AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora »

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora Greengrass
Vampire
Pandora Greengrass
Vampire
Messages :
188

Date d'inscription :
16/02/2024



Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » Empty
MessageSujet: Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora »   Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » EmptyVen 19 Avr - 22:10



( Fairy Dust scattered in your eyes  )
@Laelia Griffith


Il y a des jours où je me sens un peu éteinte, comme si l'éclat dans ma voix, dans mes yeux, n'était tout simplement pas là. Des jours où je suis fatiguée de sortir, de rigoler, fatiguée de garder le sourire et de voir des gens. Fatiguée de ma vie un peu trop frivole.

Il y a des jours où je n'ai qu'une envie, c'est de respirer et de laisser le monde tourner autour de moi.

Ce soir en faisait partie. J'avais mal dormi, je m'étais levée alors que le soleil affichait encore une douce couche orangée à l'horizon. Mais j'avais pas la foi d'attendre, j'avais besoin de m'éloigner de la ville, de son brouhaha et des gens qui y grouillaient comme des fourmis.

Le soleil est suffisamment bas et faible en cette soirée automnale que je décide de le risquer, une bonne couche de crème solaire, des vêtements qui me couvrent inhabituellement tout le corps et me voila partie d'un coup de poudre de cheminette pour un hameau perdu au fin fond du Lake Disctrict. Cette portion du Royaume-Unis avait gardé un air presque sauvage et semblait ne jamais évoluer au fil des années. Je trouvais ça rafraichissait, d'une certaine façon. Et je savais qu'en se perdant suffisamment loin dans les forets, on pouvait parfois y faire des rencontres féeriques.

C'est précisément ce genre d'aventure hors du temps que je cherchais et, après quelques heures de marche, je fini enfin par être récompensée de ma patience.

Au milieu d'une clairière, se trouvait une vingtaine de petites fées, semblant s'agiter avec panique.

D'un pas hésitant, je m'approche pour découvrir une scène inquiétante : l'une des fées paraissait inerte au centre du rassemblement.


« Fuck... Qu'est-ce que je fais moi maintenant... »

J'avais envie de les aider, mais mes connaissances en matière de créatures magiques, autres que ma propre espèce, étaient très limitées.

« Je doute qu'une poche de sang soit très utile pour vous hein... »

Tout en cherchant autour de moi pour... je sais pas ce que je cherche d'ailleurs, n'importe quoi qui pourrait être utile ?, je tombe nez à nez avec une jeune femme qui, elle, paraissait équipée expressément pour l'occasion. J'étais visiblement pas la première à avoir trouvé ces bestioles en danger et j'étais soulagée de me dire que quelqu'un d'un peu plus compétant avait eu vent de la situation.

Les joues un peu rosies par la panique de mes vaines recherches d'il y a quelques minutes, je me contente d'agiter les mains en pointant à tour de rôle la fée inanimée et le cabas de la jeune blonde.

« Je... Vous êtes là pour les fées ? »



( Pando )



┗ Blood Sucker ┛
ஃ And I know it's long gone and that magic's not here no more
And I might be okay, but I'm not fine at all ஃ
Revenir en haut Aller en bas
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
270

Date d'inscription :
13/10/2021



Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » Empty
MessageSujet: Re: Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora »   Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » EmptySam 20 Avr - 1:34

Fairy Dust scattered in your eyes
Novembre 1980, @Pandora Greengrass

Watch with glittering eyes the whole world around you because the greatest secrets are always hidden in the most unlikely places.

Ce n'est pas la première fois que la réserve d'Orphée est contactée à propos de créatures sauvages sources de préoccupations diverses. Dans un monde idéal, un vétomage serait déjà sur place pour s'assurer qu'aucun animal ne soit blessé et, s'il s'avère que c'est le cas, le soigner au plus vite. Mais malgré sa récente extension, la réserve est loin de posséder un budget illimité et n'emploie d'ailleurs qu'une seule personne réellement spécialisée dans la médicomagie animale. Et ce n'est généralement pas elle qui est envoyée directement sur le terrain, car par expérience les fausses alertes sont nombreuses. Souvent par manque de connaissances, les sorciers s'inquiètent pour bien peu de choses, craignant vite que leur maison soit attaquée ou que leur petit coin tranquille dans la nature ne soit pas aussi sûr qu'ils le pensaient. Ainsi, lorsque le cas n'apparaît pas comme urgent, la réserve envoie plutôt un membre de l'équipe des soigneurs sur place et c'est à lui de déterminer s'il y a nécessité de renfort ou de déplacement de la créature. Aujourd'hui, c'est à Laelia qu'on a demandé de se rendre à Lake District où un groupe de fées très agitées aurait été repéré plus tôt dans la soirée.

Perdue parmi les arbres dont les feuillages filtrent des rayons rasants du Soleil couchant, la soigneuse explore ce coin de nature dans l'espoir d'enfin repérer ces fameuses fées. Le sac sur son épaule contient du matériel de soin mais elle espère ne pas avoir à s'en servir, préférant l'hypothèse d'une fausse alerte. La Griffith a toujours été du genre optimiste. Pourtant, lorsqu'elle repère une silhouette de taille humaine s'agiter non loin d'elle et la pointer du doigt, son palpitant s'agite aussitôt. Difficile de penser que c'est un bon signe lorsque la jeune femme qui l'appelle a les joues rouges et un air inquiet sur les traits. Laelia s'empresse donc de la rejoindre. « Je... Vous êtes là pour les fées ? » « Oui, on nous a dit qu'elles étaient particulièrement agitées aujourd'hui, » explique-t-elle en portant son regard vers le groupe de fées. Elle ne peut que constater la véracité du signalement, et ne met pas longtemps à comprendre la source du problème : au centre de la scène git l'une d'elle qui ne semble plus bouger. « Oh non... » Inquiète, la soigneuse s'agenouille pour se rapprocher de la fée blessée mais ça ne semble pas plaire à ses comparses. Sûrement dans l'idée de protéger leur semblable, voilà qu'elles se mettent à agripper ses cheveux et à les tirer sans douceur. « Est-ce que vous pourriez... Aïe ! » Est-ce que l'une d'elles vient de la mordre ? « ...leur faire des compliments ? » Si elle veut pouvoir aidée la fée inanimée, il faut qu'elles parviennent à calmer ses congénères qui ne la laisseront pas agir sinon. « Elles aiment beaucoup ça, et ça les rend moins agressives. » Bien sûr, beaucoup diraient que face à des créatures dépassant rarement la taille d'une main humaine, il suffirait de les éloigner à grands coups de bras pour être tranquille. Mais Laelia n'a aucune envie de les repousser violemment, considérant que ça ne ferait qu'accroître le nombre de blessées aujourd'hui.

CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR tipsyapocalypse et wankyuniverse


But I can't help it, I'm falling for you
And I can't quit it 'cause I'm stuck on you


My love Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » 1171115491 :
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Greengrass
Vampire
Pandora Greengrass
Vampire
Messages :
188

Date d'inscription :
16/02/2024



Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » Empty
MessageSujet: Re: Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora »   Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » EmptyDim 28 Avr - 16:56



( Fairy Dust scattered in your eyes  )
@Laelia Griffith


Je me sentais un peu dépassée par la situation et, en toute franchise, j'aimais pas trop ça. J'étais venue ici pour me détendre et profiter d'un doux moment en harmonie avec la nature, pas pour nourrir mon anxiété et me sentir stupide de ne pas savoir comment aider ces pauvres créatures qui semblaient très clairement encore plus paniquée que moi.

Forcement, je me sens donc un peu soulagée quand la demoiselle sur qui je viens de tomber semble confirmer, comme je m'y attendais, être venue spécialement pour s'occuper de ces petites fées en détresse. Je soupire, décidant de faire aveuglément confiance à cette inconnue. Elle aurait pu être une braconnière qui sait, mais va savoir pourquoi, j'avais pas l'impression que c'était le cas.

« Ouf, timing parfait, je viens de tomber dessus et j'ai absolument AUCUNE idée de comment les aider. »

Sans perdre une minute, elle se dirige vers le centre de l'attroupement tandis que je fais un pas de recul, ne sachant pas trop comment aider. J'avais plus peur d'être dans le chemin qu'autre chose, mais j'avais aussi pas forcément envie de partir, au cas où la situation dégénère. J'ignore comment, mais j'avais envie de me rendre utile. C'est tout simplement pas mon genre de rester les bras croisés et de ne pas me mêler à la situation. Qu'importe ladite situation.

La jeune femme semble se faire un peu attaquer par les bestioles qui, à mon avis, essayent simplement de défendre leur amie. Son "aie" m'arrache une grimace alors que je ne peux qu'imaginer la douleur du pincement qu'elle vient de se prendre à l'épaule. Ni une ni deux, je trottine pour venir à ses côtés et ne peux retenir un air confus face aux instructions.

« Des... compliments ? »

Je reste dubitative, c'est un peu barge comme idée, mais après tout, elle s'y connait visiblement mieux que moi.

« ok... euh... »

Je m'éclaircis la gorge, essayant de garder un air sérieux et ne pas rire du ridicule de la situation tout en me tournant vers les trois fées volants furieusement autour de nous.

« Vous êtes si beeeeeelles holala ! Ces ailes si brillantes, c'est hallucinant ! Puis la façon dont vous volez, si gracieuses, si élégantes, je suis impressionnée ! »

Je gagnerais sans doute pas d'oscar pour cette performance, mais cela avait l'air de faire son petit effet malgré tout. On dirait presque qu'elles... rougissent ? Ralentissant un peu leur danse volante, elle se rapproche de moi, comme pour en demander encore plus.

« Ah euh... et puis vous êtes des créatures si intelligentes, à prendre soin les unes des autres comme ça, vos petites mains si parfaitement manucurée et vos... euh.. cheveux si soyeux ! »

Des petits couinements de satisfaction me confortent dans l'idée que, aussi débile puisse-t-elle paraitre, cette technique était belle et bien efficace. Suffisamment du moins pour occuper la troupe - confrérie ? comment appelle-t-on un groupe de fées ? - le temps que l'experte puisse examiner sa patiente.

Laissant les créatures se pavaner autour de moi, je profite de leur état de béatitude pour porter mon attention sur ce qu'il se passait à ma droite, ne pouvant cacher l'inquiétude dans mon regard azure.

« Elle va s'en sortir ? »



( Pando )



┗ Blood Sucker ┛
ஃ And I know it's long gone and that magic's not here no more
And I might be okay, but I'm not fine at all ஃ
Revenir en haut Aller en bas
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
270

Date d'inscription :
13/10/2021



Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » Empty
MessageSujet: Re: Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora »   Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » EmptyMar 7 Mai - 15:40

Fairy Dust scattered in your eyes
Novembre 1980, @Pandora Greengrass

Watch with glittering eyes the whole world around you because the greatest secrets are always hidden in the most unlikely places.

En partant de la réserve en direction de Lake District, Laelia espérait profondément que le signalement concernant des fées particulièrement agitées dans la forêt n'était qu'une fausse alerte. Peut-être étaient-elles simplement contentes d'une découverte, ou de la naissance récente de petites fées ? Elle préférait grandement cette idée à l'idée de créatures blessées. Mais la réalité n'est pas aussi douce et lorsqu'elle rencontre une femme qui semble terriblement inquiète et l'appelle, elle comprend qu'il y a un problème. Ses traits ne seraient pas aussi crispés si elle avait assisté à une célébration. « Ouf, timing parfait, je viens de tomber dessus et j'ai absolument AUCUNE idée de comment les aider. » La soigneuse hoche la tête avec un sourire qu'elle veut rassurant puis se penche sur la situation, s'accroupissant pour mieux voir la pauvre fée inconsciente.

L'initiative déplaît parmi ses comparses, ces dernières cherchant sans doute à la défendre en éloignant l'intrus qu'est Laelia à leurs yeux. Elle sait bien que c'est habituel chez ces créatures au tempérament connu pour devenir facilement agressif, mais elle a surtout conscience que ça ne peut qu'obstruer son travail. Elle ne peut pas soigner convenablement cette fée si ses copines lui tirent les cheveux, la pincent et la mordent sans cesse. Alors elle se tourne vers la femme qui l'a appelée, supposant qu'elle voudra bien l'aider, et lui demande de leur faire des compliments. « Des... compliments ? » Elle hoche la tête et explique son idée pour prouver que ce n'est pas une simple lubie qui vient de lui traverser l'esprit. Les fées sont des créatures assez narcissiques et se pavanent dès qu'on les complimente, ce qui les distrairait assez pour qu'elle puisse travaille. Son interlocutrice a l'air un peu sceptique mais accepte tout de même de l'aider. « ok... euh... » Laelia doit retenir un petit cri lorsque ses cheveux sont à nouveau pris pour cible, espérant que son idée fonctionne. Cela prouverait après tout que oui, la flatterie mène quelque part. « Vous êtes si beeeeeelles holala ! Ces ailes si brillantes, c'est hallucinant ! Puis la façon dont vous volez, si gracieuses, si élégantes, je suis impressionnée ! » Petit à petit, les fées volent plus lentement et se tournent vers celle qui leur attribue tant de qualité, ce qui fait sourire la soigneuse. Elle peut alors se pencher vers l'inconsciente et ouvrir son sac pour en sortir le matériel adéquat.

Manipulant délicatement la fée, Laelia vérifie sa respiration puis l'ensemble de son corps à la recherche de blessures apparentes. Sur un corps si petit, c'est difficile de procurer des soins adaptés, surtout sans être vétomage. Mais la soigneuse fait au mieux, pansant doucement son aile déchirée et lui donnant un peu d'eau. Peut-être a-t-elle été attaquée par un augurey, ces derniers se nourrissant d'insectes et de fées, mais c'est étonnant qu'elle soit la seule blessée du groupe. À moins qu'il soit arrivé pire aux autres et qu'elle soit l'unique rescapée d'une attaque ayant eu lieu plus loin ? Difficile à dire. Tout comme il est compliqué d'imaginer les éventuelles blessures internes qu'elle pourrait avoir. « Elle va s'en sortir ? » Laelia relève alors la tête vers la gentille femme qui s'adresse à elle. Pour être honnête, elle n'écoutait plus les compliments qu'elle faisait aux autres fées, supposant qu'elle se débrouillait à merveille puisque plus personne ne tire ses cheveux. « Je crois oui, mais j'aimerais bien l'amener à la réserve où je travaille pour être sûre que ce n'est rien de grave, » explique-t-elle. « Elle a une aile déchirée et elle semble très faible. » Une grimace apparaît sur ses traits alors qu'elle décrit ce qu'elle a pu observer. Et ça, ce n'est que l'extérieur. « Je ne suis pas sûre que ses amies me laisseront faire sans accroche. » Il y a fort à parier que si elle ose saisir leur comparse blessée pour l'amener avec elle, elles n'apprécieront pas le geste, aussi bien intentionné soit-il. « Vous pensez pouvoir continuer à les distraire en allant un peu plus loin, le temps que je la prenne et que je m'éloigne de leur nid. » Elle comprendrait que l'inconnue refuse, déjà prête à envoyer un patronus à un de ses collègues pour qu'ils viennent lui prêter main forte.

CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR tipsyapocalypse et wankyuniverse


But I can't help it, I'm falling for you
And I can't quit it 'cause I'm stuck on you


My love Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » 1171115491 :
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Greengrass
Vampire
Pandora Greengrass
Vampire
Messages :
188

Date d'inscription :
16/02/2024



Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » Empty
MessageSujet: Re: Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora »   Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » EmptySam 11 Mai - 13:07



( Fairy Dust scattered in your eyes  )
@Laelia Griffith


Je comprenais pas trop le raisonnement derrière ce plan de balancer des compliments pour distraire les fées, mais force est de constater que c'est visiblement efficaces. La nuée de petite bestiole était en pâmoison en écoutant mes louanges et, de ce fait, avait cessé de pincer et déranger celle qui devait être une soigneuse.

Bien que je continue de lancer des mots flatteurs, mais très rapidement vide de sens - c'est que je connais pas forcément mille façons de faire des compliments a des petites créatures un peu vaines - je garde un regard inquiet posé sur la jeune femme et sa patiente.

Elle avait l'air de savoir ce qu'elle faisait, ses gestes étaient méticuleux et son sac rempli du nécessaire basique de premiers soins. Inconsciemment, je me sens un peu plus rassurée. J'sais pas trop pourquoi je me sentais aussi investie dans la survie de cette fée que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam d'ailleurs, mais c'était pourtant le cas.

Ma voix trahis d'ailleurs cette inquiétude quand je m'enquiers de son état et, à entendre le ton grave de la blonde, la situation n'était pas forcément aussi simple que je l'aurais cru.

D'un air sérieux, je hoche la tête en écoutant le diagnostic. Une réserve ? Je savais pas que ça existait ce genre d'endroit... Je serais curieuse de la suivre tient, mais j'espère qu'ils sont pas du genre à garder les bestioles en captivité, cette petite fée blessée se doit de retrouver ses camarades une fois sur pied.

« Aie, je me demande bien comment elle a pu se faire ça... »

Parce que c'est quand même pas anodin comme blessure, est-ce qu'elle serait juste très maladroite ou est-ce que quelque chose de bien plus sombre a pu lui arriver ?

Puis vient l'inquiétude de savoir comment embarquer la patiente sans se faire arrêter par ses comparses en colère. Fronçant les sourcils, une idée me vient à l'esprit. Ma magie de sorcière est bien rouillée, mais les quelques talents venus avec la soif de sang pouvaient parfois se montrer utile eux. Si mes capacités de persuasion fonctionnaient sur les moldus pour éviter de la queue dans les bars, cela fonctionnerait peut-être pour convaincre ces demoiselles de nous laisser tranquilles ? Sure de moi, je lance un sourire qui se veut un peu héroïque à la jeune femme.

« J'ai un plan, faites-moi confiance ! »

Et dans la foulée, je me tourne pour faire face à une des fées redevenue un peu agitée, posant mes iris azurés dans ses toutes petites prunelles, réveillant ce petit aura surnaturel dans mon regard pour essayer de la convaincre de se montrer docile.

« Vous allez nous laisser tranquilles et emmener votre amie se faire soigner sans broncher... »

Malheureusement, si la fée en face de moi hochant gentiment la tête, le reste du petit groupe, quant à lui, n'en avait absolument rien à faire et recommençait déjà à s'accrocher vivement à nos mèches dorées.

Fuck. Forcement, j'avais pas forcément réfléchi plus que ça. Persuader une fée était une chose, mais appliquer mon charme vampirique sur tout un groupe de créatures révoltées, c'était très clairement un peu trop en demander à mes faibles capacités. Les joues un peu rosies par l'humiliation de mon plan foireux, je me retourne vers la soigneuse tout en évitant soigneusement son regard.

« Ahem... Oui, ok, peut-être que finalement, c'est pas plus mal si je les occupe le temps d'éloigner la blessée. »

Ma curiosité continue cependant de me ronger et, avant de la laisser s'échapper, j'enchaine d'un ton vif.

« Ça vous embête si je vous rejoins à l'orée du bois et que j'viens avec ? J'aimerais bien voir comment elle s'en sort si c'est possible... »

Comment elle s'en sort, et surtout, je meurs complètement d'envie d'en savoir plus sur cette réserve magique. Étant moi-même à la limite un peu floue entre être et créature , je pouvais pas m'empêcher d'avoir quelques inquiétudes sur les limites de certains sorciers.



( Pando )



┗ Blood Sucker ┛
ஃ And I know it's long gone and that magic's not here no more
And I might be okay, but I'm not fine at all ஃ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » Empty
MessageSujet: Re: Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora »   Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fairy Dust scattered in your eyes « Laelia & Pandora »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I’m waking up to ash and dust ♦ Alemma
» You've got the devil in your eyes ♟ Luna
» « Pandora » Maybe we should do this on purpose sometimes
»  « Pandora » I can't help myself when you get close to me
» "Your eyes betray what burns inside you."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni moldu :: Le reste du Royaume-Uni-
Sauter vers: