AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Deceits and illusions || Nerita

Aller en bas 
AuteurMessage
Regulus A. Black
Mangemort ♢ Etudes supérieures ♢ PE éliminable
Regulus A. Black
Mangemort ♢ Etudes supérieures ♢ PE éliminable
Messages :
148

Date d'inscription :
16/10/2022



Deceits and illusions || Nerita Empty
MessageSujet: Deceits and illusions || Nerita   Deceits and illusions || Nerita EmptyMer 17 Avr - 0:06


Deceits and illusions
@Nérita Escuella & @Regulus A. Black
12 Octobre 1980

Crédits gifs : sophiexrph (tumblr), wattpad & bibi

Glissant entre les doigts pâles, la chaîne d’argent émit un cliquetis particulier, alors que les iris du potentiel acheteur scrutaient les inscriptions que l’on devinait sous la gemme aux reflets sépia. Ces dernières n’étaient pas sans rappeler celles utilisées dans le domaine de l’alchimie, et pourtant Regulus ne reconnaissait que peu d’entre elles.

« Il se dit que ce médaillon aurait appartenu à Salazar Serpentard en personne. » glissa la silhouette à ses côtés.

Et à ces mots, le regard du Black brilla d’un éclat singulier. Car ce n’était pas pour rien que le bijou avait attiré son attention, dans la vitrine de ce petit antiquaire. En bien des points, il ressemblait à la description que Kreattur lui avait faite de celui se trouvant caché dans l’obscurité d’une caverne à flanc de falaise. Celui-là même que le Seigneur des Ténèbres avait mis tant de cœur à dissimuler. Aussi, un sourire ténu se dessina sur les lèvres de l’héritier de la noble et ancienne maison, dont la devise à elle seule mettait en exergue l’importance qu’ils pouvaient sans doute accorder à ce genre de relique.

Se redressant d’un geste lent, Regulus toisa les prunelles pâles du vendeur. A l’instar des trésors ornant les étagères poussiéreuses de sa boutique, l'antiquaire semblait appartenir à un autre temps, et il fut difficile pour le jeune homme d’estimer s’il croyait lui-même aux sornettes qu’il venait d’énoncer.

« Servez-vous ce discours à tous vos clients, ou seulement aux plus jeunes ?  Aux plus… fortunés ? »

Car, en d’autres circonstances, et s’il n’avait lui-même mené ses recherches sur le sujet, le jeune sorcier qu’il aurait pu être se serait sans doute laissé séduire par de telles perspectives. Celles de posséder quelque chose d’inestimable, d’unique… vestige d’une grandeur passée. Hissant cette fois le pendentif à hauteur de ses iris, Regulus en scruta les imperfections, jusqu’à observer le vendeur par le reflet qu’il en obtenait, sur l’une des facettes de la gemme.

« Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que le médaillon de Serpentard est incrusté d’émeraudes… or, je n’en distingue aucune. »

Si l’accusation était belle et bien perceptible dans les mots employés, tout comme une forme de menace dans le ton particulièrement détaché du garçon, la pression ambiante fut vite dissipée, alors que Regulus reposait le médaillon au creux de son autre main, et qu’un sourire polissé s’était dessiné à ses lèvres.

« Qu’importe. Cela reste une belle pièce, qui ne laissera sans doute pas indifférente la personne à laquelle elle est destinée… »

L’attention du Black revint sur la silhouette malingre et tordue du vieillard, le jaugeant avec un mélange de sévérité et d’arrogance.

« Vous comprendrez néanmoins que je ne vous le prendrai pas pour le prix que vous m’aviez initialement indiqué, puisque l’objet est d’une valeur… négligeable. »

Quelques minutes plus tard, dans un tintement de clochette, le jeune sorcier regagna la fraîcheur de soirée automnale régnant dans la ruelle. Au creux de sa main se trouvait à présent l’objet de toutes ses espérances, mais également de toutes ses angoisses. Un simulacre aux étranges reflets, qui devrait tôt ou tard prendre la place d’une relique à la nature bien plus sombre, si tant est qu’il parvienne jusqu’à elle. Son regard se perdit sur les symboles, alors que son esprit, lui, s’égarait en de noires perspectives. Puis, sans un mot de plus, Regulus plongea le médaillon au fond de sa poche, laissant ses doigts glisser le long de la chaîne d’argent, avant de reprendre sa route et s’enfoncer dans l'étroite venelle longeant la boutique.



Regulus Black
Between the Lines
Revenir en haut Aller en bas
 
Deceits and illusions || Nerita
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nérita Escuella
» Get Wild || Nérita
» Nérita Escuella l ¿Nos conocemos?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: L'Allée des Embrumes-
Sauter vers: