AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]

Aller en bas 
AuteurMessage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] EmptyVen 8 Déc - 0:53

Ouvrage de référence



Dans le domaine des potions, Mary avait beaucoup de personnes pour qui elle avait l'affection d'une nièce. Sa mère avait connu beaucoup de monde dans ce milieu avec qui elle avait noué des liens et cela lui avait permis de donner des noms à sa fille pour le jour où elle aurait besoin de conseils ou d'informations dans ce domaine d'activité. Avec certains d'entre eux, c'était resté de simples informations sans plus de détails. Mais avec d'autres, quelque chose de plus profond s'était installé et Mary avait clairement apprécié de les voir régulièrement. Elle espérait pouvoir faire le même cadeau à Kathleen avec le temps.

Louis Selwyn était de ceux-là. Il avait été suffisamment impliqué dans la vie de la mère de Mary pour qu'elle continue à échanger encore maintenant avec lui sur le sujet des potions. C'était un homme intelligent avec qui elle appréciait de partager, non seulement son savoir, mais aussi des choses plus précises comme un bon livre ou une nouvelle recette. C’était justement ce qui l'amenait aujourd'hui au ministère où travaillait cet homme dont elle était assez proche pour l'appeler par son prénom. L'endroit lui semblait toujours impressionnant. Elle ne savait pas qui avait conçu cet endroit, mais quand on le regardait, on avait parfois l'impression qu'il n'avait pas de fin.

Le livre qu'elle avait trouvé était une édition récente et il était probable que même dans le cas où Louis en ait entendu parler, il n'ait pas encore eu le temps de le consulter. Mary aurait été très fière de pouvoir lui faire découvrir ce livre et de lui apprendre beaucoup de choses à ce sujet. Mais c'était aussi l'occasion de prendre de ces nouvelles car elle ne l'avait pas vue depuis très longtemps, beaucoup trop à son goût. En arrivant sur place et en annonçant qui elle voulait voir, on lui précisa qu'elle allait devoir attendre qu'il soit prévenu. cela paraissait logique car on n’allait pas l'emmener au Département des Mystères.



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Louis E. Selwyn
Ministère ♢ Progressiste
Louis E. Selwyn
Ministère ♢ Progressiste
Messages :
57

Date d'inscription :
24/01/2023



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] EmptyVen 5 Jan - 22:08


Ouvrage de référence
@Mary Kirte & Louis Selwynn
15 octobre 1980

Crédits gifs : tenor, wattpad & tenor

J’ai tourné la molette du briquet – j’aimais bien les objets moldus. La flamme oscillait devant le coin du parchemin que je tenais dans l’autre main. Encore une lettre qui n’arriverait pas à son destinataire. Eden ne recevrait plus jamais de lettres. Et cela m’attristait. J’aimais tant la voir danser, les volants de sa robe qui tournait au son de la musique jouée au piano par son petit frère. Et aujourd’hui, je n’avais plus rien. Qu’un immense appartement vide. Vide de cris, de bagarre, de rire, de gouter. Vide d’âme. Je détestais retourner là-bas. Et mon bureau au sein du ministère ressemblait plus à une chambre d’adolescent qu’à un bureau de directeur. Et je n’en avais rien à faire. Je préférais être ici. Le silence du département m’apaisait, cet endroit où je n’avais aucun souvenir d’eux me faisait du bien. Le département des mystères m’apaisait, là où il angoissait certains.

Le parchemin commença doucement à brûler. La lettre que je venais d’écrire ne serait jamais envoyée. Où irait-elle ? Eden n’était plus là. Plus jamais je ne pourrais lui dire à quel point je l’aimais. Ma chère Eden, puisses-tu être en paix là où tu es. C’était tout ce qui m’importait. Les coups secs à ma porte me firent grogner. Je n’aimais pas être dérangé lorsque j’écrivais à Eden. Sans quitter des yeux le parchemin qui se consumait lentement entre mes doigts, j’ai autorisé l’entrée au nouvel arrivant. « Monsieur Le Directeur, il y a quelqu’un à l’accueil qui veut vous voir… une certaine… Mary Birte ? C’possible ça ? » J’ai souri « C’est Kirte. Mary Kirte. Merci Eddy, je vais la rejoindre. » J’ai secoué le parchemin pour éteindre la flamme. Posé délicatement sur le bureau, je me suis levé. Mary était la fille de Catherine O’Neill. On avait fait une partie de nos études ensembles. Avant que je ne parte à l’ESM pour ma formation de langue-de-plomb. Une potionniste et un alchimiste, cela ne pouvait que procurer des étincelles. Sa fille en était sa digne successeuse.

J’ai fermé la porte de mon bureau qui s’est verrouillé automatiquement. Il se déverrouillait au moment même où je posais la main sur la poignée. Il ne réagissait qu’à ma présence. Le département des mystères regorgeait de temps de mystères que nous n’avions pas assez de toute une vie pour les découvrir. J’avais dû le faire en moins d’une journée lorsque j’avais pris mes fonctions. Et je n’étais pas sûr de les avoir tous retenus. J’ai souri Eddy dans les dédales des couloirs du département, me disant qu’il prenait une étrange voie pour sortir d’ici. « Vous savez Eddy qu’en tournant à gauche, on serait déjà sorti d’ici ? » « Bah, j’ai tourné à gauche, Monsieur le directeur » Comment un sorcier si peu latéralisé avait pu se faire engager dans ce département ?! « Vous avez tourné à droite, Eddy… » Il a stoppé ses pas observant ses deux mains. Un long soupir. « Je me trompe tout le temps. » Devais-je rire ou pleurer ? Je n’en savais rien. On a quand même fini par sortir du département. Les salles d’audience étaient vides, le couloir était silencieux et semblait être hors du temps. C’était un peu étrange. La voix dans l’ascenseur nous indiqua lentement les étages, un par un. Le département des mystères était enfoncé si profondément dans le sol que l’on mettait presque dix minutes pour remonter à la surface. Arrêt rapide au second étage pour y voir entrer le Directeur Bones. Lui, je ne l’aimais pas. Je n’aimais pas sa façon de lécher les bottes des hauts gradés, de ne pas protéger ses hommes, d’être pète-couille avec tout le monde – et surtout avec les aurors et les tireurs d’élites. Bonjour poli entre nous. Nos échanges se limitaient à bonjour, au revoir. Sauf lorsqu’il venait se perdre chez moi. Et cela me faisait marrer à chaque fois lorsque je le retrouvais dans la salle des douze, cherchant désespérément la sortie – que tous ses pairs trouvaient facilement. On est sorti tous les deux dans le hall, il a pris la direction du bureau de la Ministre. Je me suis arrêté à l’accueil, un grand sourire fiché sur les lèvres. Mary, cela faisait une éternité que je ne l’avais pas vu. Il faut dire que depuis le décès de ma famille il y a deux ans, je fuyais un peu le monde des vivants.

« Ma chère Mary, viens je vais te faire découvrir le meilleur café du ministère ! » me suis-je exclamé en lui attrapant délicatement la main. « Quel bon vent t’amène dans cet endroit austère ? » Le ministère n’était pas des plus accueillants, de part sa statue qui ornait le hall, par les gens qui y évoluaient – tous à faire la tronche comme s’ils venaient d’enterrer leur chien – par le bruit incessant des murmures qui donnaient mal à la tête.



C'est dur de briser le silence, même dans les cris, même dans la fête. C'est dur de combattre l'absence, car cette conne n'en fait qu'à sa tête
Et personne ne peut comprendre, on a chacun sa propre histoire. On m'a dit qu'il fallait attendre, que la peine devienne dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] EmptyJeu 18 Jan - 3:04

Ouvrage de référence



Mary savait qu'il pouvait falloir du temps avant que Louis ne remonte de son poste de travail. Et il n'était pas question pour elle de s'y rendre. Les secrets qui étaient dissimulés à ce niveau du Ministère de la Magie devaient le rester pour un maximum de monde. Elle le savait et même quand elle le voyait en privé, elle ne se serait jamais permis de poser la moindre question à Louis. De toute façon, il était probable qu'il ne lui aurait pas répondu. C'était donc avec beaucoup de patience qu’elle attendait à l'accueil en observant les choses et les gens autour d'elle sans vraiment sembler y prêter attention alors qu'elle notait énormément tout ce qui était en train de se passer.

Quand il arriva et lui prit la main avec une certaine emphase, elle lui sourit doucement. Il ne faisait peut-être pas les choses à moitié et c'était peut-être un peu exagéré parfois, mais il était certain quant au fait qu'ils ne s'étaient pas vu depuis longtemps. Mary avait vraiment l'impression que sa grossesse s'était faite coupée du monde. Et elle avait même fini par comprendre que son époux n'était pas totalement étranger à tout cela puisqu'il l'avait préservé de ce qui se passait dans le monde et notamment des dangers que celui-ci avait couru. Elle savait qu'il l'avait fait pour son bien, mais elle avait eu du mal à découvrir tout ce qu'il lui avait dissimulé.

« Bonjour Louis. Je suis contente de te voir. Tu as l'air d'être en forme. Je préférerais du thé, si ça ne t'ennuie pas. Je n'ai pas un amour grandiloquent pour le café. »

Ce qui l'amenait ici allait vite être réglé, mais elle n'avait pas envie de s'en aller trop vite. S'ils pouvaient partager un moment ensemble, ce ne serait pas pour lui déplaire. Elle devait reconnaître que ses proches lui avaient manqué durant ces derniers mois et elle renouait petit à petit avec tout le monde avec un plaisir non dissimulé. C'était de cette façon qu'elle trouvait le mieux l'harmonie dans sa vie, en s’entourant des gens qui mettaient de la chaleur dans son cœur. Elle sortit néanmoins le volume qu’elle avait dans sa veste et le lui tendit.

« Je viens de découvrir cet ouvrage formidable et tout récent dans le domaine des potions. Il aborde des idées qui n'ont jamais été évoqués auparavant et des théories fascinantes. Je me suis dit qu'il fallait absolument que je le fasse découvrir. Je ne sais pas si ça pourra t'aider dans tes recherches, mais je suis certaine que tu y trouveras un intérêt tout personnel en tout cas. »



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Louis E. Selwyn
Ministère ♢ Progressiste
Louis E. Selwyn
Ministère ♢ Progressiste
Messages :
57

Date d'inscription :
24/01/2023



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] EmptyMar 5 Mar - 13:07


Ouvrage de référence
@Mary Kirte & Louis Selwynn
15 octobre 1980

Crédits gifs : tenor, wattpad & tenor

Mary je la connaissais depuis qu’elle était née. L’avantage d’avoir connu sa mère au cours de mes études. Je l’aimais bien la gamine, même si parfois cela me rappelait un peu de trop l’absence de mes enfants. Eden et Lincoln me manquaient tellement. Et depuis qu’ils n’étaient plus là, j’avais arrêté de vivre. Mais ma vie valait-elle la peine d’être vécu sans eux ? Et ma Lizzie… je donnerais tout pour la retrouver. La seule femme que j’avais aimé et que j’aimerais. Pourtant nous avions eu un mariage arrangé, elle et moi. Nous faisions parti de familles de sang-pur tous les deux, et c’était d’usage courant de marier les héritiers. Mes parents avaient choisi pour moi, et Elizabeth Ollivander était entrée dans ma vie. Et même si le mariage arrangé ne m’avait guère plu, lorsque j’avais rencontré Lizzie pour la première fois, je savais que je ne voudrais plus la quitter. J’en étais tombé amoureux dès que je l’avais vu. Et aujourd’hui, son absence me rendait malheureux chaque jour. Et je donnerais tout pour la revoir, les revoir, encore une fois.

Cela faisait une éternité que je n’avais pas vu Mary. Depuis la mort de ma femme et des mes enfants, je reconnais que je m’étais un peu retranché dans mon département. Le seul endroit où j’y étais vraiment bien. Je n’avais aucun souvenir d’aucun des trois dans les méandres des mystères. Je m’y sentais apaisé, contrairement à notre appartement, où tout, absolument tout me rappelait ma femme, ma fille ou mon fils. Et j’angoissais, rien qu’à l’idée d’y retourner. Je crois que je mourrais dans mon département. J’étais devenu comme lui, je crois. Mystérieux et un peu terrifiant. Cela m’allait bien. Je crois. J’ai souri à Mary. J’ignorais si j’étais réellement en forme. Je savais donner le change, surtout. Physiquement, cela allait. Toujours. Pour le reste. Eden, ma belle Eden, puisses-tu me sourire encore une fois. « Cela tombe bien, la cafétéria du ministère fait les meilleurs thés du pays » ai-je répondu. Ou peut-être pas. Cela dépendait surtout du degré de tolérance. Mais était-ce la chose la plus importante le gout du thé ou du café, n’était-ce pas plutôt de passer du temps avec une personne que j’appréciais et que je n’avais pas vu depuis longtemps ?

Je l’ai conduite jusqu’à la cafétéria du ministère. Il n’y avait que trois personnes à l’intérieur. Bones qui discutait avec Greene – et vu la tête du chef des aurors, je crois qu’il aurait préféré être ailleurs qu’en compagnie de son Directeur. Je ne pouvais que le comprendre. Et un employé du cinquième étage, un journal à la main, ouvert à la page des sports. En gros plan, une photo d’un joueur de Quidditch, probablement au vu du maillot qu’il portait, mais ce qui a retenu mon attention c’est la photo à côté. Si le joueur, je ne le connaissais pas, sa présence sur la page des sports restait d’une logique imparable mais celle de l’auror à côté, ça c’était bizarre. Pourquoi, diable, Cilian Londubat avait-il sa photo dans la page des sports ? Je connaissais pas personnellement les aurors, mais je trainais suffisamment dans les couloirs du ministère, et eux aussi pour que leurs têtes me soient familières. J’avoue j’ai regardé vite fait le titre de l’article quand on est passé devant. « Aaron Davies, n’est plus un cœur à prendre ». Mouais. Je ne vois pas le rapport avec la photo de l’auror. Et ce n’était pas aujourd’hui que j’allais le chercher.

On s’est assis à une table près de la fenêtre. Dehors le temps était maussade. Peut-être qu’Eddy avait oublié d’arroser la salle météo. Elle se trouvait dans la salle circulaire, celle aux douze portes. Elle était cool cette pièce, et c’est elle qui décidait de quel temps il allait faire mais parfois, elle pouvait être un peu caractérielle. Et si on oubliait de l’arroser, elle donnait un temps maussade. Café et thé devant nous, je l’ai observé sortir l’énorme ouvrage, d’un œil intéressé. Moi, quand il s’agissait de livres – surtout sur les potions – j’étais toujours très attentif. J’ai attrapé l’ouvrage pour l’ouvrir. « Tu me connais si bien » ai-je répondu. J’ai refermé le livre. « Avec ça, je ne vais définitivement plus sortir de mon bureau » ai-je lancé, en rigolant. Je n’en sortais déjà pas beaucoup mais avec un tel livre, il était clair que je n’allais pas mettre le nez dehors avant un bout de temps.

J’ai levé les yeux vers Mary. « Alors… comment va notre jeune maman… et la petite Kathleen ? » Je savais qu’elle avait donné naissance à sa petite fille quelques mois plutôt.



C'est dur de briser le silence, même dans les cris, même dans la fête. C'est dur de combattre l'absence, car cette conne n'en fait qu'à sa tête
Et personne ne peut comprendre, on a chacun sa propre histoire. On m'a dit qu'il fallait attendre, que la peine devienne dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] EmptyJeu 21 Mar - 3:53

Ouvrage de référence



Quand il s'agissait de lui et d’elle, Louis essayait toujours de voir le positif dans tout. C’était peut-être sa façon de veiller sur elle, comme un oncle pouvait le faire, et quelque part, cela faisait du bien à Mary de l'avoir auprès d'elle. Bien entendu, ils ne se voyaient pas forcément souvent mais ce n'était pas grave. Lorsqu'ils se voyaient, elle s’efforçait toujours d'en profiter de son mieux. Aller prendre une tasse de thé à la cafétéria lui semblait une bonne façon de gérer les choses, même si elle devait bien admettre qu'elle ne pouvait pas être certaine de la qualité du thé. Le plus important, c'était surtout de profiter avec une personne qui comptait pour elle.

« Eh bien, allons donc goûter les meilleurs thés du pays. Il me tarde de voir de ce que ça donne. »

La cafétéria du Ministère était parfaitement calme. Il y avait quelques personnes qui discutaient, des exemplaires du journal de la Gazette du sorcier qui traînaient et quelques tasses vides qui traînaient ça et là parce qu'elles n'avaient pas encore été débarrassées. L'ambiance était des plus agréables pour partager un moment tranquille avec quelqu'un comme Louis. Elle n'aurait sans-doute pas aimé se retrouver à une heure de pointe dans cette pièce avec peut-être une certaine difficulté pour parler ou pour se faire entendre. Mary aimait bien le calme et elle sentait même qu'elle ne serait certainement pas passionnée de travailler au Ministère à cause du monde qu'il y avait.

« La cafétéria est calme en ce moment. J’imagine que ça ne doit pas être souvent comme ça. J'entends souvent James râler le soir parce qu'il y avait trop de monde à la cafétéria le midi et qu'il ne trouvait pas ça assez paisible à son goût »

Elle ne savait pas à quel point c'était un problème pour Louis. Mais elle devinait que ça ne devait pas être simple pour lui de gérer ça, étant donné le fait qu'il était bien mieux au fond de son bureau, là où personne ne pouvait le voir que dans un endroit public où il partageait des moments avec énormément de monde comme c'était le cas dans ce genre de cafétéria dans un moment de grande affluence. Il le disait lui-même, elle le connaissait bien et elle le démontrait avec le livre qu'elle avait trouvé et dont elle était sûre qu'il allait lui plaire.

« Je te comprends, je l'ai dévoré moi-même. Je dois reconnaître que j'en profite, étant donné que je suis souvent à la maison avec Kath. Ça me permet de dévorer la bibliothèque et de découvrir aussi de nouveaux livres. Mais même si tu restes coincé pour le lire, je tiens quand-même à ce que tu me dises ce que tu en as pensé après. Je suis très curieuse d'avoir ton avis sur cet ouvrage. »

Évidemment, il ne pouvait pas se revoir sans qu'il lui demande des nouvelles de sa fille. En ce moment, c'était sa discussion la plus fréquente puisque tout le monde n'avait pas encore eu l'occasion de la voir et que Kathleen était le plus grand événement dans la vie des Kirte, ces derniers temps. Ça ne dérangeait absolument pas Mary d'en parler. Elle aurait même pu venir avec sa fille mais il lui avait semblé que ce n'était pas particulièrement opportun. Pas au Ministère de la Magie. Si elle était venue voir son mari, cela aurait pu être différent, mais pas pour un ami comme Louis.

« Nous nous portons à merveille. Kathleen est une enfant vraiment adorable. Elle n'arrête pas de sourire et elle est déjà bavarde comme une pie. Cela promet lorsqu'elle aura appris à dire plus de quelques mots », affirma la jeune femme en riant. « Il faudra que tu passes à la maison à l'occasion. »



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Louis E. Selwyn
Ministère ♢ Progressiste
Louis E. Selwyn
Ministère ♢ Progressiste
Messages :
57

Date d'inscription :
24/01/2023



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] EmptyLun 25 Mar - 20:36


Ouvrage de référence
@Mary Kirte & Louis Selwynn
15 octobre 1980

Crédits gifs : tenor, wattpad & tenor

En observant Mary, et sa joie de vivre, je me disais que cela faisait bien longtemps que je n’avais pas souri ainsi. Et surtout que je n’étais pas sorti de mon antre depuis presque autant de temps. J’étais bien que dans mon département. Je devenais peut-être aussi fou que lui, c’est ce que l’on disait de moi. « Aussi fou que son département » Cette phrase s’entendait souvent dans les couloirs du ministère. Je crois que ça m’allait bien. J’aimais bien garder une part de mystère et puis, soyons franc, j’aimais la solitude. Ma solitude. Pouvoir penser à mon Eden. Imaginer un nouvel avenir avec ma Lizzie. Et écouter jouer mon Lincoln, juste en fermant les yeux.

Je crois qu’elle n’allait pas être déçue, ou peut-être un peu. Cela dépendait des gouts de chacun. Moi, je l’aimais bien mais ma nièce disait toujours « t’as aucun gout tonton », alors peut-être que c’était vrai. J’aimais bien le calme qui régnait dans ce lieu de pause. On pourrait discuter tranquille sans le brouhaha incessant qui y régnait d’habitude. J’ai fait la commande de deux thés à la serveuse derrière son comptoir avant de nous asseoir à une table. « A vrai dire, je l’évite souvent cette cafétéria, car James a raison, elle est bien trop bruyante… » Et j’aimais pes le bruit. « Mon département est bien plus calme. Tu devrais dire à ton cher mari de venir faire un tour en bas, pour sa tranquillité ». Enfin s’il avait le courage de venir jusque-là. Peu de gens aimaient descendre au département des mystères. Pourtant, nous étions accueillants. Mais nous avions une réputation douteuse, absolument pas à la hauteur de ce que nous étions, mais c’était ainsi. Fallait faire avec.

Le livre que j’avais devant les yeux, je voulais le lire tout de suite. Pourtant, je me suis retenu cela n’aurait pas été très accueillant pour la pauvre Mary, si elle se retrouvait fac à un lecteur, trop absorbé par sa lecture pour lui faire la conversation. Mais il était clair que dès que je serais de retour dans mon bureau, je n’en ferais qu’une bouchée de ce livre. Dès que cela parlait d’alchimie et de potions, je n’entends plus ce qu’il se passait autour. « Si je pouvais me cloitrer dans une bibliothèque et ne plus jamais en sortir, je crois que je serais le plus heureux des hommes… » Ou presque. Eden aimait bien lire, elle aussi. Elle adorait l’alchimie, comme moi. Et on aurait fait des étincelles tous les deux. Mais je ne désespérais pas de trouver la formule pour fabriquer des arbres en chocolat. « Je te donnerais mon avis, sois-en assuré… mais je suis sûr que je peux te dire qu’il va me plaire… tu ne t’ennuies pas trop toute seule dans ta grande maison ? » Certes, elle n’était pas seule, Kathleen était là, mais la petite n’était qu’un bébé qui ne parlait pas. Je me souviens les premiers mois avec Eden, même si je n’avais d’yeux que pour elle, étaient un peu frustrant de ne pas pouvoir échanger avec elle.

« Tu m’en voies ravi. Avec une mère comme toi, elle ne peut que sourire. Toi aussi tu souriais beaucoup quand t’étais petite. » Eden aussi souriait. « Elle risque de vous fatiguer le jour où elle apprend des mots » ai-je répondu, en souriant. Avant de me fermer, un peu. Pas que je ne voulais pas aller chez Mary et son mari, loin de là. C’est juste que j’avais énormément de mal à sortir du département des mystères. Mais sûrement que je ferais l’effort. Pour la gamine face à moi. Parce que je l’aimais bien la petite. Et qu’il était peut-être temps que je sorte de ma tanière. Ou peut-être pas. « Je viendrais oui. Tu reprends quand le travail ? »    



C'est dur de briser le silence, même dans les cris, même dans la fête. C'est dur de combattre l'absence, car cette conne n'en fait qu'à sa tête
Et personne ne peut comprendre, on a chacun sa propre histoire. On m'a dit qu'il fallait attendre, que la peine devienne dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Mary Kirte
Ordre du Phénix ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
88

Date d'inscription :
04/02/2022



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] EmptyDim 12 Mai - 1:28

Ouvrage de référence



Elle n'était pas étonnée de se rendre compte que James et Louis étaient raccord concernant leurs opinions sur la foule et leurs préférences pour le calme. James n'en était pas au point de s'isoler dans son bureau comme le faisait Louis, mais Mary savait qu'il choisissait habilement les moments ou il allait se sustenter pour éviter d'avoir un monde fou. C’était pire pour Louis puisqu’il préférait encore ne plus sortir du tout plutôt que de fréquenter trop d'employés du Ministère de la Magie. C’était probablement pour ça qu'il avait choisi de travailler dans un endroit comme le Département des Mystères où l'isolement était relativement bien vu pour conserver tous les secrets que ce secteur contenait.

Elle éclata de rire à sa proposition. Elle était absolument convaincue qu'il était sincère en disant à vouloir inviter James dans son bureau pour qu'il puisse apprécier la tranquillité des lieux. Mais il n'était pas bien vu de se rendre au Département des Mystères quand on n'avait rien à y faire. Elle avait la certitude que c'était pour ça que son époux ne s'y rendait jamais ou très peu. Il appréciait pourtant Louis comme tous les amis de la famille de Mary, en tout cas, ceux qui s'estimaient fréquentables. Il fallait reconnaître que la vision des sangs-purs était à peu près la même pour les deux époux.

« Tu sais très bien que personne ne pourrait considérer avoir ses entrées au Bureau des Mystères en dehors de ceux qui en font effectivement partie. Mais je lui transmettrai ton invitation. »

Elle songea que le logement idéal de Louis serait probablement une immense bibliothèque dans laquelle il y aurait un petit coin avec un lit et de quoi faire une toilette. Il pourrait y vivre à condition d'avoir également un petit coin de repas. Mais il valait mieux ne pas lui mettre cette idée en tête où il la concrétiserait et elle ne le verrait probablement plus jamais. Elle sourit en imaginant combien il serait heureux dans cette ambiance, et elle se demanda pour quelles raisons il fallait absolument se considérer comme un minimum social dans la vie. Tout serait tellement plus facile si on pouvait faire comme on se sentait le mieux.

« Avec un lit et un mini frigo, quand-même ? » demanda-t-elle avec un sourire malicieux.

Elle était à peu près sûre aussi que le livre allait lui plaire. Il y avait des informations assez nouvelles qui allaient sûrement le passionner. Mais ce dont elle était sûre, c'était qu'il allait falloir du temps avant que tout ce qui était proposé dans cette œuvre puisse être testé et avoir des retombées à leur niveau. Cela dit, peut-être que le Département des Mystères pourrait ouvrir des portes que les autres ne voyaient pas. Elle sourit à Louis quand il lui demanda si elle ne se sentait pas trop seule dans sa grande maison.

« Je dois reconnaître que je suis contente que James ne travaille pas trop loin et puisse rentrer tous les soirs. Mais non, ça va. Tu sais, je continue à étudier à côté et puis, une part de mon activité, je la fais à la maison. Et comme j'ai accès à mon labo et à mes serres, je trouve de quoi m'occuper. Mais c'est vrai que Kathleen exige beaucoup moins de moi que ce que je m'attendais en entendant parler mes cousins et mes cousines. »

Il n'y avait plus beaucoup de monde qui pouvait évoquer aussi clairement comment la jeune femme était quand elle était petite. Elle eut un élan de nostalgie en entendant dire qu'elle souriait beaucoup en étant toute petite. Il était vrai que Kathleen était enjouée et bavarde, mais Mary devait bien reconnaître qu'elle était tout de même impatiente d'entendre la fillette l'appeler maman pour la première fois. Pour le moment, elle était encore trop jeune pour le faire. Mais elle était impatiente que celui qu'elle considérait comme un oncle rencontre son précieux bébé.

« Elle va sans-doute être très bavarde, mais j'ai quand-même hâte de l'entendre prononcer ses premiers mots. Je suppose que c'est pareil pour toutes les mamans », dit-elle avant de répondre en ce qui concernait son travail. « Je reprends progressivement et essentiellement de la maison. Je n'ai pas encore prévu de date exacte ou je ne m'y trouverai plus, mais je suppose qu'il va bientôt falloir le déterminer. »


Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] L48t
Revenir en haut Aller en bas
Louis E. Selwyn
Ministère ♢ Progressiste
Louis E. Selwyn
Ministère ♢ Progressiste
Messages :
57

Date d'inscription :
24/01/2023



Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] EmptyHier à 21:34


Ouvrage de référence
@Mary Kirte & Louis Selwynn
15 octobre 1980

Crédits gifs : tenor, wattpad & tenor

Le département des Mystères portait si bien son nom. J’étais fier d’y travailler, et de le diriger. Je lui ressemblais, ou était-ce lui qui me ressemblait ? Ceux qui n’avaient pas le privilège d’y travailler ne pouvaient pas y entrer comme bon leur semblait. Heureusement, d’ailleurs. Il y avait bien trop de choses à protéger entre ses murs, et j’en étais le Gardien. Mais si j’y autorisais l’entrée, James Kirte pouvait parfaitement prétendre à passer les portes noires du département. Et puis, James n’était pas celui en qui nous ne pouvions pas placer notre confiance. C’était un jeune gars fort agréable et infiniment sympathique, parfait pour ma petite Mary. J’ai fait un sourire à ses paroles, si vraies. « Il suffit de frapper à la bonne porte » ai-je répondu, toujours un peu rempli de mystères. J’pouvais pas m’en empêcher. C’était pas chose aisée de trouver la porte de mon bureau, il y en avait beaucoup et l’on s’y perdait facilement, mais n’était-ce pas le propre du département de s’y perdre ? Mais pour James, j’pouvais parfaitement lui montrer le chemin. J’crois que ça me ferait plaisir de le voir, mais il était vrai que sortir de mon antre, était quelque chose qui s’avérait fort compliquée pour ma personne. Je n’étais bien que dans mon département, loin de tous. Le silence, le calme, et l’intense réflexion qui prenait mes entrailles dès que je pensais à eux.

J’aimais pas papillonner dans les étages du ministère, j’avais pas envie de faire bonne figure – même si j’y arrivais parfaitement en présence d’autre personne – j’voulais pouvoir ruminer en paix. Seul endroit, où je n’avais aucun souvenir ni de ma femme, ni de mes enfants. Seul endroit où j’y étais bien. Dans cette cafétaria, j’pouvais les voir évoluer dans tous les recoins, tant Eden et Lincoln étaient venus me voir au ministère. Et ça me pinçait toujours le cœur de venir ici. J’préférais de loin mon bureau avec des livres. Beaucoup de livres. J’avais toujours une soif d’apprendre, insatiable même après les années. Une bibliothèque ferait tellement mon bonheur. J’ai éclaté de rire à sa remarque. J’me voyais clairement allongé sur un lit de camp, un bouquin dans la main droite, et une bière dans la main gauche. Y’avait rien de mieux pour me faire plaisir. « Et un oreiller, c’est plus confortable » ai-je ajouté. J’devrais proposer ça à la ministre. M’installer la plus grande bibliothèque du ministère dans mon département, un lit et de quoi manger. Quitte à passer pour un fou autant le faire jusqu’au bout.

Plus personne ne m’attendait chez moi, de toute façon, j’pouvais bien rester aux mystères. J’aurais donné tous mes galions pour revivre ce que Mary était entrain d’apprendre. Revoir mon Eden à l’âge de Kathleen, mon Lincoln commencer à marcher. Ils me manquaient tellement. J’avais jamais jalousé ceux qui avaient cette chance, mais je ne pouvais pas m’empêcher de penser à mes deux enfants, partis bien trop vite. Je n’étais pas retourné voir un ballet de danse, même si depuis la mort d’Eden, je recevais toujours une invitation, bien trop douloureux de ne pas la voir sur scène, et d’en voir danser une autre à sa place.

Je lui ai fait un tendre sourire, compréhensif. Avoir son mari à ses côtés était une chance mais un soutient formidable, surtout dans cette aventure. Les bébés ça prenait du temps, même les plus clames d’entre eux. « Je suis content que tu puisses continuer tes études, mais ne te fatigue pas trop non plus… Kathy a besoin d’une maman en forme ». Lizzie, elle s’était arrêtée presque trois mois après la naissance des deux. Et elle m’avait toujours soutenu que ce n’était pas assez, même avec moi qui m’occupait des petits la moitié du temps. J’étais impatient de la rencontrer la petite, ça me rappellerait de bons souvenirs. Cela dit, je n’avais qu’à fermer les yeux pour me rappeler des mes enfants. De leurs premiers mots, et premiers pas. Première engueulade aussi, parce que l’un avait piqué le chouchou de l’autre. Eden pouvait ne pas être très prêteuse lorsqu’il s’agissait de son frère. « Lizzie n’attendait que ça, mais je reconnais que j’ai bien ri lorsqu’Eden a dit papa, en premier » Une sorte de mise en garde qu’elle pouvait elle aussi être un peu déçu. Le mot papa était – malheureusement pour les mamans – bien plus facile à prononcer que maman. Mais sait-on jamais, Kathy allait peut-être faire la joie de sa mère en premier. « Prends-le temps qu’il te faut, Lizzie disait qu’il n’y avait jamais d’urgence, que des gens pressés » Et elle avait parfaitement raison. L’important, c’était sa fille et sa santé, le travail n’était qu’accessoire, même si oui, elle devrait reprendre un jour.



C'est dur de briser le silence, même dans les cris, même dans la fête. C'est dur de combattre l'absence, car cette conne n'en fait qu'à sa tête
Et personne ne peut comprendre, on a chacun sa propre histoire. On m'a dit qu'il fallait attendre, que la peine devienne dérisoire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty
MessageSujet: Re: Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]   Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouvrage de référence [PV Louis Selwyn]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La mort arrive toujours trois fois | Louis Selwyn
» A tire d'aile de papillon~Enfys Selwyn Lestrange
» Cui cuit (pv Louis)
» Louis or Elijah's RP [3/4]
» Louis Slughorn - Meilleur ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: Le Ministère-
Sauter vers: