AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Dressed to kill « Circée & Pandora »

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora Greengrass
Vampire
Pandora Greengrass
Vampire
Messages :
198

Date d'inscription :
16/02/2024



En ligne
Dressed to kill « Circée & Pandora » Empty
MessageSujet: Dressed to kill « Circée & Pandora »   Dressed to kill « Circée & Pandora » EmptyMar 16 Avr - 19:34



( Dressed to kill )
@Circée H. Travers - 1er Décembre 1980


C'est au coucher du soleil même que je me réveille aujourd'hui, grognant un peu du manque de sommeil - cela m'apprendra à sortir jusqu'à pas d'heure même en sachant que j'ai exceptionnellement prévu de ne pas faire la grâce mat' - mais excitée à l'idée de faire du shopping.

À l'approche du solstice d'hiver, les journées sont désormais suffisamment courtes pour que l'astre flamboyant soit à l'autre bout du monde avant la fermeture des magasins londoniens. J'avais probablement une fenêtre d'une ou deux heures pour pouvoir renflouer mes gardes robes et alléger la bourse dérobée à mes ignorants héritiers.

J'avais un plan tout tracé et un objectif clair : le fameux mariage de la donzelle de Sirius Black devrait avoir lieu dans un mois seulement et j'avais promis à mon ami une distraction spectaculaire. On ne dira pas que Pandora Greengrass n'est pas une femme de parole, ça non. Aussi, il me fallait la tenue parfaite, grandiose, provocante. Une robe dont il serait illégal de détourner le regard, au point de faire disparaitre la mariée.

Et pour trouver cette perle, j'ai jeté mon dévolu sur une petite boutique du chemin de traverse, dont les vitrines me font rêver depuis plusieurs mois. Des robes uniques et magiques, et j'en voulais une rien que pour moi. Non, j'en avais besoin d'une rien que pour moi.

Mes pas se font plus pressés que d'ordinaire, surement poussé par l'excitation, alors que je traverse les rues de la capitale pour rejoindre les commerces magiques. Passant devant Pirouette et badin, je me fais la promesse de passer saluer Camille tout à l'heure, cela faisait trop longtemps que je ne l'avais pas vu et, en toute honnêteté, il me manquait.

Mais je range soigneusement cette pensée dans un coin de ma tête, me concentrant sur le moment présent. Mes iris venaient d'accrocher les merveilles en vitrine, ornant de part et d'autre la porte de la destination que j'ai tant attendue.

Un sourire aux lèvres et des étoiles pleins les yeux, je pousse la porte d'un pas ferme avant d'approcher sans hésitation la jeune femme blonde occupée à raccommoder ou ourlet - ou que sais-je.


« Excusez-moi, c'est vous la couturière ? J'aurais besoin de vos talents pour quelque chose... d'épique, si vous êtes disponible ? »

La tête haute et le dos droit, je prends soin de garder une posture digne de mes origines un peu oubliée. On est clairement pas dans une boutique de prêt à porter, et je voudrais pas faire tache dans le décor, ni laisser la créatrice penser que ses œuvres sont hors de mon budget. Aux cours des dernières quatre-vingts années, rares avaient été les occasions ou le sang Greengrass a dû refaire surface, mais je dois dire que cela ne me déplaisait pas trop au final.



( Pando )



┗ Blood Sucker ┛
ஃ And I know it's long gone and that magic's not here no more
And I might be okay, but I'm not fine at all ஃ
Revenir en haut Aller en bas
Circée H. Travers
Puriste ♢ Eliminable
Circée H. Travers
Puriste ♢ Eliminable
Messages :
93

Date d'inscription :
15/11/2022



Dressed to kill « Circée & Pandora » Empty
MessageSujet: Re: Dressed to kill « Circée & Pandora »   Dressed to kill « Circée & Pandora » EmptyJeu 2 Mai - 10:43


Dressed to kill
@Pandora Greengrass & @Circée H. Travers
1er Décembre 1980

Crédits gifs : wattpad & giffy

Morose était le temps de cette fin d’année.

Penchée sur ma table de couture au fond de ma boutique, je m’affairais à terminer l’ourlet d’un bolero de couleur nuit, dernière pièce pour terminer un ensemble qu’on m’avait commandé deux semaines plus tôt. Une action simple, que j’aurais pu automatiser par un peu de magie, mais qui me permettait aussi d’occuper mon temps et mes pensées. Car ces dernières allaient bon train ces derniers temps.

Indéniablement, j’étais préoccupée par le mariage qui approchait, alors que j’avais à peine commencé à m’occuper de ma propre robe. Petite fille, je rêvais de quelque chose de grandiose, à l’instar de ces princesses de contes. Dans un lieu empli de magie, de féérie, afin d’en garder des souvenirs immortels. Moi, portant une robe somptueuse, loin de toutes ces vierges standardisées, et lui, dans un costume sublimant ses traits princiers.
Mais la réalité avait rattrapé le rêve, éclatant cette bulle d’un coup d’épines. Envolé, ce prince charmant et ses promesses. Tout comme l’envie de m’investir dans ce projet qui ne me concernait plus que sur le papier. C’était, dès lors, mes parents et ceux de Nox qui avaient pris le relais. Et connaissant nos familles respectives, je ne doutais en aucun cas du faste et de la beauté des lieux… mais à quoi bon ?  Il ne s’agissait que d’un mariage dont nous serions, mon futur époux et moi, que des captifs, et spectateurs d’une cérémonie nous impliquant bien malgré nous.
Au moins, je pouvais toujours faire en sorte d’avoir une robe à mon image… mais rien de ce que je dessinais sur le papier ne trouvait grâce à mes yeux.

Ces mêmes iris, je les relevais vers l’entrée au tintement de la clochette ornant cette dernière. Un temps sur le qui-vive, j’espérais ne pas voir la silhouette imposante de ce maudit loup qui se plaisait à me tourmenter dernièrement. Sans doute espérait-il que ses tentatives d’intimidation suffisent à me faire lâcher quelques mots pouvant jouer en ma défaveur, vis à vis de cet événement d’automne m’ayant valu son animosité. La capture, puis la fuite, du fameux Lupin. Fuite, dont le Greyback me tenait responsable.
Et bien qu’il soit dans le vrai, ce n’était pas ce stupide animal qui parviendrait à me faire admettre ma pleine participation dans son évasion. Fort heureusement pour mes nerfs, ce n’était pas son ombre qui se profilait sur les murs, car la personne se trouvait être bien plus menue, et femme de surcroit. D’emblée, la jeune sorcière au port haut se dirigea vers moi, m’alpaguant au sujet de mes disponibilités. Me redressant tout autant, je posais sur elle mes iris émeraudes, la détaillant un court instant. Force était de constater que je ne la connaissais en aucune façon, ce qui justifiait probablement la façon dont elle s’était adressée à moi, comme à une simple ouvrière.

C’est un sourire courtois qui se dessina à mes lèvres en retour. Car s’il y avait bien quelque chose que m’apprenait ce travail, c’était le sens du commerce qui, lui, ne m’était pas particulièrement inné.

« Bonsoir madame. » commençais-je, cherchant là, peut-être, à lui rappeler les bases de la politesse. « Expliquez-moi ce que vous recherchez. Est-ce pour un type d’événement en particulier ?  Par la suite, nous pourrons commencer par prendre des mesures. »

Inquisitrices et pondérées, mes prunelles détaillaient la jeune femme. Et si une part de mon esprit se trouvait dès lors être assez critique à son égard, la seconde imaginait d’ores et déjà ce qui pourrait rendre honneur à ce qu’elle me renvoyait, afin de sublimer sa personne.



Circée H. Travers
Une fois faite égale à l'homme,

la femme devient son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Greengrass
Vampire
Pandora Greengrass
Vampire
Messages :
198

Date d'inscription :
16/02/2024



En ligne
Dressed to kill « Circée & Pandora » Empty
MessageSujet: Re: Dressed to kill « Circée & Pandora »   Dressed to kill « Circée & Pandora » EmptySam 4 Mai - 14:21



( Dressed to kill )
@Circée H. Travers - 1er Décembre 1980


L'intérieur de la boutique avait autant, si pas plus, de charme que ce que j'avais imaginé, passant et repassant devant la devanture depuis des mois. Je ne comprends d'ailleurs pas trop pourquoi je ne suis jamais entrée par le passé, moi qui aime avoir une garde-robe bien remplie... Mais j'imagine que j'ai jamais vraiment eu le besoin d'une tenue aussi élaborée que ce que je recherchais aujourd'hui ? Je m'étais peut-être un peu trop emballée par ce plan foireux d'ailleurs, mais j'étais à présent bien trop excitée par les idées dramatiques qui se sont  imposées les unes après les autres que pour faire demi-tour. Cette pauvre Circée allait avoir le mariage du siècle, et pas forcément de la manière dont elle doit surement l'espérer.

Je chassais vite de mon esprit le côté "fouteuse de merde" qui me faisait intérieurement ricaner, pour porter toute mon attention sur les quelques œuvres exposées autour de moi. J'aimais beaucoup ce style de couture magique, cela avait un côté féerique et envoutant dont je prenais mentalement note d'incorporer plus souvent dans mes tenues de soirées.

Rassemblant tous mes talents d'actrice, je rentre dans le personnage, longtemps mis au placard, de Pandora Greengrass, la jeune sang-pur fière et un peu imbue d'elle-même, cette sorcière disparue faisait toujours partie de moi, au fond...

Tellement prise par ma petite mise en scène, j'en oublie toute bonne manière et accroche directement la jeune femme travaillant visiblement ici pour lancer mon projet. Son bonsoir me fait prendre pleine conscience de ma précipitation, mais je me contente d'y répondre par un léger sourire semi-forcé, qui se voulait apologétique et un hochement de tête en guise de salutation rendue. Après tout, on est là pour parler business, pas pour prendre le thé.

« C'est pour un événement grandiose ! Imaginez... grande première pour un film. Je dois faire une entrée remarquable et une performance qui se doit de captiver le public. »

Malgré tous mes efforts pour essayer de garder un air prestigieux, j'étais totalement incapable de masquer l'excitation dans ma voix et les étincelles dans mon regard azure. Mon visage juvénile trahissait immanquablement l'amusement de ce grand chaos en prévision, tel une enfant attendant impatiemment le matin de Noël.

« Ça fait un moment que je zieute votre vitrine, je dois dire, et je suis convaincue que votre style sera tout simplement parfait pour m'aider à être le centre de l'attention durant cette soirée... »

Voir la jeune femme me toiser de la sorte pourrait me mettre un peu mal à l'aise, mais je préfère le prendre comme une marque d'intérêt pour le projet. Peut-être avait-elle même déjà quelques idées, perlant derrière ses iris d'émeraude, de ce qui pourrait fonctionner ou non ? Après tout, c'est elle l'experte et j'espérais avoir piqué sa curiosité.

« Je cherche donc une artiste qui n'aura pas peur de laisser parler sa créativité. Franchement, je n'ai personnellement aucune limite tant que l'effet escompté est présent ! »

Mon sourire, initialement un peu forcé dans des normes un peu snob, se fait beaucoup plus large et naturel, emporté par mon excitation grandissante. J'en serais presque à sautiller sur place en m'approchant de la jeune femme si je n'avais pas encore un minimum de retenue.

« Enfin, si le projet vous intéresse bien sûr ? »



( Pando )



┗ Blood Sucker ┛
ஃ And I know it's long gone and that magic's not here no more
And I might be okay, but I'm not fine at all ஃ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Dressed to kill « Circée & Pandora » Empty
MessageSujet: Re: Dressed to kill « Circée & Pandora »   Dressed to kill « Circée & Pandora » Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dressed to kill « Circée & Pandora »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kill or be killed
» I'm so sorry... are we playing? | Pandora
» « Pandora » Maybe we should do this on purpose sometimes
»  « Pandora » I can't help myself when you get close to me
» These snakes are amongst us | Circée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: Le Chemin de Traverse-
Sauter vers: