AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Convenances et faux-semblants - Opale

Aller en bas 
AuteurMessage
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Messages :
42

Date d'inscription :
18/01/2022



Convenances et faux-semblants - Opale  Empty
MessageSujet: Convenances et faux-semblants - Opale    Convenances et faux-semblants - Opale  EmptySam 7 Mai - 23:19


Convenances et faux-semblants


Ce soir, le gratin des Puristes se retrouvait dans le manoir des Beurk pour tenir conciliabule. Pas tous, certes, seulement ceux dignes de confiance au sein du parti Mangemort. Certains portent la Marque, comme Livia, d’autres s’abstiennent pour sauver les apparences et jouer les infiltrés dans des postes haut-placés mais c’est tout comme. Leur foi en le Seigneur des Ténèbres est tout aussi forte et inébranlable. Du moins c’est ce que pense Livia. Car après tout, depuis le temps, ça se saurait s’il y avait des taupes dans leurs rangs. … Non ? Au cours de ce genre de soirées, Livia se sent comme un poisson dans l’eau. C’est tout ce en quoi elle fonde ses espoirs d’amélioration de la société sorcière et elle est fière de contribuer à de tels progrès. Fière de marcher aux côtés du Lord pour purifier la race humaine.

Ce soir, le rassemblement n’est pas une réunion conventionnelle comme ils en ont l’habitude. C’était plutôt une célébration après la cérémonie de la Marque du fils Beurk, la fierté de sa famille tout comme Livia avait été celle de ses parents adoptifs. A présent que la cérémonie était passée, les invités s’étaient répartis en petits groupes de discussion, une flûte de champagne à la main. En l’occurrence, Livia sirotait le sien en compagnie de deux cousins Black, un Travers et la fille des Marceau. L’épidémiologiste la connaissait peu, ce n’était pas une femme très loquace mais elle appréciait sa prestance et la force de caractère qu’elle dégageait. Un peu trop sérieuse et sur la réserve à son goût mais ma foi, personne n’était parfait. La fille adoptive des Rowle aurait apprécié que son cousin Isaac soit de la partie mais malheureusement, il était de match ce soir-là et il loupait l’incroyable épopée que leur racontaient les cousins Black. Ils traquaient depuis deux jours la piste des chasseurs qui avaient attaqué Poudlard. L’ancienne Poufsouffle approuvait l’idée de ces escadrons clandestins qui était bien plus efficaces que ceux du Ministère à son goût. Cela faisait deux jours que le château avait été attaqué et les Aurors étaient rentrés bredouilles au bercail. Une honte. Livia était persuadée qu’il valait mieux que les Mangemorts les trouvent avant le Ministère. Au moins, la sentence serait aussi impactante que le deuil national dont ils avaient affublé la société sorcière. Un aller simple pour les Enfers. Certes, dans cette tragédie, bon nombre d’enfants de Moldus avaient été abattus, mais tant qu’il restait des sorciers dignes de ce nom, de sang Pur ou Mêlé, il fallait réclamer une vengeance exemplaire.

"Je ne comprends pas ce qui leur prend autant de temps pour attraper ces foutus Moldus," pestait Livia. "Ils n’ont aucun pouvoir et le Ministère n’arrive pas à les localiser ?" Un des deux Black travaillant parmi les plus hauts dignitaires, lui, connaissait l’explication. Le Ministère n’utilisait que des moyens légaux. En revanche, Astorius et son cousin en avaient déjà trouvé deux. Des loups solitaires qui s’étaient fait piéger comme des bleus. Deux amateurs dont les corps avaient été retrouvés atrocement mutilés. Le problème, c’est que même sous la torture, ils n’avaient livré aucune information sur leurs complices. Décidément, les rangs moldus étaient sacrément bien formés pour s’en prendre à la société sorcière. Raison de plus pour les exterminer selon Livia. Et tant pis pour la foutue moralité du Ministère. "C’est complètement stupide, on est en temps de guerre et ils chipotent encore sur leur manière de procéder…" Cette hypocrisie exaspérait l’épidémiologiste. Voulait-on obtenir vengeance ou pas ? "En tout cas, moi j’ai des informations pour en retrouver un et je serai fière de rapporter sa tête au Seigneur des Ténèbres." Autour d’elle, les trois hommes et la fille Marceau suspendent leur souffle intrigué par cette énième fanfaronnade de l’ancienne Poufsouffle. Son auditoire étant pendu à ses lèvres, Livia laisse traîner le suspens pendant quelques secondes avant de s’expliquer. Il suffit de recouper des informations. Depuis plusieurs mois, un tueur étrange sévit dans Londres, abattant des sorciers aux abords des parcs, la nuit. Certaines victimes ont eu la chance d’en réchapper et parvenaient à témoigner après avoir retrouvé leurs esprits. Un chasseur Moldu, armé jusqu’aux dents, parfois accompagné d’une jeune femme tout aussi dangereuse. Ces victimes atterrissant à Sainte Mangouste, la rumeur d’un tueur en série se répandait dans les services de l’hôpital aussi vite qu’une traînée de poudre. Désireuse de faire justice pour le Lord, Livia avait fouiné à la recherche d’informations complémentaires et elle était parvenue à dresser un portrait de l’homme qu’elle recherchait. Un grand brun d’environ 1m80, cheveux bruns bouclés, barbe florissante, le regard bleuté… Certains affirmaient l’avoir vu sur le champ de bataille de Poudlard mais cette information restait à vérifier.

Face à des informations aussi légères, les Black et Travers esquissèrent des sourires moqueurs. Ouais d’accord, c’était peut-être mince mais Livia avait un poste à responsabilités, elle. Elle n’avait pas le loisir de crapahuter toute la journée pour chasser le dahu. De toute manière, ils feront moins les malins quand elle abattra ce foutu Moldu. Légèrement vexée, l’ancienne Poufsouffle attend que la conversation dévie pour s’éclipser et aller se griller une clope sur la balcon. Là au moins, il n’y a personne pour se foutre de sa gueule…

@Opale Marceau



AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
248

Date d'inscription :
29/06/2021



Convenances et faux-semblants - Opale  Empty
MessageSujet: Re: Convenances et faux-semblants - Opale    Convenances et faux-semblants - Opale  EmptyVen 10 Juin - 14:15


Convenances et faux-semblants
& @Livia Rowle
Juillet 1980


Certains sangs-purs vont à des réceptions une fois le soir venu, toi tu pars en mission à ces mêmes réceptions. Invitée par les Beurk à célébrer la cérémonie de la marque de leur héritier, tu comptes bien profiter de l'occasion pour recueillir un maximum d'informations au sein de cette petite élite sélectionnée pour festoyer aujourd'hui. Des Mangemorts, marqués ou non mais l'esprit rongés par leurs idéaux puristes et leur volonté de purification. Ce que tu es censée être, puisque tu es ici – ta petite-amie pourra témoigner que c'est qu'entre le masque et ton vrai visage il y a un fossé.

Ton esprit soigneusement fermé par l'Occlumancie – une précaution que tu juges nécessaire à de tels événements, la légilimancie étant un apprentissage courant dans la communauté des sangs-purs –, un verre de champagne entre les doigts, tu fais la conversation avec trois hommes et une femme que tu connais plus ou moins. Enfin tu écoutes, surtout. Les Black parlent beaucoup, c'est une des raisons pour lesquelles tu te trouves à leurs côtés ce soir, comme cela arrive assez régulièrement. Leur côté loquace ne peut qu'être utile à ta mission pour le Ministère, par conséquent tu veilles à ne pas rater la moindre information de ce qu'ils racontent. D'autant plus qu'ils parlent de leur traque de certains chasseurs de l'attentat de Poudlard, un sujet que le Ministère prend très au sérieux. Tu n'es pas étonnée qu'ils se soient lancés dans cette quête en solitaire, c'est le cas de plusieurs autres Mangemorts depuis deux jours. Un crime commis par des moldus contre une école de sorcellerie, ils estiment qu'ils sont les plus à même d'obtenir une vengeance dignes de ce nom pour les sorcières et sorciers tués ce jour-là. Ils se voient comme de véritables justiciers, il n'y a qu'à voir la façon dont les Black en parlent. Que Travers n'en fasse pas partie, ça ne te surprend pas : il tend plus vers le beau parleur que vers le héros à la cape et l'épée.

Ce à quoi tu ne t'attendais pas, c'est à ce que la Rowle affirme avoir des informations sur le sujet. Tu ne t'étais jamais vraiment intéressée à elle avant. Pas qu'elle te semblait dénuée d'intérêt, mais pour le Ministère il valait mieux repérer et se renseigner sur les membres qui consacraient plus de temps à leurs activités pour le groupuscule. De ce que tu en sais, ce n'est pas le cas de la Rowle – elle a les mêmes idéaux qu'eux, tu n'en doutes pas, mais elle ne semble pas avoir autant de temps à leur consacrer que certains. Tu supposes qu'elle est très prise par son travail, n'ayant jamais vu le moindre bambin arriver ou repartir à ses côtés lors d'une réception, pas plus qu'un mari. Après vous avoir fait languir tous les quatre, elle finit par révéler ce qu'elle sait sur l'un des chasseurs dont l'attentat de Poudlard ne serait pas la première attaque contre le monde sorcier. Un grand brun aux cheveux bouclés, souvent accompagné. Un grand brun aux cheveux bouclés, souvent accompagné.

La Rowle n'a pas énormément d'informations, mais c'est assez pour que ton cerveau s'y accroche. Peut-être parce qu'il y a quelque chose de similaire entre ses paroles et ce que t'a dit Tamsin après avoir été agressée. Tu te trompes peut-être, après tout il en existe des tas de moldus qui pourraient correspondre à cette description, d'ailleurs c'est ce que tu te dis au début. Mais lorsque la Rowle s'éclipse l'instant d'après, sans doute contrariée par l'accueil que les trois hommes à vos côtés ont fait à ses exclusivités, tu sens immédiatement un certain regret t'envahir. Tu aurais voulu en savoir plus. Juste pour être sûre. C'est pour ça que tu ne tardes pas non plus à t'éclipser à ton tour de la conversation, laissant ces messieurs à leurs récits de péripéties qui leur font croire qu'ils sont des héros plutôt que des meurtriers.

D'un pas souple et assuré, tu suis le chemin que ta cible a emprunté un peu plus tôt. Sur le chemin, tu déposes ta coupe de champagne vide et en attrapes deux, espérant avoir vu juste sur sa destination – le balcon. Et effectivement, c'est là que tu la retrouves sur le balcon, une fumée grisâtre s'échappant de ses lèvres lorsqu'elle expire. Les Mangemorts qui fument des cigarettes moldues, c'est bien quelque chose qui te fait ricaner. Ils se prétendent en tout point supérieurs aux moldus, veulent les asservir voire les massacrer, mais ils sont transis d'amour pour un petit bâtonnet de nicotine. C'est moldu comme invention, il faudrait peut-être le leur rappeler. S'ils veulent vraiment faire leurs élitistes, qu'ils s'intéressent à ce que produisent les sorciers en terme d'addictions néfastes pour la santé – et certains ne sont pas à court d'imagination à ce sujet, tout le monde le sait.

Cela dit, tu n'es pas là pour ça, alors c'est sans une once de jugement pour la cigarette entre ses doigts que tu t'approches d'elle – enfin en ce qui concerne ton visage, intérieurement bien sûr que tu juges. « Ce n'était pas très délicat de leur part, » affirmes-tu en lui proposant l'une des coupes de champagne. Certes les indices que possèdent la Rowle sont minces, mais il n'y a pas de quoi lui rire au nez – ce n'est pas exactement ce qu'ils ont fait, c'est vrai, mais leur sourire en coin avait cette exacte signification. Pourtant tu veilles à ce qu'il n'y ait dans ton regard aucune pitié qui pourrait être vexante, seulement cette connivence de femmes habituées à être prises de haut par ces messieurs qui se croient tout puissants. « Je ne pensais pas que vous seriez si investie dans la traque des chasseurs. » Tu dis ça sur le ton de la conversation, comme si vous parliez du dernier article paru dans la Gazette du Sorcier. « Un de vos proches a été touché par l'attaque ? » demandes-tu avec un air plus empathique. Ça expliquerait son implication qu'elle a tenu à mettre en valeur tout à l'heure. À moins que ce soit simplement une façon de prouver sa valeur aux yeux du Seigneur des Ténèbres. Ou alors elle tient juste à massacrer un chasseur. Pas comme toi. Toi tu t'y intéresses pour le Ministère. Uniquement pour le Ministère.

code by solosands
Avatars par EMC


Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Mer 31 Jan - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Messages :
42

Date d'inscription :
18/01/2022



Convenances et faux-semblants - Opale  Empty
MessageSujet: Re: Convenances et faux-semblants - Opale    Convenances et faux-semblants - Opale  EmptyDim 25 Sep - 16:48


Convenances et faux-semblants


Ça fanfaronne toujours chez les mecs.Encore plus chez les Puristes extrémistes. Mais alors les Black, n’en parlons pas. C’est à croire qu’ouvrir sa grande gueule est un trait génétique chez eux. Heureusement que Livia travaille pour la science, sinon elle commencerait à croire que la consanguinité y est pour quelque chose. Travers, au moins, il n'est pas contrariant. Il ne se mouille jamais, à vrai dire. Il ne s’est jamais fait appliquer la Marque des Ténèbres,soit disant pour ne pas éveiller l’attention de ses collègues mais la Rowle y voit surtout un moyen de se carapater en douce si jamais Lord Voldemort venait à tomber. La fille Marceau présente les mêmes arguments mais l’épidémiologiste a un peu plus d’estime pour elle, allez savoir pourquoi. Peut être parce qu’elle a plus de cran que tous ces mecs réunis. Une étincelle anime son regard quand l’ancienne Poufsouffle parle de la piste qu’elle est en train de suivre et c’est bien la seule parmi son auditoire. Travers est resté sans réaction, attendant de voir celle des deux Black qui ont fini par échanger un sourire moqueur. Ils ne la croient pas une seule seconde contrairement à la Française.

Ok, la Rowle c’est peut-être emballée parce que c’est la toute première fois qu’elle traque la piste d’un Impur. Elle s’est prise au jeu et se sent pousser des ailes sans même réaliser à quel point ses informations sont minces. Et ça, les macs l’ont bien senti. Ça l'agace, cette condescendance toute pourrie alors que de leur côté, ils ont à peine levé le petit doigt. Elle aimerait leur dire à quel point ses trouvailles scientifiques vont changer la face de l’Histoire britannique mais vu l’accueil sinistre qu’ils lui ont réservé, elle n’a plus envie de partager son engouement avec eux. Vexée comme un pou, Livia s’éloigne pour s’en griller une sur le balcon. Patriarcat de mes deux ! Ils feront moins les malins quand elle montera de plusieurs échelons d’un coup auprès du Maître.

La scientifique est d’un naturel colérique mais le moment est mal choisi pour faire une scène chez les Beurk. Elle préfère bougonner toute seule et cracher son venin dans la fumée de sa cigarette plutôt qu’au visage des fils Black. Et pendant qu’elle rumine, un bruit de pas derrière elle se rapproche. Par Merlin, ne peut-on pas la laisser bouder tranquillement ? Ah, c’est la fille Marceau. Ça passe. En plus, elle n’arrive pas les mains vides, la coupe de champagne est la bienvenue. Livia recrache une volute de fumée avant de la cueillir. La Française montre patte blanche en se ralliant à sa cause. Solidarité féminine, s’imagine Livia. "Non c’est sûr, ils sont aussi fins qu’un veaudelune dans un magasin de porcelaine. Merci pour le champagne." L’ancienne Poufsouffle en sirote une gorgée avant de se lâcher. "C’est facile de critiquer quand on ne fait rien de ses journées. Ils sont planqués dans leurs bureaux au Ministère et croyez-moi, je les ai vus à l'œuvre une fois, ils se reposent sur d’autres employés bien plus méritants pour ne pas montrer qu’ils se la coulent douce. Moi les Impurs, je les cherche sur mon temps libre et je n’en ai pas beaucoup !" Voilà, c’est dit. Jamais on ne pourra dire de la Rowle qu’elle a les deux pieds dans le même sabot.

La politicienne poursuit la conversation avortée quelques minutes plus tôt, pour le grand plaisir de Livia. Enfin, on lui accorde de l’attention. "Mon travail à Sainte Mangouste me prend énormément de temps, la recherche scientifique ne s’arrête jamais vraiment. J’ai décidé de me lancer à la recherche de ce Moldu parce que tous les bruits de couloir de l’hôpital me mènent à lui." Autrement dit, partisan du moindre effort. Si tu ne vas pas à l’Impur, l’Impur ira à toi. La jeune femme s’inntéresse d’autant plus à son histoire, pendant qu’elle a été affectée d’une quelconque manière par l’attentat ayant été perpétré à Poudlard. "Oh non pas du tout, heureusement. C’est terrible ce qui s’est passé là-bas mais ma motivation est purement altruiste. Je veux servir le Seigneur des Ténèbres et offrir une fois pour toute un monde sûr aux futures générations." Le cœur généreux de Livia Rowle… Si son cousin l’avait entendue, il en serait mort de rire. Cela dit, elle n’en est pas moins sincère, elle souhaite être bien vue par le Seigneur des Ténèbres et devenir un de ses bras droits pour mener à bien cette juste cause. "Et vous ? Votre famille a été épargnée ? C’est tout de même exaspérant de voir que nos enfants ne sont même pas à l’abri dans leur école, non ?" Nouvelle gorgée de champagne pour éteindre le feu qui crépite en elle. "Et vous, à quoi vous vous dédiez exactement ? On n’a jamais eu l’occasion de faire plus ample connaissance…"


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
248

Date d'inscription :
29/06/2021



Convenances et faux-semblants - Opale  Empty
MessageSujet: Re: Convenances et faux-semblants - Opale    Convenances et faux-semblants - Opale  EmptyMer 23 Nov - 1:55


Convenances et faux-semblants
& @Livia Rowle
Juillet 1980


Peut-être que si Livia n'avait pas été une puriste et une Mangemort aussi convaincue, vous auriez pu vous entendre. Deux femmes avec des postes à responsabilité qui doivent passer beaucoup trop de leur temps à rappeler aux hommes qu'elles ont bien leur place ici et que ces messieurs, bien qu'ils s'en targuent aisément, n'ont pas le monopole du mérite. Un temps que vous consacreriez volontiers à autre chose, mais le monde est ainsi fait que votre légitimité est sans cesse remise en question sous prétexte que vous possédez des ovaires – merci le patriarcat. Tu es sûre que vous auriez pu vous entendre, si seulement la Rowle n'avait pas des idées si... disons rétrogrades, pour ne pas se montrer vulgaires.

Évidemment, ce n'est par amitié que tu la rejoins au balcon avec deux coupes de champagne. Et tu serais idiote de le faire croire : Livia et toi ne vous connaissez pas plus que cela, n'ayant jamais eu de véritables occasions de discuter outre durant les conversations en petit groupe comme celle qu'elle vient de fuir. L'amitié, ce n'est pas ce que tu prétends. La sororité en revanche, tu n'as pas vraiment besoin de faire semblant pour qu'elle résonne dans ta voix sans pour autant s'accompagner de pitié. Tu comprends ce que ça fait de se faire rire au nez par des imbéciles, et le fait que tu exècres les idées de la Rowle ne change rien à ça. Ce que tu dois feindre, en revanche, c'est ta neutralité face à la cigarette que tu remarques immédiatement entre ses doigts – sans parler de la fumée odorante et peu discrète qui s'échappe de ses lèvres. Par Morgane, ces puristes et ces Mangemorts qui veulent voir les moldus réduits au statut de moins-que-rien et exècrent les nés-moldus mais consomment leur drogue... Vraiment, ça te fait ricaner.

Enfin, ce n'est pas pour te moquer de l'absurdité du raisonnement puriste que tu as rejoint Livia sur ce balcon. En quête d'informations, tu lui tends une coupe de champagne tout en exprimant ta solidarité face au comportement ridicule des Black tout à l'heure. « Non c’est sûr, ils sont aussi fins qu’un veaudelune dans un magasin de porcelaine. Merci pour le champagne. » Tu fais un léger signe de tête pour signaler que ce n'est rien, buvant une gorgée en même temps qu'elle. À défaut d'idées acceptables, les Beurk ont de bons crus à proposer ce soir – c'est déjà ça, mais tu préférerais amplement l'inverse. « C’est facile de critiquer quand on ne fait rien de ses journées. Ils sont planqués dans leurs bureaux au Ministère et croyez-moi, je les ai vus à l'œuvre une fois, ils se reposent sur d’autres employés bien plus méritants pour ne pas montrer qu’ils se la coulent douce. Moi les Impurs, je les cherche sur mon temps libre et je n’en ai pas beaucoup ! » Tu hoches la tête avant d'afficher un air agacé. « C'est comme ça que fonctionnent les hommes depuis la nuit des temps, c'est navrant. » Se reposer sur leurs lauriers et sur d'autres personnes – notamment des femmes – pour ne pas avoir à lever le petit doigt, ça les connaît, les grands gagnants du patriarcat. Et puis s'ils font l'effort d'accepter de converser avec une femme d'égal à égale dans un cadre professionnel, ils sont presque applaudis comme des héros. Et puis pour ce qui est du cadre personnel et notamment du rôle de parent, tu sais – parce que tu l'as vécu – que le père est bien plus loué pour la moindre tâche accomplie que la mère. C'est parfaitement ridicule. Là-dessus au moins, Livia et toi êtes d'accord. Sur ça, et puis sur le manque de temps libre – bien que, pour ta part, tu en aies plus depuis que tes enfants ont grandi... Et encore plus depuis qu'ils ont quitté le pays, malheureusement. Il faut dire qu'un emploi à responsabilité au Ministère prend du temps – au grand dam de ta compagne qui est habituée à t'attendre lorsque tu restes une voire deux heures de plus au Ministère. Et c'est d'autant plus le cas lorsqu'on est trop régulièrement remise en question dans son travail. Pour ta part, tu sais que cette pression impacte ta façon de fonctionner, qu'il y a toujours un coin de ton esprit qui te rappelle que tu dois absolument faire les choses bien, peut-être pour leur prouver qu'ils ont tort. Tu supposes qu'il en est de même pour son travail à elle. « Vous travaillez à l'hôpital, c'est ça ? » Ça te dit quelque chose en tout cas. Sans doute qu'elle l'a déjà mentionné au détour d'une conversation et que tu as simplement retenu l'information au vol, en tout cas tu l'espères, n'aimant pas l'idée de te planter et d'avoir l'air à côté de la plaque.

À présent débarrassées des Black et de Travers qui ne faisaient de toute façon que vous encombrer, tu te montres curieuse quant à sa volonté de participer à cette traque, veillant à ce que ta voix reste neutre pour ne pas paraître suspecte. « Mon travail à Sainte Mangouste me prend énormément de temps, la recherche scientifique ne s’arrête jamais vraiment. J’ai décidé de me lancer à la recherche de ce Moldu parce que tous les bruits de couloir de l’hôpital me mènent à lui. » Tu hoches la tête, doutant cependant qu'il n'y ait que les bruits de couloir qui la pousse à agir. Si ce n'était que ça, elle aurait sans doute fait comme Travers : elle aurait laissé les autres faire. « C'est vrai que l'attaque a dû faire parler d'elle à Sainte-Mangouste, avec tous les blessés qu'il y a eus. » Tu n'imagines pas l'état d'agitation dans lequel devaient être les services d'urgence et de soins le jour de l'attentat et ceux qui ont suivi. Ça devait être absolument catastrophique. « Et ce sont des patients qui ont parlé de ce moldu ? » Des élèves effrayés et sous le choc d'avoir vu leur école exploser, à n'en douter traumatisés. Cette idée te révulse d'autant plus que ta fille aurait pu en faire partie, si elle avait fini sa dernière année ici – heureusement que tu as veillé à ce que ça ne soit pas le cas. Tu as déjà vécu l'affreuse sensation d'apprendre que la chair de ta chair était à l'hôpital suite à une attaque perpétrée contre des adolescents de façon totalement injustifiée, pour rien au monde tu voudrais revivre ça. « Oh non pas du tout, heureusement. C’est terrible ce qui s’est passé là-bas mais ma motivation est purement altruiste. Je veux servir le Seigneur des Ténèbres et offrir une fois pour toute un monde sûr aux futures générations. » Cette idée-là aussi te révulse, mais bien entendu ton visage n'en montre rien tandis que tu bois une gorgée de champagne. En parfaite comédienne, tu hoches simplement la tête, comme si tu saluais cet altruisme dont elle parles. Au moins cette fois, c'est un véritable danger qui est ciblé – en tout cas si l'idée que tu as en tête se confirme –, et pas de pauvres nés-moldus qui ont simplement le malheur d'exister au lieu des puristes. « Et vous ? Votre famille a été épargnée ? C’est tout de même exaspérant de voir que nos enfants ne sont même pas à l’abri dans leur école, non ? » « Oui, par chance mes enfants ne sont plus à Poudlard. » Comme souvent tu restes vague à leur sujet, sans doute à cause de l'angoisse sourde qui t'anime à chaque instant : celle que ta position risquée dans cette guerre puisse un jour leur porter préjudice, les mettre en danger. C'est ta plus grande crainte, indéniablement. « C'est surtout terriblement inquiétant. Je ne serais pas étonnée d'apprendre que le nombre d'inscription à Poudlard en septembre aura chuté, après un tel incident. » Une explosion dans une école couplée à une attaque venue de l'extérieur et perpétrée par des moldus, c'était aussi terrifiant qu'alarmant. Comment est-ce qu'un tel drame a pu se produire ? Tu espères que les services compétents du Ministère pourront bientôt vous donner la réponse, cherchant quant à toi à faire le maximum pour aider par ta mission d'espionnage. « Et vous, à quoi vous vous dédiez exactement ? On n’a jamais eu l’occasion de faire plus ample connaissance… » Nouveau hochement de tête pour confirmer que c'est vraiment dommage que vous n'ayez pas pu réellement discuter avant, suivi d'une gorgée de champagne. « Je travaille au Ministère. Je suis négociatrice d'accords internationaux. Je vous épargne le titre complet qui n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est prendre beaucoup trop de place sur la plaque de la porte de mon bureau, » ajoutes-tu avec un sourire et un soufflement du nez. Il paraît que c'est un problème typique en politique, les titres à rallonge. Au Ministère, les postes vont de ceux en cinq lettres – Auror – à ceux qui en comportent presque cent – quatre-vingt-neuf, pour le tien. « C'est de la politique. J'essaie de faire en sorte que les autres gouvernements continuent de relationner avec nous malgré ce qu'il se passe actuellement sur notre territoire. » Et autant dire que l'image du Royaume-Uni à l'international est loin d'être reluisante ces temps-ci, bien au contraire. Pas étonnant que tes journées se rallongent et que tes négociations soient de plus en plus complexes : difficile de convaincre tout un chacun que votre pays est parfaitement fiable en tant que partenaire d'échanges alors que tous les trois mois une attaque fait grand bruit et terrorise un peu plus encore votre population. « Et vous ? Sur quoi portent vos recherches, si ce n'est pas un secret ? » Tu ne sais pas s'il existe une version du secret médical adapté aux recherches, mais si ce n'est pas le cas c'est de nouveau une parfaite occasion de collecter des informations pour le Ministère.

code by solosands
Avatars par EMC


Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Mer 31 Jan - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Messages :
42

Date d'inscription :
18/01/2022



Convenances et faux-semblants - Opale  Empty
MessageSujet: Re: Convenances et faux-semblants - Opale    Convenances et faux-semblants - Opale  EmptySam 10 Juin - 11:23


Convenances et faux-semblants


Aux yeux de l’épidémiologiste, la Française a tout pour lui plaire. C’est une femme intelligente, pleine d’ambition et absolument pas dupe quant à l’efficacité d’hommes tels que les Black ou Travers. Et Puriste de surcroît. Dans une autre vie, elles auraient pu être amies. Cependant, la scientifique n’a guère le temps de s’adonner au jeu de la sociabilité. La seule véritable amie à qui elle consacre certains après-midis pour le simple plaisir de la côtoyer, c’est Mordrana Black. Le cercle plus élargi de ses connaissances ne dispose que de rares soirées mondaines pour la voir et jouir de sa présence. Ou pas.

L’ancienne Poufsouffle ricane lorsque sa nouvelle acolyte se joint à elle pour critiquer la gente masculine. On pourrait l’accuser de misandrie qu’elle ne se fatiguerait même pas à le nier. En fait non, elle ne déteste pas tous les hommes, à la réflexion. Seulement ceux qui ne savent pas prouver leur valeur. Et dans ce style, on pourrait y ranger les trois quarts des invités présents chez les Beurk. La Rowle sait reconnaître la puissance d’un homme lorsqu’elle en est témoin et la preuve trône sur son avant-bras, profondément marquée dans sa chair. Le Seigneur des Ténèbres est un être exceptionnel à qui elle voue toute son admiration. A son père adoptif également, même s’il est en train de vieillir. Et enfin quelques lieutenants parmi les Mangemorts. Le reste, c’est à jeter. Tant qu’ils ne sont pas plus brillants qu’elle, ils n’intéressent pas Livia Rowle. Pour les femmes, son niveau de tolérance est moins élevé, en revanche. Parce qu’elle estime que le patriarcat faisant des ravages, ses consoeurs s'auto-sabotent et s’empêchent souvent de révéler tout le potentiel qui sommeille en elles. Cela étant, la Française lui semble être une personne brillante, et pas seulement à cause de son titre au Ministère. Tout dans son attitude indique qu’elle a conscience de sa valeur et qu’elle est sûre d’elle. Même si, sous les apparences, tout les oppose, les deux femmes semblent avoir une forte personnalité en commun.

Beaucoup en commun mais pas la maternité, de toute évidence. Livia ne peut s’empêcher de scruter de haut en bas cette femme à la silhouette longiligne et de constater qu’avoir eu plusieurs enfants ayant passé l’âge d’étudier à Poudlard n’a rien arraché à sa prestance. En ce qui la concerne, le problème est vite réglé : elle ne veut pas d’enfants et n’en aura jamais. Si certaines femmes trouvent une forme d’épanouissement à leur vie en devenant mère, ce n’est pas le cas pour l’épidémiologiste. La consécration de sa vie, ce sera lorsqu’elle aura prouvé au Seigneur des Ténèbres qu’elle aura fait plier la science à sa volonté pour le servir. Des marmots au milieu de tout ça, ce serait impossible et de toute manière, cela n’intéresse pas Livia. Un problème en moins pour la rentrée à venir… "Je ne doute pas que le Ministère trouvera un arrangement pour mettre Dumbledore au placard. Lui qui aimait tant les Moldus, il s’en est fait des amis et voilà qu’ils viennent poser des bombes sous le toit de sa propre école. Quelle incompétence." Un nouveau nuage de fumée s’échappe d’entre ses lèvres avant qu’elle ne désigne sa cigarette d’un mouvement sec du menton. "L’invention de la nicotine, c’est la seule vraie valeur qu’on peut reconnaître aux Moldus." Avec un brin de mauvaise foi ? L’hôpital qui se fout de la charité ? A peine.

L’humour de la Française lorsqu’elle parle de son poste au Ministère arrache un semblant de sourire à Rowle. Vrai que des fois, le Ministère sait se doter de titres pompeux pour pas grand chose. "Oui, j’imagine bien qu’il doit être difficile de négocier avec des Etats puriste quand ils voient les crimes que notre gouvernement autorise les Nés Moldus à commettre…" La politique, Livia ne s’en mêle pas trop, si ce n’est que l’objectif est de hisser un Puriste pour servir la volonté du Lord dans leur société. Et ça fait raconter pas mal de conneries, en fin de compte. Cela étant, l’ancienne Poufsouffle brille davantage lorsqu’il faut parler de sa profession. "En ce moment, je me concentre sur deux types de recherches. La première étant celle de ce Moldu qui ne se montre pas soucieux d’assurer sa discrétion visiblement.Il n’en est pas à son premier coup d’essai… Mais plus sérieusement, mes recherches se doivent d’être confidentielles. Je ne peux que rester vague et vous révéler que je travaille sur un antidote contre un virus sorcier assez virulent." Une mission assez classique pour une épidémiologiste, en soi. Le flou artistique nécessaire pour qu’on n’enquête pas trop sur ses expérimentations douteuses…


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
248

Date d'inscription :
29/06/2021



Convenances et faux-semblants - Opale  Empty
MessageSujet: Re: Convenances et faux-semblants - Opale    Convenances et faux-semblants - Opale  EmptyMer 31 Jan - 14:04


Convenances et faux-semblants
& @Livia Rowle
Juillet 1980


Tes véritables idéaux bien trop progressistes pour ce genre de réceptions enfouis tout au fond de ton esprit barricadé par l'occlumancie, tu feins à merveille l'intérêt que tu portes à toutes ces personnes imbues d'elle-même et sûres d'une supériorité qui a tout d'illusoire. Tu souris, hoches la tête, échanges brièvement avec certains, semblable à un poisson dans l'eau qui a toujours fait ça. Tu es douée à ce petit jeu, sang-pur à l'enfance ponctuée de ces soirées de paraître devenue politicienne expérimentée dans l'art de faire croire. Faire croire que tu penses comme eux, que tu craches sur les moldus qui ne sont bons à rien, que tu méprises les impurs souillant la magie par leur ascendance. Ici, personne ne pourrait se douter qu'en secret c'est une née-moldue qui partage ta vie, que tu vomis leurs discours puristes, que tu te bats chaque jour pour que chute leur organisation meurtrière qui n'est vouée qu'à faire sombrer ton pays d'adoption dans le chaos. Dans l'esprit de tous ces gens, tu es comme eux. Pourtant, plutôt mourir que l'être réellement et te mettre à ton tour à t'en prendre à des innocents.

Livia Rowle a tout d'une femme brillante et intéressante avec qui tu pourrais t'entendre si seulement son esprit n'était pas gangréné par des idéaux abjectes. Elle affirme que ses motivations sont altruistes mais ne rêvent sans doute que d'une chose : s'attirer les bonnes grâces de l'ordure qu'elle nomme Seigneur des Ténèbres et gravir les échelons grâce à cela. Cette servitude dont font preuve tous ces Mangemorts te débecte. Ils croient que cet homme, qui n'a de particulier que sa folie assassine et un certain talent pour attirer les foules, vaut la peine de tuer, torturer, piller. Ils sont prêts à tout pour se faire bien voir par ce monstre, pour obtenir une place plus prestigieuse au sein de leur mouvement terroriste, pour s'en revendiquer plus digne représentant que leur voisin. La Rowle, sous ses airs savants, ne fait pas exception. L'attentat de Poudlard n'a fait que lui donner une raison de plus de chasser ceux qu'elle considère comme inférieurs. Mais s'il avait été commis par des Mangemorts, là elle n'aurait pas été si vindicative bien sûr. C'est toujours deux poids de mesure, avec ces gens-là. Au bureau d'Astrée, au moins, tous les terroristes sont traités de la même façon : ils méritent de finir leurs jours à Azkaban. « Je ne doute pas que le Ministère trouvera un arrangement pour mettre Dumbledore au placard. Lui qui aimait tant les Moldus, il s’en est fait des amis et voilà qu’ils viennent poser des bombes sous le toit de sa propre école. Quelle incompétence. » Tu approuves d'un hochement de tête. « Il va perdre sa place de directeur, c'est certain. Personne ne peut cautionner qu'il reste à Poudlard après ce qu'il s'est passé. » Certes, ce n'est pas lui qui a posé les bombes qui ont ravagé le château et provoqué la mort de tant d'élèves, mais il était le directeur des lieux au moment des faits : il va de soi que sa responsabilité entre en jeu. Bien trop de morts sont à déplorer pour que la société sorcière passe outre et accepte qu'il conserve sa place, c'est évident. Le geste du menton de ton interlocutrice en direction de sa cigarette te sort de tes pensées. Reprenant une gorgée de champagne, tu l'écoutes tergiverser. « L’invention de la nicotine, c’est la seule vraie valeur qu’on peut reconnaître aux Moldus. » Tu esquisses un sourire comme si sa remarque t'amusait, comme si tu étais d'accord avec ses mots alors qu'à tes yeux ils sont simplement la preuve d'une mauvaise foi absurde. C'est toujours quelque peu divertissant, d'écouter des sangs-purs justifier leur addiction à la cigarette. Enfoncés dans leurs idéaux ridicules, ils se droguent avec des substances créées par des personnes qu'ils méprisent, insultent et tuent et revendiquent ensuite l'exception qui confirme la règle. Par Morgane, que cette attitude digne d'adolescents immatures te semble ridicule.

Bien que fière de ta position au Ministère, tu as bien conscience que le nom de ton poste est excessivement long et, pour des personnes qui ne sont pas familières avec le fonctionnement des instants, qu'il manque de sens. Alors par habitude tu le simplifies, épargnant les appellations à rallonge à ceux que ça ferait simplement souffler. Ton auto-dérision à ce sujet semble d'ailleurs faire sourire la Rowle. « Oui, j’imagine bien qu’il doit être difficile de négocier avec des Etats puriste quand ils voient les crimes que notre gouvernement autorise les Nés Moldus à commettre… » Tu approuves d'un hochement de tête, roulant intérieurement des yeux sans rien laisser paraître. Aux yeux de personnes comme elle, le simple fait d'exister est un crime commis par les nés-moldus – qu'elle ne traite pas de sang-de-bourbe, à ta grande surprise. Leur déni est aberrant : ils ne réalisent pas que leur groupuscule fait bien plus de morts que les nés-moldus qui se contentent d'essayer de vivre une vie stable entre deux mondes capables de se déchirer. « Disons qu'en ce moment je ne manque pas de travail, c'est certain. » Bien plus à cause du chaos créé par les terroristes sorciers et, plus récemment, les chasseurs moldus que la simple volonté des nés-moldus de vivre dans un monde en adéquation avec la magie coulant dans leurs veines. La Rowle non plus ne doit pas manquer de travail puisqu'elle a affirmé n'avoir que peu de temps libre. Le fait qu'elle t'interroge sur ton propre métier te semble alors être une occasion parfaite de lui retourner la question pour récupérer quelques informations supplémentaires sans éveiller les soupçons. Après tout c'est pour ça que tu es là : tu travailles pour le bureau, pas pour tes aspirations personnelles à venger ta compagne. « En ce moment, je me concentre sur deux types de recherches. La première étant celle de ce Moldu qui ne se montre pas soucieux d’assurer sa discrétion visiblement. Il n’en est pas à son premier coup d’essai… Mais plus sérieusement, mes recherches se doivent d’être confidentielles. Je ne peux que rester vague et vous révéler que je travaille sur un antidote contre un virus sorcier assez virulent. » Tu hoches la tête d'un geste respectueux, pour signifier que tu comprends qu'elle ne puisse pas t'en dire plus. « Je comprends oui. J'espère que vous parviendrez à le trouver. » Peut-être devrais-tu l'interroger malgré cela, la questionner de façon plus subtile, essayer d'en savoir un peu plus... Mais malgré ton professionnalisme habituel, la mention de ce Moldu et du fait qu'il n'en soit pas à son coup d'essai attire bien plus ton attention que ses recherches médicales. Tu revois Tamsin baignant dans son propre sang le jour où cet homme a failli la tuer et tu ne peux décemment pas penser à autre chose : tu ne vois qu'elle, ses cheveux d'or tâchés de carmin, son visage en sang et son corps brisé d'avoir été tant violenté. « Cela ne doit pas vous laisser beaucoup de temps libre pour vous renseigner sur ce moldu, j'imagine. C'est impressionnant que vous ayez réussi à trouver autant d'informations à son sujet malgré votre emploi du temps chargé, bien plus que le travail de ces messieurs. » Tu désignes d'un geste vague l'intérieur de la bâtisse, faisant référence aux Black et au Travers trop prétentieux qui se sont moqués d'elle tout à l'heure, avant de porter à nouveau ta coupe de champagne à tes lèvres. Tu espères qu'un peu de flatterie et une aversion commune pour le comportement indélicat des cousins Black suffira à la mettre en confiance. Les chevilles enflées et l'ego rassurée, peut-être te révélera-t-elle plus facilement ce qu'elle a pu obtenir et comment elle s'y est prise. Peut-être que tu en auras finalement assez pour coincer cette ordure et t'assurer qu'il ne fasse plus jamais de mal à qui que ce soit.

code by solosands
Avatars par EMC


Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Convenances et faux-semblants - Opale  Empty
MessageSujet: Re: Convenances et faux-semblants - Opale    Convenances et faux-semblants - Opale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Convenances et faux-semblants - Opale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la ferme nounours faux sourire
» You must do what it takes ∆ Opale
» Headshot (Opale)
» I will find you in a burning sky ∆ Opale
» Hold my breath til' your return ∆ Opale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: Habitations-
Sauter vers: