AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours

Aller en bas 
AuteurMessage
Issa Bangura
Staff ♢ Poudlard
Issa Bangura
Staff ♢ Poudlard
Messages :
34

Date d'inscription :
17/03/2023



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptyVen 17 Mar - 19:02



Bangura Issa
Le travail c'est la vie


ft. Idris Elba  
- crédit
Emmerdeur de prongs

nom Bangura nom donné par son père et qu'il porte avec fierté
prénom Issa le seul prénom sur lequel son père et sa mère ont réussi à se mettre d'accord
date de naissance Le 27 juillet 1935, une date d'anniversaire qu'il partage avec son meilleur ami.  
nationalité Britannique par droit du sol et naturalisation à l'âge adulte
origines Sierra-léonais par son père et ghanéenne par sa mère.
allégeance Son allégeance va à sa famille et son ami Declan à qui il doit beaucoup.
statut de sang Sang mêlé puisque ses ancêtres ce sont lié souvent à des moldus.
maison / métier Choixpeau flou entre Poufsouffle et Serdaigle, il a choisi Serdaigle au final se reconnaissant dans cette maison.  Aujourd'hui professeur de métamorphose à Poudlard pour une durée d'un an le temps que ce satané Potter obtienne son concours, un service qu'il rend à Declan. Sinon il est professeur privée pour jeune sorciers qui font école à la maison.
situation financière Suffisant pour lui. Il n'est pas considéré comme aisé, mais pour lui il n'a pas à se plaindre de sa condition.
côté coeur / orientation sexuelle Il est bisexuel, mais reste un éternel célibataire.
Patronus Son patronus a pris la forme d'un animal adorable qui n'est autre que le colobe noir.
Epouvantard Une attaque d'un essaim de frelon
Baguette Baguette en bois de sapin idéal pour la magie lié à la métamorphose avec un coeur en épine de monstre du fleuve symbole de puissance et d'élégance, mesurant 27 centimètre assez rigide et fine.
Amortentia L'odeur du café moulu accompagné par l'odeur de la fleur d'orange et du beurre.
Dons & Malédictions Il est un animagus déclaré se transformant en colobe noir.



Ses parents sont venus en Angleterre, alors qu'il n'était même pas né pour le travail  ◊ En 1935, il est né dans cette famille et en est le premier né.  ◊ Il est l'ainée d'une fratrie de 8 enfants et il s'est occupé de la plupart de ses frères & soeurs bien plus que leurs parents ne l'ont fait. ◊ Sa fratrie est composé ainsi : Solomon Bangura {second fils né en 1936}, Sikavi Bangura {Première fille né en 1940}, Leon Bangura {Troisième fils né en 1941}, Julius Bangura{Quatrième fils né en 1948}, Enum Bangura {Cinquième fils né en 1955}, Yao Bangura {Sixième fils né en 1965 devenu depuis peu le cadet de la famille et placé sous la garde de son frère ainé Issa} et Fafavi Bangura {Deuxième fille, née en 1968 cadette de la famille malheureusement morte le 2 juin 1980 dans l'attentat de Poudlard}◊ Famille peu aisé, il a eu beaucoup de mal à s'assurer que ses frères et soeurs soient toujours en sécurité et ne manque de rien. Et pourtant, il a tout fait pour travaillant très tôt l'été et pendant ses vacances pour rapporter un peu plus d'argent. ◊ Il a très vite appris et transmis les valeurs d'une famille unie et de l'entraide. ◊En entrant a Poudlard, il s'est avéré choixpeau flou entre Poudlard et Serdaigle, c'est finalement la maison des bleus et bronze qui l'a accueilli.  ◊ Il s'est très vite montré très doué dans ses études et avec un ami comme Declan, il avait tout pour se surpasser. Il faut dire que se lancer en défi de mettre la paté à un serpentard bouffi d'orgueil ça aide et c'est très marrant. ◊ Il s'est épanoui dans la métamorphose aussi grâce à des défi avec son meilleur ami et c'est grace ce genre de jeu qu'il s'est autant entrainé pour devenir animagus ◊ Declan est devenu son ami très vite à Poudlard et il lui doit beaucoup. En effet, après Poudlard comme il manquait d'argent il a faillit renoncer, mais Declan l'a emmené dans un milieu pour qu'il devienne professeur pour de très jeune sorcier et qu'il ait ainsi assez d'argent pour terminer ses études. Ainsi une partie de ses études a été payé grâce à ce travail et le reste a été financé par ses parents qui voyait en lui un grand potentiel vu qu'il avait réussi ses Buses et ses aspic avec brio. ◊ Il étudiera plus spécialement les sortilèges et la métamorphose pendant dans cinq ans à la faculté magique. Il obtiendra son diplome en étant l'un des meilleurs après beaucoup de sacrifice et travail. ◊ Il est par la suite devenu professeur particulier pour de nombreuse famille noble après ça. Sa couleur de peau a fait qu'il a dû faire preuve de beaucoup professionnalisme pour convaincre les plus réticent dans ce milieu de haute aristocratie parfois raciste et rétrograde, mais là aussi il a réussi à se faire un nom et une place solide.  ◊ Il a essayé de travailler à Poudlard au début de sa carrière, mais n'a pas aimé et il n'aurait jamais retenté si Declan ne lui avait pas demandé ce service à deux-trois semaines de la réouverture de Poudlard. Enfin, il y a Declan qui a besoin de lui, mais surtout il veut rendre hommage à sa jeune soeur qui a perdu la vie dans le drame de Poudlard. Il veut être un de ceux qui fasse revivre cette école et aider à panser les plaies de toutes ces petites âmes qui n'ont rien demandé à personne, mais qui ont eu à souffrir de la haine de quelques moldus.  ◊ Il est donc devenu professeur de metamorphose de Poudlard pour le début octobre 1980 et il doit se coltiner le satané gamin Potter qui a du mal avec l'idée d'avoir été rétrogradé. ◊ Dans le même temps, il a accepté la demande de son père de devenir le tuteur légal de son jeune frère Yao en prévision de sa mort probable à cause de la maladie, mais surtout à la suite de l'internement de sa mère qui n'a pas supporté la mort de sa plus jeune enfant. ◊ L'attentat de Poudlard a eu un effet domino sur sa vie qui le perturbe encore.


Que pensez-vous de la situation et du climat actuel qui règne sur le Royaume-Uni ? Le monde est en guerre, ça gronde de partout et ça fait peur. Lui qui tient a rester neutre dans tout ça, parce que trop proche des différentes sphère en guerre, il ne peut nier qu'il pense que le monde magique devrait rester cacher et durcir sa politique de secret magique. L'attentat de Poudlard en est la preuve ardente.

Quels sont vos idéaux ? Il est loin d'être un puriste, mais il n'irait pas jusqu'à dire qu'il est progressiste. Il est plutôt modéré et il est assez d'accord avec la politique actuelle sur beaucoup de point en particulier concernant les mesures prises vis à vis du secret magique.

Caractère Issa est un professeur strict et rigoureux, mais il n'en reste pas moins à l'écoute, bienveillant et patient avec ses élèves et son entourage. Ce n'est pas parce qu'il attend beaucoup qu'il veut détruire toute confiance en soi de ses élèves. Il sait que c'est dur surtout adolescent, mais c'est justement pour ça qu'il veut emmener chacun de ses élèves à faire de grande chose pour qu'ils sachent qu'ils peuvent.
Et c'est parce qu'il est comme ça qu'il est reconnu pour son professionnalisme, sa droiture et son côté juste envers tous.
C'est aussi ça et son charisme naturel qui fait qu'il sait se faire respecter sans jamais avoir besoin de lever la voix envers ses élèves, même les plus difficiles. Et en plus ça fait qu'il est souvent très apprécié par ses collègues et ses élèves, bien qu'il ne soit pas un clown et qu'il n'aime pas particulièrement faire preuve d'un humour enfantin. Son humour est plus fin que celui de son professeur stagiaire et il ne le partage pas avec ses élèves, mais avec ses très proches amis qui sont capable de le comprendre et l'entendre.




votre pseudo Munchkin Votre âge 27 ans Comment es-tu arrivé·e ici ? Je suis la fonda  Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 2841288737 Remarques à faire sur le forum ? No  Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 3185413852 . Présence sur le forum ? Hm si je dis 2 jours/7 jours vous me croyez ? Bon ok 7 jours sur 7. Autre chose à ajouter ? Patata  Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 2841288737




Dernière édition par Issa Bangura le Ven 14 Avr - 19:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Issa Bangura
Staff ♢ Poudlard
Issa Bangura
Staff ♢ Poudlard
Messages :
34

Date d'inscription :
17/03/2023



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptyVen 17 Mar - 19:02

Once upon a time
your story begins now.  


25 septembre 1980
Jamais ses couloirs n’ont été aussi calme quand il était. Il y règne un silence de mort qui fait froid dans le dos, comme si les cris et les larmes du mois de Juin ne voulait pas quitter les lieux. Et cette grande pierre de commémoration avec trop de nom écrit dessus n’aide pas à oublier que Poudlard fut il y a peu le théâtre d’une bien triste histoire qui hantera le monde magique britannique pour les siècles et année à venir. Sa grande main vient caresser un de ces noms en particulier et une larme roule sur sa joue.


« Issa, elle aurait voulu que ta vie continue et que tu sèches tes larmes pour cette école. »



Son regard se tourne vers l’homme qui vient de dire cette phrase. D’autre que Declan ce serait pris une réplique cinglante de sa part, mais son meilleur ami avait depuis longtemps acquis plus de droit que les autres sur ce qu’il pouvait ou non lui dire. Et au final, il a raison. Sa jeune sœur Fafavi était une lumière qui ne pensait qu’à s’amuser et à rendre des proches heureux. Poufsouffle n’a eu la chance de l’avoir dans ses rang que durant un an, mais il n’a pas de mal à croire que sa petite princesse a donné beaucoup de joie à ses camarades et qu’elle a eu le temps d’en faire des frasques pour faire sourire les autres. Oui, elle voudrait que l’école se remette à vivre et à briller et elle voudrait qu’il aide en cela c’est pour ça qu’il a accepté de venir ici. Il retient un soupir.

« -Qu’est ce que je suis en train de faire ?
-Tu lui rends hommage et tu me sauves la vie mon cher.
-Ouais c’est ça, je sauve surtout ton image monsieur le directeur de Poudlard qui n’a pas de professeur de métamorphose à moins d’un mois de la réouverture.
-Oui c’est ça ! Et pour mon excuse, ça ne fait pas longtemps que j’ai été choisi pour la réouverture de Poudlard et je ne m’attendais pas à avoir autant de restructuration du personnel à faire. Qui engage un gamin sans diplôme, ni concours ? Il était temps de remettre Poudlard sur les bons rails. »


Issa ne peut s’empêcher de rire. Declan est vraiment désespéré depuis qu’il a récupéré l’école. Entre le fait que la reconstruction et la protection de poudlard a pris un temps monstre reculant la réouverture à plus d’un mois, il y a aussi eu d’autre lièvre soulevé pour le nouveau directeur de Poudlard et clairement il en a déjà marre son ami, surtout qu’il ne peut pas s’en plaindre à n’importe qui ce cher Declan. Heureusement pour lui, maintenant que Issa à dit oui il aura une épaule pour pleurer et quelqu’un à affronter pour se calmer cela évitera qu’il se retrouver à détruire un professeur ou un élève qui fera un trop grand écart. Issa tend une cigarette à son ami et lui propose une pause dans le parc de Poudlard pour se détendre.


Dernière édition par Issa Bangura le Ven 14 Avr - 20:07, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Poudlard ♢ Ordre du Phénix
James Potter
Poudlard ♢ Ordre du Phénix
Messages :
1604

Date d'inscription :
17/04/2021



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptyVen 17 Mar - 19:17

Je ne vous dis pas bienvenue 🚪

Rew Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 1171115491

(nan en vrai je le kiffe ce personnage Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 1808665257 )


La vie, c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Mais aujourd'hui, comme demain, je suis certain que je veux la vivre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Ares D. Zabini
Médicomage
Ares D. Zabini
Médicomage
Messages :
424

Date d'inscription :
14/06/2022



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptySam 18 Mar - 12:27

Re-bienvenue mon frère (oui, frère de Raby et un frère africain pour Ares)

"Sierra-léonais par son père et ghanéenne par sa mère. "-===> La mère d'Ares est Ghanéenne aussi Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 353474202 Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 4128874104


Comme un médicament, moi je suis rien sans toi
I can't live If living is without you
Revenir en haut Aller en bas
Issa Bangura
Staff ♢ Poudlard
Issa Bangura
Staff ♢ Poudlard
Messages :
34

Date d'inscription :
17/03/2023



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptySam 18 Mar - 21:00

Potter tu vas devoir me supporter Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 3328142655

Merci vous deux Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 353474202
Revenir en haut Aller en bas
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
230

Date d'inscription :
04/10/2021



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptySam 18 Mar - 22:59

Monsieuuuur Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 1808665257
Trop contente de vous retrouver comme collègue après toutes ces années Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 353474202 (promis, James n'est pas méchant, il aime juste faire rire les élèves Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 3328142655)
Re-bienvenue à la maison Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 1171115491


I wish I could be the perfect daughter
But I come back to the water,
no matter how hard I try
See the line where the sky meets the sea? It calls me. And no one knows how far it goes. If the wind in my sail on the sea stays behind me, one day I'll know. If I go there's just no telling how far I'll go.
Revenir en haut Aller en bas
Issa Bangura
Staff ♢ Poudlard
Issa Bangura
Staff ♢ Poudlard
Messages :
34

Date d'inscription :
17/03/2023



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptyVen 14 Avr - 20:08

Merci Garance Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 3906325234 Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 1171115491

Une jeune femme bien plus raisonnable que Potter c'est agréable Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 1045241542
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Poudlard ♢ Ordre du Phénix
James Potter
Poudlard ♢ Ordre du Phénix
Messages :
1604

Date d'inscription :
17/04/2021



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptySam 15 Avr - 11:07

@Garance MacMillan : merci de me défendre Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 1171115491

Moi, jvalide pas. Na. (oui je fais recycle mes blagues et j'en ai rien à péter) 🚪

Nan comme je l'ai dit, je valide à 100% j'adore cet Issa * - * mais comme je dis aussi, Issa regrettera d'avoir piquer la place à James, mouhahahahahaha 🚪

et faut que je change ma sign aussi... oui OSEF.


La vie, c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Mais aujourd'hui, comme demain, je suis certain que je veux la vivre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
230

Date d'inscription :
04/10/2021



Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours EmptySam 15 Avr - 11:50

Félicitations, tu es validé·e



M. Banguraaaa Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 1808665257 Cette fiche est cool, c'était cool d'avoir un aperçu de la relation entre Declan et Issa Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 353474202 Et James approuve aussi (bien qu'il ait tenté de me corrompre pour que je ne te valide pas – oui je balance), alors te voici validé sous ce nouveau personnage Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 3328142655 (qui a failli avoir comme rang emmerdeur de Prongs, tu cherches les problèmes Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 3605437450)
J'suis si ravie que tu aies craqué pour ce scénario Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 929801194 J'ai hâte de lire les RPs James & Issa qui promettent d'être épiques Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 2591193408, et de jouer notre lien qui sera cute Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 4128874104
Et la biologiste que je suis te remercie pour la découverte du colobe noir que je ne connaissais pas Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 3328142655

Maintenant que tu as réussi à passer cette épreuve, tu peux aller créer ta fiche de lien, ainsi que partager ton carnet de voyage, rédiger ton ton journal intime ou mettre ton hibou/ta chouette dans la volière.

Sois le/la bienvenu·e dans la communauté THM Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours 3906325234


I wish I could be the perfect daughter
But I come back to the water,
no matter how hard I try
See the line where the sky meets the sea? It calls me. And no one knows how far it goes. If the wind in my sail on the sea stays behind me, one day I'll know. If I go there's just no telling how far I'll go.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty
MessageSujet: Re: Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours   Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Issa Bangura ~La chance aide parfois, le travail toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Victoria S. Gaunt ~Parfois il vaut mieux ne pas choisir
» Toujours plus haut, toujours plus fort ! I'm a quidditchman ~ David Lagardère
» Et parfois on échoue... et des gens meurts
» Assane Bangura - professeur-remplaçant de métamorphose
» Aide à la création de personnages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Vos papiers s'il vous plaît :: Les papiers du Ministère :: Papiers en règle-
Sauter vers: