AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony]

Aller en bas 
AuteurMessage
Harmony S. Rosier
Mangemort
Harmony S. Rosier
Mangemort
Messages :
92

Date d'inscription :
01/06/2023



Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony] Empty
MessageSujet: Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony]   Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony] EmptyMer 25 Oct - 19:38


Tous les chemins mènent ... Arum
@Mordred-Annabeth, N Black & @Harmony S. Slughorn
Petite citation

Crédits gifs : Crédit1, Crédit2, Crédit3 & Crédit4

Sarah Slughorn, que j'ai l'habitude d'appeler mère, avait un don incroyable pour amener les gens a ce qu'elle voulait. Ce qu'elle voulait en cette fin d'après-midi c'était de nous traîner, mon fils et moi, sur le chemin de traverse et les ruelles adjacentes. Père avait eu assez d'autorité pour ne pas obéir et il devait déjà savoir que sa femme le lui ferait payer ce soir de sa superbe indifférence. Elle s'était mise en tête de refaire la garde robe complète de mon petit garçon, qui avait beaucoup grandi. J'avais dans l'idée de réussir à m'éclipser un instant dans l'après-midi pour me rendre à la boutique de fleurs et commander mon bouquet pour mon prochain mariage. Je n'arrivais pas encore a croire que d'ici quelques semaines le plus vieux de mes rêves allait se réaliser. Peut-être pas exactement comme je l'avais imaginé mais j'allais tout de même me marier, même si pour cela je devais me montrer discrète. Ce qui impliquait que même mes parents ne savaient pas encore. J'avais déjà la chance incroyable qu'Evan ne me laisse pas seule avec notre enfant.

Ma mère m'avait lancé un regard insistant lorsque j'avais prétexté un besoin de prendre l'air pour sortir de la boutique bondée ou elle choisissait des vêtements pour Hannibal. Mère avait aussi le don de remarquer le moindre changement et le fait que je ne me sente pas très à l'aise dans cette boutique avait eu le mérite de l'intriguer. J'étais presque sûre qu'elle savait déjà intuitivement que j'attendais mon deuxième enfant. Je m'accroupis alors pour être a la hauteur de mon fils.

" Mon coeur écoute moi. Maman ne se sent pas très bien. Je vais sortir prendre un peu l'air et je vous retrouve pour manger une glace dès que tu auras choisi tous tes vêtements avec bonne-maman. Ça te va mon grand ? "

Le bambin leva le pouce en l'air en signe d'approbation et je ne put retenir un sourire attendrie en quittant la petite boutique. Je n'avais qu'à moitié menti en vérité. Les nausées de début de grossesse me tenaillaient déjà depuis quelques jours et l'air frais de ce début de décembre me fit un bien fou et je pris un instant pour respirer. Je suivis la ruelle jusqu'à la boutique de fleurs dont le nom me fît sourire. "Send on the roses" les propriétaires avaient de l'esprit et j'aimais bien le jeu de mot.

Je poussais la lourde porte en bois et me laissais envahir par l'odeur de ce mélange de fleurs, certaines magiques d'autres non. Je flânais un instant dans les rayonnages, admirant les roses et les pivoines aux couleurs vive. Je savais déjà que j'allais exiger que soit présente ma fleur préféré, un arum blanc.  


Harmony Slughorn

code by Laxy dunbar


Dernière édition par Harmony S. Slughorn le Mar 30 Jan - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mordred-Annabeth, N Black
Mangemort
Mordred-Annabeth, N Black
Mangemort
Messages :
25

Date d'inscription :
12/09/2023



Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony]   Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony] EmptyJeu 26 Oct - 17:03

Mon arrière-boutique, le lieu où je prépare les fleurs, plantes et autres végétaux avant de les mettre à la vente. Je les coupent, taillent, arrosent, les assortis avec grâce et élégance. Mon enseigne est renommée pour cela. Et je me dois de garantir cette qualité au quotidien, pour ma clientèle aisée. Mes créations sont à destination principalement des familles de Sang-Pur, de la société sorcière anglaise. Des feuilles, tiges, petales jonchent ma table de travail, mais tout cela sera évidemment ôté en un coup de baguette magique.

Les roses, mes chères et tendres roses bien aimées. Ces dernières proviennent de ma roseraie personnelle, dont je prends grand soin. Elles me sont utiles de diverses manières, de la plus anodine, à la plus cruelle. Le nom de ma boutique n'est pas choisi au hasard. Jeu de mots innocent pour les uns, il cache pourtant des secrets plus sombres.... Les épines sont piquantes à souhait, je le sens sur la pulpe de mon doigt. Un large sourire satisfait s'etire sur mes lèvres couleur carmin. Elles me serviront plus tard.... Un sortilège plus tard, les préparations prenaient place dans les pots, vases, et récipients, prêtes a ravir le regard des connaisseuses.

L'après-midi avait été calme, ce qui m'avait permis de progresser sur des installations et changements à l'intérieur des murs. La saison hivernale avait fait son apparition, il y a un moment deja. Il fallait donc la mettre à l'honneur. La glace, le froid, le gel avait étreint le paysage Londonien. Ce qui n'était pas pour me déplaire.  J'avais également des potions et essences à concocter. J'aimais cette atmosphère lourde et dangereuse, où s'évapore les effluves qui s'échappent du chaudron bouillonnant. Et participer à toutes les étapes de la réalisation. L'art des potions est difficile et minutieux. Une goutte de trop, et cela peut tourner à la catastrophe. Une minute de cuisson en moins, et il vous faudra tout recommencer. Je me souviens qu'à Poudlard, c'était ma matière favorite....

Le carillon de la porte d'entrée me tire de ma rêverie. Malheureusement, les réjouissances devront attendre.... Je ferme magiquement la porte de ma salle de préparation, et me rend du côté de ma boutique. Une cliente semble se déplacer entre les rayonnages, probablement en quête d'inspiration, ou tentant de déterminer quelle serait la fleur qui ornerait parfaitement son manoir. Cela est la majorité des demandes formulées. Les dames qui viennent ici sont des habituées pour la plupart, je les connaît assez pour les conseiller, à chacune de leur visite. J'ignore le motif qui l'a conduite jusqu'ici, mais je suis certaine de parvenir à la satisfaire. Je m'avance de quelques pas en sa direction. Oui je sais la curiosité, le professionnalisme....
- Bonjour Madame, avez-vous fait votre choix  ? Ou désirez-vous des renseignements ? J'ai déjà croisé cette jeune femme dans les rangs des Mangemorts. Comme beaucoup de femmes, dont l'époux évolue à nos côtés. Un sourire poli demeure sur mon visage. Il n'y a plus qu'à patienter. Je sais que le choix peut être long, pour les non-initiées.
Revenir en haut Aller en bas
Harmony S. Rosier
Mangemort
Harmony S. Rosier
Mangemort
Messages :
92

Date d'inscription :
01/06/2023



Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony]   Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony] EmptyJeu 4 Jan - 12:00


Tous les chemins mènent ... Arum
@Mordred-Annabeth, N Black & @Harmony S. Slughorn
Petite citation

Crédits gifs : Crédit1, Crédit2, Crédit3 & Crédit4

" Bonjour Madame, avez-vous fait votre choix  ? Ou désirez-vous des renseignements ? "

J'avais eu un léger sursaut de surprise lorsque la maîtresse des lieux m'adressa la parole. Je m'étais un peu laissé distraire par des tas de pensées, l'odeur des fleurs et une autre odeur familière mais qui venait de bien plus loin. Peut-être l'odeur d'une potion qui bouillonnait. Les potions étaient un art délicat dont l'oncle Horace m'avait appris les secrets. Je me retournais pour voir qui venait de me parler et fût encore plus surprise de reconnaître le visage de la splendide brune en face de moi. J'étais certaine de l'avoir déjà croisé chez les mangemorts. Une descendante de la famille Black il me semblait, donc de l'une des familles les plus importantes du Londres sorcier. L'étonnement laissa place à une certaine angoisse. Si cette femme là comprenais pour quel évènement je cherchais un bouquet je pouvais dire adieu a toute discrétion et donc a mon mari. La famille Rosier n'aurait jamais accepter pour belle-fille une femme avec un enfant né hors mariage qu'ils auraient sans doute considéré comme une sorte de ribaude. J'avais presque envie de faire demi-tour et de quitter la boutique sans me retourner avec la plus odieuse des incorrections.

" Ho ! Miss Black ! Je ne me serais jamais attendue a vous rencontrer dans un endroit comme celui-ci. Cette boutique est superbe! "


Si j'avais commis l'imprudence de partir j'aurais parus encore plus suspecte, j'aurais suscité la curiosité et quelque chose de l'ordre de la méfiance me dictait que ce n'était pas dans mon intérêt d'attisé la curiosité d'une femme comme celle que j'avais en face de moi. Je devais me montrer prudente et la plus naturelle possible. Il ne fallait pas qu'elle comprenne pourquoi j'étais ici aujourd'hui. Je dû encore me battre contre moi-même pour ne pas poser instinctivement la main sur mon ventre et que son regard bleu, trop perçant à mon goût, ne le remarque. Je portais donc les doigts à ma gorge et les laissais glisser sur le tissu délicat de mon écharpe en soie. Un cadeau que j'avais reçu de mon frère il y a bien longtemps et que j'avais été horrifiée de retrouver (le même modèle) autour du cou de sa sang de bourbe d'épouse. Pourtant, je le portais.

Je soupirais en jetant un nouveau regard circulaire sur la boutique, comme si je réfléchissais exactement à ce que je cherchais. Je ne voulais pas de couleur trop vives, ni de fleurs trop épaisses, je visualisais quelque chose de délicat mélange du vert des feuilles et de couleurs pastels. Ma robe était d'une superbe couleur ivoire et les laçages dans le dos étaient vert émeraude. J'avais peur que ces choix ne plaisent pas à mon futur mari. Evan aurait-il préféré des couleurs plus tranchées ? Une robe plus chichiteuse et pleine de froufrous et de dentelles ? Un affreux doute m'envahit mais je me recentrais, avec difficultés je le concède volontiers, sur les fleurs et la vipère qui s'y lovait.

" Pour tout vous dire j'ai déjà une idée assez précise de ce que je cherche. Une composition aux teintes claires. Du blanc et du rose très pâle et surtout, j'aimerais des arums blancs. Il s'agit de ma fleur préférée. Bien sûr, aujourd'hui je ne viens que pour les commander.  Il me reste encore trois semaines avant ..."

Je ne terminais pas la phrase et une lueur de panique dû passer dans mon regard.

" Je veux dire, trois semaines avant la réception. "  


Harmony Slughorn

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony] Empty
MessageSujet: Re: Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony]   Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les chemins mènent... Arum [Mordred /Harmony]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un pour tous, tous pour un | liens Camille
» Plis de Mordred
» Tous les matins du monde • Nour [UC]
» Les rps d'Harmony [6/3]
» Jusqu'à ce que la mort nous sépare [Evan/Harmony]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres-
Sauter vers: