AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Heaven in a split-pea shell - Circée Travers

Aller en bas 
AuteurMessage
Remus Lupin
Lycan ♢ Ordre du Phénix
Remus Lupin
Lycan ♢ Ordre du Phénix
Messages :
105

Date d'inscription :
10/11/2022



Heaven in a split-pea shell - Circée Travers Empty
MessageSujet: Heaven in a split-pea shell - Circée Travers   Heaven in a split-pea shell - Circée Travers EmptyDim 4 Fév - 20:13

Bibi


Bibi

heaven in a split-pea shell
@Circée H. Travers & @Remus Lupin
I've got a secret

Il s’éveille pour sentir l’odeur grise et humide de la pierre piégée sous terre.

Hm. Ce n’était pas un mauvais rêve, pas une projection des inquiétudes qui le taraudent souvent, chaque fois que la lune grandit. Ce n’était pas un rêve, mais c’est un cauchemar éveillé, de ceux dont on ne se réveille jamais complètement, de ceux qui vous accompagnent le reste de votre existence, tels des spectres.

A-t-il au moins sauvé ce vieil homme, dans ce cimetière ?

Il bouge, et tout son corps hurle, à l'agonie, sans qu'il sache si tout cela est la conséquence de la Lune, ou de ce qui a précédé, ou suivi. De la douleur, plus ou moins récente. Encore, et encore, mais qui lui donne, au moins, quelque chose pour endormir un instant ses pensées. Ils ne l'ont pas tué. Pour l'instant. Il aurait préféré.

Ses perspectives personnelles ne sont pas encourageantes. Il n’y aura personne, pour s’inquiéter, les premières heures. Il n’est pas tenu de rendre compte de ses faits et gestes à l’Ordre. Le malaise de James en sa présence n’a fait que s’accentuer, et avec son emploi d’enseignant, il ne peut pas dire que Prongs se rendra compte d’un ami manquant. Sirius est toujours enfermé dans sa colère, et Remus était toujours prisonnier d’un certain ressentiment, comme une plaie à vif qui ne guérit pas ; cela fait des semaines qu’ils n’ont pas parlé ; il ne remarquera pas une absence trop longue. Au mieux Sirius reviendra-t-il, furtivement, à la librairie, à distance, peut-être pour vérifier son état ; il ne l’y trouvera pas, ce qui n’indiquera rien et qui pourrait de toute façon intervenir dans douze heures comme dans dix semaines. Peter, alors ? Ou Meredith ? …leurs rencontres sont par trop irrégulières pour qu’un de ces deux amis, fussent-ils proches, ne donnent l’alerte.

Il fixe le mur de pierre. Un rire sans joie lui échappe, devant l’ironie de la situation.

Car il y aura bien quelqu’un pour se rendre compte que la trajectoire de Remus John Lupin a pris une tournure différente. Son absence a dû être constatée de la pire des façons, dans chacun des deux mondes dans lequel il a un pied.

Il était censé se présenter dans les cellules du Ministère, hier soir. Et les pouvoirs en place ne plaisantent pas avec ce genre de choses ; il est peut-être déjà sur une liste de nuisibles à abattre, à l’heure qu’il est. Et si le fait qu’il ait pris un congé lui gagne un peu de temps côté moldu… …il est censé rejoindre sa collègue en fin de matinée, et fermer la librairie, après-demain.

Quelque chose lui dit que sa collègue devra faire une journée complète, seule. ….Dire qu’il aimait son emploi, à la librairie. Il a un rire sans joie, qui le met à l'agonie, lui occasionne une quinte de toux, alors qu'il se recroqueville sur lui-même.

Quoiqu’il en soit, on finira par se mettre à sa recherche. Mais qui viendra le chercher là ? Lui-même ignore où il se trouve détenu.

Il essaie, désespérément, de penser à autre chose. La lecture à laquelle il avait assistée, aux côtés de Nathaniel. Le sourire de Sirius. Le sourire éclatant de Sirius.

Il va mourir. Et à l'odeur de terre se mêle l'odeur du sang. Le sien, et un autre qui n'est pas à lui. Tellement de sang.

Il aurait préféré.

Revenir en haut Aller en bas
Circée H. Travers
Puriste ♢ Eliminable
Circée H. Travers
Puriste ♢ Eliminable
Messages :
93

Date d'inscription :
15/11/2022



Heaven in a split-pea shell - Circée Travers Empty
MessageSujet: Re: Heaven in a split-pea shell - Circée Travers   Heaven in a split-pea shell - Circée Travers EmptyVen 12 Avr - 20:40

Gauwain


Gauwain

heaven in a split-pea shell
@Circée H. Travers & @Remus Lupin
I've got a secret
26 Octobre 1980

Ce fut d’abord comme un écho, dans ma tête. Une litanie au fond de mon esprit.
Une pensée parasite, qui s’imposait de plus en plus… jusqu’à me dissuader de fermer l’oeil, cette nuit-là.

Deux jours plus tôt, j’avais appris la nouvelle. Celle d’un ennemi capturé, d’un de ces fameux membres de ce qui se faisait appeler “L’Ordre du Phoenix”, et qui s’était donné comme credo d’affronter les partisans du Lord en contournant la loi. Tout autant que les mangemorts, aux yeux du Ministère ils étaient également des criminels.
Celui-ci, c’était un de ces monstres de loup-garou qui l’avait ramené. Sköll. Un traqueur hors pair, je ne pouvais que l’admettre, mais une créature aux instincts primaires et violents qui ne m’inspiraient aucune confiance. Comme tant d’autres, il n’était là que par l’appât du gain. Or, celui qu’il avait ramené était l’un de son espèce, ce que je trouvais assez curieux, n’imaginant pas une créature de nature cruelle à rejoindre ceux qui prétendaient “défendre le bien”. J’avais en outre connaissance que le Greyback avait tenu à ramener une moldue en guise d’amuse-bouche, qu’il avait mis dans la cellule du captif lors de la lune ronde. Cette simple pensée, même s’il s’agissait d’une sous-race à éradiquer, me dégoûtait. Et pourtant… j’avais à ce moment été à des lieues de ce que j’ai pu ressentir en apprenant l’identité de notre invité.

Remus. Remus Lupin.

Oh que j’avais dû prendre sur moi, lorsque ce nom me fut révélé, alors que je fus prise par un mélange de désarroi, de répulsion et de colère. Lui… un loup-garou ?  Depuis combien de temps ?  Sirius était-il seulement au courant ?  J’avais du mal à croire que ça ne soit pas le cas.
Or, cette information n’avait eu de cesse à me travailler, alors que j’étais de retour chez moi. Et les deux jours qui suivirent furent gâchées de réflexions me rendant tout simplement improductive. Je savais que ces deux-là ne se parlaient plus depuis l’événement de l’hôpital, mais pouvais-je décemment fermer les yeux sur leurs années d’amitié, et ignorer que, là-bas, l’équivalent d’un frère de celui qui était le plus cher à mon coeur se faisait torturer ?

Cette nuit-là, je fus incapable de fermer l’oeil. Consciente que mes songes seraient probablement ponctués de cauchemars dont Elle se délecterait. Or, je me refusais de lui offrir cette possibilité supplémentaire de m’atteindre. Et au petit jour, allant à l'encontre de mes principes et mes accointances, ma décision était prise. Car je ne pourrais sans doute plus regarder Sirius dans les yeux, si je savais son ami mort dans de telles circonstances. Et la mort, c’était bien ce qui l’attendait, s’il ne parvenait à s’enfuir.

Vêtue d’une lourde cape sombre, je traversais les couloirs de la demeure nous servant de repère, jusqu’à arriver dans les sous-sols de cette dernière. Là se tenait un autre mangemort, qui gardait les lieux.

« A-t-il parlé ? » demandais-je simplement.

« Toujours pas. » rétorqua-t-il d’un ton bourru, laissant percevoir son agacement quant à la situation.

J’hochai alors la tête, face à cette situation qui m’arrangeait quelque peu vis à vis de ce que j’avais élaboré.

« Laissez-moi tenter. Rodolphus m’avait formé à la légilimancie, j’en tirerai peut-être quelque chose. »

Le simple fait d’évoquer le nom du Lestrange arracha un grognement à mon interlocuteur, mais eut l’effet escompté. Rodolphus était connu pour ses talents, alors il n’était nullement question de remettre en cause son enseignement. Aussi s’écarta-t-il.
Je plaçai alors un masque d’argent finement ciselé sur mes traits, la capuche masquant ma chevelure, sans pour autant me leurrer sur le fait que le captif allait rapidement reconnaitre mon identité, ne serait-ce qu’à ma voix. Le but était uniquement de donner le change pour celui qui m’avait ouvert la voie.

Lorsque j’ouvris la porte dans un grincement, ce fut d’abord la puanteur des lieux qui m’arracha un haut-le-cœur, avant que je ne discerne la silhouette tassée dans la pénombre. D’un mouvement de baguette, je fis voleter une petite orbe de lumière diaphane dans la pièce, avant de refermer derrière moi.

« Te voila dans un bien triste état, Lupin… »





Circée H. Travers
Une fois faite égale à l'homme,

la femme devient son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Heaven in a split-pea shell - Circée Travers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circée Hécate Travers ~ Come little children...
» Circée Hécate Travers ~ Come little children...
» Heaven, le hibou de Mary
» Have you been an alumnus of Heaven and Hell ? † Lorraine Warren
»  Gabriel Travers - La vie en noir.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Le reste du Royaume-Uni-
Sauter vers: