AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille]

Aller en bas 
AuteurMessage
Juliet Potter
Poudlard
Juliet Potter
Poudlard
Messages :
67

Date d'inscription :
25/07/2023



S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] Empty
MessageSujet: S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille]   S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] EmptyMer 17 Avr - 18:43


S'il vous plait. Dessine moi un mouton.
@Camille Evans & @Juliet Potter
23 decembre 1980

Crédits gifs : Crédit1, Crédit2 & Crédit3

Depuis que j'étais revenue chez mes parents pour les vacances de noël je n'avais qu'une seule hâte c'était de convaincre quelqu'un de m'accompagner sur le chemin de travers pour y rencontrer le propriétaire de cette boutique et le remercier. J'avoue que j'avais été très surprise de recevoir ce colis de l'oncle Alastor avec cette lettre concise et directe (Du Maugrey dans le texte évidemment) où il m'expliquait comment il avait obtenu ce cadeau pour moi. Et quel cadeau ! Un manuscrit d'un livre en Français dont j'avais déjà entendu parler vaguement : Le petit Prince. L'oncle Alastor m'avait toujours un peu effrayée et j'avais l'impression qu'il n'était jamais très à l'aise avec moi, comme s'il n'aimait pas les enfants et les ados. Pourtant c'était le cadeau PAR-FAIT. J'avais dévoré le manuscrit dans la soirée même (même s'il y avait quelques mots en Français qui m'échappaient) et je l'avais relu plusieurs fois depuis. J'y tenais tellement que même mon ami Amaury n'avait pas eu le droit de l'emporter pour le lire. Il l'avait lu devant moi. Du haut de nos douze ans on avaient tous les deux conscience d'avoir entre les mains quelque chose de précieux.

Mon parrain l'avait obtenu d'un ami proche de l'écrivain lui-même, et l'ami en question voulait mon avis sur l'ouvrage (en plus bien sûr de mes remerciements). Un auteur Français donc, Antoine de St Exupéry. et son ami tenait une boutique sur le chemin de traverse. J'avais le sentiment, en relisant la lettre qui accompagnait le manuscrit, qu'Alastor me cachait une information importante concernant le proprio de la boutique et qui, d'après lui, allait m'intriguer. Je m'étais demandé depuis ce que ce monsieur pouvait avoir d'intriguant en dehors de posséder un manuscrit précieux de la main de son célèbre ami. Peut-être un animagus ? Ou un métamorphomage ? Ca m'avait rendu folle.

J'avais finalement réussi assez facilement à convaincre mon père de m'accompagner en ville un après midi. Peut-être que mon parrain (décidément bien plus cool qu'il n'en donnait l'impression) lui en avait parlé ?

" C'EST CETTE BOUTIQUE LA P'PA. "

Lançais je d'un ton surexcitée en montrant du doigt l'enseigne de Pirouette et badin. J'avais trop hâte d'entrer mais je tentais de me canaliser pour ne pas risquer de fâcher bêtement mon père et que cette rencontre singulière me passe sous le nez.

" Tu crois qu'il va être là le monsieur ? Peut être que l'oncle Alastor a eu de la chance de tomber sur le patron. Je voudrais tellement pouvoir le remercier.... et après j'aimerais trop un chocolat chaud. Il fait froid aujourd'hui "

Je suivi docilement et le plus calmement possible la foule, qui devait terminer les cadeaux de noël de dernières minutes, jusqu'à la boutique et maintenant que j'étais devant j'avais un peu peur. Un sourire encourageant de mon père me suffit pour dépasser ce petit élan de timidité et je rentrais dans la boutique où, là encore, il y avait beaucoup de monde. J'essayais de voir qui, parmi tous ces gens, était le patron des lieux. Il y avait cet homme occupé avec une cliente, particulièrement casse pied. Je flânais dans les rayons avec mon père en attendant de pouvoir lui parler. Quand ce fût le cas, je m'approchais avec un sourire timide.

" Bonjour monsieur, Je m'appelle Juliet c'est moi qui ..."

Je me retournais un instant vers mon père puis repris

" C'est moi qui ai reçu le manuscrit de Mr de St Exupéry en cadeau."


Juliet Potter

code by Laxy dunbar


Dernière édition par Juliet Potter le Mar 30 Avr - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Camille Evans
Vampire
Camille Evans
Vampire
Messages :
40

Date d'inscription :
04/12/2023



S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille]   S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] EmptyDim 28 Avr - 17:17

s'il vous plait, dessine-moi un mouton
ft. @Juliet Potter & Camille Evans

crédits : tumblr & site du livre & tumblr


Les veilles de Noël, c’était toujours la folie au magasin. Tout le monde venait chercher les cadeaux de dernières minutes, ça hurlait, ça se bousculait parce qu’il n’y avait plus qu’un seul exemplaire de ce modèle… et j’en passe. Cela me donnait mal à la tête. Et heureusement que Charlotte, elle était là, avec son calme olympien et sa joie de vivre. Elle réussissait à contenter tous ceux qui entraient dans la boutiques, mêmes les plus agressifs. Moi, je la laissais faire. Souvent. Sauf aujourd’hui, où je m’étais retrouvé avec cette grande blonde à qui j’expliquais en long en large et en travers que non, je ne possédais pas le dernier parfum de luxe de Mr Yves Saint-Laurent. Déjà, parce que j’étais pas une boutique de parfum, mais une boutique pour enfants, et de deux parce que les cosmétiques moldus ne se vendaient que chez les moldus. Cela dit, je trouvais qu’elle avait bon gout. J’aimais beaucoup la fragrance des parfums Saint-Laurent. Il m’a fallu du calme, une envie contrôlée de lui bouffer la carotide et une bonne demi-heure pour la faire admettre que le seul parfum que je vendais, c’était l’eau de parfum, saveur bombabouse. Je suis une boutique de Farces et Attrapes, moi, madame.

Je l’avais bien remarqué la gamine qui attendait dans l’allée, avec son paternel. J’avais surtout reconnu le paternel. Parce que sa tête était relativement connue, même si depuis qu’il avait pris sa retraite on ne voyait plus trop sa tête dans les journaux. Cela devait lui faire du bien, d’ailleurs de ne plus être dans toutes les chaumières à la page des faits divers. Et puis, au fond de moi, je savais que je le connais d’ailleurs mais je n’arrivais simplement pas à remettre le lieu. J’ai fini par prendre congé de la cliente, pour accueillir la gamine avec un grand sourire. Le prénom il m’a tilté tout de suite. Elle n’aurait même pas eu besoin de finir se phrase que je savais qui elle était. En plus d’être la fille de l’ancien Chef des Aurors, Dimitri Potter, Juliet était la filleule qui avait reçu mon cher manuscrit. Le Petit Prince me manquait mais en voyant la gamine, je savais que j’avais fait le bon choix que de le léguer à ce parrain un peu perdu. « Je suis si content de te rencontrer, Juliet » lui ai-je répondu, sans cesser de sourire.

« Venez, on va dans l’arrière-boutique » Ici, ça couinait de trop. L’ouie d’un vampire était dix fois plus développée que celle d’un humain normal. Cela m’arrivait même parfois de mettre des bouchons d’oreille pour apaiser un peu le brouhaha que j’entendais continuellement. « Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu ici » lança le père de famille. C’est là où j’ai compris où je l’avais déjà vu… en compagnie de sa progéniture, quand celui-ci venait, gamin, renflouer ses valises de farces en tout genre. Le gamin, à la fin, il venait tout seul sans son père, mais la première fois qu’il avait poussé la porte du magasin, il avait à peine dix ans. « Ça n’a pas changé… ». Etrangement, je savais qu’il parlait de moi. Il savait ce que j’étais. Certes, ce n’était pas un secret, j’étais enregistré au ministère de la magie depuis très longtemps, mais je ne le criais pas sur tous les toits non plus. « Seule la clientèle change… j’peux vous proposer du thé ? » ai-je demandé, en les faisant entrer dans l’arrière-boutique. On y serait bien plus au calme. « Dis-moi Juliet, tu l’as aimé le livre ? » J’espérais que oui, même si étrangement je n’avais aucun doute là-dessus. « Je le redis, mais je suis vraiment très heureux que tu sois venue me voir… tu me fais un beau cadeau de Noël » J’avoue, j’étais hyper ému qu’elle soit là. J’ai servi les trois tasses de thé, en les invitant à s’asseoir sur les tabourets présents autour de la table haute.  





Andy Gif 1

Ton empire contre mon éternité

Né pour servir

Andy Gif 2
KoalaVolant
S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] THM__2_-removebg-preview
Revenir en haut Aller en bas
Juliet Potter
Poudlard
Juliet Potter
Poudlard
Messages :
67

Date d'inscription :
25/07/2023



S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille]   S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] EmptyVen 3 Mai - 23:41


S'il vous plait. Dessine moi un mouton.
@Camille Evans & @Juliet Potter
23 decembre 1980

Crédits gifs : Crédit1, Crédit2 & Crédit3

« Je suis si content de te rencontrer, Juliet »

Ce fut quand il me sourit que je me rendis compte de ce qu'Alastor avait voulu dire en me précisant que le tenancier était "particulier". Ses canines saillantes et plus longues que la moyenne, son teint pâle, même sans les avoirs encore abordé en classe, j'avais lu suffisamment de livres pour savoir que cet homme-là était un vampire. J'avais refermé brusquement ma bouche, restée un peu trop longtemps entrouverte, de peur de paraître impolie et le dévisageant trop. Un instant j'avais été certaine que mon père allait me faire sortir de la boutique et sévèrement houspiller Alastor mais il n'avait pas l'air d'avoir peur. Il n'y avait donc rien à craindre ?

« Venez, on va dans l’arrière-boutique »

Proposa notre hôte. Là encore mon père ne sembla rien trouver à redire. Si Dimitri Potter pensait que je risquais quoi que ce soit, il m'aurait immédiatement fait sortir mais il suivit l'homme en commentant d'un ton détaché.

« Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu ici. Ça n’a pas changé… »

Donc papa connaissait les lieux ? Et le propriétaire ? Il devait être installé ici depuis au moins mille ans ! Je me demandais comment il se faisait que je ne soit jamais venue ici. Bien-sûr je sais bien que les gens qui m'entourent ont une vie en dehors de ma p'tite personne mais j'étais curieuse de savoir comment mon père connaissait cet endroit et pourquoi il ne m'y avait encore jamais emmené. Puis la réponse m'apparut aussi clairement que possible. Il y avait accompagné mon frère pour acheter des farces et attrapes ! Je relevais la tête vers lui en le suivant, maintenant que j'étais un peu rassurée.

" T'es v'nu avec James c'est ça ?"

J'étais déjà convaincue avant même de poser la question. J'avais suivi les deux hommes dans l'arrière boutique avec la bouche toujours entrouverte. Si j'en croyais le mot écrit à la première page du manuscrit par Antoine de St Exupéry lui-même, le tenancier s'appelait Camille.

« Seule la clientèle change… j’peux vous proposer du thé ? »

Un homme qui vous propose un thé ne peux pas être un homme méchant. Je sais que c'est objectivement faux mais cette simple proposition d'une boisson chaude acheva de me rassurer sur les motivations de Camille. Non, il n'avait pas offert un faux manuscrit a un brave type pour que ce dernier l'offre a une jeune fille pour attiré ladite jeune fille dans son arrière boutique et la vidée de son sang. Je réussi à faire passer mon léger frisson sur le dos du froid de cette fin décembre. Non Camille avait l'air gentil. Vraiment gentil.

« Dis-moi Juliet, tu l’as aimé le livre ? » Demanda il en préparant le thé. « Je le redis, mais je suis vraiment très heureux que tu sois venue me voir… tu me fais un beau cadeau de Noël »

Et il avait l'air sincère. J'attendis qu'il se soit installé avec nous sur la table a laquelle j'avais un peu galéré à m'installer moi même. Il finit par nous rejoindre avec le thé. J'y rajoutais un sucre ou deux puis répondis enfin.

" Ce livre est devenu mon préféré je crois ! Je l'ai lu je ne sais combien de fois depuis que je l'ai"

Je bu une gorgée de thé pour ne pas déjà partir sur un de mes interminables monologues de questions et de remarques pertinentes ou pas.

"Clairement un super cadeau de votre part et de celle de mon parrain. Il est cool Alastor hein ? Il a dû vous dire que j'parle trop non ? Le livre est génial mais il y a un truc que je n'ai pas compris. J'ai eu beau chercher dans les livres de la bibliothèque de Poudlard et celle de chez nous mais je n'ai pas trouvé. C'est quoi un avion ? "

J'avais tenté de le prononcer à la française pour être sûre qu'il sache de quoi je voulais parler. Tout au long de la nouvelle le protagoniste parlait de réparer un avion et ça me frustrait de ne pas savoir à quoi ça pouvait servir ni même de quoi il s'agissait.


Juliet Potter

code by Laxy dunbar
Revenir en haut Aller en bas
Camille Evans
Vampire
Camille Evans
Vampire
Messages :
40

Date d'inscription :
04/12/2023



S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille]   S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] EmptyHier à 15:22

s'il vous plait, dessine-moi un mouton
ft. @Juliet Potter & Camille Evans

crédits : tumblr & site du livre & tumblr


Je ne pensais pas qu’elle viendrait, la gamine. Mais cela me faisait réellement plaisir. Mon manuscrit, il avait besoin de vivre, passer de mains en mains, et pas que des miennes. Je le connaissais par cœur, et je n’avais qu’à fermer les yeux pour m’en rappeler, mais connaitre la personne qui avait eu la joie de le récupérer, oui, cela me faisait du bien. Parce que rien qu’en voyant la gamine, des étoiles dans les yeux, bah je savais que j’avais fait le bon choix que de lui transmettre. Laissant la boutique aux mains de Charlotte, pour les conduire tous les deux dans l’arrière-boutique. J’voulais plus de calme pour discuter avec la petite. Le brouhaha me faisait mal aux oreilles, même lorsque je mettais des bouchons d’oreilles. Cela me fatiguait, et puis, ils méritaient mieux qu’une conversation sur un comptoir.

La remarque de la gamine me fit sourire. Effectivement, au-delà de le connaitre dans les journaux pour son poste au ministère, le paternel, je l’avais vu, être trainé – c’était le mot – par son fils ainé. Fils ainé qui avait fini par revenir tout seul, ou en compagnie de son meilleur ami. Et ils n’arpentaient qu’un seul rayon, celui des farces et attrapes. Et pour tout dire, j’avais plutôt intérêt à ne jamais en manquer, et à me renouveler. C’est qu’ils étaient exigeants. « Si on te le demande, tu répondras que tu n’en sais rien » a répondu le père à sa fille, sur un ton un peu rieur. J’crois que ça devait le changer de venir ici, pour autre chose qu’acheter des farces pour les camarades de classe de son fils. Mais au fils des années la clientèle changeait, cela me plaisait de rencontrer d’autres personnes. C’était toujours un peu grisant de voir que même avec le temps la boutique attirait toujours du monde. Les différentes générations s’y retrouvaient, et trouvaient de tout – je m’étais quand même bien diversifier pour plaire au plus grand nombre, mais le maitre mot restait quand même farces & attrapes, parce que les enfants, c’étaient les Rois ici. Et que tout leur était permis.

Le thé servit, j’ai pas pu m’empêcher de lui poser la question. J’voulais savoir. J’en serais triste s’il ne lui avait pas plu, même si je ne lui en tiendrais pas rigueur, tout le monde pouvait ne pas l’aimer. Mais j’ai accueilli ses paroles avec un large sourire, sincère, dévoilant mes canines un peu trop longues, les yeux pétillants, et un peu ému. « Tu n’imagines pas à quel point cela me fait plaisir d’entendre cela ». Moi, il m’avait tellement aidé que je lui vouais une admiration sans faille. Le dernier souvenir qu’il me restait de mon meilleur ami, ça m’affectait énormément de savoir qu’il plaisait autant à quelqu’un d’autre. « Il faut dire que c’est un magnifique livre » a lancé Dimitri Potter. « Je l’ai lu quand il est sorti » a-t-il repris, comme pour justifier ses dires. J’admets que cela me surpris qu’un sorcier au sang-pur puisse avoir un livre d’un écrivain moldu et français dans sa bibliothèque mais je trouvais ça vraiment génial. « Antoine, au début, ne voulait pas le faire paraitre… il le trouvait trop… enfantin, et trop absurde ». Il aurait eu tellement tort de ne pas l’éditer. « Il a eu raison de ne pas s’écouter, alors ».

J’ai souri à ses mots. Oui, elle parlait beaucoup mais était-ce un défaut. Ma fille aussi, pouvait débiter cent paroles à la seconde. Elle s’était un peu calmée depuis qu’elle avait grandi mais petite, c’était un moulin à paroles, et elle ne s’arrêtait que lorsqu’elle dormait. Elle était un peu fatigante, quand j’y repense. « Non, il ne m’a rien dit de tel… il m’a juste dit que tu aimais énormément lire, et qu’il voulait un cadeau dont tu te souviennes… je crois qu’il a tapé juste », lui ai-je répondu en lui faisant un clin d’œil. J’ai pris une gorgée de thé, avant de sourire, cherchant la meilleure réponse. Pour des sorciers de sang-purs, il était vrai que l’avion n’était carrément pas le moyen de transport le plus courant. Il faut dire que le transplanage effaçait tout le reste. Je l’avais pris souvent l’avion, j’avais même volé dans le coucou d’Antoine à nos heures perdues, mais le transplanage restait mon moyen de transport préféré.

Je me suis tourné vers son père brièvement, avant de reporter mon attention sur Juliet. « Mais ton père n’a pas pu t’expliquer ? » « Elle ne me l’a pas demandé » a-t-il répondu. S’il avait lu le livre, j’étais sûr qu’il savait ce que c’était un avion. « Mais vous savez, cela fait longtemps que mes enfants, ils ne boivent plus mes paroles, elle ne m’aurait pas cru si je lui avais dit ce que c’était » reprit-il, avec un sourire un peu moqueur. Sourire entendu avec lui. J’crois qu’on allait bien s’entendre lui et moi.  « Un avion… c’est un moyen de transport moldu… ça fonctionne un peu comme les balais volants, mais si nos balais fonctionnent avec la magie, les avions, eux besoin de technologie moldu pour y arriver… » ai-je lancé. J’ai pris une nouvelle gorgée de thé – il n’avait pas beaucoup de saveur, comme tous les aliments humains que j’ingurgitais. J’ai fait venir à moi un morceau de parchemin et un crayon, pour lui dessiner un avion. « Ça c’est un avion. Et c’est grâce à ses ailes qu’il est capable de voler… mais c’est de la physique moldue, je suis pas sûr que cela t’intéresse. »
 




Andy Gif 1

Ton empire contre mon éternité

Né pour servir

Andy Gif 2
KoalaVolant
S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] THM__2_-removebg-preview
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] Empty
MessageSujet: Re: S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille]   S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'il vous plait, dessine moi un mouton [Juliet/Camille]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Camille's RP [2/4]
» Né pour servir ~ Camille Evans.
» Les RPS de Juliet [6/3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: Le Chemin de Traverse :: Pirouette et Badin-
Sauter vers: