AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden

Aller en bas 
AuteurMessage
Tiberius Ogden
Ministère
Tiberius Ogden
Ministère
Messages :
23

Date d'inscription :
10/02/2023



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptyVen 10 Fév - 20:40



Ogden Tiberius Claudius
« La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques. » - Edgar Allan Poe


ft. Christian Bale
- Tumblr
Sorcier – Progressiste / Ministère

nom Ogden prénom Tiberius, Claudius date de naissance 30.01.1932 – 48 ans, né à Haverfordwest (capitale du Pembrokeshire) origines Galloises allégeance Le Ministère et par finalité ses ‘hommes’. statut de sang Sang-Mêlé maison / métier Ancien stratège ayant fait ses classes dans la noble Maison de Salazar Serpentard. Chef de la Brigade de Police Magique, chapeautant les Tireurs d’Élite. situation financière Assez correcte. côté cœur / orientation sexuelle Veuf. N’a pas eu le loisir de connaître un hyménée heureux, ni la joie de tenir sa descendance dans ses bras. Mais connait la joie d’avoir un neveu. Gwynn, le fils de sa jeune sœur Aconia, internée à Sainte-Mangouste dans un état léthargique. Patronus une Sérotine brune. Épouvantard Un Inferius, ayant l’apparence de Lavernia, sa femme. Baguette 30 centimètres, bois de Sorbier, crin de Sombral ; assez flexible. Amortentia L’odeur du coton émanant de draps fraîchement lessivés, du marc de café et d’un Whisky tourbé. Dons & Malédictions Legilimens et Occlumens. Et, quand il est saoul (ce qui arrive très souvent pour noyer son deuil dans l’alcool), voit le fantôme de sa femme et entretient de longues conversations avec elle.



Ses parents ont jugé opportun de lui donner les deux prénoms d’un illustre Empereur Romain. Qui a gagné ses lettres de noblesse en Politique et dans l’art de la guerre. ◊ Marié assez jeune, avec sa petite amie de l’époque, une ancienne Serdaigle. Lavernia Owens. Celle-ci avait plus souvent le nez plongé dans les livres, que dans la réalité. ◊ Leur mariage, n’a cependant pas abouti. Pas d’enfants pour la succession. Juste un être démuni, d’avoir perdu la perspective d’avoir un avenir. ◊ Le deuil de Tiberius Ogden est perpétuel. Depuis près de vingt années, le spectre de sa femme plane autour de lui. Autant au sens propre qu’au figuré. ◊ S’il s’est persuadé que sa femme a été assassinée un soir d’Hiver, il n’en est rien. Des individus l’ont violée alors que lui, était resté à travailler au Ministère. Lavernia, s’est suicidée à Saint Govan’s. Falaise réputée du Pays de Galles. ◊ Depuis ce sinistre et funeste jour, elle le hante. Quand il est saoul. Ou à l’approche de l’anniversaire de sa finitude. Comme une sempiternelle ritournelle. ◊ Promis à une carrière de grand Magistrat au Magenmagot, il va juste changer sa baguette de main. En optant pour une autre filière de la Justice Magique et qui le confrontera à aller sur le terrain. C’est ainsi qu’il gravira aisément les échelons de la Brigade de Police Magique, pour en devenir le Directeur. Ça fait quelques années maintenant. ◊ Bien cachés dans son cottage, dans cette ville qui l’a vu naître : tous les souvenirs liés de près ou de loin à sa défunte femme. Il ne s’est jamais remarié et n’a jamais touché le corps d’une autre femme, depuis. (Ou des prostituées ; ce qui n’a rien d’un acte adultérin selon lui). ◊ Son bien le plus précieux, est un médaillon. Qu’il cache aux yeux de tous et de toutes, à l’intérieur de son veston. Médaillon où se sont glissés une photographie de sa femme bien-aimée ainsi qu’une mèche de ses longs cheveux blonds. ◊ Malgré son addiction à la boisson, il reste un membre émérite du Ministère de la Magie. Un homme qui a été salué à de nombreuses reprises pour ses actes de bravoure et son intellect pris à parti lors de situations jugées inextricables. ◊ Paternaliste, il a une relation de ce genre, avec ses hommes. Même s’il octroie peu de compliments en égard du labeur fourni, leur Chef reste fier de ses employés.


Que pensez-vous de la situation et du climat actuel qui règne sur le Royaume-Uni ? Le monde tel qu’on l’a connu, va mal. Cela demeure une certitude avérée. À de nombreuses reprises, des attaques ont été perpétrées et le monde, s’est toujours relevé. Mais … jusqu’à quand ? Faire appliquer la Loi, est un travail de longue haleine. Salué par des embûches grandissantes dûes aux extrémistes qui ne sont plus cachés dans l’ombre. Néanmoins, n’y aurait-il pas un espoir de vivre en paix ? Tous ensemble ?

Quels sont vos idéaux ? Votre vision de ce que le monde devrait être ? La Liberté. Celle, sans entraves et sans règles. Car, il y aurait cette entente bienvenue entre la communauté magique et celle, qui ne l’est pas. Mais là encore, n’est-ce pas une utopie volontaire que de penser cela ? À force de persévérance et de persuasion, il est certain que cela arrivera bien un jour. Dût-il donner sa vie pour réussir ce prodige.

Caractère Ceux et celles qui ont le loisir de côtoyer l’ombre mouvante qui se trouve être Tiberius Ogden, s’entendront sur une ligne directrice : l’homme est brisé. À la fois par les aléas de la vie et de ce deuil, dont il ne s’est jamais vraiment remis. Beaucoup pensent (à tort ou à raison toutefois), qu’en restant terré de longues heures dans son bureau au niveau deux du Ministère de la Magie, il se plairait à converser avec des fantômes. Un, en particulier. Lavernia, sa femme. Qui viendrait lui chuchoter dans le creux de l’oreille, à la fois ses doutes et ses rêves qu’on lui a prématurément ôtés. Lui faisant consommer une bien trop grande quantité de ce breuvage qui avilit l’homme dans sa généralité mais qui lui, lui permettrait de lui parler. De la revoir encore.

Cependant, malgré ce trait dépressif qu’il cache manifestement bien sous des heures de labeur acharnées, le Directeur de la Brigade de Police Magique reste un élément respecté de par ses pairs. Soucieux de la santé de ses hommes et de leur devenir, le Gallois a une relation étroite avec eux. N’hésitant pas là encore, à les faire parler pour qu’ils lui confient leurs peurs et leurs angoisses. Ses hommes, le connaissent. Savent comment il peut fonctionner. Taciturne et bien peu prolixe, -encore moins depuis la mort de sa femme-, ses employés savent qu’il est sérieux quand il leur fait pareille requête : celle de s’enquérir de leur santé. Autant mentale que physique.

Doté d’un intellect qui s’est sacrément noirci au fil des années passés en ce monde, Tiberius Ogden n’a pourtant rien perdu de sa superbe. Au contraire. Respecté par certains, encensé même par d’autres mais haï pour ceux et celles, qui n’aiment point ses méthodes. Parce qu’il est certain, selon sa vision ; que les Aurors sont bien moins efficaces que ses subordonnés. Malgré cette élite qu’ils prônent à tort et à travers. Lavernia lui a de nombreuses fois, murmuré qu’elle n’appréciait pas le Directeur des Aurors et de cela, il lui en donne raison.

Mais autant conserver une certaine relation des plus cordiales, n’est-ce pas ?



votre pseudo Linalys Votre âge Shhhh Comment es-tu arrivé·e ici ? Avec une Vélane et un Gallois dans sa valise Remarques à faire sur le forum ? Nada, chef. Présence sur le forum ? 7/7 jours. Autre chose à ajouter ? La duplicité affolante continue.




My love, my love, my fearless love ... I will not say goodbye. My love will never die.

Go on, go on, go bravely on into the blackest night. My love will never die.


Dernière édition par Tiberius Ogden le Ven 10 Fév - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Ogden
Ministère
Tiberius Ogden
Ministère
Messages :
23

Date d'inscription :
10/02/2023



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptyVen 10 Fév - 20:40

Once upon a time
your story begins now.  


Pour être heureux jusqu’à un certain point, il faut que nous ayons souffert jusqu’au même point

Lavernia,

Si je me décide à prendre cette plume, cela est pour saluer un bien triste anniversaire : celui de ta mort. De ta fin. Je sais que tu viens me visiter, me parler, me souffler des mélodies dans le creux de l’oreille que je ne dois pas écouter. Parce que tu es bel et bien morte, ma Lavernia. Que malgré mes maigres connaissances dans l’art de la Nécromancie, je n’ai jamais su te faire revenir. Pas ton corps dans ton entièreté, mais au moins ton esprit. Car, c’est bien avec ce dernier, que j’entretiens de longues discussions, n’est-ce pas ? Cela n’est point le fruit de mon imagination ?

Rassure-moi, je te prie.

Je deviens fou, jour après jour, dans cet espoir vain que tu me reviennes ou que moi, je puisse te rejoindre. Mais … le travail pour restaurer la Paix sur cette terre est immanquablement long. Et, je ne crois pas qu’avec toute cette volonté que j’aie d’être à tes côtés, j’en ai fini prestement. Tu l’auras compris, j’ai encore des heures entières à fouler ce sol meuble qui parfois en vient à se dérober sous mes pieds. Malgré cette conviction inébranlable que la Justice triomphera un jour prochain et que toutes ces Ombres qui planent sur notre mon monde, se seront dissipées. J’avais encore ce vain espoir que tu te tiennes à mes côtés pour le voir.

Mais, n’avons-nous point assez de ces conciliabules enrichissants pour que tu le comprennes ? N’es-tu pas fière, bien que tu ne soies qu’une présence éthérée, de la conduite irréprochable de ton mari ? Bien qu’il y ait certaines frasques à déplorer que je ne consignerais point dans cette missive. Sache que je considère mes hommes, comme ces enfants que nous n’avons jamais eus. Si ma mission est de les protéger, je ne déroge en rien à cette règle. Même si des sermons sont proférés et des blâmes. J’estime, être assez fier d’eux pour qu’ils puissent l’entrevoir.

Ma Lavernia, j’aimerais tant que me susurres des termes élogieux où je ne pourrais ressentir qu’un cruel orgueil. Une satisfaction née de cette propension à te faire plaisir. À t’aimer, sans demi-mesure. Sais-tu, -je ne te l’ai jamais dit de vive voix lors de nos échanges-, que je ne me suis jamais remarié. Qu’aucune femme ne fût à même d’égaler ta beauté ni ton adresse, quand il s’agissait de parler au monde qui nous entoure ? Je ne peux cacher bien longuement ce que ton absence crée chez ma personne … tu dois bien t’en rendre compte chaque jour que tes iris pâles se posent sur moi. Et, que j’entends et perçois ton souffle …

Il m’est délicat de continuer d’écrire, parce qu’il m’est fastidieux de poursuivre. Sachant que notre société sorcière a encore été la cible de tous ces dégénérés qui peuvent la peupler.

Pardonne-moi, de n’avoir pas réussi à te sauver. De ne pas t’avoir protégée comme il le fallait. Mais, désormais, j’ai bien -malgré moi-, d’autres âmes sur lesquelles veiller.

Rwy'n dy garu di a byddaf bob amser yn dy garu di.



T.C.O


My love, my love, my fearless love ... I will not say goodbye. My love will never die.

Go on, go on, go bravely on into the blackest night. My love will never die.
Revenir en haut Aller en bas
Remus Lupin
Lycan ♢ Ordre du Phénix
Remus Lupin
Lycan ♢ Ordre du Phénix
Messages :
105

Date d'inscription :
10/11/2022



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptyVen 10 Fév - 20:47

Bienvenue Monsieur Tiberius. Et nous vous souhaitons pleinement courage avec vos démons.
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Ogden
Ministère
Tiberius Ogden
Ministère
Messages :
23

Date d'inscription :
10/02/2023



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptyVen 10 Fév - 20:49

Je vous remercie Monsieur Lupin.
Et, je crains que vous ayez, vous aussi, votre croix à porter en ce monde.


My love, my love, my fearless love ... I will not say goodbye. My love will never die.

Go on, go on, go bravely on into the blackest night. My love will never die.
Revenir en haut Aller en bas
Hephaïstos Hopkins
Ministère ♢ Progressiste ♢ Eliminable
Hephaïstos Hopkins
Ministère ♢ Progressiste ♢ Eliminable
Messages :
50

Date d'inscription :
15/12/2022



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptyVen 10 Fév - 21:47

Oooooy, patron ! Bienvenue ici bas ! La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden 4044954062


Choose your weapons
Those days are dying in the dark
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Ogden
Ministère
Tiberius Ogden
Ministère
Messages :
23

Date d'inscription :
10/02/2023



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptyVen 10 Fév - 21:50

Merci bien, fiston. La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden 4044954062


My love, my love, my fearless love ... I will not say goodbye. My love will never die.

Go on, go on, go bravely on into the blackest night. My love will never die.
Revenir en haut Aller en bas
Charlie Standford
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Charlie Standford
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
138

Date d'inscription :
25/08/2021



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptySam 11 Fév - 12:35

Félicitations, tu es validé



Quelle chance d'avoir mon ex-boss pour l'enquiquiner La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden 4260919441

Maintenant que tu as réussi à passer cette épreuve, tu peux aller créer ta fiche de lien, ainsi que partager ton carnet de voyage, rédiger ton ton journal intime ou mettre ton hibou/ta chouette dans la volière.

Sois le bienvenu dans la communauté THM La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden 3906325234


Baby I'm a fool who thinks it's cool to fall in love
Revenir en haut Aller en bas
Savage Greyback
Staff ♢ Lycan
Savage Greyback
Staff ♢ Lycan
Messages :
60

Date d'inscription :
19/07/2022



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptySam 11 Fév - 13:48

re bienvenue à toi

Et toi on a le droit de te manger ?
Revenir en haut Aller en bas
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
270

Date d'inscription :
13/10/2021



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptySam 11 Fév - 19:31

Re-bienvenue à la maison La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden 1171115491


But I can't help it, I'm falling for you
And I can't quit it 'cause I'm stuck on you


My love La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden 1171115491 :
Revenir en haut Aller en bas
Tiberius Ogden
Ministère
Tiberius Ogden
Ministère
Messages :
23

Date d'inscription :
10/02/2023



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptyLun 13 Fév - 8:55

Miss Standford : merci bien Very Happy
Miss Greyback : non merci, de toute façon je ne pense pas être assez tendre sous la dent pour cela. Arrow
Miss Griffith (sans s) : merci La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden 704010831


My love, my love, my fearless love ... I will not say goodbye. My love will never die.

Go on, go on, go bravely on into the blackest night. My love will never die.
Revenir en haut Aller en bas
MJ Greene
Ministère
MJ Greene
Ministère
Messages :
460

Date d'inscription :
03/01/2022



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptySam 18 Fév - 15:29

Oups je viens de voir que j'ai oublié de passer par ici Rolling Eyes

Rew avec ta nouvelle tête La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden 1171115491


When we want we can
there's no point in running, you have to start on time
Revenir en haut Aller en bas
Rabastan Lestrange
Ministère ♢ Mangemort
Rabastan Lestrange
Ministère ♢ Mangemort
Messages :
152

Date d'inscription :
21/07/2022



La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden EmptyDim 12 Mar - 19:09

(Re)Bienvenue chef ! Ici pour vous servir et servir notre peuple


There is no love like the love for a brother

There is no love like the love from a brother
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty
MessageSujet: Re: La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden   La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mélancolie est le plus légitime de tous les tons poétiques | Tiberius Ogden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gwynn Ogden ~ People once believed that when someone dies, a crow carries their Soul to the Land of the Dead.
» Tic tac, tic tac (pv Tiberius
» Gwynn Ogden ~ Victim's, aren't we all ?
» Le déluge après moi (Tiberius)
» Des trous dans la tête (Tiberius)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Vos papiers s'il vous plaît :: Les papiers du Ministère :: Papiers en règle-
Sauter vers: