AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le vivet doré en bois (LIBRE)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sydney Harper-Greene
Staff ♢ Sportif
Sydney Harper-Greene
Staff ♢ Sportif
Messages :
222

Date d'inscription :
27/08/2022



Le vivet doré en bois (LIBRE)  Empty
MessageSujet: Le vivet doré en bois (LIBRE)    Le vivet doré en bois (LIBRE)  EmptyMar 28 Fév - 12:57

Le vivet dorée en bois
23 octobre 1980  



Sydney décide de se poser sur un banc café en main et coffret cadeau dans l’autre. Depuis sa mésaventure avec l’autre garnement, il ne laisse plus ses affaires dans ses poches extérieurs. Son porte-monnaie a trouvé refuge dans une poche sécurisé de l’intérieur de sa veste et quant à ce cadeau-là, il va rejoindre une autre poche intérieure de son manteau quand il l’aura examiné avec plus détail. Pour le moment, il le garde en main avec le seul café à emporté qu’il a trouvé à cette heure qui semble trop matinal pour les londoniens.
A moins que ce soit, le temps un peu brumeux de ce mois d’octobre qui rebute tant de gens à sortir. Une chose qu’il pourrait parfaitement comprendre. La plupart des gens n’aiment pas se retrouver dans le froid mordant de l’hiver. Lui ça ne l’a jamais dérangé. Il a toujours trouvé fascinant le froid et la brume. Un air mystique qui le rassure un peu, sans trop savoir pourquoi. Sans doute parce qu’il y a moins de monde dans les rues, c’est moins étouffant. Il ne se fait pas arrêter tous les dix mètres pour un autographe ou autre. Et pour lui y a aussi le fait que moins de monde veut aussi dire moins de risque de croiser Stanley et Smith.
Bon ok, cette dernière raison est un peu bête. Les deux hommes sont aurors, alors leur présence dans la grande ville de Londres ne dépend pas du temps. Sauf que ça le jeune homme préfère ne pas y penser. Sinon il sent qu’il va faire une crise de panique et il risque d’aller encore voir son dealeur pour céder à quelques pulsions. Il ne doit pas. Rien que d’y penser, il s’agite un peu comme souvent lorsqu’il manque. Il doit se concentrer sur autre chose.
Le jeune homme ressort donc le petit paquet qu’il tient. Sydney n’aurait jamais cru trouver ce qu’il souhaitait ici. Il en avait déjà vu dans une petite boutique en Iowa, mais depuis impossible de remettre la main dessus. Il sait maintenant pourquoi ce sont des objets fait main tous unique en leur genre qu’il est très rare de trouver. En bref, il a eu de la chance de trouver ce petit vivet doré en bois sculpté à la main et enchanté pour voler assez vite, mais pas trop pour qu’un enfant puisse s’amuser avec. Contrairement au vif d’or normaux, il ressemble vraiment à l’animal qui était utilisé à l’époque et il était en bois décoré. Et il avait un défaut qui était un très mauvais rappelle même avec le sort accio. Il valait mieux lui courir derrière s’il s’échappait que de tenter de l’avoir avec un sort. Il le sort de sa boite et l’observe. Ses petites ailes faiblardes se déploient une fois sortie de la boite le faisant sourire. Et maintenant, il a la furieuse envie de le lâcher dans la nature juste pour voir, mais c’est un risque de le perdre. Il n’est pas sûr que quelques minutes d’amusement vaille la peine de faire ça. S’il le perds, il pourrait ne jamais en trouver un de la sorte.



Together we are going

Far across the river

Sure as stars fill up the sky
Revenir en haut Aller en bas
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
270

Date d'inscription :
13/10/2021



Le vivet doré en bois (LIBRE)  Empty
MessageSujet: Re: Le vivet doré en bois (LIBRE)    Le vivet doré en bois (LIBRE)  EmptyDim 9 Juil - 15:33

Le vivet doré en bois
23 octobre 1980
@Sydney Harper-Greene


Aussitôt que le jour se lève, Je m'en vais faire un tour et je rêve Que plus rien ne bouge sauf nos lèvres. Je m'élève... Docteur, un jour je marierai un ange.

Il ne fait pas très beau, ce matin, mais ça n'empêche pas Laelia d'être de sortie à Londres. Elle s'est levée tôt ce matin, profitant de ne pas donner cours aujourd'hui et de ne commencer sa journée à la réserve qu'à dix heures pour se rendre dans la partie sorcière de la capitale malgré la brume. À la recherche d'un cadeau pour Elvira, l'enseignante remonte quelques rues commerçantes qui sont très calmes ce matin. Elle sait que ce n'est pas son anniversaire mais elle a en tête de lui offrir quelque chose qu'elle pourra amener avec elle lorsqu'elle part en mission, une sorte de médaillon protecteur. Ça fait longtemps qu'elle y songe en réalité, mais elle n'a pas osé le faire avant qu'elles se mettent officiellement ensemble. Et même si elles ont convenu de ne pas trop ébruiter leur histoire, la Griffith tient à lui offrir ce cadeau symbolique et refuse d'attendre son prochain anniversaire de sa compagne pour celui.

Elle a fini par trouver ce qui l'intéresse dans une toute petite boutique tenue par une adorable dame qui avait un immense sourire. C'est un très beau médaillon qui renferme dans un hexagone de verre une fleur séchée et dont la si jolie couleur est préservée grâce à un peu de magie. La vendeuse lui a expliqué qu'elle les faisait elle-même avec des plantes qu'elle ramassait avec soin et dont elle utilisait toutes les fleurs et même les feuilles pour ne rien jeter. Laelia a choisi une fleur bleue pour Serdaigle, la maison d'Elvira qui lui va si bien, et plus précisément la véronique car elle est un symbole de guérison. Elle veut croire qu'ainsi Gaïa veillera sur sa bien aimée dès qu'elle partira affronter des mages noirs. C'est donc avec un grand sourire que la blonde quitte la boutique, plus que ravie par la concrétisation de son idée.

Ayant encore une bonne demi-heure devant elle et n'ayant qu'à transplaner pour se rendre à la réserve, la blonde décide de s'offrir un thé et d'aller se balader dans un parc situé non loin. C'est donc avec un gobelet dans la main qu'elle rejoint cet espace vert de la capitale et décide de marcher un peu. Jusqu'à ce qu'un banc apparaisse dans son champ de vision et qu'elle songe à s'y installer, remarquant alors qu'un homme s'y trouve déjà. Ou plutôt, elle remarque ce qu'il a dans les mains : on dirait un vivet doré, petite créature magique qu'elle trouve ravissante, mais en regardant plus attentivement elle réalise que c'est une figurine sculptée avec talent. Curieuse, la blonde s'approche de l'inconnu avec un sourire. « Je peux m'asseoir ? » qu'elle demande avant de s'installer sans cesser de sourire. « C'est très joli... C'est un vivet doré, n'est-ce pas ? C'est un cadeau ? » Le sien réside dans son sac à main en toile sans lequel elle ne sort jamais.

Le médaillon :

CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR skeyde-in-somnia & eternal-lust


But I can't help it, I'm falling for you
And I can't quit it 'cause I'm stuck on you


My love Le vivet doré en bois (LIBRE)  1171115491 :
Revenir en haut Aller en bas
Sydney Harper-Greene
Staff ♢ Sportif
Sydney Harper-Greene
Staff ♢ Sportif
Messages :
222

Date d'inscription :
27/08/2022



Le vivet doré en bois (LIBRE)  Empty
MessageSujet: Re: Le vivet doré en bois (LIBRE)    Le vivet doré en bois (LIBRE)  EmptyDim 16 Juil - 17:13

Le vivet dorée en bois
23 octobre 1980  



Sydney lève la tête surpris quand quelqu’un l’interpelle. Il ne s’attendait pas à ce qu’on lui parle, mais il sourit à la femme qui se trouve devant et hoche la tête à sa question. Il se décale un peu juste pour être sûr qu’elle ait la place bien que ce ne soit pas trop utile. Elle ne lui semble pas bien épaisse cette femme contrairement à lui qui est bien plus grand et carré. Il faut dire qu’en tant que Batteur on s’attend à ce qu’il ait ce genre de carrure. Un cliché selon lui, parce qu’il en a vu des plus fins que lui être d’excellent Batteur ou batteuse. Il faut force et précision, mais pas forcément une musculature aussi riche qui à tendance à le ralentir un peu.

« Oui un vivet doré en bois, il est plus lent qu’un vif d’or et c’est idéal pour un adolescent en plein apprentissage. »

Il espère que ça plaira au garçon en question. Il se dit qu’il n’y a pas de raison que ça devrait lui plaire et que ça devrait rendre heureux le parrain aussi. Pour ce qui est de l’oncle et de la mère du garçon, il en est moins sûr vu leur peur du quidditch, mais c’est un détail. Ce n’est pas à eux qu’il va faire le cadeau.

« Oui c’est pour offrir. Je ne pensais pas en retrouver un ici. La dernière fois que j’en ai vu un comme ça, j’étais dans l’Iowa et je désespérai d’en trouver un autre. »

Le petit être de bois bouge les ailes doucement et il ne peut s’empêcher de sourire en se disant que Tamsin ne mettrait guère longtemps avant de l’attraper celui. Il faut dire que les vifs d’or sont deux à trois fois plus rapide que cette version du vivet dorée.




Together we are going

Far across the river

Sure as stars fill up the sky
Revenir en haut Aller en bas
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Laelia Griffith
Staff ♢ Personnage éphémère ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
270

Date d'inscription :
13/10/2021



Le vivet doré en bois (LIBRE)  Empty
MessageSujet: Re: Le vivet doré en bois (LIBRE)    Le vivet doré en bois (LIBRE)  EmptyJeu 11 Avr - 15:19

Le vivet doré en bois
23 octobre 1980
@Sydney Harper-Greene


Aussitôt que le jour se lève, Je m'en vais faire un tour et je rêve Que plus rien ne bouge sauf nos lèvres. Je m'élève... Docteur, un jour je marierai un ange.

Son thé à la main, Laelia se rapproche d'un banc sur lequel un parfait inconnu est installé sans une once d'hésitation. Son regard a été attiré non pas par le jeune homme qui semble avoir une dizaine d'années de moins qu'elle, mais par ce qu'il a entre les mains : une sculpture qui ressemble incroyablement bien à un vivet doré, un animal très petit et élégant. Fidèle à elle-même, elle l'accoste avec un sourire, lui demandant si elle peut s'asseoir à ses côtés. Il hoche la tête comme réponse et se décale même un peu pour lui laisser de la place, la soigneuse ne se faisant alors pas prier pour s'installer et lui poser de nouvelles questions. Elle se montre curieuse sur cet étonnant objet qu'elle trouve magnifique, si finement sculpté qu'elle le trouve très réaliste. « Oui un vivet doré en bois, il est plus lent qu’un vif d’or et c’est idéal pour un adolescent en plein apprentissage. » « D'accord, je pensais que c'était simplement décoratif. » Mais apparemment ça peut servir à l'apprentissage du Quidditch pour les plus jeunes, c'est amusant. Elle suppose donc que c'est un cadeau, son interlocuteur n'ayant plus vraiment l'air d'un adolescent. « Oui c’est pour offrir. Je ne pensais pas en retrouver un ici. La dernière fois que j’en ai vu un comme ça, j’étais dans l’Iowa et je désespérai d’en trouver un autre. » « Dans l'Iowa ? J'y ai passé quelques semaines il y a des années mais j'avoue ne jamais avoir fait attention à ces jolis jouets. » Sans doute parce qu'elle n'est pas particulièrement intéressée par le Quidditch. À vrai dire, elle s'informe à ce sujet uniquement lorsque cela concerne Tamsin ou, plus rarement, son équipe. Elle serait cependant incapable d'en citer l'intégralité des membres. Elle se souvient de quelques anecdotes racontées par sa filleule, comme celle d'une certaine Maddy qui aurait flirté avec elle, mais ses connaissances des Pies de Montrose s'arrêtent là. « Vous venez des États-Unis ou vous y étiez en voyage vous aussi ? » Elle est curieuse, Laelia, et elle aime converser même avec de parfaits inconnus. « Je m'appelle Laelia, et vous ? » se présente-t-elle finalement, aimant mettre un nom sur les visages qu'elle rencontre même si elle ne les retient pas tous.

CODAGE PAR AMATIS
AVATARS PAR skeyde-in-somnia & eternal-lust


But I can't help it, I'm falling for you
And I can't quit it 'cause I'm stuck on you


My love Le vivet doré en bois (LIBRE)  1171115491 :
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Le vivet doré en bois (LIBRE)  Empty
MessageSujet: Re: Le vivet doré en bois (LIBRE)    Le vivet doré en bois (LIBRE)  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vivet doré en bois (LIBRE)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In your memories (LIBRE)
» Here comes the rain « RP Libre »
» Les moldus 1/2 libre
» [RP Libre] This is Halloween
» Elemantary (Libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: Parcs-
Sauter vers: