AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 Premier contact | Logan

Aller en bas 
AuteurMessage
Armand de Polignac
Ministère
Armand de Polignac
Ministère
Messages :
24

Date d'inscription :
18/03/2024



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyJeu 21 Mar - 16:40

• • •

Premier contact


feat. @Logan Londubat & Armand de Polignac / 4 décembre 1980


• • • Mon nouveau bureau me déprimait. Pas que je n’aimais pas mes collègues, pas que je n’aimais pas la vue que les fenêtres m’offraient mais cela manquait d’activité. De terrain. D’adrénaline. Des post-it étaient collés partout sur les murs, le bureau, les étagères. J’oubliais. Tout. C’était frustrant, pour moi, qui possédait une mémoire sans faille autrefois. Et aujourd’hui, j’en étais réduit à tout écrire pour me souvenir. Plusieurs dossiers étaient ouverts devant moi. Mais celui en tête de liste m’intéressait plus particulièrement. Le nom avait retenu mon attention. Mes anciens collègues me manquaient. Parfois, j’allais les voir, parfois je prenais un verre avec eux, mais ce n’était plus pareil. Eux, ils étaient encore dans l’action, ils vibraient encore sous l’adrénaline des missions, pendant que moi je pourrissais assis derrière un bureau.

Bien sûr, je n’étais pas malheureux, j’avais eu de la chance. J’aurais pu mourir ce jour-là, et je jouissais du temps que l’on m’avait encore accordé. Mais je ne pouvais pas m’empêcher d’avoir quelques regrets. Logan Londubat. Si le prénom ne me disait pas grand-chose, en revanche le nom de famille ne pouvait que m’attirer les oreilles. Cilian Londubat faisait partis des aurors. Je l’avais eu quelque fois en stagiaire quand il faisait ses études, le grand brun. Un peu rude et brut mais très bon auror. Dommage que ses méthodes puissent être un peu douteuses. Peu connu pour son amabilité, mais il faisait parti des aurors les plus intègres. Pour tout dire, moi, je l’aimais bien Cilian. Et j’étais sûr que derrière sa mauvaise humeur, y’avait quelqu’un de bien. J’ignorais, cependant, qu’il avait un petit frère. En même temps, ce n’était pas quelqu’un qui s’épanchait sur sa vie privée.

Je reconnais que cela pouvait me faire sourire. Le comble pour un auror, avoir un petit frère mangemort. C’est comme si j’avais dit à mon père que je préférais le champagne au vin. Le gamin était donc mangemort, en conditionnelle, et il était en entretien avec Alastor Maugrey – j’étais content qu’il soit revenu au boulot. Je préférais de loin être à ma place qu’à la mienne – au moins, moi j’étais entier. Et si l’entretien se passait bien, la vie au gamin allait changer. Déjà, il n’irait pas Azkaban. Et je pense que si l’on ne voulait pas que Cilian Londubat nous explose entre les doigts, il valait mieux ça. Son bracelet lui serait enlevé mais il aurait des comptes à rendre. A moi. Toutes les semaines. Dure loi pour les conditionnelles sans bracelet électronique. Pendant un an. Les visites seraient sûrement espacées si tout se passait bien. Je me suis servi d’une grande tasse de thé aux fruits rouges. J’ignorais si j’aimais réellement le boulot que j’étais entrain de faire. Mais avais-je vraiment le choix ? La tasse qui manqua tomber d’entre mes doigts me prouva que je n’avais aucun choix quant à mon avenir. Putain de chasseurs.

On a frappé à la porte. J’ai autorisé l’entrée. « Bonjour Armand » J’ai sursauté à la voix qui s’est adressée à moi. Pendant une fraction de seconde, je me suis dit que tout ce que je venais de vivre n’était qu’un cauchemar et que mon directeur m’annonçait que j’allais partir en mission. « Chef… » C’était plus mon chef. « Monsieur… qu’est-ce que vous faite là ? » « Déjà, je venais voir comment vous alliez… » « Si j’enlève le fait d’être cloitré derrière un bureau, ça va pas trop mal… Et l’autre raison de votre présence ? » Le chef Greene il a eu un sourire de compassion. Je savais qu’il voulait dire quelque chose mais que rien ne pourrait me « consoler ». « J’ai demandé à votre chef de vous mettre sur le dossier Londubat. Je vous connais, je sais qu’avec vous le gamin il aura confiance » Je crois que y’a que lui qui pense ça. Moi, je rame dans ce nouveau job. Je suis carrément pas fait pour ça. « Et puis, vous connaissez son frère, le contact sera sûrement plus facile entre vous » Là, je reconnais qu’il n’avait pas tort. Cilian n’avait pas sa langue dans sa poche, mais il respectait quand même ses pairs, surtout ceux plus âgés que lui. Un autre contrôleur judiciaire se ferait sûrement envoyer sur les roses. « Vous avez les conclusions de Princeton et Maugrey, j’aimerais juste que vous réduisiez les contrôles… je ne suis pas sûr que le gamin supporte de venir toutes les semaines. » J’ai froncé les sourcils. « Je sais, je ne devrais même pas vous demander ça. Et vous n’êtes absolument pas obligés de m’obéir. Mais discutez un peu avec lui, et vous ferez votre opinion vous-même. » J’ai hoché la tête de haut en bas. « Je ne vous garantis pas de vous suivre, Chef, mais je vais essayer. » « Merci Armand ».

J’ai observé le Chef sortir. Lui, qu’il se serait pris d’affection pour le jeune frère de Londubat ne m’étonnerais qu’à moitié. Je me suis enfoncé dans mon fauteuil observant le post-it accroché à la photo de ma petite sœur. « Appelle Maman ». Même ça, j’étais obligé de l’écrire. J’ai joué avec la plume que j’avais dans les mains. Et on a toqué à la porte. J’ai à nouveau autorisé l’entrée, en détachant mon regard pour le porter sur le jeune homme qui venait de rentrer. Il ressemblait à son accompagnant. On ne pouvait pas nier leur lien de parenté. « Bonjour Monsieur Londubat » ai-je lancé au plus jeune des deux, en l’invitant à s’asseoir dans le fauteuil face à moi. « Bonjour Cilian » en m’adressant au frère. « Je sais ce que tu as envie de me dire mais garde toutes tes réflexions pour toi, s’il te plait » Il a haussé les épaules. « On dirait que ça va » J’ai haussé les épaules à mon tour. « Bien, Monsieur Londubat à nous ! ». J’ai bu une grande lampée de thé. « Je m’appelle Armand de Polignac, et je suis votre nouveau contrôleur judiciaire. A partir d’aujourd’hui, vous n’aurez affaire qu’à moi, navré pour vous si vous préfériez une jolie blonde » Oui, je peux avoir un humour idiot. « Cela vous ennuie qu’on parle un peu, avant que je ne vous laisse rentrer chez vous ? »


KoalaVolant


L'héritage ne se choisit pas



Ce que l'on en fait, si.

KoalaVolant


Dernière édition par Armand de Polignac le Ven 22 Mar - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Londubat
Staff
Logan Londubat
Staff
Messages :
102

Date d'inscription :
02/01/2023



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyVen 22 Mar - 11:00

• • •

Premier contact


feat. @Armand de Polignac & Logan Londubat / 4 décembre 1980


• • •Logan est un peu ailleurs depuis la fin de l’interrogatoire. Plongé dans un silence de réflexion sur ce qu’il vient de vivre. Il remercie intérieurement son frère de ne pas être un grand bavard et de lui laisser cette demi-heure de silence. Il est tellement perturbé par ce genre de rendez-vous qu’il a besoin d’y réfléchir après. Il a besoin de savoir ce qu’il aurait pu dire ou faire de mieux pour vraiment aider les aurors. Un besoin vain puisque dans la réalité, il a dit tout ce qu’il savait et qui pouvait aider. Il n’aurait rien pu faire de plus, parce que Singh est intouchable pour lui.
Il passe une main sur son visage et dans ses cheveux qu’il remet ainsi en bataille constrastant largement avec la coupe plus que parfaite de son frère. Les Londubat se ressemblent tous énormément et personne ne doute de leur lien de famille. Logan se distingue de son frère et de sa sœur, parce qu’il n’est pas toujours hyper propre sur lui et que ses cheveux ressemblent souvent a un nid en cours de création. C’est sa marque de fabrique et si ça agace parfois Cilian, lui ça l’amuse plus qu’autre chose et généralement quand Cilian grommelle sur ce fait, il répond avec un petit sourire malicieux.
Enfin ça c’est en temps normale, parce que là il est incapable d’avoir quoi que ce soit de malicieux. Même s’il ne compte pas remettre ses cheveux en place, il ne va pas se la jouer avec son frère. Il est bien trop stressé pour ça et le moment avec le controleur judiciaire le rend plus nerveux encore que le moment avec les aurors. Il a tellement peur de finir à Azkaban en disant quelque chose qui ne plairait pas, qui ne conviendrait pas. Il en a la nausée et quand on vient les chercher pour y aller, il devient plus blême encore et n’arrive à marcher que parce que Cilian se trouve avec lui.

« Bonjour… »

Logan s’installe devant Armand en observant l’échange entre Cilian et le controleur judiciaire. L’échange est étrange et en dit long sur leur relation très respectueuse. Génial encore un auror qui connait son frère. Il n’est pas certain que ce soit une bonne chose. Il retient un soupir et s’enfonce dans le siège en attendant qu’ils aient fini de parler. Il relève les yeux vers son controleur quand il lui parle. Il rougit à ses paroles sans oser dire que les femmes ce n’est pas son truc. De toute façon vu son dossier, il doit déjà le savoir sauf s’il ne l’a pas lu.

« Non ça ne me dérange pas Monsieur. »

Logan s’agite un peu dans son siège. Il se demande ce qu’il va lui poser comme question et ce que ça va donner. Il appréhende totalement ce qui va se passer. Il a tellement peur de retourner en prison, pire d’aller à Azkaban qui est apparemment pire que les prisons russes. Il vient frotter son avant bras gauche dans un signe de stress intense.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Polignac
Ministère
Armand de Polignac
Ministère
Messages :
24

Date d'inscription :
18/03/2024



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyVen 22 Mar - 14:05

• • •

Premier contact


feat. @Logan Londubat & Armand de Polignac / 4 décembre 1980


• • • Il était stressé le gamin. J’ignorais si c’était la présence de son frère, ou le simple fait d’être ici. Sa gestuelle, sa posture, le regard qu’il avait, rien n’indiquait clairement que sa place, elle était bien ici. Cela se voyait tout de suite qu’il n’avait rien à faire là. Mais l’amour fait parfois des ravages. J’aurais suivi Benjamin au bout du monde s’il me l’avait demandé. Comme il me suivait dans mes folies sans se poser de question. Juste parce que l’on s’aimait et que rien d’autre ne comptait. Cilian s’était assis sur l’une des chaises à côté de son frère. Il avait le visage fermé, comme souvent. Il a attrapé le rubik’s cube posé sur mon bureau pour s’occuper les mains. Ça faisait quelques années que cela existait, et cela me détendait. Enfin, avant que je ne me retrouve avec cette balle dans le crâne. Aujourd’hui, cela m’énervait parce que je ne savais plus comment faire. J’ai glissé le regard vers le jeune Londubat qui s’agitait sur sa chaise.

C’était évident qu’il n’avait rien à faire à cette place. Le voir se frotter son avant-bras donnait pleins de choses sur ce qu’il était et ce à quoi il pouvait penser. Je l’avais vu des centaines de fois cette marque, et étrangement, c’est la première fois qu’elle me faisait autant de peine. Je me suis levé en tendant le bras vers Logan. Je lui ai attrapé la main pour qu’il arrête son geste. « Logan… tout va bien… » Je le voyais le frangin qui guettait mes gestes, mais il ne bougea pas. J’ai lâché son frère et je me suis rassis dans mon fauteuil. « Rassurez-vous, je suis vachement plus cool que les aurors » J’ai esquissé un sourire devant Cilian qui haussait les épaules. Je me suis enfoncé dans mon fauteuil, reportant mon attention sur Logan Londubat.

En réalité, je n’avais pas besoin de parler avec lui pour comprendre la demande de mon Chef - même s’il ne l’était plus, il le resterait encore et toujours. J’étais, je suis et je resterais auror dans l’âme. Mais, je sais pas j’avais envie de connaitre un peu plus le gamin face à moi. Juste parce que je trouvais cette relation contrôleur/contrôlé si impersonnelle, que je voulais rendre ça un peu plus humain. J’ai posé mon pied gauche sur mon genou droit. « J’ai une question bête... » J’entendais encore dire mon instit à l’école me dire, il n’y a pas de question bête, Amrand-Louis, il n’y a que des idiots qui ne les posent pas. « Je peux donner des gâteaux aux céréales à un cochon d’inde ? » Bon, je connaissais la réponse, mais je volais juste que le gamin il pense à autre chose. Qu’il oublie où il était. Qu’il parle de quelque chose qu’il aimait. Les animaux. Sûrement que les cochons d’inde n’étaient pas ceux qui préféraient, mais j’en avais pas d’autre à lui fournir. J’avais appris à aimer ces rongeurs à cause de Benjamin, qui lui en était un fan absolu. Et puis, il fallait bien commencer la conversation, non ?


KoalaVolant


L'héritage ne se choisit pas



Ce que l'on en fait, si.

KoalaVolant


Dernière édition par Armand de Polignac le Ven 22 Mar - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Logan Londubat
Staff
Logan Londubat
Staff
Messages :
102

Date d'inscription :
02/01/2023



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyVen 22 Mar - 14:59

• • •

Premier contact


feat. @Armand de Polignac & Logan Londubat / 4 décembre 1980


• • •Logan a sursauté quand il est venu attrapé son bras avant de se calmer rapidement. Pas habitué à ce genre de geste délicat, il l’a regardé les yeux un peu écarquillés de surprise. Il a penché la tête à sa phrase retenant de dire qu’il le pensait ex auror vu son lien avec Cilian. Il n’avait pas à dire ça, ce ne serait pas agréable à entendre que ce soit vrai ou non. Et puis de toute façon, même sans ça cela ne change rien au fait que les aurors anglais ne lui sont pas apparu comme des brutes épaisse sans humour. Cela c’est plutôt bien passé avec eux depuis le début.

« Les aurors ont été plutôt cool avec moi. »

Logan sait que cela vient sans doute du fait que son frère soit auror, mais il n’a vraiment eu aucun problème pour le moment. Il regarde Cilian rapidement. Il faut dire que personne n’a rien à craindre de lui avec un chaperon comme son frère pour le tenir dans le droit chemin. Plus sévère que le ministère avec beaucoup de mal à le laisser aller travailler dans une grande ville comme Édimbourg, son frère serait toujours meilleur agent de contrôle que quiconque sur terre.

« Hein heu… ça dépend si c’est aliment fait pour lui, il n’y a pas de problème sinon avec modération voir pas du tout en fonction de ce qu’il contient. Il préféra peut être des morceaux de fruit et légumes frais comme le radis, le fenouil ou du coing. C’est plus long à macher et plus agréable pour eux. »

Logan est surpris par la question qui n’avait sans doute rien à faire là, mais il esquisse un petit sourire se doutant que l’homme a fait ça pour le mettre plus à l’aise. Il faut dire que depuis l’interrogatoire, il est tendu comme pas possible s’attendant à ce qu’on mette fin à sa conditionnelle pour x ou y raison et il n’arrive pas à se détendre.

« Merci. »

Fait Logan en souriant plus sincèrement devant le contrôleur Judiciaire. Il n’avait aucune obligation de le détendre comme ça et pourtant il l’a fait sans hésiter. Meme si parler de cochon d’Inde avec son contrôleur judiciaire est étrange. C’est sans doute mieux que de se gratter à sang une marque qu’il va regretter toute sa vie, mais qui ne peut pas disparaître. Pour ça qu’il avait supplié Samuel pour ne pas porter la marque ce qui ne lui avait valut qu’une bonne correction et des insultes de toute sorte.

« Dites, je vais rester en conditionnel hein ? »

Logan se rend compte que ça peut sous entendre qu’il espère ne plus être en conditionnel, être déjà libre alors que dans la réalité il veut juste être sûr de ne pas finir à Azkaban. Il a faillit mourir en six mois dans les prisons russes alors il ne veut même pas essayer le traitement made in Azkaban. Il finirait mort en quelques semaines si ce n’est en quelques jours.


KoalaVolant[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Polignac
Ministère
Armand de Polignac
Ministère
Messages :
24

Date d'inscription :
18/03/2024



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyVen 22 Mar - 15:47

• • •

Premier contact


feat. @Logan Londubat & Armand de Polignac / 4 décembre 1980


• • • Sa réaction m’a surpris. Ça renforçait l’idée que le gamin, il n’avait rien à faire ici. Je sais qu’il s’était retrouvé dans les prisons russes, cela n’avait sans doute pas été une partie de plaisir. Azkaban non plus ne le serait pas. Mais fort heureusement, il n’était pas prévu qu’il y aille. Au vu de son dossier et de son histoire, il avait juste rencontré la mauvaise personne qui avait largement profité de lui. Sa naïveté avait failli avoir raison de sa liberté. Il n’avait plus qu’à repartir de zéro, recommencer et oublier – enfin, essayer d’oublier – ce qu’il avait vécu. Chose qui n’allait sûrement pas être simple pour lui. Mais j’avais el sentiment qu’il réussirait, le chemin serait plus ou moins long, et puis connaissant le grand frère, je savais que ce dernier n’allait pas le laisser tomber.

J’ai souri à sa remarque. « Vous m’en voyez ravi » ai-je répondu. Les aurors pouvaient parfois être un peu bourrus, comme celui face à moi. Et puis, il y avait les autres. La question avait peut-être surpris, mais je la trouvais nécessaire pour qu’il arrête de se focaliser sur l’endroit où il était, et la raison de sa présence dans ce bureau. J’ai acquiescé d’un signe de tête. Je savais tout ça, mais d’un côté ça me confirmait que je ne faisais pas de bêtise avec l’animal, et lui, ça le détendait. Un peu. Bien sûr, il restait tendu et stressé mais, je le trouvais plus calme sur son siège lorsqu’il parlait de ce qu’il connaissait. « Merci pour l’info » ai-je lancé, en jouant avec un vieux stylo bille. Je préférais écrire au stylo, je trouvais les plumes bien trop… snobs. Mon père, lui en revanche, écrivait avec une plume, comme dans le temps. Parce que lorsque l’on était un Polignac, on se devait d’écrire correctement. Juste des foutaises.

J’ai eu un petit sourire, le gamin il semblait un peu plus à l’aise. C’était déjà ça. Même si cela n’allait pas lui faire oublier. Je suis resté silencieux quelques secondes avant de répondre. J’ai fini par me redresser, posant le stylo sur le bureau et croisant les mains dessus. Cherchant son regard, j’ai planté le mien dans le sien. « Oui. » Je n’allais de toute façon pas lui dire autre chose. J’ai repris sur le même ton. « Mais les conditions ne seront plus les mêmes. Les trois mois passés et votre entretien avec les aurors Maugrey et Princeton, nous ont permis de comprendre et de statuer sur ce qui serait le mieux pour vous. » J’ai marqué une légère pause. « Bien sûr, tout acte criminel, involontaire ou non, doit être payé … » Sinon, à quoi servait la justice. « … Vous n’aurez plus de bracelet magique. En revanche, nous serons amenés à nous revoir toutes les … » Pendant une fraction de secondes, j’ai hésité. « … toutes les deux semaines. » Je l'ai bien vu tiquer, le Cilian, mais je ne lui ai prêté aucune attention. Je croyais, effectivement qu’il était mieux pour lui de ne venir que tous les quinze jours. Vu son état de stress intense aujourd’hui. Il aurait le temps de se détendre un peu avant de revenir. « Vous avez des comptes à rendre à la justice. Vous êtes libre d’aller et venir aux heures que vous souhaitez, mais nous devons connaitre l’avancée de vos projets. » Et puis aussi, pour être sûr qu’il ne retournerait pas dans ses vilains travers, à savoir faire confiance à des personnes bien peu recommandables. « Un an. Cela durera un an. A vous de faire en sorte qu’il se passe bien. La justice est clémente mais pas idiote. » J’avais bien conscience que je pouvais lui faire peur, mais il fallait qu’il entende les choses. Mais j’étais persuadé que le gamin, il allait s’occuper de ses animaux et plus faire de vague. Et puis, avec un frère comme le sien, je crois qu’il n’allait pas pouvoir en faire beaucoup… de vague. « Parlez-moi de votre projet de cabinet de vétomagie… ça m’intéresse… » Après ce que je venais de lui dire, je crois qu’il avait besoin de penser à autre chose. « C’est pour mon cochon d’inde, il se fait vieux… », comme pour me justifier de ma curiosité.


KoalaVolant


L'héritage ne se choisit pas



Ce que l'on en fait, si.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Logan Londubat
Staff
Logan Londubat
Staff
Messages :
102

Date d'inscription :
02/01/2023



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptySam 23 Mar - 1:38

• • •

Premier contact


feat. @Armand de Polignac & Logan Londubat / 4 décembre 1980


• • •Logan observe le contrôleur judiciaire sans dire quoi que ce soit à sa remarque. Il sait qu’il a eu de la chance avec les aurors qu’il a croisé et qui se sont montré plutôt gentil avec eux. Il aurait pu tomber sur bien plus bourrue. Vu son frère il est habitué à l’image pas sourire et un peu brute de décoffrage des aurors donc cela ne le choque pas trop quand ils font de même si ça ne le rend pas à l’aise pour autant. Après, ce n’est pas vraiment les interrogatoires et le comportement des aurors qui le mette mal, c’est surtout le contexte entier qui le rend mal. Il se retient de venir frotter sa marque quand il pense à tout ça.

« Je vous en prie. »

Logan a un petit sourire. Il est persuadé que cette question était là pour le détourner de son stress et il ne peut que le remercier pour ça. Tout le monde n’aurait pas eu un comportement similaire à son égard, même avec ses signes de stress intense. Il ne sait pas pourquoi lui a choisi d’agir avec autant de gentilesse, mais il ne peut que le remercier d’avoir fait ça pour lui.

« Plus de bracelet ? Une visite toutes les deux semaines ? »

Et encore Logan ne relève pas tout ce qu’à dit Armand, parce qu’il y a tant de chose qui le surprenne. Il n’espérait pas tant de chose. Pour lui, il s’attendait à avoir encore son bracelet plusieurs mois. Et même sans ça, le fait qu’il n’est plus de bracelet et qu’il n’ait besoin de voir son controleur que toutes les deux semaines le surprend tellement. Il regarde son frère cherchant à savoir si monsieur de Polignac pourrait lui mentir, mais n’obtient rien de Cilian. Il se dit que dans les faits si son frère ne réagit pas plus que ça c’est que la situation est normale. Il se tourne de nouveau vers Armand encore surpris et à peine soulagé -parce qu’il ne réalise pas encore tout- à l’idée de ne pas finir à la prison d’Azkaban.

« Ce n’est pas une blague hein ? »

La question est idiote, mais il a besoin de la poser. Il a besoin d’être certain que ce qu’on vient de lui dire est la pure vérité. Vu sa marque sur son bras gauche, il a déjà eu beaucoup de chance d’obtenir la conditionnelle. Alors, il a du mal à croire que tout va s’alléger comme ça, même si dans la réalité Cilian ne va pas lui rendre ses libertés aussi facilement et il ne peut pas lui en vouloir. Déjà qu’il obtienne ça du ministère c’est à peine croyable, il en est sous le choc.

« Le local a été acheté à Edimbourg côté sorcier. Il me faut juste le matériel et je pourrai l’ouvrir. »

Logan a l’intention de l’ouvrir avant que tout soit terminé, parce qu’il a besoin de travailler avec les animaux. Une fois qu’il aura le matériel de base, il pourra s’occuper des petits travaux et aménagement spécifique au fur et à mesure. Il a tellement hate de l’ouvrir.

J’ai pas encore décidé des horaire d’ouverture. »

En disant ça, il observe son frère du coin de l’œil. Il sait qu’avec lui il aura toujours des horaires autorisés de sorties et il va falloir que son frère comprenne qu’avec le métier de vetomage, il va avoir besoin d’horaire un peu plus adapté ou plus fluide en cas d’urgence.



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Polignac
Ministère
Armand de Polignac
Ministère
Messages :
24

Date d'inscription :
18/03/2024



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptySam 23 Mar - 19:59

• • •

Premier contact


feat. @Logan Londubat & Armand de Polignac / 4 décembre 1980


• • • Je ne sais pas s’il avait intégré tout ce que je venais de lui dire. Sa surprise me fit sourire. J’avais l’impression d’avoir un gosse face à moi, à qui on venait de promettre le plus gros cadeau de Noël du monde. Cela du vu son âge, c’était un gamin. Et ça m’attristait de voir comment les gens pouvaient profiter de la naïveté d’un môme. Juste par intérêt. J’ai acquiescé d’un signe de tête, sans rien dire. Certains auraient gardé le bracelet plus longtemps, mais lui, au vu de son dossier, on savait que ce n’était pas nécessaire. Cela lui donnerait plus de difficultés qu’autre chose. Que l’on soit chez les sorciers ou chez les moldus, le bracelet électronique ou magique n’était pas bien vu. Cela faisait toujours un peu flipper le commun des mortels qui se posait milles et une question sur le passé de délinquant du porteur. Et puis honnêtement, le gamin il avait le meilleur chaperon du monde, même les détraqueurs d’Azkaban ne faisaient pas le poids face à l’auror Londubat.

La gestuelle du jeune Londubat me fait sourire, Cilian lui, reste statique, sans broncher. Le cadet semble chercher confirmation auprès de l’ainé. Ce dernier se contente juste d’adresser un signe de tête à son petit frère. Je le trouve étonnamment calme le Londubat. Je reconnais que cela m’arrange, pas que je ne sais pas gérer l’auror, mais j’admets que je le préfère comme ça. J’ai roulé des yeux, en même temps que Logan. J’ai eu un petit rire à sa question. Je me suis enfoncé dans mon fauteuil. « Non, ce n’est pas une blague » ai-je répondu, en souriant. « J’ai beau avoir un humour de merdre, ce genre de blague ne serait absolument pas drôle » ai-je repris, comme pour justifier mes dires.

« Bien sûr pendant cette année, le moindre écart peut vous le faire retrouver ». Bien sûr cela dépendait du faux pas. Ne pas respecter un horaire, n’en faisait pas parti. Mais, en observant le gamin, j’avais la certitude qu’il ne serait pas inquiété. Mais sait-on jamais, je préférais qu’il entende toutes les conditions et tous les risques qui l’encourait pendant cette année de probation. J’ai fini par changer de sujet, pour le déstresser un peu, le faire penser à autre chose qu’à sa conditionnelle et qu’il se trouvait au milieu du département de la justice magique. Je connaissais pas trop l’Ecosse. J’y étais allé quelque fois pendant des vacances, et lorsque j’étais à Poudlard, mais je crois qu’Edimbourg, je n’y avais jamais mis les pieds. « Il parait qu’Edimbourg c’est une chouette ville ». J’ignorais ce qu’il fallait comme matériel pour pouvoir ouvrir un cabinet de vétomagie. Pas que les animaux ne m’intéressaient pas, au contraire, mais ce n’était pas mon métier que de m’en occuper. Je suis sûr que ça aurait plu à Benjamin de devenir vétérinaire. Les vaches de ses vieux, il les adorait, et j’me souviens que lorsqu’il était petit, il avait fait des pieds et des mains pour que les vaches ne soient que des laitières.

J’ai jeté un coup d’œil à l’ainé. Etrangement, en observant le cadet, je savais que cette phrase s’adressait plus à son frère qu’à moi. J’avais lu dans le dossier, écrit par la main de Princeton, que l’auror Londubat donnait des horaires plus restrictifs que le ministère. « Vous verrez bien en temps voulu » ai-je répondu, détournant le regard de Cilian. « Quels seront les animaux dont vous vous occuperez ? »


KoalaVolant


L'héritage ne se choisit pas



Ce que l'on en fait, si.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Logan Londubat
Staff
Logan Londubat
Staff
Messages :
102

Date d'inscription :
02/01/2023



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyLun 25 Mar - 16:14

• • •

Premier contact


feat. @Armand de Polignac & Logan Londubat / 4 décembre 1980


• • •Logan n’arrive pas à le croire et pourtant il a l’air tellement sérieux. On n’aurait pas pu lui faire meilleur cadeau. Cela n’enlèverait en rien la surveillance de son frère, mais il n’aurait plus de marque visible de ce qu’il a fait de mal et donc pas besoin de se justifier auprès de ses patients. Cela lui enlève un poids inimaginable des épaules même s’il ne comprend pas pourquoi il a le droit à ça. Il se mordille la lèvre et observe Armand curieusement quand il lui confirme que ce n’est pas une blague et que ce genre de blague serait de très mauvais gout.

« Pourquoi j’ai le droit à ce traitement ? Normalement c’est plus long… »

Logan veut comprendre. Il n’a rien fait pour mériter qu’on lui enlève plus rapidement qu’à un autre. Il se mordille les lèvres et observe son controleur. Il hoche la tête à ses paroles. Il comprend parfaitement qu’il risque de se retrouver de nouveau avec un bracelet de contrôle si jamais il fait une connerie. C’est déjà bien qu’on lui enlève, alors il ne va pas faire de scandale parce qu’il peut le récupérer en cas d’écart.

« Je vous remercie monsieur et je comprends très bien, je … je ferai tout pour ne pas vous décevoir. »

Néanmoins, il ne promet rien, parce qu’il ne sait pas s’il tiendra parole. Après tout, il avait dit que jamais il ne ferait de mal à des gens et il a fini avec une marque horrible sur le bras gauche. La trahison ultime à son nom est à jamais marqué dans sa chair, parce qu’il est suffisamment malléable pour que des gens parvienne à lui faire trahir ses principes. L’idée le déprime le faisant se craquer le bras avec une furieuse envie de se mutiler, mais il ne peut pas.

« C’est bien mieux que Londres ! »

Logan aime son écosse au fond même s’il a voulu fuir le pays en voyageant dans le monde. Il voulait surtout fuir la grisaille et les souvenirs de son géniteur. Il voulait faire ce que haissait son père et s’épanouir dedans. Le Karma l’a rattrapé pour ça et il est tombé sur un homme violent manipulateur qui a entaché son expérience dans le monde de la pire des manières. Un homme qui est la raison de sa présence en ces lieux aujourd’hui.

« Tous. Je sais soigner la plupart des créatures donc je n’ai pas de raison de les accueillir tous. »

Oui Logan est doué, excellent même d’après beaucoup de ses professeurs d’écoles. Il n’a pas toujours été premier en cours, mais ça ne change rien à son talent. Il est de ces personnes qui ont trouvé pile le domaine qui leur fallait pour exprimer naturellement leur talent. Le savoir de leur mère en botanique l’a un peu aider et son envie d’en apprendre le plus possible sur chaque créature magique ou non a compléter le chemin de sa réussite en vétomagie et zoomagie. Enfin réussite scolaire, thèse, prise de contact, maintenant il doit developper son propre cabinet et il angoisse.

« Je prend aussi les cochon d’inde. »



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Polignac
Ministère
Armand de Polignac
Ministère
Messages :
24

Date d'inscription :
18/03/2024



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyMar 26 Mar - 10:29

• • •

Premier contact


feat. @Logan Londubat & Armand de Polignac / 4 décembre 1980


• • • Je reconnais que c’était surprenant de lui retirer le bracelet, maintenant. Mais déjà, ce n’était pas moi qui l’avais décidé, et puis en le voyant, je reconnais que je ne pouvais que confirmer. Le gamin, il n’avait rien à faire ici, et il aurait sans doute bien plus confiance en lui s’il n’avait pas le bracelet magique autour de la cheville. « La justice peut parfois se montrer clémente ». Le môme - parce que oui, quand on le voyait comme ça, les épaules baissées, la tête enfermée dedans, il ressemblait à un gamin de six ans que l’on venait de choper en flagrant délit de main dans le pot de confiture – il méritait pas ce qui lui arrivait. Et j’estimais – je n’étais pas le seul – qu’il avait besoin d’un petit coup de pouce. Que la justice lui fasse confiance en lui ôtant son bracelet était un bon début.

Je lui ai fait un grand sourire. J’espérais qu’il disait vrai. Mais j’en avais le sentiment qu’il allait tout faire pour s’en sortir, et qu’il n’ait plus besoin de passer la porte de ce bureau. Et puis, avec un chaperon comme Cilian, je doutais que le gamin puisse repartir sur une voie illégale. Il allait marcher droit le jeune Londubat. Cilian était pas du genre à être complaisant. Mais, étrangement, j’crois que j’aurais bien aimé l’avoir comme frère. Je sais pas ce que cela faisait d’avoir un grand frère, mais j’aurais adoré en avoir un qui me protège comme Cilian pouvait le faire.

Sa vivacité me fit sursauter. Je ne connaissais pas Edimbourg, mais l’Ecosse était un beau pays. Et visiblement, le gamin il était écossais et chauvin. Cela me fit sourire. Peut-être qu’un jour, j’irais visiter Edimbourg. Si je n’oublie pas le chemin pour y aller. « Vous savez moi, je suis français, alors Londres, Edimbourg… je n’ai d’yeux que pour Cassis » Le bled de la Houpe était au milieu de la Provence, dans les collines, entre les Alpes et Cassis. Et Cassis, et ses calanques était l’endroit que je préférais. Avec Benjamin, on aimait bien y aller lorsqu’on était ado. Mais depuis sa mort, je n’y avais pas remis les pieds. Il y avait tant de choses que je ne faisais plus depuis qu’il était tombé.

S’il soignait tous les animaux, il allait avoir beaucoup de boulot. Parce que les bestioles, elles étaient nombreuses sur la terre. J’ai eu un sourire, en voyant la tête du grand frère, qui semblait totalement dépité d’entendre ça. Semblerait-il que l’ainé des Londubat n’aimaient pas les animaux ? Cela dit, le Cilian, il n’aimait pas grand-chose à part son boulot. « C’est un bon choix » me suis-je contenté de dire. Avant d’avoir un sourire franc à ses dernières paroles. « Titus sera ravi de vous rencontrer » ai-je lancé en souriant, alors que Cilian levait les yeux au ciel. J’ai croisé les mains sur mon bureau, en détournant le regard de Cilian. « Parlons un peu de vous, Logan ». J’ai planté mon regard dans le sien. « N’ayez pas peur… Je veux juste savoir si vous allez bien et si vous avez la possibilité de parler à quelqu’un de ce qui vous ait arrivé… » Est-ce qu’il était suivi par un psychomage, en gros.


KoalaVolant


L'héritage ne se choisit pas



Ce que l'on en fait, si.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Logan Londubat
Staff
Logan Londubat
Staff
Messages :
102

Date d'inscription :
02/01/2023



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyJeu 18 Avr - 23:03

• • •

Premier contact


feat. @Armand de Polignac & Logan Londubat / 4 décembre 1980


• • •Logan le regarde et grimace quand il lui parle de justice clémente. Il a passé des mois en prison russe sans procès préalable condamné sans jugement donc le concept d’une justice lui est étranger. Même s’il sait avoir mérité ce qu’il a vécu et pourquoi ça s’est fait comme ça. Pour autant, il est vrai qu’il doit bien avouer que la décision de lui enlever le bracelet si tôt après son retour est la preuve mansuétude certaine. Il bredouille un merci, parce que c’est ce qu’il doit dire même si ce choix ne vient sans doute pas de Monsieur de Polignac.

« La France est un joli pays, mais je lui préfère les steppes de Russie et d’Afrique du sud. Je ne connais pas Cassis peut être aurai-je eu un avis différent si j’avais pu visiter ce pays. »

Cela lui fout un poing au cœur quand il parle d’autres pays qu’il a visité et en se disant qu’il ne pourra sans doute jamais y retourner. La russie, il y est interdit de séjour à vie donc c’est une certitude. Le reste va dépendre de si on lui autorise la sortie de territoire de nouveau ou non. Pour le moment ce n’est pas prêt d’arriver et déjà ça lui manque ses voyages. Il n’est pas fait pour tenir en place dans un royaume si gris, mais il ne va pas avoir le choix. Il préfère ne pas y penser cela le met mal.

« Ce n’est pas un choix, mais de la logique. »

Logan regarde rapidement son frère qui semble dépité. Il lève un sourcil rapidement comme pour demander si ça pose un problème. Même si pour le coup que ça le dérange ou pas, Logan s’en contrefiche. Il soignera toute créature qui en aura besoin dans son cabinet. C’est sa vocation et vu qu’il ne peut plus exercer réellement celle de zoomage comme il le voudrait, il ne va pas se gêner pour faire celle de vétomage comme il le souhaite.

« Je serai content de le rencontrer aussi. »

Logan tente d’oublier son frère qui semble vraiment blasé de la situation. Il sourit faiblement en pensant au cochon d’inde de cet homme. Son sourire disparait vite quand il lui demande de parler de lui. A vrai dire, il devient aussi blanc que le mur en se disant qu’il doit parler, mais que s’il en dit trop il risque de tout perdre. Il vient se gratter le bras avec de nouveau l’envie d’entailler cette foutue marque qui le fait mal dans ce moment de stresse intense.

« J’ai un psychomage qui me suit environ une fois par semaines. »

Il a la nausée en parlant, le cœur qui bat la chamade. Il n’a rien dit encore, mais il redoute les autres questions. Il va faire quoi s’il comprend ses tendances suicidaires ? Et s’il se doute de quelques choses concernant la drogue ? Cilian est courant de ça, mais pas la justice et peut être que c’est dangereux pour sa liberté et la réputation de son frère.

« Je n’aime pas parlé de moi. »



KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Armand de Polignac
Ministère
Armand de Polignac
Ministère
Messages :
24

Date d'inscription :
18/03/2024



Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  EmptyVen 19 Avr - 18:37

• • •

Premier contact


feat. @Logan Londubat & Armand de Polignac / 4 décembre 1980


• • • Il avait dû en visiter des pays avec son boulot, le jeune. C’était, peut-être, ce que je regrettais dans mon métier d’auror. On arpentait les régions de Grande-Bretagne, et je connaissais la plupart des villes par cœur, mais le reste du monde était un peu l’inconnu. On voyageait pas beaucoup avec mes parents quand on était gamins. Les vignes, encore les vignes et toujours les vignes. Les vignes n’avaient pas de vacances, les vignerons non plus. Entre les vendanges, le nettoyage des sarments, la plantation de nouveaux cep, l’entretien des rangées, il n’y avait pas la place pour autre chose. Si l’Afrique du Sud pouvait me tenter, je n’étais pas sûr d’apprécier la Russie. J’crois que je préférais le soleil et le chaud du sud, à la froideur maussade du nord. « Cassis est bien différent des steppes russes… » ai-je lancé, observant bien la peine qu’il pouvait avoir. Il est vrai que pour le moment, il resterait cloitré en Grande-Bretagne, mais tout pouvait changer. La conditionnelle n’était qu’un passage, lourd certes, mais temporaire. A la vue de son dossier, il n’y avait aucune raison, qu’il parte en prison à la suite de sa condition. Il faudrait, réellement, qu’il recommence ses conneries pour les mangemorts. Et honnêtement, en le voyant j’en doutais fortement, et connaissant le grand-frère, il était clair que le petit frère il avait intérêt à marcher droit. « Peut-être que vous l’aurez cette occasion de visiter la France » La sortie du territoire n’était pas une porte fermée à clé, et cela ne dépendait que de lui pour y arriver. Même avant la fin de sa conditionnelle.

Sa réponse me fit sourire. Je ne devais sans doute pas avoir la même logique que lui, surtout en ce qui concernait les animaux. J’étais pas le plus apte à m’occuper d’eux. Pas que je ne les aimais pas, mais je trouvais que les autres savaient bien mieux le faire que moi. Titus me suffisait amplement, même si parfois j’oubliais. Les troubles de la mémoire immédiate. Autant, j’arrivais à me souvenir de ce que j’avais fait trois ans auparavant, autant ce que j’ai bouffé le midi, parfois cela m’échappait. Et cela me frustrait, je ne remercierais jamais assez l’inventeur du post-it. Si mon bureau en était jonché, mon appartement avait subi le même sort. Pense à sortir les poubelles. Rachète des croquettes pour Titus. Nourris Titus. Appelle maman. N’oublie pas tes clés. Et j’en passais tant d’autres. Le Cilian, il me faisait sourire. J’crois que les animaux, c’était encore moins sa tasse de thé que moi. J’l’avais toujours bien aimé Cilian, même s’il était toujours ronchon, en colère contre tout. J’ignorais ce que cela cachait, je savais juste qu’il n’avait pas eu une enfance simple, même s’il n’avait jamais raconté qu’il en avait été malheureux. J’crois surtout qu’il s’était pris trop de responsabilités de grand, et de manière bien trop rapide. Et cela se ressentait sur son comportement. Mais sa tête à l’annonce du panel choisi par son petit frère, on le sentait totalement blasé. Ou était-ce la situation actuelle, et le fait d’être ici dans ce bureau, qui lui donnait cet air-là ? « Vous verrez il est un peu timide » Titus n’était pas un grand aventurier. Le salon lui suffisait, et l’affrontement des câbles électriques qui trainaient étaient déjà une énorme excursion. Il préférait dormir dans le canapé, collé contre moi pendant que je regardais la télévision. Fallait juste pas que j’oublie qu’il était là, pour ne pas l’écraser en bougeant trop fort.

Je l’ai senti mal à l’aise au changement de sujet. Il semblait bien plus fluide et plus alerte lorsque l’on parlait d’animaux. Les relations avec les humains, c’était différent. Cela se sentait qu’il n’aimait pas ça. Si les deux frères pouvaient paraitre opposés, il n’en était rien. Ils se ressemblaient bien plus qu’ils ne le laissaient paraitre. Cilian non plus n’était pas un adepte de relations sociales, et pas un grand bavard non plus. Il ne parlait jamais de lui, sauf lorsqu’il y était obligé. Pendant sa formation, j’avais réussi à gratter quelques informations – comme oui, j’ai une sœur, oui, j’ai un frère – mais cela s’était vite arrêté, et je n’avais jamais insisté. Sans être contre les conflits, je n’avais pas envie de le mettre plus mal à l’aise avec ça. Le petit frère en revanche, je n’avais pas trop le choix. Enfin si, j’aurais très bien pu lui signifier les nouvelles conditions auxquelles il allait être confronté les douze prochains mois et m'arrêter là, mais j’voulais le connaitre un peu plus. J’étais pas son psychomage, ni son médicomage, ni rien d’autre que son contrôleur judiciaire. Mais je trouvais cela tellement informel que oui, j’voulais discuter un peu de lui. Le connaitre lui.

J’ai hoché lentement la tête. Il en avait besoin d’un psychomage, le grand-frère aussi mais je n’allais pas le lui suggérer. Même s’il respectait ses pairs, il était capable de m’envoyer bouler. « Très bien, et les séances se passent bien ? » Les psychomages pouvaient parfois appuyer là où cela faisait mal. Il n’était pas toujours évident d’en ressortir totalement zen, des séances. J’en connaissais quelque chose. J’en avais vu des psychomages après mon réveil à Sainte-Mangouste. Et j’en avais détruit des bureaux après leurs annonces, et leurs discours de « il faut que vous l’acceptiez » Et ma main dans leur gueule, ils étaient prêts à l’accepter ? Cela m’avait fait mal d’avoir dû arrêter ma carrière d’auror. J’avais mis des semaines à l’accepter. Des jours entiers à ruminer, à me dire que tout allait bien, que je n’avais aucun problème, qu’ils étaient tous idiots de penser que je ne pouvais plus faire de terrain. Cela m’avait pris du temps. Beaucoup de temps. Et je ne pouvais qu’imaginer les séances de Logan Londubat avec son psychomage. Elles pouvaient éprouver les nerfs. Je lui ai fait un sourire tendre, et rassurant. « Je vous l’ai dit, je veux simplement savoir si vous allez bien » Pour le reste, on verra plus tard. On allait se voir deux fois par mois pendant un an, on avait largement le temps d’apprendre à se connaitre.  

« Et toi, Cilian tu en penses quoi ? » Il fut surpris que je m’intéresse à lui. Sa jambe droite au-dessus de sa jambe gauche arrêta son mouvement de balancier, et il tourna la tête vers moi. « Je pense qu’il a besoin de rentrer à la maison » a-t-il lancé, son regard planté dans le mien. J’ai lâché un sourire. Il avait sûrement raison. Le gamin, ça se voyait qu’il était fatigué. Il faut dire qu’il s’était pris Alastor et Evalynne dans les dents quelques heures avant. Moi, ensuite – bien que mes questions fussent sans doute moins intrusives. Il avait le droit d’être épuisé. J’ai coupé le contact avec Cilian pour reporter mon attention sur son jeune frère. « Je vais vous laisser rentrer chez vous et vous reposer. » Je n’irais pas plus loin dans mes questions, inutile de le fermer plus qu’il ne pouvait l’être. Cela ne servirait à rien, juste à desservir les prochaines entrevues. « Vos rendez-vous seront les jeudis matin à 10H30. » ai-je repris, les mains croisées sur mon bureau. « Aucun retard, aucune absence ne seront autorisés. » J’avais la voix un peu plus dure, mais on n’était pas entrain de faire une course de balais. Il avait des obligations face à la justice, et même si je pouvais être sympa et concilient, la justice, elle ne l’était pas. « Le prochain rendez-vous sera jeudi 18, votre frère ne sera pas autorisé à y assister » J’ai senti Cilian grogner mais j’ai continué à fixer Logan. « Il pourra vous attendre dehors. Mais cet entretien ne sera qu’entre vous et moi. » Et je pense que cela lui ferait du bien de pas avoir son frère juste à ses côtés. J’ai tourné lentement le regard vers Cilian, qui avait l’œil noir, prêt à me sauter dessus. « Ce n’est pas à toi que je vais apprendre comment se passe les rendez-vous, Cilian » « Je sais » a-t-il maugréé, les bras croisés sur sa poitrine. Déjà, qu’il n’aurait jamais dû être là aujourd’hui. Greene n’avait accepté que parce qu’il était auror, et qu’il avait dû sacrément lui casser les couilles pour y assister. Je le connaissais par cœur, le Cilian, je l’avais formé pendant ses huit années de formation, et quand il avait quelque chose en tête, il faisait tout pour parvenir à ses fins. Il me fixait avec grande attention, comme si j’allais changer d’avis. « Tu me connais Cilian, j’peux être aussi têtu que toi » Cilian a haussé les épaules, sans rien dire. J’ai roulé des yeux jusqu’à son frère. « Est-ce que vous avez des questions ? »


KoalaVolant


L'héritage ne se choisit pas



Ce que l'on en fait, si.

KoalaVolant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Premier contact | Logan  Empty
MessageSujet: Re: Premier contact | Logan    Premier contact | Logan  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier contact | Logan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier contact ♦ Lukiel
» Logan Londubat ~Alone
» Logan Londubat ~De la lumière aux ténèbres
» (M) Sang-pur, premier et parfait petit-ami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Londres :: Le Ministère :: Département de la justice magique-
Sauter vers: