AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Partagez

Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson

AuteurMessage
Nollan B. Emerson
Ministère
Nollan B. Emerson
Ministère

Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson Empty
MessageSujet: Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson   Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson EmptyMar 5 Avr - 11:00

Emerson Nollan Blake
Dura Lex, sed lex

ft. Nico Mirallegro - Missavatars
Sorcier – Ministère / Auror

nom Emerson prénom Nollan, Blake   âge 30 ans (né le 26.01.1950 (Verseau))   origines Pur produit Américain, né à New-York dans le quartier de Brooklyn   allégeance Côté du Bien statut de sang Sang-Mêlé maison / métier Pas Poudlard. Ilvermorny, Womatou. Maison des Guerriers. / Auror. coté cœur / orientation sexuelle Hétérosexuel. Patronus Malamute de l’Alaska. Epouvantard Une énième trahison. Baguette /. Amortentia L’odeur envoûtante d’une Dutch Baby pommes caramel, tout juste sortie du four ; les effluves sucrées d’Eden Shane encore présentes dans les draps et celles de sa disparition. Et aussi, le menthol présent dans mes cigarettes. Dons & Malédictions Manumage (magie sans baguette) depuis ma sortie d’Ilvermorny et aptitude approfondie à l’IUFA (équivalence américaine du parcours Auror à l’ESM). Niveau assez élevé.

J'ai sur les épaules, le poids de la fierté. Mon père : Mason Emerson, c'est le Chef des Aurors du MACUSA. C'est l'un de mes modèles, si ce n'est le plus important. Y'a aussi mon Parrain : MJ Greene et Elvira Carter. Des symboles. Et, ma mère : Ethel Emerson, née Robards, l'Artiste aux multiples facettes que j'admire. ◊ Mon père, il est à l'initiative de cette sorte de don que j'ai dû faire fructifier après Ilvermorny. Lui, il a cette aptitude. Ce fait de se servir de la magie, sans vecteur pour la canaliser. Alors, pour le rendre fier : j'ai essayé. Ça, s'est pas fait en un jour. Y'a eu des années de pratique pour parvenir à un niveau assez stable et maîtrisé (en gros et pour être plus clair : pas faire de la merde). Je crois que c'est même pire qu'Animagus. J'avais peut-être ça, dans le sang. Qui sait ? ◊ Ma mère, elle a toujours cet éternel sourire niché sur ses lèvres d'actrice. Elle brille sur les planches, autant sorcières que non-maj'. Mais, la seule fois où je l'ai vue pleurer, c'est devant une photo. Une toute vieille en noir et blanc, où je la reconnais facilement. Elle, la blonde, entourée de deux bruns. Ce cliché, elle m'en a fait cadeau quand je suis parti de New-York pour arriver sur Londres. ◊ En parlant de blonde, y'en a une autre qui a débarqué dans mon bureau du Ministère de la Magie. J'étais même pas encore bien installé, qu'elle m'a voulu comme tuteur. Et, je crois que si j'avais refusé ce jour-là, Blondie m'aurait cramé sur place. C'est pas que j'ai peur, c'est qu'elle peut foutre les boules, quand elle est sérieuse. Du coup, je suis son Auror référent, celui qui lui montre la voie. En plus de son parcours à l'ESM. ◊ Je suis d'un naturel extrêmement sociable, et je peux tisser des liens assez facilement. La preuve en est avec Elvira Carter, l'Auror britannique que j'ai assisté à mon arrivée sur Londres. Certains auraient été réticents, mais pas moi. Parce que j'ai appris des méthodes et j'ai pu transmettre les miennes. Ce qui fait qu'avec ma collègue, il suffit juste d'un échange de regards pour qu'on se comprenne. Pas besoin de longs discours. Puis, sans mentir, c'est chiant. ◊ La paperasse, je l'ai en horreur. Faire des rapports, est une partie intégrante du taf d'Auror, mais j'y peux rien, ça me met hors de moi. Je suis homme de terrain moi, pas homme de papier. C'est pas en remplissant des kilomètres de parchemin, qu'on va résoudre une putain d'affaire ! Et, pour tout avouer, j'ai l'impression que le Ministère de la Magie, il est un peu trop protocolaire. C'est relativement chiant. ◊ A mes trente ans, Blondie m'a offert un cadeau précieux. Une plume gravée de mes initiales. 'Pour ces rapports que tu aimes tant !', qu'elle m'a dit. J'ai plutôt eu l'impression qu'elle se foutait ouvertement de ma gueule, avec son petit air espiègle. Mais, sa plume malgré sa petite pique (pas fausse en même temps), je la garde comme un trésor. ◊ Mon auteur préféré est un auteur non-maj' : Herman Melville. Le gars qui a écrit Moby Dick, livre que je connais par cœur pour l'avoir lu tellement de fois. C'est fou comme le capitaine Achab, peut être inspirant, une jambe arrachée par ce cachalot dont il a juré de se venger. ◊ Y'a mon accent américain qui ressort le plus souvent quand je suis agacé. Mais, pour être honnête, il m'en faut pas mal. J'ai quand même une once de flegme britannique hérité de ma mère. Et ça, c'est pas rien. Ça me permet de garder la tête froide. Surtout que l'être humain peut être à même de faire subir à son prochain les pires atrocités. ◊ MJ Greene et Blondie pourront vous le certifier : je tremble d'effroi à l'apparition d'une Jelly anglaise. J'aime pas ça, c'est pas ma faute. C'est pas bon (même si mon Parrain en pense le contraire) et c'est pas beau. Généralement, je ne mange un plat que si son visuel est attractif. Que si la disposition dans l'assiette me plait. Et les couleurs. Et l'odeur. Je suis pas compliqué, juste réaliste. ◊ Blondie, toujours elle, m'a fait découvrir ses films préférés. Des films d'horreur que ça s'appelle. Notamment le dernier en date : Alien, le huitième passager. Sans mentir, l'autre avec un truc qui lui sort du bide, c'est moi qui tente une cuillerée de Jelly. Même ambiance.

Que pensez-vous de la situation et du climat actuel qui règne sur le Royaume-Uni ? On va pas se voiler la face, c'est quand même la merde. J'ai quitté l'Amérique pour me retrouver cerné par un fou furieux qui massacre des innocents. Je dis pas que la situation était meilleure à New-York, je dis juste qu'on respirait peut-être un peu plus. Y'a pas à tergiverser longtemps. Y'a pas à se cacher sous des excuses. Faut agir. Même avec le peu de moyen dont peut disposer tout un chacun, faut se battre. Puis, plein de petites choses ensemble, ça peut promettre un tout bien intéressant.

Quels sont vos idéaux ? Votre vision de ce que le monde devrait être ? Dans un monde sans merde, mes compatriotes et moi, on serait au chômage. On devrait changer notre baguette d'épaule, pour un boulot qui ne nous ferait pas vibrer, qui ne nous ferait pas sentir vivant. Paradoxalement, je me dis qu'on a besoin de nous. Et que moi, j'ai clairement pas envie de faire un autre job. Parce qu'inconsciemment, je sais qu'un monde idéal, on l'aura pas de sitôt. Malgré, tous nos efforts. Toutes nos envies. Et mes idéaux eux, sont axés sur la Justice. Sur le fait de vouloir sauver ce monde, justement. Mais, j'y arriverais pas seul à faire de ce monde, un monde sans guerre.

Caractère Malgré ma bouille d’éternel adolescent, faut pas me la faire à l’envers.
J’aime pas ça. Ça me gonfle.

D’un naturel doux comme le caramel ou le chocolat, ça c’est vous qui choisissez, je peux néanmoins être piquant. Intransigeant avec moi-même mais surtout avec les autres, je ne rechigne pas devant le travail à abattre. Quitte à y passer des heures. Heures qui me vaudront mon couple et mon intérêt grandissant pour le Ministère de la Magie. Je suis pas homme de paperasse, ni de protocole. Mais, je suis homme de terrain. On me surnomme pas le Limier, pour que dalle, normalement. Respecté par mes pairs autant dans mon implication que par ma dévotion, je n’en reste pas moins un Auror que l’on juge quelquefois trop enclin à laisser une seconde chance. Voire une troisième.

Fermé à toute relation amoureuse depuis la trahison d’Eden Shane, j’ai préféré quitter pour un temps le MACUSA et New-York plus précisément. Pour me retrouver, dépêché par le Ministère de la Magie qui a déjà le don de me saouler avec sa multitude de formulaires aux numéros à rallonge. Je l’ai dit, que j’aimais pas les papiers inutiles ? Et en plus, je vais devoir abandonner ma bouffe américaine tant adorée pour me retrouver à goûter des aliments pas franchement appétissants. Or, je dois tenir ça de ma mère, l’envie d’explorer de nouvelles choses. Mon père, c’est autre chose. Il reste quand même fier que j’ai suivi ses traces en tant qu’Auror et non, celles de ma mère. Un peu plus « artistiques ». Et bien moins appréciées.

Autant dans la vie que dans ce métier qui me prend tout mon temps, je lâche pas le morceau.
Quitte à en agacer certains.
Mais moi, ça m’amuse grandement.

votre pseudo Linalys Votre âge Ça se demande toujours pas Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 4260919441 Comment es-tu arrivé ici ? Alors, avec la belle blonde qui a sa vie parfaite là ! Remarques à faire sur le forum ? On est bien. On est même des cupcakes au chocolat. Présence sur le forum ? 5/7 jours. Autre chose à ajouter ? Boh, ce sera pas le dernier.

Necessity knows no law,

N.B.E

Dernière édition par Nollan B. Emerson le Ven 3 Nov - 11:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nollan B. Emerson
Ministère
Nollan B. Emerson
Ministère

MessageSujet: Re: Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson   Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson EmptyMar 5 Avr - 11:00

Once upon a time
your story begins now.

Errare humanum est

Journal intime de Nollan Blake Emerson – Extrait Pensine Septembre 1977

- Tu ne devrais pas rentrer Emerson ? A force Eden, va croire que tu la trompes.
- Dis pas de conneries Blane, elle sait bien que je dois clôturer un dossier. Sur lequel, je suis depuis des mois. Tu sais, le tueur au masque ?
- Justement, je sais. Traîne pas trop Emerson.
- Allez, casse-toi. Grognais-je, une cigarette pincée entre les lèvres.

Si seulement, j’avais écouté un tant soit peu Blane Mantiss et son avertissement lugubre.

Malheureusement, mon acolyte Auror n’était pas loin de la vérité. Du moins, j’en aurais confirmation plus tard, quand je rentrerais à l’appartement que je partageais avec ma fiancée. Elle se prénommait Eden Shane, une brune pimpante rencontrée dans un bar alors qu’elle dansait à moitié nue sur une table. D’ascendance non-maj’, elle connaissait tous leurs rudiments et avait été alors impressionnée par la non-présence de ma baguette. La sienne, se trouvant à caler sa chevelure brune en un chignon désordonné. De fil en aiguille, on avait discuté, on avait flirté et on avait commencé à s’apprécier. Elle m’avait pourtant certifié qu’elle était à Ilvermorny, mais je l’avais jamais croisée. Trop concentré à tenter d’apprivoiser Ronan Malone. Qui était devenu, mon meilleur ami. Je sais pas comment, d’ailleurs. Y’a des mystères qui s’expliquent pas.

La nuit était déjà bien entamée, quand je parafais ma signature en bas de mon rapport. Venant d’éteindre ma septième cigarette de la soirée, bientôt rejointe par une huitième. Que j’avais déjà, coincée entre mes lèvres. L’allumant avec un briquet magique, dont la flamme ne s’éteignait jamais. Prenant mon porte-document, car je ramenais toujours du boulot à l’appartement, même quand je le pensais bouclé et terminé, j’étais l’un des derniers à sortir du MACUSA. Arpentant les quelques rues qui me séparaient de mon lieu de travail, je crachais ma fumée en l’air en pensant à Eden. Je la connaissais toujours à miroiter des milliers de projets. Elle se voyait tour à tour la Présidente du MACUSA, une scientifique non-maj’ qui découvrirait un remède contre l’absence de pouvoir ou bien encore une danseuse aux formes outrageantes qui danserait et charmerait le public présent sur scène. Ma fiancée, avait le cerveau qui fourmillait d’idées et parfois, il m’était difficile de la suivre sans y mettre un avertissement catégorique. Qui se soldait toujours par un éclat de rire de ma belle brune.

Terminant ma dernière cigarette, que j’écrase sous le talon de ma chaussure, je monte quatre à quatre les marches d’escalier me séparant de ma porte d’entrée. Y insérant la clef, je ne fais pas forcément gaffe à l’absence de bruit qui m’entoure, bien trop crevé pour m’attarder sur des spéculations. Déposant mon par-dessus au porte-manteau et mon porte-document contre le meuble de l’entrée, je défais ma cravate, -protocole que je supporte pas-, et commence à déboutonner ma chemise.

- Sweety, je suis rentré. Commençais-je doucement, tout en me dirigeant vers notre chambre, tout en me massant la nuque. Tes doigts de fée vont être putain d’efficaces, là.

Sauf que.
C’était pas moi qui en bénéficiais pour le coup.
C’était Blane Mantiss.

Résultat des courses pour cette fin de soirée :
Une incapacité de travail pour Blane Mantiss.
Un blâme pour bibi.
Et, une fiancée qui a tôt fait de faire ses valises, manu militari.

Necessity knows no law,

N.B.E
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Hemera Briggs

MessageSujet: Re: Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson   Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson EmptyMar 5 Avr - 12:20

Il est là Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 4260919441
Re-bienvenue à la maison Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 1171115491
Le début de la fiche, j'kiffe déjà Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 3328142655 (Pauvre Nollan Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 2843449958)

Crazy vibes so we livin' it dangerous
They could never be caging us.
Street me say the road code contagious. Straight fire weh we blaze, high grade's a must. Oh oh, girl get insane with us. Fly high to the sky, take plane with us. No shame cause we livin' it dangerous.

♥ :
MJ Greene
Ministère
MJ Greene
Ministère

MessageSujet: Re: Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson   Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson EmptyMar 5 Avr - 13:32

Jpeux aller lui péter sa gueule a Mantiss ?

Bienvenue mon filleul chéri 🧡

When we want we can
there's no point in running, you have to start on time
Nollan B. Emerson
Ministère
Nollan B. Emerson
Ministère

MessageSujet: Re: Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson   Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson EmptyMar 5 Avr - 13:35

Merci !
Ah bah, si tu veux Parrain. Je fermerais les yeux. Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 4260919441

Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 704010831

Necessity knows no law,

N.B.E
Gauwain Robards
Etudes supérieures ♢ Ministère
Gauwain Robards
Etudes supérieures ♢ Ministère

MessageSujet: Re: Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson   Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson EmptyMer 6 Avr - 10:13

Le best des cousins!!! Very Happy Rebonjour voooous Very Happy

Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 1808665257

Learning how to change the World
One step at a time
Hemera Briggs
Hemera Briggs

MessageSujet: Re: Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson   Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson EmptyMer 6 Avr - 10:24

Félicitations, tu es validé

Euh... On en parle deux minutes de Blane ? Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 3605437450 Je vais le rajouter à la liste des ordures avec Wellington et Damian, ça va pas du tout les types comme ça là Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 2630437621
En tout cas j'adore Nollan, il est droit dans ses bottes et il adore son taff, et j'espère que sa poisse en amour passera Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 1171115491

Maintenant que tu as réussi à passer cette épreuve, tu peux aller créer ta fiche de lien, ainsi que partager ton carnet de voyage, rédiger ton ton journal intime ou mettre ton hibou/ta chouette dans la volière.

Sois le bienvenu dans la communauté THM Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson 3906325234

Crazy vibes so we livin' it dangerous
They could never be caging us.
Street me say the road code contagious. Straight fire weh we blaze, high grade's a must. Oh oh, girl get insane with us. Fly high to the sky, take plane with us. No shame cause we livin' it dangerous.

♥ :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson   Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson Empty

Dura Lex, sed lex | Nollan Blake Emerson
Page 1 sur 1