AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 Dîner de con [Hemera/Alastor]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alastor Maugrey
Ministère ♢ Ordre du Phénix
Alastor Maugrey
Ministère ♢ Ordre du Phénix
Messages :
79

Date d'inscription :
25/06/2023



Dîner de con [Hemera/Alastor] Empty
MessageSujet: Dîner de con [Hemera/Alastor]   Dîner de con [Hemera/Alastor] EmptySam 20 Avr - 18:25


Diner de con
@Hemera Briggs & @Alastor Maugrey
28 Novembre 80

Crédits gifs : Crédit1, Crédit2 & Crédit3

Le vieux Rufus Maugrey fêtait ses soixante ans tout ronds aujourd'hui même et en bon fils j'avais décidé de l'inviter à dîner dans un restaurant dont on m'avait fait pas mal d'éloges : La table de Merlin. Il avait un peu passé l'âge de la fêtes a la maison ou tout les invités hurlent "SURPRISE !!" mais il avait tout de même passé une bonne partie de la journée avec deux ou trois anciens collègues et amis. Peut-être étaient-ils allés à la pêche. Depuis peu, mon père s'était découvert une passion pour ce sport ? Cette activité ? Et j'avais même trouvé un cadeau qui correspondait à cette nouvelle lubie. Une superbe boîte en cuire contenant hameçons (j'ignorais ce que c'était jusqu'à ce que la jeune vendeuse aux joues rebondies ne me l'explique) des appâts, des fils et toute sorte de petit ustensile dont papa connaissait sans doute bien mieux que moi l'utilité.

J'avais rendez-vous avec lui à 20h sur place et j'avais fini ma journée de travail a dix-huit. J'avais donc pris le temps de reprendre une douche, de me raser et de choisir une tenue appropriée pour le lieux et la circonstance. Un pull en laine noire au col légèrement roulé, un jean bleu sombre et une veste de costume elle aussi bleue sombre. (Le seul costume que j'avais d'ailleurs.) il était assez rare que je prenne autant de temps pour m'apprêter, mais c'était pour mon père et dans un restaurant plus ou moins chic donc je fît cet effort même si le résultat ne me convainquit pas.

" Mouais... On aura pas mieux de toute façon !"

Crachais-je à moitié à mon reflet dans le miroir de la salle de bain.

Je détournais les yeux et quittais la pièce pour redescendre dans l'entrée ou j'enfilais une paire de richelieu assez classique. Prudence remuait la queue avec excitation. Elle pensait déjà aller faire une longue balade mais elle fut visiblement déçue quand je la ramenais quinze minutes après l'avoir sortie

" Désolé ma beauté mais tu peux pas venir avec moi ce soir. Les humains ils sont un peu cons et ils pensent que tu vas salir le restaurant. Sont pas malins hein ?"

Je pris quand même le temps de quelques caresses avait de lancer un accio sur mon trench et mon portefeuille et de transplaner devant le restaurant. Il y avait un peu de monde et je me félicitais d'avoir pensé à réserver une table. Lorsque je passais la porte mon regard fut immédiatement attiré par cette petite brune que j'avais déjà croisée à St Mangouste et qui avait  assuré avant et après mon opération. J'étais agréablement surpris de la croiser ici, surtout en tenue de service et elle avait dû se rendre compte de mon interrogation car elle m'a accueillit ainsi

" Bonjour Mr Maugrey ! Ravie de vous voir ailleurs qu'à l'hôpital. C'est le restaurant de mon mari alors parfois je donne aussi un coup de main ici. Suivez moi je vais vous montrer votre table.

Je la suivis docilement vers le centre de la pièce en répondant.

" Merci Docteur Slughorn. Ravi de vous croiser également. J'attends quelqu'un encore. "

Elle me jeta un regard faussement sévère avec les points sur les hanches

" Phèdre ! Je vous en pris ! "

Je souris en lui répondant que du coup elle pouvait m'appeler Al et m'installais à la table indiquée. Je patientais encore un moment en observant les clients et la porte d'entrée qui finit par s'ouvrir sur le cauchemar de ma vie. Un cauchemar particulièrement belle à regarder ce soir de novembre et dont décidément je n'arrivais pas à me débarrasser ces dernières semaines. Elle était accompagnée d’un grand type a l’air un peu louche. Dans le genre de ce a qui il ne cherche pas des noises. Pourvu qu'elle ne me voit pas. Pourvu qu'elle ne vienne pas par ici. Et merde ... Trop tard.



Alastor Maugrey

code by Laxy dunbar


Dernière édition par Alastor Maugrey le Mar 30 Avr - 22:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Messages :
808

Date d'inscription :
20/03/2021



Dîner de con [Hemera/Alastor] Empty
MessageSujet: Re: Dîner de con [Hemera/Alastor]   Dîner de con [Hemera/Alastor] EmptyMer 24 Avr - 0:28


28 novembre 1980
Dîner de con
@Alastor Maugrey
Quand son ami lui a proposé d'aller manger un bout dehors, Hemera ne s'attendait pas à ce qu'il l'amène . La table de Merlin lui était inconnu jusqu'alors, d'où sa surprise de réaliser que ça n'a rien des fast food ou des cafétérias qu'elle a l'habitude de fréquenter. Au lieu de ça, c'est dans un lieu assez élégant qu'elle se trouve à présent, et sans surprise sa tenue ne manque pas d'attirer quelques regards. Peut-être qu'une personne classique – comprendre : d'un ennui mortel – se dirait qu'elle devrait rentrer chez elle et se changer, ou au moins se couvrir d'une veste, mais Hemera n'est pas de ces gens-là. Elle se dit plutôt que les autres ne sont que des prudes et roule des yeux comme si elle faisait face à des idiots – parce qu'elle considère que c'est le cas. Elle répond même d'un regard particulièrement condescendant à cette vieille chouette tirée à quatre épingles qu'elle trouve ridicule dans sa robe trop rose et étriquée pour sa silhouette.

À ses côtés, Barney mélange à merveille l'élégance d'un homme se tenant droit et fier aux côtés d'une belle femme et la décontraction d'une tenue loin d'un trois-pièces. Il n'a que les pompes cirées qui vont avec le décor, pour le reste il semble surtout assorti à la Briggs avec son jean sombre et large et son simple tee-shirt. Pas de veste de costume mais un blouson en cuir de dragon qu'elle pourrait lui piquer si elle ne tenait pas tant à faire enrager toutes les aigries du restaurant avec son décolleté et son ventre découvert. Hemera le trouve charmant, ainsi vêtu, mais beaucoup diraient qu'il a tout du type infréquentable voire louche – c'est totalement son style, donc. Pas qu'elle ait l'intention de nouer quoi que ce soit de sérieux avec lui, pour être honnête, mais elle s'amuse bien avec lui et c'est à peu près tout ce qui lui importe dans ses relations. Pour l'instant il n'a pas fait l'erreur de jouer les pots de colle qu'elle est obligée d'éviter comme la peste pour qu'il lui foute la paix, il a donc tout de l'homme parfait à ses yeux. Et puis elle ne dit jamais non à une invitation au restaurant. Enfin, ça c'était le plan initial. Accueillis par une petite femme brune, ils la suivent à travers la salle et la Briggs est bien trop occupée à juger certaines femmes de la clientèle pour remarquer que son ex se trouve aussi dans la salle. Une fois à leur table, elle pend son sac à main à sa chaise tandis que Barney retire sa veste, mais ce dernier a vite fait de remarquer qu'il y a un problème, sa mine se renfrognant en une fraction de seconde. « J'ai oublié mon porte-feuille. » Il s'empresse de poursuivre, sans doute parce qu'il est hors de question à ses yeux que ce ne soit pas lui qui règle la note. « Il doit être dans mon autre manteau. Je vais le chercher et je reviens, » assure-t-il en se levant de sa chaise. « Commande-toi un verre au bar en attendant, » propose-t-il avec un sourire. Une idée qui enchante la Briggs qui quitte donc sa chaise à son tour et fait un pas vers lui. Hemera et la subtilité n'ont jamais été amies, c'est une certitude, et si elle rétorque d'une voix plus basse c'est uniquement parce qu'elle sait que ça lui fait de l'effet. « Dépêche-toi, j'ai faim. » Il l'embrasse et, toute pudique qu'elle n'est pas, elle vient enrouler ses bras autour du bellâtre et approfondit un peu leur baiser, avant de le laisser filer. Quant à elle, elle se dirige vers le bar où elle commande au hasard une margarita, avant d'observer les personnes présentes dans la salle... Et de reconnaître un visage familier qu'elle ne pensait pas revoir de si tôt.

Pas du genre à réfléchir deux fois avant de prendre des décisions – souvent stupides –, Hemera récupère le verre que le barman a posé devant elle et lui octroie un « Merci. » assez neutre – il n'est pas à son goût donc ne mérite pas plus d'attention – avant de rejoindre la table d'Alastor. « T'attends quelqu'un ? » Et sans même lui demander la permission, elle prend place face à lui et le détaille du regard. Waow, mais c'est qu'il a sorti le costume ! « Et bah, t'es sur ton trente-et-un. T'as un rencard ? » Mettre les pieds dans le plat, vous dites ? Non, elle n'oserait pas !

Tenue :
⇜ code by bat'phanie ⇝
Crédits : Gala & unknown, tumblr (restaurant)
& unknown, tumblr (brokenheart) & DarkSarcasm


I'm only one call away
Superman got nothing on me
I'll be there to save the day


♥ :


Revenir en haut Aller en bas
Alastor Maugrey
Ministère ♢ Ordre du Phénix
Alastor Maugrey
Ministère ♢ Ordre du Phénix
Messages :
79

Date d'inscription :
25/06/2023



Dîner de con [Hemera/Alastor] Empty
MessageSujet: Re: Dîner de con [Hemera/Alastor]   Dîner de con [Hemera/Alastor] EmptyVen 3 Mai - 23:35


Diner de con
@Hemera Briggs & @Alastor Maugrey
28 Novembre 80

Crédits gifs : Crédit1, Crédit2 & Crédit3

J'avais fait de mon mieux pour ne pas l'observer, pour ne pas voir le type louche qu'elle s'était déniché, pour ne pas remarquer leurs dégaine pas tout a fait du goût de certains clients mais il faut dire qu'ils faisaient tout ce qui étaient en leur pouvoir pour qu'on les vois. Moi je me serais volontiers enfoncé dans le sol ou planqué dans les cuisines mais le pire fût le baiser qu'il échangèrent avant qu'il ne reparte. Personne dans le restaurant ne pouvait y avoir échappé et donc moi non plus. A moins que je ne fûs le seul ? Je ne le savait même plus. Peut être un vieux reste d'aigreur ou de jalousie (même si je ne l'aurais jamais formulé aussi clairement si on m'avait posée la question a cet instant). Je m'étais cru à l'abri en la voyant s'éloigner vers le bar mais en récupérant son verre elle fonça tout droit vers moi. J'avoue que je ne comptais bien pourquoi. Il me semblait que la retrouver dans un lit avec un autre avait été un message suffisamment clair pour signifier que je ne lui plaisais pas (ou plus je ne savait même pas). Même au cours de notre dernière rencontre elle aussi avait assez franche pour me faire comprendre qu'elle ne souhaitait pas discuter alors pourquoi m'adresser la parole ce soir alors qu'elle était arrivée en "charmante compagnie"

« T'attends quelqu'un ? »

La curiosité bien sûr, ou plutôt le commérage a ce stade. Voila ce qui l'avait pousser a me rejoindre. Je lui decochais un regard blasé qui ne disparut pas du tout et s'accentua même en la voyant s'installer à ma table avec son verre. J'allais simplement répondre d'un ton neutre que oui j'attendais quelqu'un mais son regard me détailla avec ce que j'interpretais comme une pointe de mépris. Je n'y aurais sans doute pas eu droit a ce regard si j'avais porté une veste en cuir ridicule ! Je n'avais absolument pas envie de parler et elle avait dû le sentir car elle ajouta.

« Et bah, t'es sur ton trente-et-un. T'as un rencard ? »

Oui et je t'emmerde ! Fus la première réponse que j'eu instinctivement envie de donner mais je serai encore plus ridicule quand dans la demi heure elle ne verrait pas arrivée une sculpturale blonde. Je ne sais même pas si j'aurais préféré qu'elle me croise avec une de ses femmes bien trop jolies et inaccessibles pour moi, comme elle l'était elle même. En fait, le peu d'orgueil et d'amour propre qu'il me restait aurait juste voulu qu'elle ne vois pas avec mon père, et encore moins seul dans un restaurant.

Est ce que j'aurais mieux fait d'être franc et de juste supporter son regard de pitié et de mépris mélangé ? Que pouvais-je faire d'autre. Mon père pouvait arrivé d'un instant à l'autre et je ne pouvais ni partir ni mentir. La seule option qu'il me restait c'était de ne pas répondre du tout, ou de l'envoyer bouler. Je ne me sentais pas capable d'être vraiment virulent mais il fallait que je trouve un truc a dire. N'importe quoi.

" Oui j'attend quelqu'un.. mais pour le reste, je suis pas sûr que ça te regarde Hemera "

Le ton était assez monotone mais pas aussi froid que ce a quoi je m'étais attendu. Je croisais les bras, m'appuyais sur le dossier de de mon fauteuil dans une posture un peu défiante. Je priais Merlin pour qu'elle parte d'elle même ou que son toy boy de la soirée revienne vite.

" Je ... Peux savoir ce que tu fais a ma table alors que tu n'es clairement pas venue seule ? "



Alastor Maugrey

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dîner de con [Hemera/Alastor] Empty
MessageSujet: Re: Dîner de con [Hemera/Alastor]   Dîner de con [Hemera/Alastor] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dîner de con [Hemera/Alastor]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps d'Alastor [3/3]
» Poor lonesome cow boy [Alastor]
» Oiseau tombé du nid [Alastor/Tahia]
» No rest for the soulless ☣ Hemera
» Beautiful chaos ☣ Hemera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Le reste du Royaume-Uni :: La table de Merlin-
Sauter vers: