AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Never let me go (Maddy)

Aller en bas 
AuteurMessage
Alex Davenport
Staff ♢ Poudlard
Alex Davenport
Staff ♢ Poudlard
Messages :
24

Date d'inscription :
03/09/2023



Never let me go (Maddy) Empty
MessageSujet: Never let me go (Maddy)   Never let me go (Maddy) EmptyMar 26 Sep - 12:45


Never let me go


Il traîne les pieds sur le bitume et ses bras pendent le long de son corps, se balançant au rythme de ses pas. Le dos légèrement voûté, Alex avance à l’allure d’une fourmi derrière Maddy, son regard flou traduisant l’extrême fatigue qui l’assaille. Il a dormi comme une masse cette nuit mais il aimerait bien se recoucher pour dormir encore une journée complète. La barre de céréales avalée ce matin l’a calé mais ne sera jamais suffisante pour lui redonner toute son énergie. Quelques jours auparavant, le centre de conversion l’a rendu à ses parents après un traitement à base d’électrochocs. Pour lui faire oublier qu’il aime les garçons. Ça a peut-être marché parce qu’actuellement, une seule pensée obsède le jeune Poufsouffle : dormir. Il est si fatigué qu’il s’endormirait à même le trottoir si Maddy s’arrêtait pour attendre un bus.

C’est en allant faire des courses pour sa mère qu’Alex s’est perdu, échoué sur un banc du centre commercial. Évidemment, ses parents le pensaient guéri et parfaitement apte à reprendre le cours de sa vie mais même un aveugle aurait compris que le jeune garçon était ressorti du centre à l’état de zombie. Sans compter les indéniables traces de brûlures qui coloraient encore ses tempes. Maddy Hartley avait été son ange gardien envoyée par… non, c’était certainement pas le dieu de ses parents qui lui avait envoyé un ange. Ce même dieu condamnait tout ce qu’il était. Alex ne savait plus quoi penser de sa religion ni même de la religion en général. Valait-il mieux prier les dieux des sorciers ? Croire à la force de la destinée ? Oui, c’était peut-être le mieux à faire. La Poursuiveuse était donc un signe du destin pour lui montrer qu’il pouvait s’en sortir, trouver du réconfort et voir disparaître tout jugement à son égard. Car la première chose que la sorcière avait vu, c’était un garçon en détresse, le reste, elle s’en moquait éperdument. Tout comme elle se moquait de l’avoir enlevé à ses parents. Ou d’avoir “oublié de le ramener chez lui” ? C’était sans doute plus doux comme explications. Toujours est-il qu’étant incapable de subvenir aux besoins d’un adolescent, la brune s’était rendue à l’évidence qu’elle avait besoin d’une aide un peu plus expérimentée sur le sujet.

C’était la deuxième fois que l’étrange duo empruntait le chemin du pensionnat Syndrigasti et pourtant, Alex ne reconnaissait pas la route. Il faut dire que son cerveau ayant subi tant de chocs, il n’était pas en mesure d’analyser correctement ce qui l’entourait. L’échange entre Maddy et la directrice de l’établissement s’était soldé par une belle dispute et un sentiment d’amertume. Dans un premier temps, Alex avait cru qu’on le redéposait dans un centre de conversion similaire à celui qu’il avait connu. Un vent de panique lui avait donné l’envie de fuir mais le fait d’y trouver Emma, sa camarade de Poufsouffle, l’avait rassuré. Elle lui avait parfois parlé de ce havre de paix où elle vivait, élevée par une mère qui n’était pas vraiment la sienne. Loin de ses parents qui ne savaient pas comment l’aimer. Le jeune garçon commençait tout juste à accepter l’idée d’un tel refuge quand Maddy l’avait récupéré, furieuse. Trop sonné pour comprendre, Alex l’avait suivie sans protester, sans même demander pourquoi elle avait changé d’avis. Et voilà que ce matin, la Poursuiveuse faisait marche arrière. C’était bien trop difficile à saisir pour le cerveau embrumé du Poufsouffle. "Pourquoi j’dois y retourner alors que tu t’es engueulée avec la dame du foyer ?" Il ne se souvient déjà plus de son prénom. Il sait bien que Maddy n’arrivera pas à s’occuper de lui, c’est elle-même qui le lui a dit… mais c’était une nuit de paix qu’il avait passée chez elle. Sans cris, sans peur des représailles, un peu comme quand il est à Poudlard. Ça pourrait devenir marrant, cette coloc improbable, non ? A manger n’importe quoi comme des gosses et se coucher tard pour regarder des films, comme pendant les vacances. "Je ferai pas d’histoires, j’te promets. Tu sauras même pas que j’existe." Devenir invisible, il a appris à le faire depuis bien longtemps. Se faire oublier était le moyen le plus naturel pour éviter de se prendre des remarques désobligeantes et de se mettre en danger.

@Maddy Hartley Never let me go (Maddy) 1171115491

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Maddy Hartley
Staff ♢ Sportif
Maddy Hartley
Staff ♢ Sportif
Messages :
111

Date d'inscription :
10/06/2023



Never let me go (Maddy) Empty
MessageSujet: Re: Never let me go (Maddy)   Never let me go (Maddy) EmptyLun 19 Fév - 15:57


Never let me go

Malgré son palpitant déchaîné, Maddy veille à ne pas marcher trop vite pour ne pas semer son protégé. Il marche lentement et elle ne peut pas lui en vouloir après ce qu'il a subi. Pourtant elle déteste le voir comme ça. Avec ses bras ballants, son dos courbé, ses yeux vides qui ne savent pas quoi regarder, Alex lui fait affreusement mal au cœur. Il avait l'air tellement mieux ce matin, lorsqu'il mangeait une barre hyperprotéinée après une nuit sans doute plus apaisante que toutes celles qu'il a passées dans ce centre qui le retenait prisonnier. Pas au top de sa forme, bien sûr, mais... Mieux. Et après ce qu'il a vécu, la batteuse se dit que c'est déjà ça de pris. Elle aimerait lui offrir plus, pourtant. Elle aimerait lui faire oublier ce qu'il a vécu, les marques sur son corps, les souvenirs qui le hanteront toujours. Elle aimerait le protéger pour toujours de l'enfer dont il est enfin sorti, empêcher ses parents de l'y renvoyer, s'assurer qu'il n'y retourne jamais, car il ne se fait rien de plus cruel que ce qu'il y a subi. Elle veut le sauver, Maddy, comme elle aurait souhaité être sauvée lorsqu'elle était elle aussi une adolescente paumée qu'on torturait pour être différente.  C'est pour ça que, malgré ses réticences et la douloureuse discussion avec Alma Black Travers qui tourne en boucle dans son esprit depuis hier, c'est vers le pensionnat Syndrigasti qu'elle conduit Alex, persuadée que c'est le mieux à faire pour lui. « Pourquoi j’dois y retourner alors que tu t’es engueulée avec la dame du foyer ? » La brune tourne la tête vers lui, le cœur serré de le voir aussi mou, aussi triste. « Parce que même si t'adores mes barres de céréales, c'est pas une très bonne alimentation pour un gamin de ton âge. » Pas pour elle non plus, cela dit, et elle peut compter sur le nutritionniste des Pies pour le lui rappeler – un peu trop souvent, si vous voulez l'avis de la brune. « Ils s'occuperont bien mieux de toi que moi, » concède-t-elle finalement. Elle peut difficilement le nier : elle n'y connaît rien aux gosses, n'a jamais eu à s'occuper de ces petits êtres encore en construction, qu'ils aient trois ou treize ans. Et même si Alex en a presque dix-sept, elle ne se sent pas plus apte à s'en occuper convenablement. Ça mange quoi un adolescent ? Est-ce que ça pose de drôles de questions comme les tout petits ? Est-ce que ça a besoin d'aide pour les devoirs ou est-ce que c'est censé se débrouiller seul ? Si c'était à Maddy de s'occuper de lui, ce serait forcément chaotique. Pourtant, ça serait forcément mieux que de le rendre à ses parents. Malheureusement, la directrice du pensionnat lui a bien fait comprendre que c'était une possibilité contre laquelle elle ne pourrait rien faire si elle se présentait. Et malgré la journée qui s'est écoulée, cette idée lui retourne toujours l'estomac et enflamme ses veines d'une rage que rien ne pourrait éteindre.

Chaque pas qu'elle fait en direction de Syndrigasti lui rappelle cette atroce éventualité. Et s'ils venaient le chercher dès demain ? Alma lui a assuré que c'était leur droit, aussi injuste que cela puisse paraître. Le gosse est mineur donc dépourvu de tout droit : il dépend de ses parents, aussi monstrueux soient-ils. Et si Alex replongeait dans ce cauchemar parce que la batteuse n'est pas assez courageuse pour le protéger jusqu'à son dix-septième anniversaire ? Elle pourrait le garder auprès d'elle et le cacher du monde entier jusqu'à ce qu'il soit libre, après tout. Mais Alma lui a assuré que ce serait sans doute vain et que ça risquerait d'aggraver les choses. Et si elle ne parvenait pas à le sauver de cet enfer qui avait elle-même failli la tuer, et qui pourrait lui coûter la vie à lui aussi ? Elle s'en voudrait à jamais, c'est certain. D'où le kilo de plomb qui alourdit douloureusement son estomac depuis cette affreuse discussion avec la directrice du pensionnat. Des mots qu'elle ne cesse d'entendre, encore et encore, jusqu'à ce que la voix d'Alex interrompe le cours de ses pensées. « Je ferai pas d’histoires, j’te promets. Tu sauras même pas que j’existe. » Les mots du garçon lui glacent le sang au point qu'elle cesse soudain de marcher. Sa respiration s'arrête un instant, ces quelques secondes durant lesquelles elle a l'impression d'entendre sa propre voix lorsqu'elle était adolescente. Puis, le cœur battant la chamade, Maddy se tourne vers lui et pose sa main sur son épaule pour qu'il s'arrête à son tour. Elle se place ensuite en face de lui, n'ayant même pas besoin de se baisser pour être à sa hauteur puisqu'il la dépasse déjà de quelques centimètres. Malgré cela, le regard de l'adolescent est figé sur ses pieds et ne se relève pas vers elle – c'est comme ça qu'on se fait oublier, après tout. « Hé, regarde-moi. » La brune parle d'une voix si tendre qu'elle surprendrait à n'en douter toute personne l'ayant connue sur un terrain de Quidditch ou dans un bar.  « Je veux plus jamais qu'on te fasse croire que tu mérites pas d'exister ou que t'as pas ta place ici, tu m'entends ? »À ses yeux, il est même bien plus méritant que beaucoup d'autres parce qu'il s'est battu pour rester de bout. Il y a été forcé, plutôt, et les marques sur ses tempes en sont un douloureux rappel qui font enrager intérieurement la joueuse de Quidditch dès qu'elle les voit. Mais ce n'est pas lui que sa colère vise, raison pour laquelle elle veille à être particulièrement douce lorsqu'elle vient encadrer le visage du jeune homme de ses mains. « T'as le droit d'exister autant que n'importe qui, Alex, » murmure-t-elle. Des mots qu'elle aurait aimé entendre à son âge, indéniablement, et dont elle voudrait qu'il ne doute plus jamais.

Juillet 1979, pensionnat Syndrigasti
⇜ code by bat'phanie ⇝
Crédits images :
dragonmidst & thestral-queen-rules & thestral-queen-rules & aledradiolast
Revenir en haut Aller en bas
 
Never let me go (Maddy)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebellion is the only thing that keeps you alive ω Maddy
» Quoi d'neuf docteur ? [Marjanne/Maddy]
» Contre-nature, c'est juste contre tes lois ω Maddy
» The thing worse than rebellion is the thing that causes rebellion ω Maddy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: Le pensionnat Syndrigasti-
Sauter vers: