AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 In this world of change « Amelia & Pandora »

Aller en bas 
AuteurMessage
Pandora Greengrass
Vampire
Pandora Greengrass
Vampire
Messages :
205

Date d'inscription :
16/02/2024



In this world of change « Amelia & Pandora » Empty
MessageSujet: In this world of change « Amelia & Pandora »   In this world of change « Amelia & Pandora » EmptyLun 4 Mar - 16:12



( In this world of change )
@Amelia Goyle


Sous la faible lumière albâtre de la lune, ma tête blonde traverse la nuit noire d'un pas lent et hésitant. Chaque mètre me rapprochant de ma destination me fait remettre en question mes intentions.

La bibliothèque Goyle se dresse au loin, majestueuse et intemporelle, à l'image de la famille qui en prend soin.

Je me souviens être venue ici à de nombreuse reprise lorsque j'étais enfant, obligée de tenir la main de Demetra pour m'empêcher de courir dans les rayons remplis de livres. J'ai jamais été des plus studieuses ou des plus intéressées par les bouquins, mais on me répétait que c'était important que je connaisse l'histoire des Greengrass et des autres familles de sorciers. Et la bibliothèque de la famille Goyle, habitée de leur traditionnel gardien du savoir, était une institution irremplaçable qui nous permettait de garder toutes ces histoires soi-disant si précieuses et les transmettre à travers les générations.

Dix ans que j'étais revenue en Angleterre et c'est le temps qu'il m'a fallu avant d'enfin prendre mon courage à deux mains et essayer d'en apprendre plus sur le dessein de ma famille. Quatre-vingts années d'histoire à rattraper, voilà pourquoi je trainais les pieds.

Mais ma curiosité naturelle est plus forte que mon aversion pour les études sérieuses. Aussi, je force mes pas jusqu'aux marches de pierres soulignant l'entrée de cette fameuse bibliothèque.

Je tente de me donner un air naturel, rangeant mon attitude déplacée et mes crocs si souvent montrés sans gêne afin de ne pas attirer l'attention du garde qui m'observe malgré tout pousser la porte avec me fiance. Mon sourire est nerveux, car bien que mes intentions soient honorables, je ne suis jamais trop sûre de savoir si mon genre est le bienvenu quand je me rends quelque part. Faire profil bas n'est pas mon fort, mais c'est parfois indispensable.

Une fois a l'intérieur, je me sens comme écrasée au sol l'espace d'un instant. Il y a quelque chose de très solennel dans cette entrée imposante. Le silence régnant reflétant le fait que le bâtiment était probablement vide à cette heure-ci. Du moins, c'est ce que je pensais.

Me sentant un peu plus relaxe en pensant ne croiser personne, je trottine  plus aisément parmi les rayons, observant les titres des ouvrages un peu au hasard.

Après quelques minutes à tourner en rond, je ne peux m'empêcher de laisser parler ma frustration à voix haute, grognant dans le vide.

« Je savais que j'aurais dû faire plus attention à ce qu'on me racontait à l'époque, comment je suis censée trouver ce que je veux, c'est un putain de labyrinthe ici... »

Dans un soupir déjà fatigué après une recherche pourtant très courte, je repose un livre sur les plantes qui parlait seulement d'herbe verte au sens propre du terme et n'avait strictement rien à voir avec la noble famille Greengrass.

« i-nu-til... »

Sous mes marmonnements de plus en plus impatients, mon ouïe surnaturelle me signale tout de même un léger mouvement quelque part à cet étage. Sautant sur l'occasion pour faire autre chose qu'éplucher les titres des milliers d'ouvrages présents, je suis ce léger frottement discret jusqu'à tomber sur une jeune femme qui semble beaucoup plus à l'aise que moi au milieu de ce temple de la connaissance.

« Bonjour ? »



( Pando )



┗ Blood Sucker ┛
ஃ And I know it's long gone and that magic's not here no more
And I might be okay, but I'm not fine at all ஃ
Revenir en haut Aller en bas
 
In this world of change « Amelia & Pandora »
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MAJ n°3 - Everything change
» "I'll find strength in pain and I will change my ways"
» Le savoir est pouvoir ~Amelia Goyle
» Amelia Goyle~Le savoir est pouvoir
» « Pandora » Maybe we should do this on purpose sometimes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Le reste du Royaume-Uni-
Sauter vers: