AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Les idéaux des sorciers

Aller en bas 
AuteurMessage
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1171

Date d'inscription :
06/02/2021



Les idéaux des sorciers  Empty
MessageSujet: Les idéaux des sorciers    Les idéaux des sorciers  EmptySam 6 Fév - 20:30

Les progressistes


Parmi le Ministère, politiciens, Aurors et Tireurs d’élite veillent à ce que l’ordre soit respecté dans la société sorcière. Obéissant au commandement de la Ministre de la Magie : Millicent Bagnold, ils font appliquer la loi avec impartialité. Parmi eux se trouvent des sorciers se battant pour l’égalité entre tous. Pour eux, la pureté du sang ne définit en rien la légitimité d’un sorcier. Les nés Moldus sont la preuve que la magie peut avoir sa place même dans les familles les plus inattendues. Aussi, ils ne font pas cas de l’origine d’un sorcier tant que sa baguette sert la société. En revanche, sont-ils tous convaincus de l’égalité entre les mages et les hybrides ? Pas sûr...


L'ordre du phénix


Fondé par Albus Dumbledore en réponse à la propagation du mouvement extrémiste, c’est une société secrète composée de sorciers prêts à tout pour arrêter Lord Voldemort et ses disciples. Ils agissent souvent dans l’illégalité et n’hésitent pas à recourir à la violence pour mettre les Puristes hors d’état de nuire. Pour eux, un bon Mangemort est un Mangemort mort. Contrairement au Ministère qui souhaiterait les voir derrière les barreaux d’Azkaban, les Phénix ne font pas de quartier quand il s’agit de maîtriser ces dégénérés.


Dernière édition par Peeves le Dim 14 Fév - 12:16, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1171

Date d'inscription :
06/02/2021



Les idéaux des sorciers  Empty
MessageSujet: Re: Les idéaux des sorciers    Les idéaux des sorciers  EmptyLun 8 Fév - 11:18

Les mangemorts et pro-mangemorts


Depuis les balbutiements de l’idéologie puriste, ces sorciers ont accueilli les propos de Gellert Grindelwald avec ferveur. Convaincus que les Moldus et leurs enfants, même dotés de pouvoirs magiques, n’ont pas leur place dans ce monde, ils se sont tournés vers Lord Voldemort lorsque celui-ci a crié à voix haute ce que l’on pensait tout bas. Ces sorciers l’ont rejoint dans sa propagande, certains lui ont même prêté allégeance en se faisant apposer la Marque des Ténèbres pour mieux le servir. Leur objectif est simple : il faut épurer la race des sorciers et réévaluer la hiérarchie de ce monde.

Selon eux, le Ministère et les plus hautes fonctions de leur société doivent être tenues par des Sangs purs. Le reste de la communauté, les Sangs Mêlés sont tolérés bien que priés de rester entre eux pour fonder une famille pour ne pas interférer avec les dynasties puristes. Les Sangs de Bourbe et les créatures de ce monde, quant à eux, sont des erreurs de la nature. Des hybrides qui ne sont pas dignes de fouler leur terre et qui devront craindre le jour où Lord Voldemort accèdera au pouvoir.


Les Anteawitch


Les  Anteawitch prônent la suprématie de la magie que ce soit pour les sorciers – né moldu compris – ou créatures de façon égalitaire et souhaitent voir les moldus anéantis. lls sont composés de membres plus jeunes et modernes que les mangemorts dans leur façon d’agir. Le fait qu’ils ne reconnaissent aucune autorité font qu’ils sont plus dispersés – en groupuscules – avec moins de moyens. Néanmoins ça ne les empêche pas faire beaucoup de victimes dans des actions imprévisibles et spontanées avec des connaissances en magie assez importante pour rendre les communications avec les secours plus difficiles. Leur façon d’êtres les rend plus difficiles à localiser, on sait cependant qu’ils viennent des USA et que plusieurs membres ou affiliés sont recensés dans les dossiers du MACUSA. Ils sont aux Royaume-Uni depuis un peu moins d’une décennie et étaient relativement discrets jusqu’alors, en tout cas non identifiés au vu des actions des mangemorts qui les camouflaient bien.



Les déserteurs


De tradition Puriste, les déserteurs partageaient les opinions politiques de Lord Voldemort jusqu’à ce qu’il ne fasse régner la terreur autour de lui. L’attentat du 3 mars 1979 a créé un schisme parmi les Mangemorts, incitant certains d’entre eux à déserter les rangs du Seigneur des Ténèbres. Ces Puristes se considèrent comme étant moins extrémistes que les autres et ont été choqués de constater que Lord Voldemort n’avait cure de tuer des sorciers innocents, Sangs purs et enfants inclus. De même, leur leader s’est évanoui dans la nature lorsque bon nombre d’entre eux ont été emprisonnés. Sans soutien de sa part et sans garantie d'œuvrer dans leur bon droit, ces Puristes, peut-être anciens Mangemorts ont fini par renier celui qu’ils considéraient jusque-là comme le Sauveur. Des représailles sont à prévoir, ils ne seront pas à l’abri de la fureur du Seigneur des Ténèbres.


Les Puristes traditionnalistes


Ces Puristes appartiennent à la noblesse sorcière et jouissent pleinement des privilèges dont ils ont hérité. Ils accordent une importance toute particulière à la pureté du sang et y voient une excellente manière de hiérarchiser leur société. Réfractaire à l’union de Sangs Mêlés ou de nés Moldus avec leur descendants, ils tiennent à conserver leur patrimoine d’ascendance quasi-royale. Néanmoins, ils n’ont jamais adhéré aux opinions extrémistes de Gellert Grindelwald ou Lord Voldemort. Ils considèrent que verser le sang des impurs est inutile et que le recours à la violence est indigne de leur rang. Nul besoin d’abattre les nés Moldus tant qu’ils ne tentent pas de se mêler à leur dynastie. Quant aux Moldus, ils ne les considèrent pas comme une menace car pour les traditionalistes, ils restent une espèce inférieure, démunie de tout potentiel magique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les idéaux des sorciers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les sorciers 4/4 libres
» Le bazar des sorciers
» Ecris l'histoire (mais pas avec des sorciers)
» Les sorciers sont-ils à bannir ? (Petunia alias Petpet)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Au commencement :: Nos lois et nos histoires :: Nos Encyclopédies :: Encyclopédie du monde magique-
Sauter vers: