

Date d'inscription :
16/02/2023



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyJeu 16 Fév - 21:14

Merciiiii Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 1045241542
Revenir en haut Aller en bas
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
270

Date d'inscription :
13/10/2021



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyVen 17 Fév - 12:31

Félicitations, tu es validé



Ta plume est si agréable à lire, c'est toujours un plaisir Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 353474202 Gwynn est mim's malgré son don tristoune, même si c'est un petit rebelle qui va s'attirer des problèmes Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 3328142655 J'ai hâte de voir les bêtises qu'il va faire avec la rentrée à Poudlard Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 4260919441

Et alors petite anecdote nulle mais qui m'a faite rire : dans le bottin des avatars, les seuls avec un prénom en G ce sont trois de tes persos Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 3605437450

Maintenant que tu as réussi à passer cette épreuve, tu peux aller créer ta fiche de lien, ainsi que partager ton carnet de voyage, rédiger ton ton journal intime ou mettre ton hibou/ta chouette dans la volière.

Sois le bienvenu dans la communauté THM Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 3906325234


But I can't help it, I'm falling for you
And I can't quit it 'cause I'm stuck on you


My love Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 1171115491 :
Revenir en haut Aller en bas
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
40

Date d'inscription :
16/02/2023



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyVen 17 Fév - 12:49

Merciiii, c'est si gentil Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 1045241542 Gwynn va sans nul doute animer les couloirs de Poupou, mais avec les aurors et tireurs d'élite ça va vite lui retomber sur le bout du nez Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 4044954062

J'avoue que c'est très drôle l'anecdote des G Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. 3605437450
Revenir en haut Aller en bas
MJ Greene
Ministère
MJ Greene
Ministère
Messages :
460

Date d'inscription :
03/01/2022



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptySam 18 Fév - 15:31

Rew bienvenue à toi (:


When we want we can
there's no point in running, you have to start on time
Revenir en haut Aller en bas
Ares D. Zabini
Médicomage
Ares D. Zabini
Médicomage
Messages :
424

Date d'inscription :
14/06/2022



Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. EmptyDim 12 Mar - 18:44

Un peu tard mais re-bienvenue Very Happy


Comme un médicament, moi je suis rien sans toi
I can't live If living is without you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty
MessageSujet: Re: Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.   Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwynn Ogden ~ Victim's, aren't we all ?
» Gabrielle Turner - Causes are only lost when people give up
» Alma Black Travers - Every time a new Black is born, the gods toss the coin in the air and the world holds its breath to see how it will land
» 1, 2, 3... oops plus de plante (pv Gwynn)
» La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Vos papiers s'il vous plaît :: Les papiers du Ministère :: Papiers en règle-
Sauter vers: