AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 [RP Libre] This is Halloween

Aller en bas 
AuteurMessage
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
40

Date d'inscription :
16/02/2023



[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween EmptyMar 5 Sep - 11:20


This is Halloween
[RP LIBRE]
Forêt interdite - 31 Octobre 1980

Crédits gifs : Tenor, Pinterest & Tenor

Dans la minuscule clairière, perdue dans les tréfonds de la Forêt Interdite, tout semblait fin prêt pour une soirée qui s’annonçait mémorable. Au centre de cette dernière, un feu de camp magique crépitait doucement. Volontairement, il était la principale source de lumière prévue pour les festivités, outre quelques bougies se trouvant ça et là entre les racines noueuses des arbres bordant la trouée. Et dans les branches de ces derniers se trouvaient suspendues de fausses toiles d’araignées s’agitant parfois sous l’effet d’une brise. Ca et là, entre des citrouilles arborant des mimiques tantôt joueuses tantôt effrayantes, sur quelques petites tables improvisées et mises en retrait, se trouvaient diverses confiseries et boissons que les préparateurs avaient acheminés jusque-là. Ces derniers n’avaient pas fait connaître leur identité et avaient eu à coeur de brouiller les pistes. Un travail qui leur avait pris un bon mois, mais qui portait ses fruits !  Et déjà les premiers élèves s’avançaient vers le feu de camp, pour ce qui s’apprêtait à être une soirée d’Halloween mémorable !

~~~~~~~

Du temps, il nous en avait fallu pour mettre tout ça en place, mais avec l’aide de notre nouvelle acolyte, nous avions pu nous répartir efficacement les tâches. Durant les semaines séparant la rentrée de la nuit du 31 Octobre, Mika et moi nous étions avant tout occupés de récupérer tout le matériel dont nous aurions besoin, et ça petit à petit afin d’éviter tout soupçons sur des disparitions soudaines d’objets ou des achats de friandises en masse. Kaliena, elle, avait la charge d’écrire de petites invitations, en masse, qui ménerait à de fausses pistes afin d’éviter les empêcheurs de tourner rond -j’ai nommé aurors et tireurs d’élite- de nous tomber dessus trop aisément. Ainsi, sur mes idées, avait-elle rédigé les mots suivants, qui se trouvèrent ensuite disséminés dans Poudlard le soir-même de la dite fête :

“Soirée secrète pour Halloween, RDV dans les cachots. Entrée par la section des cours, prendre à droite après la 2ème statue de serpent, comptez 50 pas avant de tourner vers le Sud. Une fois face au mur, tapoter sur les pierres correspondant aux signes de la Lune et du solstice d’Eté.”

“Envie de fêter Samhain comme il se doit ?  Rejoignez-nous dans la salle secrète de la tour d’Astronomie !  Vous trouverez le mot de passe en calculant le thème astral de Rowenna Serdaigle, à prononcer ensuite face à la tapisserie des constellations.”

Evidemment, tout celà était totalement bidon. Est ce que j’avais des scrupules quant au fait que certains élèves tombent dessus et s’y rendent ?  Absolument pas. Mon unique but était le bon déroulement de la soirée que, moi et mes potes, nous organisions. Et là encore, nos potentiels détracteurs n’étaient pas au bout de leurs peines. La rumeur de cette véritable soirée, c’était par le bouche à oreille qu’elle avait été donnée. Et en deux fois !  Une première, donnant juste le motif, l’heure et approximativement le lieu. Grosso modo, outre les fioritures que pouvaient ajouter les élèves en se le passant, ne s’y retrouvaient que le fait que la soirée débuterait vers 22h30, dans la forêt, et qu’il s’agirait d’une soirée contes horrifiques et jeux. Aucune information sur comment s’y rendre… car celle-là fut donnée dans un second temps. Il était évident que le premier message allait touché plus de monde que le second, mais c’était bien là le but. Pas besoin qu’on soit trop nombreux à participer.
Bref, le second et dernier message était simple : A Halloween, ne suivez pas les lumières.

Parce que des lumières, nous en avions disposés, là encore dans le but d’égarer un peu plus nos éventuels poursuivants. Trois chemins partaient de l’orée de la forêt : le plus évident était composé de petites chandelles magiques disposées dans les racines des arbres. Ce chemin-là était sinueux, et faisait marcher l’aventurier une bonne dizaine de minutes avant de le ramener à l’orée de la forêt, sur la route de Pré-au-Lard. Un deuxième, plus discret, était composé de sorte de petites orbes, telles des lucioles à la teinte verdâtre, et nécessitait de lever la tête car se trouvait sous les branches des arbres. Il perdait son invité dans les bois, l’incitant à finalement faire demi-tour.
Le dernier chemin, celui qu’il fallait réellement emprunter, n’était pas visible au premier coup d’oeil compte tenu de l’obscurité qui était tombée sur la forêt à cette heure tardive. C’était, en outre, celui qui nous avait demandé le plus de travail et d’ingéniosité. Partant du principe que, quiconque s’aventurerait userait d’un Lumos, nous avions fait débuter cette dernière piste à dans la direction quasi opposée des deux premières. Sitôt fait quelques pas, une sorte de papillon de nuit -il ne s’agissait que de magie- apparaissait sur l’écorce d’un arbre à l’approche de la baguette, et s’envolait sur quelques pas avant de disparaître, donnant une direction. Quelques mètres plus loin, le processus se répétait avec un autre, et ce jusqu’à cette fameuse clairière où nous étions installés.
Avec tout ça, j’osais croire que même mon oncle serait fier de toute l’ingéniosité mise en place !  Vous avais-je déjà dit à quel point c’était instructif d’avoir un parent qui travail dans le domaine de la justice ?  Ca permet d’apprendre beaucoup trop de choses pour contourner les règles ~

Malins jusqu’au bout, nous avions fait en sorte de nous tenir en retrait, dans les ombres, afin de ne pas être les premiers arrivés sur les lieux. C’était une façon comme une autre de ne pas se faire accuser d’être les instigateurs de tout ça si, d’aventure, on se faisait finalement prendre. Ce dont je doutais fortement tellement mon plan était parfait !
En outre, ce jour revêtait une saveur particulière pour moi. Car outre le fait qu’il s’agisse d’Halloween -ou Saimain ou tout autre nom-, et qu’on fêtait ça dignement et surtout loin de toute cette surveillance anxiogène qui devait régner dans la Grande Salle… c’était mon anniversaire !

Trois élèves de Poufsouffles étaient déjà arrivés et prenaient possession des lieux lorsque nous décidions d’entrer à notre tour dans le cercle de lumière, avec Mika, laissant à Kaliena le choix de son timing. D’un sourire enjoué, nous les saluons, avant de faire semblant de nous émerveiller du lieu -de parfaits acteurs, vous dis-je.

« Vous êtes prêts à passer une super soirée ?  L’endroit promet de donner des frissons ! »
Revenir en haut Aller en bas
Kaliena Kirkidai
Poudlard ♢ Eliminable
Kaliena Kirkidai
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
44

Date d'inscription :
02/03/2023



[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: Re: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween EmptyDim 10 Sep - 21:25

Alors que je suis dans ce fourré obscur, une question revient en boucle dans ma tête : qu’est-ce que je fais là ? Et pour une fois, il ne s’agit pas d’un là aussi large que Poudlard, mais bien d’un là aussi précis que dans ce fourré obscur et la situation qui va avec.
Tout a commencé il y a un mois, après ce premier cours de potions, quand j’ai rencontré Gwynn et Mika. Gwynn a dit qu’il avait un sujet à aborder, si je savais tenir ma langue. Donc j’ai dit que oui, je savais. Je me suis alors retrouvée à apprendre que les deux voulaient organiser une fête secrète pour Halloween, une sorte de contre-soirée. Moi, je n’y trouvais pas grand-chose à redire, alors quand ils m’ont demandé si je voulais les aider, j’ai dit pourquoi pas. Ce que je n’avais pas saisi, à l’époque, c’était que cette soirée devait être secrète car interdite. Pourquoi interdite ? Parce que devant se tenir dans la forêt, bien sûr ! Selon Mika, Halloween, c’est une fête pour se faire peur, et quel meilleur endroit pour se faire peur qu’une forêt obscure en pleine nuit ? Moi, je croyais qu’Halloween c’était une fête en l’honneur des morts. Visiblement, j’étais à côté de la plaque.
C’est donc pour avoir imprudemment dit deux fois oui que je me retrouve maintenant là, dans ce bosquet sombre, assise sur une vieille souche moussue. Avec une moue, je regarde du coin de l’œil autour de moi. Je devine plus que je ne vois les conifères tendre leurs branches comme autant de grandes pattes d’araignées velues. Depuis que je suis là, je comprends bien mieux pourquoi Mika dit qu’une forêt obscure est le meilleur endroit pour se faire peur. D’habitude, j’aime les conifères. J’aime leur odeur, leur aspect… Sauf que je n’avais jamais vu une forêt nordique avant. Mes conifères à moi, ce sont des pins aux branches hautes et aux troncs d’un beau brun, dominant des sous-bois dégagés et propageant une douce odeur résineuse. Leurs conifères à eux, ce sont des espèces de vieux sapins grisâtres couverts de lichens et de mousses, qui sentent l’humidité,  et avec des branches à tous les étages qui dévorent le moindre espace et la moindre lumière. Ce n’est plus une forêt, c’est un trou noir. Ajoutez à cela quelques feuillus sans plus une seule feuilles et tordus par les contorsions auxquelles ils doivent se livrer pour atteindre un peu de lumière, et vous obtenez un tableau évocateur.

Qu’est-ce que je fais là ? Si jamais on nous trouve, cette fois, c’est certain, je suis virée. Après le bomachin, ce sera la goutte de trop. Je suis impliquée jusqu’au cou dans l’organisation. J’ai rédigé des tas de fausses invitations pour leurrer les adultes et qu’ils cherchent partout dans le château. Enfin, je ne les ai pas rédigées moi-même, je ne suis pas folle. J’ai enchanté une plume pour le faire, avec une écriture différente de la mienne. A défaut de me disculper totalement en cas d’enquête, ça devrait retarder un peu l’échéance. Le pire, c’est que je m’étais posé tout un tas de question en rédigeant ces mots. Y a-t-il vraiment des pierres avec les symboles de la Lune et du Solstice d’Été cinquante pas après la première à droite quand on pénètre dans les cachots par l’entrée des cours ? Si oui, est-ce que ça fait vraiment quelque-chose quand on les tapote ? Et cinquante pas oui, mais des pas d’adolescents de sixième année ou de gamins de première année ? Et quel est le thème astral de Rowena Serdaigle, et ouvre-t-il vraiment une salle secrète ? C’est ridicule, mais je sais que si jamais je ne suis pas expulsée demain, j’essaierai tout ça. Pour voir si j’ai écrit des sornettes jusqu’au bout ou s’il y a un peu de vérité.
Voyant mon état d’anxiété, Mika m’a conseillé tout à l’heure de profiter de la soirée. Je peux essayer d’oublier le risque de renvoi. Mais il y a un point que je ne vais pas pouvoir me sortir de la tête, c’est celui des faux chemins. Autant l’un d’eux ne va pas bien loin dans la forêt et en ressort vite, autant l’autre a pour objectif déclaré de plonger dedans jusqu’à décourager celui qui l’emprunte. Mais si la personne ne s’avoue pas vaincue une fois le chemin disparu ? Si elle s’égare ? Ce chemin-là me hante. Y’a qu’à envoyer des étincelles rouges dans le ciel, m’a dit Gwynn. Mais on le voit pas, le ciel !

J’entends du bruit dans la clairière. Trois élèves arrivent et s’installent. Nous les laissons faire. Les directives sont claires : on ne se montre pas les premiers ! Alors j’attends. Ce n’est que quand Gwynn et Mika bougent que je commence à faire pareil. Je ne leur emboite pas tout de suite le pas mais commence par vérifier que le paquet que j’ai caché sous ma souche est toujours là. J’espère que je le retrouverai, dans le noir ! J’aurais l’air bête, sinon…
Une minute après que les garçons se soient déclarés, je les rejoins, en faisant attention à bien venir de là où vient le chemin. Par contre, je ne pousse pas jusqu’à faire semblant de m’émerveiller des lieux : cette comédie-là, je suis incapable de la jouer. Je me contente de saluer les gens présents.
Qu’est-ce que je fais là ? Plutôt que de rester bêtement debout, je vais m’asseoir en tailleur près du feu. Je dois faire tache, car si les autres sourient, moi, je tire la gueule et je n’arrête pas de guetter les bruits nocturnes. Je n’arrive pas à m’ôter cette fichue fausse piste de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Enfys Selwyn-Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Enfys Selwyn-Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Messages :
90

Date d'inscription :
19/02/2021



[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: Re: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween EmptyVen 10 Nov - 19:56


This is Halloween
[RP LIBRE]
Forêt interdite - 31 Octobre 1980

Crédits gifs : Tenor, Pinterest & Tenor
Enfys comme beaucoup d’autre à entendu parler de la fête d’Halloween. Il y a tellement d’informations dessus, beaucoup contradictoire qu’elle s’était demandé si c’était vrai. Avant de decider qu’il y avait sans doute du vrai. Enfys a été excité très rapidement à l’idée d’une soirée Halloween, même si une part d’elle se demandait si c’était une bonne idée en tant qu’empathe de faire cette soirée. Est-ce qu’elle serait capable de gérer des émotions de peur ? Si elle ne tentait pas, elle ne pourrait jamais savoir et puis maintenant elle reconnaît les signes précurseurs d’un éclat trop violent de magie donc elle pourrait s’éloigner avant. Du moins elle s’illusionne là-dessus pour se convaincre de trouver cette fête.
Elle a tenté de convaincre Tahia, mais son amie a dit non. Elle n’a pas plus envie que ça de passer du temps avec un groupe trop imposant d’élève. Sa situation depuis le début de l’année l’affecte beaucoup et elle ne veut pas leur donner un moment pour intensifier le harcèlement. Enfys a hésité à renoncer, mais Tahia lui a dit d’y aller. Des rumeurs entendu Tahia serait tranquille dans son dortoir ce soir là donc elle n’avait pas besoin qu’Enfys reste avec elle cette nuit. La brune a hésité, mais a fini par dire ok. Elle a été voir son cousin pour lui demander de venir, mais Amaury a dit non n’aimant pas Halloween. Par contre il lui a fait savoir que Maïa y serait si elle résout tout le mystère et que connaissant Thomas il y serait peut être aussi.
Enfys n’a pas demandé à Thomas, ni à qui que ce soit d’autre s’ils chercheraient la fête voulant avoir la surprise de voir si elle y trouverait des têtes connus. C’est finalement plus amusant comme option de ne pas savoir. Le jour venu, elle s’est faire discrète comme beaucoup et à commencer à chercher persuadé que y avait beaucoup de piège. Elle n’était pas certaine devant la forêt interdite. Le chemin le plus lumineux a été évincé direct dans son esprit trop évident vu le nombre d’adultes des forces de l’ordre ici. Les lucioles étaient belle et discrète, mais elle sentait les émotions de quelques personnes vers un endroit où elle ne voyait pas de chemin. Elle pince ses lèvres et sort de sa poche une pierre douce qu’elle éclaire avec un mot  et fait Volter devant elle. Jusqu’alors elle s’était éclairé par sa baguette, mais vu sa maladresse elle préfère ce genre de moyen pour s’éclairer sans avoir rien à tenir dans sa main au cas où elle tombe. Et puis cette pierre avait été faite par sa maman pour elle quand elle avait peur donc c’était précieux et rassurant. Au cas où elle s’écarte des chemin et fait des pas sans trop savoir où aller pour vérifier qu’il n’y a pas d’indice caché.
Un papillon magique apparaît sur l’écorce d’un arbre et elle sourit. Cette magie, elle la connait, elle en usait aussi pour répondre à la magie d’alerte de Tahia. Le pollen et le papillon. Elle sourit et décide qu’elle va suivre le chemin que ce papillon montre. Elle avance joyeusement -manquant quand même de se casser la tronche une ou deux fois- sur le chemin et parvient donc à destination. Ils sont tous plus âgé qu’elle ici mais elle s’en fout. Elle leur sourit et vient s’installer avec eux.

« Bonsoir. »

Revenir en haut Aller en bas
Alex Davenport
Staff ♢ Poudlard
Alex Davenport
Staff ♢ Poudlard
Messages :
12

Date d'inscription :
03/09/2023



[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: Re: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween EmptySam 25 Nov - 16:38


This is Halloween


Ca, pour trouver des indices, Alex en avait trouvé… Mais pas les bons. Toute la journée, il avait fait des recherches à la bibliothèque pour trouver comment on calculait un thème astral et il avait fini par trouver celui de Rowena Serdaigle. Tout fier, il s’était planté avec son sac sur le dos à l’heure prédite comme un couillon devant la tapisserie des constellations et répétait de plus en plus fort le mot de passe sans comprendre pourquoi aucun passage secret ne s’ouvrait devant lui. Il commençait à s’agacer quand deux étudiantes de Serdaigle passèrent par là, laissant échapper un petit rire en le voyant s’invectiver contre la tapisserie. Quand le Poufsouffle leur demanda ce qui pouvait bien les faire rire, les deux amies lui annoncèrent qu’il était clairement à côté de la plaque. Ces indices-là faisaient partie du stratagème pour éloigner les profs, Aurors et Tireurs d’élite du véritable lieu de rendez-vous. Ah. Sur le moment, l’adolescent se sentit bien bête.

Loin d’être de véritables pestes, les Bleu et Bronze lui proposèrent de se joindre à elles pour se rendre à la soirée. Car ELLES, elles savaient. Trop heureux de trouver une solution à son problème, Alex leur emboîta le pas. Il venait clairement de se taper l’aller-retour complet le plus inutile du monde, entre sa salle commune et la tour d’Astronomie… En silence, les trois élèves se faufilèrent à l’extérieur du château et rapidement, Alex aperçut les lumières au loin. "Génial ! Je vois le chemin !" s’exclama-t-il. Encore perdu : l’une des Serdaigle lui expliqua que les véritables indices indiquaient de ne pas suivre les lumières, justement. Audacieux… L’espace d’une seconde, le grand brun se mit à douter. "Vous êtes pas en train de me faire une mauvaise blague, hein ?" Mais les deux amies semblaient sincères et pour les avoir côtoyées dans certains cours, Alex savait qu’elles n’étaient pas du genre à tendre des pièges à d’autres étudiants. Ils finirent par croiser d’autres gamins qui allaient visiblement tous dans la même direction, suivant un papillon de nuit qui voletait d’arbre en arbre. Ingénieux ! C’est à ce moment-là qu’Alex fut véritablement assuré de se rendre au bon endroit.

Et finalement, après avoir longuement crapahuté dans l’obscurité, éclairés par la faible lumière de leurs Lumos, le groupe parvint au lieu des réjouissances. Alex avise tout de suite Gwynn et Kaliena qu’il a déjà croisés dans certains cours et s’en rapproche. "Salut ! Wah c’est génial cette soirée, ça promet !! Bravo aux décorateurs ou décoratrice !" Se défaisant son sac à dos, le Poufsouffle en sortit une bouteille de jus de citrouille et un paquet de dragées de Bertie Crochue qu’il déposa sur la table à côté d’autres victuailles. "Je sais pas si on sera nombreux mais j’apporte ma petite contribution !" Il détestait débarquer à une soirée les mains vides.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
106

Date d'inscription :
14/11/2021



[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: Re: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween EmptyMer 13 Déc - 17:23


This is Halloween
[RP LIBRE]
Forêt interdite - 31 Octobre 1980

Crédits gifs : Tenor, Pinterest & Tenor

Y’en avait eu beaucoup des indices et j’avais passé la journée à les chercher, les trouver, les paumer, et recommencer. La soirée d’Halloween, ça allait être mortel si je trouvais l’endroit. Et j’étais sûr que c’était pas sur la tour d’astronomie – fallait être idiot de faire une soirée là-haut alors que le prof d’astronomie il y passait ses nuits entières. Tout le monde le savait. Enfin… j’crois.

La forêt interdite, ça faisait un peu peur – parait que y’a des loups-garous là-bas – mais pour une soirée qui fait peur, c’était p’tête le meilleur des endroits. J’ignorais qui allait venir. On devait se rejoindre là-bas avec Maïa. J’avais essayé de convaincre Amaury mais il avait refusé. J’crois qu’il avait trop la trouille que je lui fasse peur. Mais avec Maïa on aimait ça, se faire peur. Juliet, elle hésitait. La première de la classe était comme ça. AU début, elle disait non et après elle disait oui. P’tête qu’elle viendrait la Serdaigle. Ca serait cool. Maman, elle allait être fâchée si elle apprenait ça. Ou, p’tête qu’elle serait hyper fière ? En sortant de la salle commune, j’ai regardé à gauche et à droite. Les aurors n'étaient pas là, eux c’était la première épreuve à passer. J’aimais pas la présence des aurors ça faisait peur. C’était marrant de traverser les couloirs sans se faire repérer. Avec le quatuor, on avait l’habitude, on sortait souvent la nuit pour aller visiter le château. Je me suis demandé si Enfys allait venir. Je l’avais pas vu de la journée, je n’avais pas pu lui demander. Mais ça me ferait plaisir si elle venait.

Jugeant assez loin du château, j’ai sorti ma baguette pour lancer un lumos. Fallait pas suivre les lumières. J’espérais que cet indice, cette fois-ci, était le réellement le bon, j’ai pris le seul chemin pas éclairé. Je suis resté immobile devant le papillon qui venait d’apparaitre sur le tronc de l’arbre. Il était mignon le papillon. Quand il s’est envolé, je l’ai suivi avant qu’il ne disparaisse. Ils étaient doués en magie les organisateurs de la soirée. J’ai pas compté les papillons qui sont apparus devant moi. J’ai manqué me prendre les pieds dans une racine à force de regarder dans les airs et pas au sol. J’entendais des voix au loin, j’étais forcément sur la bonne voie. Il y a déjà du monde quand je pénètre dans la clairière dans un « waou ». Ça promet d’être hyper stylé cette soirée. Un petit sourire apparait quand je vois la chevelure brune d’Enfys. J’avoue, ça me fait plaisir de la voir. « Salut la compagnie ! » ai-je lancé, en m’installant à côté d’Enfys. « Ça va être trop stylé cette soirée ! »



Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Gwynn Ogden
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
40

Date d'inscription :
16/02/2023



[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: Re: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween EmptyLun 29 Jan - 15:41


This is Halloween
[RP LIBRE]
Forêt interdite - 31 Octobre 1980

Crédits gifs : Tenor, Pinterest & Tenor

A mesure que les élèves arrivaient, seuls ou en petits groupes, je sentais l’effervescence monter en flèche. Ainsi, je me mêlais ça et là avec naturel à quelques discussions, où tout un chacun s’étonnait de ce lieu et de cette fête organisée. Et bien vite, on pu compter une bonne petite dizaine d’élèves présents, proche même de la quinzaine en comptant les retardataires.

J’adressai un sourire jovial à Alex qui venait nous accoster pour s’enthousiasmer vis à vis de la soirée et de la décoration.

« J’avoue, ça paie pas de mine ~ »

Ou comment jouer l’innocent jusqu’au bout hein. Mais vu les personnes présentes finalement, Mika et moi risquions fatalement de faire partie de la liste des suspects -ou génies- aux yeux de nos camarades. On ne connaissait que trop bien nos capacités à contourner les règles, et de là à organiser un truc de cette ampleur, il n’y avait qu’un pas.

« ‘tain, malin… j’ai pas pensé à amener un truc moi. »

Je glissai un coup d’oeil amusé à Mika, parce qu’en réalité on avait un peu trimé pour ramener tout ça. Pas que l’acheminement en tant que tel avait été compliqué, pas plus que le reste, mais il avait fallu redoubler d’effort et d’ingéniosité pour chiper au fil des semaines dans les cuisines et à la confiserie de Pré-au-Lard. J’avais même entendu dire que le vendeur avait fini par poser des pièges et porter plainte auprès des autorités, ne sachant s’il s’agissait de nuisibles qui dévoraient ses réserves ou de réels voleurs.

Mes iris se levèrent sur les ombres menaçantes des arbres et les reflets flamboyants des flammes se projetant sur l’écorce. Ca et là les gens discutaient, certains près des victuailles, d’autres près du feu de camp… mais nous n’étions pas là pour de la papote, n’est ce pas ?

D’un bond, je me hissais sur un amas de racines noueuses, une main me retenant à une lourde branche basse. De là, je surplombais vaguement l’assemblée.

« Très chers tous, je vous propose de vous installer autour du feu, car il est temps de faire ce pour quoi nous sommes venus ! Y a-t-il parmi vous une personne se sentant l’âme d’un conteur ? Quelqu’un de prêt à nous faire frissonner d’effroi ? »

Observant les frimousses des uns et des autres, je m’arrêtais un temps sur Mika qui savait pertinemment que, l’un comme l’autre, nous avions en stock de quoi faire si personne n’osait prendre les devants.

Revenir en haut Aller en bas
Thomas Londubat
Poudlard
Thomas Londubat
Poudlard
Messages :
106

Date d'inscription :
14/11/2021



[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: Re: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween EmptyDim 3 Mar - 16:21


This is Halloween
[RP LIBRE]
Forêt interdite - 31 Octobre 1980

Crédits gifs : Tenor, Pinterest & Tenor

Je m’étais installé à côté d’Enfys. Je l’aimais bien Enfys, et j’étais content qu’elle soit dans ma maison, comme ça je pouvais la voir souvent. Ses yeux bleus, ils m’envoutaient et j’avais toujours l’impression qu’elle arrivait à lire en moi. C’était très bizarre, et pourtant pas si désagréable que ça, comme sensation. J’observais tous les autres élèves qui étaient là. On avait été nombreux à trouver la fête, et j’étais content de faire parti de l’élite, qui avait réussi à déjouer les pièges, à comprendre les indices et surtout à semer ses saletés d’aurors. Y’avait toutes les maisons réunies, et je trouvais ça cool. Moi, j’avais jamais compris pourquoi on nous avait parqué dans des maisons différentes. J’voulais juste apprendre la magie, moi. Je m’en fichais de la gueguerre entre les quatre maisons. Et surtout, j’aimais pas qu’on s’en prenne à mon meilleur pote parce qu’on était copains, et que cela se faisait pas, une amitié entre Serpentard et Gryffondor. Stupidité stupide. Voilà ce que c’était.

Le Serpentard qui prit la parole, il avait l’air gentil. Je le connaissais pas plus que ça. P’y surtout c’était un grand, et les grands ils trainaient pas de trop avec les petits. Sauf Nicholas, quand il m’aidait en potion. Je me demandais ce qu’il faisait maintenant. Est-ce qu’il avait sauvé sa princesse, tel le preux chevalier ? Je l’espérais pour lui, parce qu’il avait l’air vraiment accroché à la jolie Lysea. Faut dire que Lysea, elle était cool. En même temps, c’était une Gryffondor, elle ne pouvait être que cool. Je me suis frotté les mains, en souriant. Et j’ai levé la main. C’était la sorcière de l’orphelinat qui nous avait appris à lever la main avant de parler. Parait que c’était poli de faire ça. « Moi. » que j’ai lancé. J’adorais avoir peur. Et j’adorais faire peur. Enfys pouvait en témoigner vu la trouille que je leur avais foutue à elle et Kaliéna lors de la chasse au Botruc. J’en rigolais encore de la tête qu’elles avaient faites.

Je me suis levé lentement pour faire le tour du feu de camp, les mains jointes devant moi. « Ce soir, je vous emmène dans un petit village du fond de l’Angleterre. » J’ai fait une pause. Pour conter une histoire, il fallait y mettre les formes. C’est toujours ce que disait Cilian. Ton histoire sera toujours parfaite si tu sais comment la raconter. Et lui, il était fort en histoire. Il était relou, certes, mais quand il racontait des histoires, même les histoires d’amour elles étaient flippantes. J’ai repris d’une voix grave et lente. « Little Ham se situe en pleine campagne. La maison de Lisa, elle se situe dans les hauteurs du village. Isolée au milieu d’un champ de maïs. Lisa, elle est souvent seule parce que ses parents rentrent très tard le soir. » Je marchais autour du feu, passant derrière les élèves. J’avoue que ça me faisait marrer de jouer au conteur. En passant derrière une Poufsouffle, j’ai sorti une branche, pleine de feuilles pour lui caresser les cheveux. « Un jour, son père décide de lui acheter un chien. Pour la rassurer quand elle est seule ». J’avais gardé la même intonation de voix. « Lisa est toute contente, et dort avec son chien toutes les nuits ». J’ai chatouillé une Serdaigle. « Une nuit, Lisa entend de l’eau qui goutte. Plic, ploc, plic, ploc. » J’ai mis une légère pause avant de reprendre. « Le bruit l’empêche de dormir, elle décide donc d’aller fermer le robinet de la salle de bain, puis elle retourne se coucher » J’avais fait un tour de feu, j’ai fait demi-tour pour partir dans l’autre sens. « Elle se remet sous la couette et son chien lui lèche la main. Cela rassure Lisa. Malheureusement, le goutte-à-goutte continue. » Je me suis penché à l’oreille du Poufsouffle (@Alex Davenport ) « Plic. Ploc. Plic. Ploc. ». J’adorais cette histoire. « Lisa se relève pour resserrer un peu plus le robinet. Elle retourne se coucher, et son chien lui lèche à nouveau la main. » J’ai chatouillé les cheveux d'@Enfys Selwyn-Lestrange. « Mais le bruit continue, et Lisa n’arrive toujours pas à dormir. » Je m’étais stoppé derrière le Serpentard qui avait proposé de raconter une histoire (@Gwynn Ogden). « Lisa décide de fouiller toute sa maison. » Je me suis penché vers le Serpentard « Rien. » ai-je hurlé. « Rien dans la cuisine, sous son lit, dans le couloir, dans le salon. Rien ». J’ai repris ma marche autour du feu de camp. « Lisa retourne à nouveau se coucher et son chien la lèche à nouveau. La présence de son chien la rassure et elle ferme les yeux. Mais le bruit est encore là. » Je me suis stoppé derrière @Kaliena Kirkidai « Lisa décide d’aller fouiller le seul endroit qu’elle n’avait pas fait. Son placard. » Qui irait fouiller son placard ? Ça fait peur les placards. « Elle ouvre la porte d’un coup sec » J’ai frappé brusquement des mains en même temps que je parlais. J’aime bien faire sursauter les autres. « Et là, qu’est-ce qu’elle découvre… » J’ai regardé l’assemblée. Je crois qu’ils étaient suspendus à mes lèvres. « Son chien. » J’ai parlé fort. « Son chien égorgé dans le placard, suspendu par les pattes arrière, se vidant de son sang. Et écrit en lettre de sang sur la porte du placard : Les Humains AUSSI peuvent lécher ! »




Houses Together
quatuor
Revenir en haut Aller en bas
Kaliena Kirkidai
Poudlard ♢ Eliminable
Kaliena Kirkidai
Poudlard ♢ Eliminable
Messages :
44

Date d'inscription :
02/03/2023



[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: Re: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween EmptyDim 3 Mar - 23:36

Petit à petit, les élèves arrivent. Ils viennent, seuls ou par petit groupes. En silence, je prie pour que la grosse dizaine que nous sommes soit l’entièreté des fêtards, et qu’aucun ne se soit égaré dans la forêt. Je n’ai de cesse de jeter des coups d’œil inquiets vers le chemin qui finit en cul de sac. Enfin, dans la direction où je crois qu’il est, car en fait, je n’ai aucune certitude sur comment le rejoindre d’ici.
Je ne connais pas la moitié des gens présents, mais il y en a deux que je reconnais assurément : Enfys et Thomas. Et de manière tout à fait irrationnelle, cela me stresse. Notre éphémère mais marquant trio de bazar de rentrée est réuni, et c’est pour moi le signe que les Aurors vont débarquer à un moment. Nerveuse, je me rapproche d’un pas de Mika, lui demandant dans un murmure s’il est sûr qu’aucun adulte ne va trouver. Si des premières et deuxièmes années trouvent, alors ce jeu de piste sera une formalité pour des Aurors ! Et pour ne rien arranger, je suis certaine qu’on m’a identifiée comme organisatrice. Le Poufsouffle, là, il a eu un regard sacrément appuyé quand il a félicité la décoratrice ! Alors que la décoration, j’y suis pour rien, en plus ! J’ai répondu que ça n’était pas moi, mais je ne sais pas s’il m’a cru. Je ne pense pas. Donc si on se fait prendre, c’est fichu pour moi… Qu’est-ce qui m’a pris de me fourrer dans un bourbier pareil ?
Toutes les personnes présentes sont contentes d’être ici, je les vois pétiller d’excitation. L’excitation de braver les règles. Je suis clairement la seule à ne pas partager cette joie et à regretter d’être là. Ça me met encore plus mal à l’aise et à cran. J’aimerais bien me forcer et me détendre comme Mika n’arrête pas de me dire de le faire, mais je n’y arrive pas ! Je ne parviens pas à détacher mes pensées des risques et à profiter. Profiter de quoi, d’ailleurs, je me le demande. Je n’ai jamais été une grande festoyeuse, alors la nuit risque d’être particulièrement longue.

Se mettant en valeur pour interpeler les convives, Gwyn nous invite à nous mettre autour du feu. Ce feu… Bien sûr qu’on ne peut pas s’en passer, mais est-ce qu’il ne risque pas d’être un véritable phare pour ceux qui nous chercherons ? Et d’ailleurs, comment se passe la fête officielle ? Est-ce qu’on ne va pas remarquer et s’inquiéter de l’absence de certains élèves ? C’est avec la profonde envie que cette soirée qui ne fait que commencer finisse vite et bien que je m’installe avec tout le monde sur les souches disposées autour du feu. Le Serpentard propose à celui qui s’en sent l’inspiration de raconter une histoire pour faire peur aux autres.
Le premier conteur se désigne. Il s’agit de Thomas. D’habitude, je suis bon public. J’adore les histoires, vraiment. Mais d’une part je n’ai jamais compris l’intérêt de raconter une histoire dans le seul but de faire peur, et surtout je suis à ce point nerveuse du fait de la situation que je ne suis absolument pas réceptive. Aussi, je trouve que les grands airs que se donnent Thomas le rendent tout simplement ridicule. Et Petit Jambon, c’est quoi ce nom absurde ? C’est une histoire qui doit faire peur ou rire ? On ne peut pas instaurer une ambiance lugubre en prenant pour lieu de narration le village de Petit Jambon ! Je suis injuste. Thomas conte plutôt bien pour son âge, mais comme je n’aime pas la situation et rechigne à rentrer dans le récit, je me convaincs que son air fait pédant et ridiculement sombre. Je grince des dents, parce que je constate que si je mets toutes ces barrières entre moi et le récit, c’est parce qu’au fond je n’ai pas envie que le gamin me fasse à nouveau peur. Les coups du Botruc et surtout le saut sur le balai ne sont pas vraiment passés. Ou plutôt, ils ressurgissent du fait de mon mauvais état d’esprit. Mais au final, ma passion des récits me fait rapidement plonger dans celui-ci. Une fois qu’on a passé le nom ridicule, je m’intéresse naturellement au sort de Lisa. Que va-t-il lui arriver ? Et pourquoi ses parents rentrent tard le soir, ne sont-ils pas fermiers pour vivre dans un champ de maïs ? Ou alors ils appartiennent à un culte sombre, et on leur demandera de sacrifier leur fille ? Mais alors à quoi bon lui offrir un chien ? La ferme est-elle une simple couverture ?
Même si je suis captive de l’histoire, je n’en garde pas moins un œil sur celui qui la raconte. Je commence à connaître le bougre, et à le voir tourner comme ça derrière les gens avec sa branche, j’imagine très bien ce qu’il va essayer de faire. C’est bien ça qui m’énerve, dans les histoires d’horreur : on n’essaie pas de raconter une bonne histoire mais d’endormir la vigilance pour surprendre et faire sursauter. Thomas a intérêt à garder sa branche loin de moi, parce que s’il me touche avec, je la jette dans le feu. Ecoutant le conte d’une oreille, je suis ses mouvements du regard, les sourcils froncés. De ce fait, quand il se place derrière moi, je suis à moitié retournée pour le regarder. Par conséquent, il ne tente rien. Enfin si, il claque des mains, mais je suis déjà tellement crispée que je ne peux pas tellement sursauter. Et, tendue non plus tant par ma situation que par celle de Lisa, j’attends le dénouement. Qu’est-ce qu’il y a dans le placard ? Un cochon égorgé, pour faire le lien avec Little Ham ? Sans m’en rendre compte, je me penche à moitié vers Thomas, comme si ça allait le faire donner la réponse plus vite. Et j’ai un sursaut de consternation quand il la prononce.

« Allá ! », lâché-je malgré moi avant de me reprendre.

Comment est-ce que son chien peut être suspendu dans le placard puisqu’il…

« Ah ! », m’exclamé-je avec dégoût et un frisson alors que je m’imaginais la scène. « C’est dé-… C’est mal aux saints ! »

Et la suite ? La fin ? Ça ne s’arrête pas là, quand même ? Qu’est-ce que l’espèce de déséquilibré psychopathe qui lèche les mains des petites filles a fait ensuite ? Les traits autant empreints de répulsion que d’avidité curieuse, je guette le moindre mouvement de Thomas. La suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[RP Libre] This is Halloween Empty
MessageSujet: Re: [RP Libre] This is Halloween   [RP Libre] This is Halloween Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP Libre] This is Halloween
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In your memories (LIBRE)
» Inscriptions à l'animation d'Halloween
» Les moldus 1/2 libre
» Elemantary (Libre)
» Le parking (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Poudlard :: Extérieur-
Sauter vers: