AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée

Aller en bas 
AuteurMessage
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1206

Date d'inscription :
06/02/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptyLun 6 Mar - 22:43

La grande roue




Bienvenue à Jack et la grande roue magique ! Leur ticket en main, vos personnages se dirigent vers l’attraction où les nacelles colorées présentent des décors végétaux pour rappeler le célèbre conte. Ils s’insèrent dans la file d’attente, impatients de côtoyer les sommets. Des exclamations proviennent du ciel où les nacelles semblent disparaître dans les nuages, ça a l’air impressionnant ! Lorsque vient leur tour de prendre place dans le manège, ils remettent leur ticket à une jeune sorcière qui sirote un jus de citrouille. Une nacelle s’arrête devant eux et la jeune femme les invite à choisir un siège. Le premier personnage qui postera aura le siège n°1 et ainsi de suite.

Lorsque tout le monde est assis, votre embarcation prend lentement de la hauteur. C’est parti ! Les sorciers qui arpentent les allées de la fête foraine vous semblent soudain rapetisser, c’est marrant ! Vous remarquez soudain qu’un sac à dos a été oublié sur le sol de votre nacelle (ne l’ouvrez pas pour l’instant). Quelqu’un a dû l’oublier, vous le rapporterez à l’animatrice de la grande roue dès que vous rejoindrez la terre ferme. En attendant, profitez de la vue incroyable !

Installez vos héros dans cette nouvelle intrigue ! Chaque personnage dispose d’une jauge de vie de 15 points.

@Naomi Ozawa & @Lysea Walsh c'est à vous de jouer ! Ecrivez chacun votre 1er post puis prévenez @Tamsin S. Lewis sur Discord. Elle sera votre maître du jeu sur cette animation et interviendra à chaque tour pour faire avancer l'intrigue !

Revenir en haut Aller en bas
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
516

Date d'inscription :
17/05/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptyMer 8 Mar - 10:52

Jack et la grande roue magique

& @Lysea Walsh

Tes mains enfouies dans les poches de ta veste, tu la resserres légèrement autour de toi pour te protéger du léger vent qui souffle aujourd'hui. Heureusement, le soleil est toujours là et vous évite d'avoir froid alors que l'automne s'installe en Angleterre. Offrant un sourire à Lysea qui est avec toi, tu t'insères à ses côtés dans la file d'attente. « Je suis contente que tu aies accepté de venir, » assures-tu en venant la serrer doucement dans tes bras l'espace d'un instant. Certains te trouveraient sans doute trop câline, mais la Walsh sait que tu es comme ça. La vérité c'est que tu es aussi rassurée, sachant que ta meilleure amie sort assez peu depuis cet été – ce qui est parfaitement compréhensible, bien sûr. Le mois dernier, tu n'as pas réussir à la convaincre de t'accompagner à la soirée d'anniversaire du Pisces, sans doute parce que c'était dans un espace clos avec beaucoup de monde – mais vu la façon dont ça a tourné, c'est tant mieux finalement. Cette fois, elle a bien voulu te suivre pour cette attraction plus tranquille, et tu ne peux pas croire que ça va mal se passer. Peut-être es-tu trop naïve, mais tu as terriblement besoin d'une pause dans tes études, et tu veux que Lysea s'en accorde une aussi.

Vous tendez vos tickets à la sorcière qui se charge de vérifier que vous avez payé vos places puis entraînes ta meilleure amie vers les nacelles. Vous montez toutes les deux dans la suivante et tout de suite tes yeux se remplissent de paillettes. « Ils ont décoré les cabines dans le thème, c'est trop chouette ! » Tu prends place sur le premier siège en admirant la vue depuis le sol, impatiente de voir la cabine s'élever. Lysea vient de s'installer à tes côtés lorsque tu remarques que quelque chose traîne par terre. Fronçant légèrement les sourcils, tu te penches en avant pour ramasser l'objet qui s'avère être un sac à dos. « Tu crois que c'est à la personne d'avant qui l'a oublié ? » demandes-tu à Lysea en le posant sur tes genoux pour qu'elle puisse le voir elle aussi. Tu voudrais aller le rendre mais les portes de la cabine sont fermées et vous commencez déjà à monter. « On doit pouvoir le ramener à l'accueil après notre montée, non ? » En attendant tu ne l'ouvres pas, ce ne sont pas tes affaires de savoir ce qu'il y a dedans.
octobre 1980

code par @Sarasvati
Ava par TAG
Ava par astro-graphics


La perfection est un chemin, non une fin. I am not the government. I am not the fucked up men. I am not a part of anything that is hateful. Love is seeping out my pores, I don't hold anger anymore even for people who hurt and betray me.
Revenir en haut Aller en bas
Lysea Walsh
Staff ♢ Etudes supérieures
Lysea Walsh
Staff ♢ Etudes supérieures
Messages :
184

Date d'inscription :
26/03/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptySam 8 Avr - 23:42


La grande roue


Il y a trop de monde autour d’elles. C’est la première pensée qui frappe Lysea lorsqu’elle s’aventure dans la grande fête foraine de Londres. Elle a beau savoir qu’elle ne risque rien, son stress post-traumatique revient au triple galop dès qu’elle entend des exclamations fuser autour d’elle. Ce sont des expressions de joie, évidemment, mais cela ravive quelques souvenirs, indubitablement. Des mômes qui courent avec des barbes à papa à la main réussissent à lui arracher un sourire, des couples s’embrassent et elle aperçoit même un homme trimballer sur ses épaule comme s’il s’agissait de son enfant un gigantesque nounours, certainement gagné à l’un des stands de la foire. Lysea devrait partager leur enthousiasme, c’est sûr. Cependant  certains sons réveillent des blessures enfouies en elle qui ne cicatriseront pas avant longtemps. Comme les hurlements émanant du train fantôme ou des détonations du stand de tir. C’est rien, se répète-t-elle, tout se passera bien.

A ses côtés, sa meilleure amie la soutient du mieux qu’elle le peut, l’encourageant avec une tendresse incommensurable. L’adolescente lui adresse un sourire sincère, le premier depuis qu’elle a mis les pieds dans la zone de divertissement. Naomi est fière des progrès qu’elle fait pour se réintégrer au monde des vivants, elle le sait, et cela la pousse à se surpasser même si elle trouve bien ridicule sa difficulté à s’amuser dans un tel évènement. Cela ne serait jamais arrivé avant les attentats… Ni avant l’attaque du Pisces à laquelle a survécu la jeune Serdaigle d’ailleurs. "J’aurais pas pu le faire sans toi… T’as du courage, toi aussi. Bien plus que moi." Après tout, ce n’était pas la première fois que sa meilleure amie survivait à une attaque de ce genre. A croire que la japonaise était indestructible. C’était elle qui méritait amplement les couleurs de Gryffondor selon Lysea.

La grande roue lui faisait de l'œil et ce pour plusieurs raisons. La première était qu’elle n’aurait pas à se mêler à la foule, tranquillement installée dans une nacelle avec juste sa meilleure amie. En prenant de la hauteur, elle allait s’éloigner de ce monde qui fourmillait d’énergie et de stress. La deuxième était que cette attraction n’imposait pas de sensations fortes. Certes, on pouvait avoir le vertige, ce qui n’était pas le cas de la Gryffondor, mais il n’y avait pas de chutes, d’arrêts brusques ou de grands sursauts qui pourraient fragiliser son cœur meurtri. Et enfin, la troisième raison, c’était la belle vue de Londres qu’allait leur offrir la grande roue. Un panorama à couper le souffle qui insufflerait de nouveaux rêves dans son esprit. "Owah j’adore !" s’émerveille-t-elle en découvrant la décoration végétale de la roue. La Née Moldue connaît le conte de Jack et le haricot magique, elle se souvient d’avoir conservé le livre dans sa bibliothèque lorsqu’elle était enfant. Livre qui a sûrement atterri dans d’autres petites mains après avoir été vendu dans un vide-grenier bien des années plus tard.

Rapidement, les jeunes filles présentent leur ticket à l’entrée de l’attraction et montent dans le manège. Rassurée à l’idée d’être enfin coupée du monde et seule avec sa meilleure amie, Lysea ne voit même pas le sac abandonné. Lorsque Naomi lui fait remarquer sa présence, la Gryffondor hausse les épaules. "Ah oui tiens, une tête de linotte est passée par là. On le ramènera t’inquiète." Ce sac est le cadet de ses soucis et de toute manière il est trop tard pour sortir de la nacelle et le ramener à l’accueil, elles aviseront à la descente. En attendant, leur nacelle monte, monte, monte… Si haut que Lysea parvient enfin à se détendre et profiter pleinement du paysage.


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1206

Date d'inscription :
06/02/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptySam 8 Avr - 23:44

La grande roue



Au sommet, la grande roue cesse de tourner quelques secondes pour vous permettre d’admirer la vue. Cependant, la nacelle ne semble pas repartir après 10 bonnes minutes. C’est étrange… Vos personnages se demandent même si l’attraction ne serait pas tombée en panne ! A force de regarder autour d’eux, vos personnages se rendent comptent que le ciel est en réalité un plafond peint aux couleurs de l’azur et des nuages. Ils distinguent même une trappe dans le trompe-l’oeil. Que faire ? Vous avez le choix entre emprunter la trappe pour passer à l’étage au-dessus et rejoindre la sortie, désescalader la roue parce que vous êtes des casse-cous impatients ou attendre comme des gens civilisés.
Concertez-vous par MP, Discord ou dans votre post de réponse. Le tour suivant vous dévoilera les conséquences de votre choix.

Ordre de jeu:

Revenir en haut Aller en bas
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
516

Date d'inscription :
17/05/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptyMer 3 Mai - 2:38

Jack et la grande roue magique

& @Lysea Walsh

Lorsque Lysea a accepté de t'accompagner à la fête foraine, tu étais la plus heureuse du monde. Tu te doutais bien qu'elle serait nerveuse – comment ne pas l'être en permanence après ce qu'elle a vécu ? –, raison pour laquelle tu restes près d'elle durant le trajet mais aussi une fois que vous êtes arrivées. Si tu devais être honnête, tu reconnaîtrais que toi non plus tu n'es pas la plus sereine du monde parce que l'attaque du Pisces tourne encore dans ton esprit. L'incident est récent et encore vif parmi tes souvenirs, comme un rappel qu'un événement de joie et de paix peut tourner au drame en un claquement de doigts. Pourtant, tu fais au mieux pour ne pas y penser, te répétant que tout se passera bien et que vous allez juste vous amuser. Vous en avez besoin, de cette pause au milieu de ce début d'études supérieures intense. Et tu comptes bien en profiter, espérant que ta meilleure amie fasse de même et parvienne à se vider l'esprit, même si ça ne doit durer que le quart d'heure que vous allez passer dans la grande roue. Expressive envers tes proches, tu lui témoignes sans mal ta joie de l'avoir à tes côtés pour l'occasion, l'enlaçant doucement l'espace d'un instant. Et le sourire qu'elle t'offre te fait chaud au cœur parce que tu as remarqué le fait qu'elle est crispée depuis que vous êtes arrivées parmi les stands de la fête foraine. « Dis pas de bêtises, » souffles-tu en secouant un peu la tête lorsqu'elle prétend que tu es plus courageuse qu'elle. C'est absurde, après tout c'est elle qui portait le rouge et l'or à Poudlard. Et puis tu refuses de comparer ce que vous avez vécu. Même si tu le faisais, tu continuerais d'affirmer la même chose. Tu n'as de toute façon jamais été foutue de reconnaître tes propres qualités, dont ta résilience mise à rude épreuve depuis ton arrivée en Angleterre.

Les tickets pour la grande roue achetés et la queue faite, vous prenez place dans une nacelle, vous émerveillant toutes les deux des décorations et du panorama. Encore une fois, voir que tout cela détend un peu ta meilleure amie au point de faire briller ses mirettes claires te fait un bien fou. Tu souris avant de prendre place, remarquant alors qu'un sac a été oublié juste là. Tu te penches pour le ramasser puis le mentionnes à ta binôme qui affirme que vous le ramènerai après la montée, la nacelle étant déjà fermée. Tu hoches la tête, conservant pour l'instant le sac sur tes genoux alors que tu sens que vous montez doucement.

La nacelle prend petit à petit de la hauteur et ton sourire s'agrandit. Lorsqu'elle finit par s'arrêter, tu contemples la vue avec un émerveillement enfantin dans le regard. « T'as vu comme on est haut ? » t'enthousiasmes-tu, sans te douter une seule seconde que ça deviendrait justement un problème.

Ça en devient un lorsqu'après une dizaine de minutes vous n'êtes toujours pas reparties. Tu fronces les sourcils, te tournant vers Lysea qui semble elle aussi un perplexe. « Tu penses qu'ils vont bientôt nous faire redescendre ? » Pas que tu n'apprécies pas la vue, mais là quand même... « C'est bizarre non ? » Oui, définitivement c'est bizarre. « En plus on est vraiment arrêtées super haut, » constates-tu en pinçant les lèvres. Tu regardes autour de vous comme si la solution allait apparaître juste là, comme par magie, et remarques alors sur le plafond décoré est dissimulé une trappe. « Y a une trappe, là. Tu penses qu'on doit passer par là en cas de problème ? » Ils ont pas un panneau sortie d'urgence, en Angleterre ? Et puis tu trouves ça un peu bizarre car tout le monde ne peut pas se permettre de grimper tranquillement et de se glisser là. Tu penses par exemple à Enfys que tu n'aurais pas laissé prendre un tel risque. « Ou alors quelqu'un va venir nous chercher ? Si la roue s'est arrêtée, ils s'en sont forcément rendus comptes et ont prévu de faire sortir les gens des nacelles, non ? » Vu la taille de la grande roue, tu oses espérer qu'ils n'espèrent pas que vous désescaladiez cette immensité pour rejoindre la terre ferme – et encore moins que vous voliez ou sautiez d'aussi haut. « Tu penses qu'on devrait attendre ? » demandes-tu finalement. Toi oui, si elle te retourne la question, mais si elle pense qu'il vaut mieux que vous passiez par la trappe alors tu la suivras. Tu as bien plus confiance en son instinct quand le tien, pour être honnête.
octobre 1980

code par @Sarasvati
Ava par TAG
Ava par astro-graphics


La perfection est un chemin, non une fin. I am not the government. I am not the fucked up men. I am not a part of anything that is hateful. Love is seeping out my pores, I don't hold anger anymore even for people who hurt and betray me.
Revenir en haut Aller en bas
Lysea Walsh
Staff ♢ Etudes supérieures
Lysea Walsh
Staff ♢ Etudes supérieures
Messages :
184

Date d'inscription :
26/03/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptySam 8 Juil - 0:43


La grande roue


Ça lui fait de la peine, de voir toutes ses familles s’éclater autour d’elles à la fête foraine. Ces gens heureux lui rappellent avec amertume que ses parents ne sont plus de ce monde et que sa jumelle n’existe plus à ses yeux. La seule famille qui lui reste, ce sont ses amis, ses frères et sœurs d’or que la magie lui a offerts à ses onze ans. Naomi est l’amie la plus précieuse à ses côtés. Sa sincérité et son dévouement suffisent à pallier l’absence d’Aelys dans le cœur de la Gryffondor. Cependant, jamais personne ne pourra prendre la place laissée vide par ses parents. L’étudiante inspire un grand coup pour se redonner contenance et chasser les idées noires en se focalisant sur autre chose. Et en l'occurrence, sa distraction est de taille puisqu’il s’agit de l’attraction la plus imposante de la fête foraine : la grande roue ! Lysea ne remerciera jamais assez la Serdaigle qui s’efforce de lui faire oublier son chagrin en lui proposant des sorties ou des moments privilégiés toutes les deux. Comme la fois où elles ont passé la journée entière à décorer la petite chambre étudiante qu’elles se partagent depuis la rentrée.

A peine montent-elles dans leur nacelle que les deux amies constatent le sac à dos oublié à leurs pieds. Il est trop tard pour le donner aux forains qui gèrent les attractions mais Lysea se note de le ramener une fois leur tour terminé. Après tout, elle s'imagine bien que son ou sa propriétaire viendra le chercher ici. En attendant, elles profitent du manège en s’émerveillant de la vue splendide que leur offre la hauteur. De quoi redonner le sourire à Lysea. "C’est génial ! On est à quoi ? Vingt mètres tu penses ? Trente ?" Impossible pour l’ancienne Rouge et Or d’évaluer la distance. Elle n’a pas le vertige, fort heureusement et trouve l’expérience d’autant plus géniale qu’elle reconnaît quelques bâtiments au loin. "Hé c’est pas l’île aux musées là-bas ?" La nacelle interrompt son ascension à son sommet pour leur permettre de se réjouir de cette vue imprenable mais après de longues minutes d’attente, aucune amorce de la descente. Echanges de regards pas encore inquiets mais qui ne sauraient tarder. Naomi s’étonne la première de ce temps d’attente si long. "C’est vrai que c’est bizarre… Je m’en plains pas mais je pense qu’on aurait dû redescendre depuis longtemps."

La Serdaigle évalue leurs possibilités d’actions mais il est certain que désescalader l’édifice serait complètement inconscient. Lysea a beau avoir intégré la maison de Godric Gryffondor, elle n’est pas prête à relever ce genre de défis stupides. Naomi repère une trappe au plafond (tiens, un plafond ? Lysea croyait que l’attraction était en plein air…) mais elle semble trop loin pour être atteinte. Cela voudrait dire qu’il faudrait grimper le long de la nacelle pour y accéder. "Oui c’est peut-être une issue de secours ou un truc pour les techniciens," suppose l’étudiante. "Si on attend encore un peu, ils viendront sûrement nous chercher par là avec une échelle." C’est la seule solution qu'entrevoit Lysea puisque de toute manière, les visiteurs ne peuvent pas rester bloqués dans leur nacelle indéfiniment. Sa main va chercher celle de Nao pour la rassurer. "T’inquiète pas, c’est sûrement normal que ça prenne autant de temps. Ils vont monter chercher les gens au fur et à mesure. Comme on est la nacelle la plus haute, on sera libérées en dernier." Ouais, enfin… Le plus tôt sera le mieux quand même !


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1206

Date d'inscription :
06/02/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptySam 8 Juil - 0:44

La grande roue




Comme vous êtes des sorciers civilisés, vous attendez sagement que le manège reprenne son cours. Ça commence à faire long mais avez-vous d'autres choix ? Ben non.

Soudain, la nacelle bouge : les lianes qui faisaient office de décors s’animent et s'entortillent tout autour de la rambarde jusqu'à s'élever au-dessus de vous. Le végétal ressemble à s’y méprendre à un filet du Diable ! Que faire ? Allez-vous l’affronter pour éviter de finir saucissonné ou bien en profitez-vous pour grimper dessus et l’escalader pour passer à l’étage au-dessus ? Concertez-vous par MP, Discord ou dans votre post de réponse. Le tour suivant vous dévoilera les conséquences de votre choix.

Revenir en haut Aller en bas
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
516

Date d'inscription :
17/05/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptyDim 26 Nov - 1:47

Jack et la grande roue magique

& @Lysea Walsh

Tu es contente de pouvoir faire cette sortie avec Lysea, espérant que ça lui mettra du baume au cœur malgré la période difficile qu'elle traverse. Tu ne prétends pas pouvoir remplacer qui que ce soit auprès d'elle, ou pouvoir lui faire oublier ce qu'elle a vécu, ou même connaître ne serait-ce qu'un centième de ce qu'elle traverse, mais tu espères être une bonne amie qui parvient à lui faire passer un bon moment. Tu lui rends simplement la pareille pour toutes ces fois où elle a été là pour toi, où elle t'a rassurée, réconfortée, pris dans ses bras alors que tu sanglotais comme un bébé – et Haneul-nim sait que ça arrive souvent. Dans cette nacelle il n'y a que vous deux et cette magnifique vue qui fait pétiller tes yeux telle une enfant, et constater que ta meilleure amie aussi retrouve le sourire te fait un bien fou. Elle essaie d'estimer la hauteur à laquelle vous êtes mais tu trouves ça affreusement difficile. Mais tu te souviens avoir lu quelque chose au sujet de l'attraction, lorsque vous étiez encore sur le sol. Un panneau sans doute, dont les couleurs vives ont attiré ton regard et les informations inscrites ta curiosité de Serdaigle. « Je crois qu'ils disaient que la roue montait jusqu'à cent mètres ! » Mais pour l'instant elles ne sont pas tout en haut, alors peut-être que la valeur donnée par Lysea est tout à fait correcte. La nacelle continue de monter et la Gryffondor a l'impression de voir l'île aux musées parmi tous les bâtiments devant vous, aussi minuscules semble-t-il. « Oh oui on dirait ! » affirmes-tu, facilement convaincue par son idée.

Lorsque la nacelle s'arrête, tu ne t'en plains pas, en profitant plutôt pour contempler tout ce que tu peux. La vue, la nacelle décorée, tout attire ton regard et le fait briller. Tu passes ainsi plusieurs minutes à tout observer, à t'enthousiasmer de voir Londres en si petit, à admirer le décor mis en place qui donne au lieu une ambiance féérique. Jusqu'à ce que ça te semble étrange, de passer autant de temps fixes dans une grande roue supposée accueillir beaucoup de monde. Pas que tu ne pourrais pas continuer d'admirer tout ça, mais tu ne peux pas t'empêcher de te demander s'il n'y a pas quelque chose qui cloche. Est-ce qu'ils comptent vous faire redescendre bientôt ? Est-ce que vous devez leur faire un signe, peut-être appuyer lancer un sort ou enclencher une manette ? Est-ce que vous devez vous inquiéter de rester bloquées si haut ? Le flot de questions qui s'échappe de tes lèvres reflète bien ton inquiétude grandissante et ton chemin de pensées : tu regardes partout autour de toi, cherchant une solution. Tu repères une trappe, te demandant si vous devriez l'emprunter, comme un accès en cas d'urgence. Est-ce que c'en est un, de cas d'urgence ? Peut-être que vous devriez attendre un peu plus avant de décréter que c'est le cas et essayer d'y grimper, d'autant plus qu'elle est haute et vous forcera à escalader. Tu serais plutôt tentée d'attendre, et Lysea est de ton avis puisqu'elle affirme qu'ils finiront par venir vous chercher. C'est bien ce que tu espères, restant donc assise à ses côtés, si peu sereine que ta meilleure amie s'en rend compte et vient saisir ta main. Tu te penches un peu contre elle pour appuyer ta tête contre son épaule alors qu'elle essaie de te rassurer, hochant la tête face à ses paroles qui semblent bien plus sensées que tes angoisses. Oui, ça doit être ça : ils sont en route mais ça prend du temps.

Tu ne saurais dire combien de temps vous avez attendu comme ça, n'échangeant que quelques mots ça et là, avant que la nacelle ne se mette à bouger. Tu sursautes un peu, te redressant et regardant tout autour de vous à la recherche de quelqu'un. Car c'est bien ça, n'est-ce pas ? Quelqu'un vient enfin vous chercher ? « Tu vois quelqu'un ? » que tu demandes, mais bien vite tes yeux trouvent la réponse à ta question dans le décor qui s'est mis à bouger. « On dirait un filet du Diable, » affirmes-tu, avant de réaliser que tu as donné le nom de la plante en Japonais et non en Anglais. Dans la panique, ton cerveau ne trouve plus la traduction, si bien que tu te retrouves à essayer d'expliquer à Lysea ce que tu voulais dire. « Tu sais, la plante qui craint la lumière, avec toutes ses tentacules... » Tu espères qu'elle voit de quoi tu parles, parce que vraiment la traduction ne te revient pas. C'est bien la peine de suivre des cours de Botanique ici pour ne plus te souvenir du nom de ce végétal qu'on apprend normalement en première année. « Il a pas l'air agressif, on devrait peut-être le laisser tranquille et simplement essayer de monter jusqu'à la trappe, » proposes-tu, sans pour autant lâcher du regard la plante parce qu'elle ne te rassure pas non plus tant que ça avec ses tentacules enroulées autour de la rambarde. Sans parler du fait qu'elle s'est vraiment interposée entre la trappe et vous, en quelque sorte. « Enfin il va peut-être falloir qu'on lui grimpe un peu dessus, je suis pas sûre qu'il va apprécier, » admets-tu, consciente que ton plan a des failles. Mais c'est sans doute préférable à un combat piégées dans une si petite nacelle, non ?
octobre 1980

code par @Sarasvati
Ava par TAG
Ava par astro-graphics


La perfection est un chemin, non une fin. I am not the government. I am not the fucked up men. I am not a part of anything that is hateful. Love is seeping out my pores, I don't hold anger anymore even for people who hurt and betray me.
Revenir en haut Aller en bas
Lysea Walsh
Staff ♢ Etudes supérieures
Lysea Walsh
Staff ♢ Etudes supérieures
Messages :
184

Date d'inscription :
26/03/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptyDim 18 Aoû - 19:36


La grande roue


L’espace de quelques minutes, cette vue à couper le souffle change les idées de Lysea pour la couper de sa tristesse et lui accorder une pause dans sa détresse. Se trouver en compagnie de sa meilleure amie l’aide énormément dans un lieu si festif. Naomi, Nicholas et ses ami.es de Poudlard sont devenus son dernier refuge, la seule famille de cœur qu’il lui reste. Plus rien ne l’attend côté Moldu, malheureusement… Aussi, admirer Londres depuis le ciel (ou presque !) adoucit quelque peu son cœur. Et puis  au sommet, la machine s’immobilise pour que les passagers des chaque nacelle se régalent de ce paysage incroyable. Cependant, la pause dure un peu trop longtemps au goût des filles et ce sentiment n’est pas seulement dû à l’impatience des étudiantes. Même si elles sont résolues à attendre que les équipes techniques solutionnent le problème, ça dure une sacrée plombe. A côté d’elle, la Serdaigle pose sa tête contre son épaule et Lysea pose à son tour sa joue contre sa chevelure tout en respirant le parfum délicat de sa meilleure amie. Ce parfum déclenche automatiquement une sensation de sérénité dans son esprit car son cerveau l’a associé au fait qu’elle ne sera jamais seule dans la tristesse, l’adversité ou… "Attends, ça bouge ?"

Les deux étudiantes se redressent et échangent un regard surpris avant de jeter un regard par-dessus le garde-fou. Naomi lui demande si elle voit une personne employée par la vogue en approche mais Lysea a beau plisser les yeux elle ne distingue rien. "Non, il n’y a personne… Par contre je me souviens pas qu’il y avait des plantes dans l’attraction." Le végétal semble escalader la grande roue à la manière de celui présent dans le conte de son enfance “Jack et le haricot magique”. Sa meilleure amie semble reconnaître la plante… mais en japonais ! "Un quoi ?" la jeune fille semble trop paniquée pour retrouver son vocabulaire en anglais et honnêtement Lysea ne comprend pas pourquoi jusqu’à ce qu’elle lui donne la définition du… "Filet du Diable ??" Ok si la Serdaigle a raison, elles sont dans la bouse d’hypogriffe ! La Rouge et Or tente de rassembler ses souvenirs de cours de Botanique à ce sujet pour savoir comment l’aborder. Numéro un, comme l’a dit Nao : cette plante craint la lumière. "C’est peut-être pas un filet du Diable alors ! Il y a trop de lumière et d’agitation ici pour elle, c’est sûrement une autre plante."

Des feuilles et quelques ronces fleurissent ça et là mais sans pour autant pousser spécifiquement dans leur direction. La plante n’entortille que les bras du manège sans se préoccuper des nacelles ou de leurs occupants donc Naomi doit avoir raison quand elle suppose qu’elle n’a pas l’air agressive. "Ok, on peut essayer de monter et de sortir par la trappe. C’est peut-être pas une issue de secours mais au moins on se balancera pas dans le vide. Et puis je suis sûre qu’on trouvera une échelle pour redescendre, ça doit être la partie réservée au staff." Levant la tête, la Gryffondor évalue la faisabilité de son plan avant d’acquiescer et de se tourner vers sa meilleure amie. "Tu préfères que j’ouvre la voie ou que je reste derrière toi ?"


AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1206

Date d'inscription :
06/02/2021



[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée EmptyDim 18 Aoû - 19:39

La grande roue




Vous avez de la chance : la plante est un voltiflor géant et non pas un filet du Diable ! Mieux encore, elle offre une échappatoire vers la trappe. Avant de partir pour l’étage supérieur, vous décidez de prendre le sac oublié afin de le rendre à l’accueil. En le soupesant, vous réalisez à quel point il est lourd et vous envisagez de le laisser dans la nacelle, finalement. Pourtant, ce sac vous intrigue et vous ne pouvez vous empêcher de regarder à l’intérieur. Vous y découvrez deux objets : une casquette de jardinier, une pioche et une boîte à musique. Comme vous vous apprêtez à foncer vers l’inconnu, vous décidez de prendre un de ces objets dans votre périple. Concertez-vous par MP, Discord ou dans votre post de réponse pour savoir lequel prendre.

Enfin, vous commencez votre ascension pour rejoindre la trappe du plafond mais l'escalade est difficile car la plante ne cesse de grandir et parfois ses branches sont faibles ou présentent des épines. Chaque joueur lance le dé Oui/Non pour savoir si la branche sur laquelle ils s'appuient est fiable. Si la majorité des personnages emporte le Oui sur un tour, tout le monde parvient en haut. Sinon refaire un tour. A chaque tour d'échec, les épines peuvent blesser un personnage. Le voltiflor utilisera le dé Victime, puis le puis le dé Intensité pour porter son coup. Chaque personnage dispose d’une jauge de vie de 15 points.

Un voltiflor:


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty
MessageSujet: Re: [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée   [GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[GRANDE ROUE] Team 4 : Le remake de la serre abandonnée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TRAIN FANTOME] - Team 3 : Dissidentes & friends
» [BATEAU PIRATE] Team 4 : Opammy incognito

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: La fête foraine sorcière-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: