AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera

Aller en bas 
AuteurMessage
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Messages :
42

Date d'inscription :
18/01/2022



Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera   Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera EmptySam 7 Mai - 19:13


Magouilles & co


Le Chemin de Traverse, c’est bien pratique mais on n’y trouve pas tout. Du moins, pas tout ce qui relève de la légalité. Après l’avoir longé dans tous les sens, Livia a réalisé qu’elle devra basculer du côté obscur de la Force en s’aventurant dans l’Allée des Embrumes. Non pas que ça lui fasse peur mais il serait fort déplaisant que quelqu’un la reconnaisse et aille cafter ça au big boss. Et par big boss, elle entend Lazlo Zeitmann, Môssieur le Directeur de Sainte Mangouste. L’épidémiologiste ne craint rien ni personne, entendons-nous bien sur le sujet, cependant ce serait déplaisant de perdre tous les avantages de son beau laboratoire. Elle y a accès à tous types de composants (sauf les trucs pas légaux), de la main d'œuvre et des ressources financières quasi illimitées lorsqu’elle a besoin de matériel. Le confort de sa position à Sainte Mangouste serait inenvisageable ailleurs, d’où l’intérêt de conserver son poste. Livia a tellement travaillé pour gravir les échelons et imposer l’intelligence de ses travaux auprès de son service qu’elle ne veut pas dégringoler et perdre tous ses privilèges. Cela reviendrait à faire une croix sur ses projets annexes également, ceux qu’elle prépare à l’abri des regards indiscrets lorsque sonne la fin de son service.

Elle mijote des trucs pas très nets, lorsque ses collègues rentrent chez eux. Elle, elle n’a pas de famille à entretenir, pas de mioches à doucher, nourrir et pouponner avant de les coucher. Elle a refusé de fonder son propre foyer parce que ça ne l’intéresse pas. Elle n’abandonnera son amour à personne, flemme. Elle a d’autres ambitions dans la vie. Faire avancer la science, c’est bien mieux ! Quand Livia pense à toute la reconnaissance qui accueillera ses travaux, elle en frissonne d’avance. Parce qu’elle est en train de concocter un vaccin pour anéantir la dragoncelle. Ce virus décime une bonne partie de la population chaque année et les antidotes existent, bien sûr, mais ils ne sont efficaces que lorsqu’ils sont ingérés au bon moment. Livia rêve de trouver la recette de l’injection parfaite qui immuniserait les sorciers et éradiquerait cette maladie de leur monde. Ils le font bien chez les Moldus, alors pourquoi pas chez les sorciers ? L’ancienne Poufsouffle a beau mépriser la race de ceux qui sont dépourvus de pouvoirs, elle leur reconnaît au moins cette qualité.

Pour l’instant, la scientifique n’en est qu’au stade des expérimentations. Elle a déterminé une liste de composants qui pourraient lui assurer le succès mais avant cela, il faudrait se les procurer pour pouvoir tester ses théories. L’un de ses ingrédients est introuvable dans le commerce légal des sorciers et Livia n’a pas d’autres solutions que de se tourner vers le marché noir. Sauf que ça fait tâche de passer commande en son nom… Il lui faut un intermédiaire. Et c’est justement ce qu’elle attend en cette fin de journée. Elle a entendu parler d’un gang de voleurs qui sillonne la capitale pour s’emparer des biens les plus précieux et les revendre aux plus offrants. Elle a réussi à choper un de ses petits Gavroches il y a quelques jours. Après lui avoir tiré les oreilles, elle l’a sommé de convoquer un de ses supérieurs pour qu’elle puisse lui causer de sa requête. Parce que Livia Rowle ne va pas s’abaisser à marchander ce qu’elle s’apprête à bazarder avec des mômes. Le gosse lui a promis qu’une certaine Hemera l’attendrait au même endroit deux jours plus tard. Et la voici donc, poireautant à l’emplacement indiqué pour passer commande pour l’ingrédient mystère. Le genre de truc qui lui vaudrait une petite correction à Azkaban et la perte de son job, certainement. Cependant, le jeu en vaut la chandelle. Quand ils verront les prouesses de la Rowle avec son sérum, ils se prosterneront à ses pieds en oubliant ses méthodes peu orthodoxes. Après tout, comme elle le dit souvent, mieux vaut demander pardon que la permission.

Soudain, une silhouette attire son attention à quelques mètres de là. Une brune la fixe tout en se dirigeant vers elle d’un pas sûr. Livia s’immobilise et la laisse venir à elle. "Hemera je suppose ?" Elle attend la confirmation avant de poursuivre. "On peut discuter dans un coin à l’abri des oreilles indiscrètes ?" Non parce que négocier des trucs illégaux à-même la rue, on a vu mieux pour la discrétion. Et puis bon, si la brune en question est connue dans le quartier, on va vite faire le rapprochement avec sa gueule si ça fuite.

@Hemera Briggs

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Messages :
806

Date d'inscription :
20/03/2021



Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera   Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera EmptyDim 3 Juil - 14:17


Juillet 1980
Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ?
@Livia Rowle
Enveloppée dans une longue cape noire qu'elle a fait l'effort de mettre malgré les températures du mois de juillet – heureusement qu'elle est fine, sinon elle l'aurait déjà bazardée –, Hemera remonte l'Allée des Embrumes sans chercher à se faire remarquer. Elle cache sa tenue moldue qui dévoile son dos sans complexe et n'aguiche pas n'importe quel passant au hasard juste pour le challenge, c'est presque étonnant de sa part. Mais aujourd'hui elle a une mission importante qui nécessite de ne pas trop attirer l'attention, ce à quoi elle s'applique malgré sa nature qui est à l'opposé de la discrétion.

Elle a rendez-vous avec une grande rousse aux yeux noirs, en tout cas c'est ce que lui a décrit Lilian lorsqu'il a débarqué chez elle il y a quelques jours, l'air inquiet. Hemera a toujours dit aux Dissidents qu'ils pouvaient toquer à sa porte s'ils ne trouvaient personne au Golden, et c'était visiblement le cas cet après-midi là – à moins que le jeune homme ait choisi d'y aller parce que c'était plus proche géographiquement, mais ça la brune s'en moque. Elle préfère qu'ils débarquent chez elle plutôt que chez Alana, et à ses yeux c'est plus important de protéger l'adresse des deux Dolohov que la sienne. Déménager la perturberait moins que si Maïa y était contrainte.

Lilian était en panique lorsqu'elle lui a ouvert sa porte, lui expliquant qu'il avait été attrapée par une dame à l'air sévère mais qui ne l'avait pas dénoncé. Étrange décision qui s'est finalement expliqué par la requête de l'inconnue : elle voulait discuter affaire avec quelqu'un de plus haut placé dans l'organisation. Le jeune homme lui a dit qu'il trouvait ça bizarre parce qu'elle avait l'air très propre sur elle, mais Hemera lui a dit qu'elle allait s'en occuper. Elle a aussi essayé de le rassurer, mais bon elle n'est pas aussi douée pour ça qu'Alana – c'est pas faute de bosser avec des gamins, mais avec des gants de boxe ce n'est pas pareil. Enfin, lorsque Lilian est reparti de chez elle, il avait tout de même l'air moins anxieux à cause son erreur.

Le soir venu, Hemera a débarqué chez sa meilleure amie pour lui en parler. Malgré son impulsivité qui est connu de tous, en ce qui concerne les Dissidents elle pense toujours à consulter Alana. En général, elle l'aide à prendre de meilleurs décisions – elle est en tout cas la seule capable de la raisonner un tant soit peu. Enfin, il y a Maïa aussi qui a ce pouvoir – ça doit être un truc qui se transmet dans le sang, de réussir à amadouer l'insupportable Briggs –, mais la petite Poufsouffle ne va pas parler affaire avec elle. Les deux complices ont convenu que c'est Hemera qui se chargerait d'aller voir cette femme, et qu'elles en rediscuteraient une fois qu'elles sauraient de quoi il s'agit. Et évidemment, la Dolohov l'a sommée de ne pas faire la pitre et de s'habiller décemment, consigne que l'ancienne Gryffondor a partiellement respecté. Disons que la décence, c'est relatif, et puis qu'une cape noire recouvre ses fringues moldus donc ça fera l'affaire.

Il ne faut pas longtemps à Hemera pour repérer la rouquine qui l'intéresse dans l'Allée des Embrumes. Les chevelures de feu manquent de discrétion, surtout dans cette sombre avenue où tout est terne, la Briggs en sait quelque chose. Cela dit, est-ce que c'est pire que la tignasse d'Alys ? Peut-être pas. Sa démarche assurée la guide vers la dénommée Livia – en tout cas c'est le prénom qu'elle a donné à Lilian. « Hemera je suppose ? » L'ancienne Gryffondor hoche la tête. « On peut discuter dans un coin à l’abri des oreilles indiscrètes ? » Nouveau hochement de tête. « Je connais un coin tranquille, venez, » affirme-t-elle avant de remonter l'Allée des Embrumes dans le sens inverse.

Elles n'en ont que pour quelques minutes à pieds, remontant quelques ruelles étroites. Là, Hemera s'arrête devant une porte qu'elle déverrouille en quelques coups de baguette. Puis elle pousse la porte et entre la première, appuyant sans grande délicatesse sur l'interrupteur avant d'inviter Livia entrer. L'endroit ressemble à un vieux garage à balais vide : pas bien grand, avec des plans de travail qui s'alignent d'un côté de la pièce ainsi que du matériel à nettoyer. Le tout avec beaucoup de poussière – ça fait longtemps qu'elle n'y a pas foutu les pieds. Porte refermée d'un léger coup de pied, puis la brune s'avance jusqu'à s'appuyer contre un des plans de travail. « Dites-moi ce que vous voulez. » Sans être sèche pour autant, la Briggs va droit au but. À quoi bon lui demander comment elle va alors qu'elles savent toutes les deux que si Livia a convoqué la Dissidente, c'est parce qu'elle a des plans louches et besoin d'un peu d'aide.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Crédits : some-celebrity-stuffs & AwIC & gif-database & emserieworld


I'm only one call away
Superman got nothing on me
I'll be there to save the day


♥ :


Revenir en haut Aller en bas
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Messages :
42

Date d'inscription :
18/01/2022



Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera   Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera EmptySam 18 Mar - 1:06


Magouilles & co


La discrétion n’a jamais été le fort de Livia parce qu’elle estime qu’elle est toujours dans son bon droit même quand elle dépasse les bornes. Alors déambuler dans l’Allée des Embrumes, c’est une promenade de santé pour elle. En soi, il n’y a rien d’illégal (pour l'instant) même si le coin est mal famé. Sa réputation, elle s’en cogne un peu. Qui donc s’en souciera le jour où elle débarquera avec le sérum qui anéantira les plus gros virus sorciers ? Elle va commencer par la dragoncelle et qui sait, ce sera peut-être compatible avec d’autres fléaux de la sorte. Ce serait une belle manière d’enfoncer la porte de la gloire vu le nombre de victimes qu’elle fait chaque année. Oh Livia ne le fait pas par empathie pour soulager les malades, ça elle s’en fout complet. C’est la renommée qu’elle cherche, qu’on valorise enfin son travail et ses compétences. Et que ce grand coincé de Zeitmann ferme un peu sa gueule. Qu’il lâche la bride au monde de la recherche, aux vrais scientifiques pour faire avancer le monde. La science s’apprête à faire un sacré pas en avant grâce à elle ! Mais avant tout, il lui faut quelques ingrédients illicites pour poursuivre ses expérimentations. Et pour ça, elle a décidé de faire appel à cette catégorie de gens qui baignent comme elle dans l’illégalité parce qu’ils n’ont plus rien à perdre. Le gang des Dissidents.

En attrapant ce gamin dans la rue, Livia avait douté que sa requête soit réellement satisfaite. Elle savait que son air froid pouvait en impressionner plus d’un et surtout les enfants. Le risque était que le marmot prenne la poudre d’escampette et décide de ne plus repasser par ce coin de l’allée des Embrumes pendant quelques mois sans faire la commission à ses supérieurs. Peut-être qu’il avait inventé ce prénom, Hemera, juste pour qu’elle lui lâche la grappe et le laisse repartir. Et pourtant, aujourd’hui, une jeune femme vient à sa rencontre, répond même par l’affirmative lorsque l’épidémiologiste demande une confirmation de son identité. Finalement, ce garnement était digne de confiance.

Comme ce qu’elle s’apprête à demander au gang de voleurs n’est pas le genre de trucs à crier sur tous les toits, l’ancienne Poufsouffle réclame un peu d’intimité. Ça tombe bien, son interlocutrice connaît un endroit où l’on ne pourra pas les entendre négocier le prix d’articles fort douteux. Les deux femmes traversent l’allée des Embrumes jusqu’à une porte que pousse la brune, un truc qui ressemble à un débarras. "Charmant," lâche Livia d’un ton sarcastique. Bon, comme elle est peu regardante sur les moyens d’obtenir ses ingrédients, elle ne va pas faire la fine bouche sous prétexte qu’elle ne négocie pas dans un cinq étoiles. Et enfin, la brune s’enquiert de la requête qu’elle compte formuler, faisant naître sur les lèvres de Livia un petit sourire en coin. Droit au but, c’est parfait. Comme ça elle n’y passera pas toute la journée. "J’ai besoin d’un ingrédient illégal à la vente et qui est même difficile à trouver sur le marché noir. Des viscères de dragon séchées, ça vous parle ?" En réalité, il lui faudrait de la poudre de viscères de dragon, mais comme c’est encore plus compliqué, elle ne fera pas la difficile. Les broyer à la main sera un jeu d’enfant si elles sont sèches.

Livia se moque bien de savoir si sa demande étonne la voleuse ou si cela irait à l’encontre de ses principes (car le commerce de viscères de dragon est interdit au nom de la protection animale). Il lui faut cet ingrédient, c’est tout. On ne va pas épiloguer. "Il m’en faudrait au moins 2 mètres. S’il le faut, je vous en recommanderai plus tard." A vrai dire, la scientifique ignore si ses essais seront fructueux du premier coup, alors autant demander une quantité suffisante pour ses expériences. Si elle constate que c’est la combinaison gagnante, elle saura où trouver la brune.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Messages :
806

Date d'inscription :
20/03/2021



Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera   Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera EmptyJeu 1 Juin - 22:51


Juillet 1980
Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ?
@Livia Rowle
À peine le désir de discrétion de sa potentielle cliente émis qu'Hemera l'amène sans tergiverser dans une planque qu'elle connaît bien. Rien de très luxueux, ni de très reluisant, mais un lieu sûr où personne ne les entendra manigancer. Après quelques ruelles traversées, elles arrivent devant une porte que la brune déverrouille avec plusieurs sortilèges. L'intérieur est laid, très honnêtement, mais la Dissidente ne voit de toute façon pas l'intérêt d'avoir une planque digne d'une suite de luxe si des Tireurs d'élite peuvent y faire une descente à tout moment. Alors certes, la planque est moche et ressemble à un vieux garage à balais sans balais, mais au moins le Ministère n'y trouvera rien d'intéressant si jamais elle finit par être compromise. « Charmant. » Le sarcasme de Livia n'échappe pas à la Briggs qui se tourne vers elle et arque un sourcil. « Si vous vouliez un hôtel de luxe, vous auriez dû vous adresser aux apothicaires des bourges plutôt qu'à un gamin croisé dans la rue, » lui fait-elle simplement remarquer. Elle n'est même pas agressive, renchérissant simplement sur le sarcasme de son interlocutrice. Elle veut un service discret comme elle l'a réclamé à Lilian ? Elle y aura le droit, mais c'est bien tout ce que les Dissidents promettent en plus de résultats : l'anonymat des clients et clientes qui demandent leurs services. Pour ce qui est du confort et du côté chic des lieux de rendez-vous, la rouquine a toqué à la mauvaise porte.

Très vite, Hemera entre dans le vif du sujet. Il est vrai qu'elle n'est pas connue pour sa patience en temps normal, mais c'est encore moins le cas lorsqu'elle est dans le cadre du boulot : moins de temps elles passent ici, mieux c'est selon elle. Alors la voilà qui demande à cette inconnue ce qu'elle souhaite, sans tergiverser. Ni l'une ni l'autre n'a de temps à perdre avec des fioritures de politesse, et des présentations n'ont pas lieu d'être ici. « J’ai besoin d’un ingrédient illégal à la vente et qui est même difficile à trouver sur le marché noir. Des viscères de dragon séchées, ça vous parle ? » « Bien sûr. » Tout lui parle lorsqu'il s'agit du marché noir – elle exagère peut-être un peu. Elle se note de suggérer à Alana d'éviter de prendre la petite MacFusty pour cette mission, par précaution. Cette dernière a tendance à être assez regardante lorsqu'il s'agit des animaux, et là on parle de dragons – morts certes, mais bon – alors... Il vaut mieux ne pas prendre de risque stupide, il y aura d'autres missions pour Alys. Des missions qui n'iront pas contre ses principes de MacFusty, des principes qu'Hemera respecte dans la mesure où ils n'entravent pas avec son boulot. « Il m’en faudrait au moins 2 mètres. S’il le faut, je vous en recommanderai plus tard. » La brune hoche la tête. Deux mètres d'un produit si rare et difficile à trouver... elle espère que son interlocutrice a les poches pleines si elle veut voir ses caprices satisfaits. « Ce sera au moins trois cents gallions. Juste pour les deux mètres, » précise-t-elle. Que la rousse ne se fasse pas d'illusion : si elle revient leur passer commande auprès des Dissidents, il faudra à nouveau qu'elles sortent bon nombre de pièces de son porte-monnaie. « Vous avez un délai particulier à respecter ? » Qu'est-ce qu'elle pourrait avoir d'urgent à faire avec des viscères de dragons ? Elle les mange ? Séchées en plus ? Non mais quelle idée... Enfin, Alana lui a dit que certaines personnes mangeaient les cœurs d'autres humains pour une sorte de rite dont la Briggs ne se souvient plus trop – quelque chose qu'elle aurait lu, apparemment... l'ancienne Serdaigle lit vraiment n'importe quoi !
⇜ code by bat'phanie ⇝
Crédits : some-celebrity-stuffs & AwIC & gif-database & emserieworld


I'm only one call away
Superman got nothing on me
I'll be there to save the day


♥ :


Revenir en haut Aller en bas
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Livia Rowle
Staff ♢ Mangemort ♢ Médicomage
Messages :
42

Date d'inscription :
18/01/2022



Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera   Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera EmptySam 8 Juil - 11:42


Magouilles & co


C’est pas compliqué : tout ce que Livia veut, elle l’obtient. Certains vous diront que c’est à cause de son éducation de sale petite bourge depuis que les Rowle l’ont adoptée, d’autres affirmeront que c’est bien là le strict minimum à exiger pour une femme de son rang. Pour l’épidémiologiste, une raison supplémentaire s’ajoute à l’équation : elle se crève le cul pour le progrès de la science et de la médecine, donc on lui doit bien ça. Elle ne veut rien pour elle, elle n’est pas vraiment matérialiste, tout ce qu’elle souhaite, c’est être à l’origine de cette avancée spectaculaire et en récolter toute la gloire. Rien que ça. Si l’ancienne Poufsouffle avait consulté un psychomage, on lui aurait dit que cette soif de statut social était un manque créé pendant l’enfance parce qu’en étant adoptée par la famille Rowle, elle ne s’y sentait pas complètement à sa place et souhaitait conquérir ce droit à être considérée comme légitime. Mais ça, elle trouve que ce sont des conneries. De la psychologie de comptoir, tout au plus. Elle n’a pas besoin d’une thérapie pour justifier ses actes, elle les assume pleinement. Et imaginez la réaction du Seigneur des Ténèbres quand il apprendra qu’une femm si brillante figure dans son armée. Il lui assurera une promotion digne de ses plus hauts lieutenants, c’est certain. Elle sera enfin considérée à sa juste valeur et sera tenue en exemple pour servir cette cause si noble.

Mais avant d’arriver là, il faut commencer par les marches les plus basses. D’autant plus grande sera sa gloire. Livia accorde une véritable importance à la valeur du travail, à l’acharnement et au don de soi et elle sait qu’à force de s’échiner, elle parviendra à ses fins. Tout commence donc par multiplier les expérimentations pour élaborer ce remède contre la dragoncelle. Après tous ces siècles d’existence, la société sorcière n’a pas été foutue de trouver un vaccin ou un médicament assez combatif pour l’anéantir, c’est dingue, ça ! La scientifique a décidé d’utiliser des ingrédients jugés illégaux pour ouvrir son champ d’opportunité et travailler sur des molécules auxquelles nul autre n’aurait pensé pour un résultat efficace. Et pour ce faire, rien de tel que le marché noir. C’est comme ça qu’elle en est arrivée à se traîner dans les ruelles mal famées de l’allée des Embrumes. Et pénétrer dans ce taudis avec l’une des reines des voleurs pour marchander l’achat si onéreux de viscères de dragon séchées. Sa remarque cinglante sur l’accueil de ce lieu ne tarde pas à trouver du répondant chez la brune. "Les apothicaires de bourges, comme vous dites, ne vendent pas ce que je cherche. Je ne me contente pas de la légalité ni de la médiocrité de leurs services." Il lui faut quelqu’un qui ait les couilles de se procurer pour elle cette marchandise illicite. Et pour le coup, le statut social lui importe peu. Qu’il s’agisse d’un prince ou d’un va-nu-pied, ce qui compte à ses yeux est de récupérer ce qu’elle souhaite. "Que tout soit clair entre nous : je me fiche des manières peu orthodoxes auxquelles vous pourriez recourir pour obtenir ces viscères. Faites le nécessaire et agissez comme bon vous semble." L’éthique lui importe si peu que les Dissidents pourraient bien tuer un homme ou un dragon pour récupérer le précieux ingrédient que ça lui serait égal. Elle s’en tamponne, ça l’empêchera pas de dormir la nuit. Elle compte expérimenter ses potions sur des êtres vivants et si ses échecs se soldent par des décès, elle fulminera parce qu’elle ne sera pas arrivée à ses fins, inutile de pleurer pour les morts. Le reste n’est que statistique.

L’avantage, c’est que son interlocutrice n’a même pas cillé à l’évocation des viscères de dragon. Là où d’autres se seraient insurgés au nom de la cause animale, la brune a seulement estimé un tarif et des délais. Une discrétion qui ravit l’épidémiologiste parce qu’honnêtement, elle n’a ni la diplomatie ni la patience d’argumenter. De même, les trois cent gallions que lui impose la voleuse n’impressionne guère Livia. Elle aurait pu lui dire le double que ça ne l’aurait pas fait boiter. Ces trois cent gallions, ils ne sont pas à elle. C’est l’argent de Zeitmann qu’elle dépense, ou plutôt celui de l’hôpital. Elle a un budget qu’elle dépense sans compter même si ça grince parfois un peu plus haut lorsqu’elle leur présente de fausses factures justifiant ses achats inconsidérés. Parfois, elle a l’impression d’être la poule de luxe du directeur de Sainte Mangouste, à force de dépenser tout son frics dans des trucs de luxe qui n’amusent qu’elle. "Deux cent cinquante," propose-t-elle histoire de marchander. "Parce que je compte bien en recommander ou à défaut, requérir à nouveau à vos services pour d’autres achats de ce genre. Si j’en suis satisfaite." A l’heure actuelle, Livia mise tout sur les viscères de dragon car tout dans le métabolisme de ce noble animal tend à l’orienter sur la clé de ses recherches. Si ça marche, elle lui en commandera toutes les semaines, c’est certain. Si c’est à nouveau un échec, elle se rabattra sur d’autres solutions illégales et testera d’autres options en laboratoire. "La moitié maintenant, le reste à la livraison, ça vous va ?" Faudrait quand même pas se faire entuber non plus.

Lorsque la voleuse lui demande ses délais, l’ancienne Poufsouffle sourit. Y a-t-il un délai pour le monde de la recherche ? Pas vraiment puisque personne ne s’attend à son succès. En revanche, l’impatience de Livia à expérimenter ce nouvel ingrédient, elle, elle a des délais plus serrés. "La fin de la semaine." Elle n’ajoute pas de “si c’est possible” ou ne se demande même pas si c’est raisonnable pour de telles emplettes parce qu’elle s’en fout. C’est pas son problème.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Hemera Briggs
Staff ♢ Gang des Dissidents
Messages :
806

Date d'inscription :
20/03/2021



Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera   Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera EmptyMar 26 Déc - 11:47


Juillet 1980
Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ?
@Livia Rowle
Curieuse et toujours un peu intriguée par les personnes faisant appel aux services des Dissidents, Hemera observe la cliente du jour sans laisser apercevoir la moindre émotion à ce sujet. Elle a vu passer de tout depuis qu'Alana et elle ont fondé le gang. Des gens plus riches que Crésus qui ne savent apparemment pas quoi foutre de leur argent. Des gens avec qui elle aurait pu sortir en boîte dans d'autres circonstances, et au contraire des gens à qui elle n'accorderait pas sa confiance même pour des centaines de gallions. Des gens tremblants rien qu'à l'idée de tremper dans l'illégalité mais n'ayant visiblement pas le choix. Cette femme n'est pas de ces gens-là. Son charisme rayonne autour d'elle comme une aura qui donne l'impression qu'elle veut marcher sur le monde entier – elle pète plus haut que son cul, si vous voulez l'avis de la Dissidente. Elle se la joue grande dame qui vaut mieux que la planque dans laquelle Hemera l'a conduite mais son sarcasme ne lui a fait ni chaud ni froid : elle fait appel aux services d'hors-la-loi qui n'ont que faire de ses exigences de princesse. Si elle désire plus prestigieux, qu'elle aille toquer à la porte de la petite bourgeoisie du monde sorcier qui se fera un plaisir d'étaler sa richesse pour compenser quelque chose. « Les apothicaires de bourges, comme vous dites, ne vendent pas ce que je cherche. Je ne me contente pas de la légalité ni de la médiocrité de leurs services. » La brune ne pourrait pas plus approuver ses dires, méprisant sans le cacher tous ces riches qu'elle préfère dépouiller qu'écouter se vanter de leur pathétique grandeur. « Alors ne vous plaignez pas des nôtres, » conclut-elle simplement, sans une once d'agressivité ou de moquerie. Le débat est clos : elle a fait appel à leurs services en toute connaissance de cause – la brune doute que Lilian lui ait vendu une suite luxueuse pour la recevoir, faisant bien plus confiance au morveux absent qu'à l'inconnue sous ses yeux –, aucun intérêt à s'en plaindre si ce n'est jouer sur les nerfs de son hôte. « Que tout soit clair entre nous : je me fiche des manières peu orthodoxes auxquelles vous pourriez recourir pour obtenir ces viscères. Faites le nécessaire et agissez comme bon vous semble. » Un hochement de tête pour signifier qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter à ce sujet. « Ne vous en faites pas pour ça. » La confiance émanant de la voix de la Briggs ne veut dire qu'une chose : la rousse ne sera pas déçue pas leur travail.

Les viscères de dragon ne sont pas un ingrédient facile à trouver, Hemera en a parfaitement confiance. Mais elle sait aussi que leur groupe ne s'arrête pas à ce genre de difficultés : si la dame veut les trippes d'un dragon séchées pour faire elle ne sait quoi avec, elle les aura tant qu'elle peut y mettre le prix. « Deux cent cinquante. » La brune arque un sourcil, assez étonnée que l'autre essaie – stupidement – de négocier. « Parce que je compte bien en recommander ou à défaut, requérir à nouveau à vos services pour d’autres achats de ce genre. Si j’en suis satisfaite. » Si le fait qu'elle envisage de toquer à nouveau à la porte des Dissidents est une bonne chose – car elle sera forcément satisfaite, ça la Briggs n'en doute pas –, c'est loin de suffire pour obtenir un tel rabais. « Trois cents. Et si vous essayez encore de marchander, ce sera trois cent cinquante, » assure-t-elle d'une voix qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'elle mettra sa menace à exécution si son interlocutrice se montre assez idiote pour renchérir. Elle adore déconner, Hemera, mais il y a certaines choses qu'elle prend très au sérieux – les Dissidents en font partie. « La prochaine fois je vous ferai deux cent cinquante, » ajoute-t-elle avec un sourire un peu plus gentil. C'est le petit geste commercial qu'elle lui accorde : elle récompensera sa fidélité, pas simplement une promesse qui peut être faite en l'air. C'est stupide, de faire une réduction sur un je reviendrai qui n'est assorti d'aucune garantie autre que la bonne foi de la cliente – et dans le monde de l'illégalité et des roublards, Hemera ne compte pas dessus. Alors que là, la jolie rouquine devra revenir si elle veut avoir le droit à sa réduction : c'est gagnant gagnant – en tout cas c'est comme ça que fonctionnent les affaires selon la Dissidente. « La moitié maintenant, le reste à la livraison, ça vous va ? » La brune hoche la tête. « Très bien. » Puis elle lui demande s'il y a un délai particulier à respecter pour cet achat, prenant toujours en compte la possibilité d'une urgence chez les clients. Qui aurait besoin en urgence de viscères de dragon séchées, cela dit ? « La fin de la semaine. » « Ce sera trente gallions de plus. Imaginez ça comme une prime de risque. » Avoir si peu de temps pour trouver des viscères de dragon, ça implique de prendre des risques supplémentaires qui nécessitent rémunération. « Vous avez d'autres précisions à apporter sur la marchandise ? » Une température à laquelle la conserver, des conditions de transport particulières, ou n'importe quoi d'autre – c'est maintenant que la cliente doit les mentionner, parce que la brune ne va pas tarder à prendre congé. « Sinon, je vais prendre la moitié qui m'est due et vous souhaiter une bonne journée, » assure-t-elle avec un sourire un peu plus sincère cette fois. Traîner pour ne rien dire, parler de la pluie et du beau temps, très peu pour elle. Hemera préfère être efficace et ne pas passer plus de temps que nécessaire dans cette planque poussiéreuse. D'autant plus lorsqu'elle n'a qu'une poignée de jours pour trouver des viscères de dragon séchées – les gens ont vraiment des demandes étranges, ça lui échappe.
⇜ code by bat'phanie ⇝
Crédits : some-celebrity-stuffs & AwIC & gif-database & emserieworld


I'm only one call away
Superman got nothing on me
I'll be there to save the day


♥ :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera   Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui croustille sous le dentier et fait gerber les enfants ? - Hemera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Né sous une mauvaise étoile ~ Thomas Londubat
» No rest for the soulless ☣ Hemera
» Beautiful chaos ☣ Hemera
» Your actions speak plenty ☣ Hemera
» Et ça fait bim bam boum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: L'Allée des Embrumes-
Sauter vers: