AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 le reconfort des plantes (pv garance)

Aller en bas 
AuteurMessage
Amaury Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Amaury Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Messages :
120

Date d'inscription :
18/10/2021



le reconfort des plantes (pv garance) Empty
MessageSujet: le reconfort des plantes (pv garance)   le reconfort des plantes (pv garance) EmptyDim 9 Juil - 16:42


Le reconfort des plantes
@Amaury Lestrange & @Garance MacMillan
14 octobre 1980
Amaury a toujours aimé les plantes, parce que ça lui fait penser à sa mère. Sa mère en avait plein dans sa serre et ses connaissances sur le sujet étaient fascinante. Ce savoir et l’amour de cette femme ont toujours raisonnés en Amaury d’autant plus après la mort de cette dernière. Il a failli perdre la flamme pour l’art de s’occuper des plantes avec la tragédie d’aout, mais grâce à la bibliothèque de son oncle et sa tante ainsi que leur patience c’est revenu. Il s’y arroche désormais précieusement. Et en début d’année, il a trouvé une autre raison d’apprécier les plantes et les cours de botanique : la professeure stagiaire, Garance Macmillan.
Il n’a vraiment parlé avec que durant l’été dernier, mais elle a été si gentille avec lui. Et dans ce rassemblement d’adulte barbant composer de son père qui était de plus en plus hostile ça lui a fait un bien fou. Et c’est étrange, mais il a pensé à elle alors qu’il tentait de surmonter le drame qu’il a vécu durant l’été. Peut-être parce qu’hormis son oncle, sa tante et ses cousins il n’a vu personne de gentil durant tout l’été précédent l’horreur perpétré par son père. Et encore il n’a pas vraiment vu ses cousins et son oncle ou sa tante. Son père a cherché à l’isolé durant cette longue période. Alors c’est bête mais la présence douce de Garance durant cette grande soirée de sang pur anglais l’a marqué et il tient à lui dire.
Pour ça qu’il a attendu la fin de ces cours ce jours là pour revenir dans les serres et chercher Garance. Il voulait trouver un sujet pour justifier qu’il vienne la voir, mais il n’a rien trouvé. Il a quand même décidé de venir, poussé par un besoin de lui parler sans élèves, sans autre adultes. Sauf que plus il approche et plus l’angoisse monte dans ses tripes. Il ne sait pas ce qu’il va lui dire et si ça se fait. Il cherche donc n’importe quoi comme sujet, mais il en vient toujours à la même conclusion c’est que de base il aurait dû en parler avec le professeur référent et pas avec le professeur stagiaire. Il arrive donc devant une serre où s’agite Garance et n’ose pas entrer. Le cœur battant, il hésite à entrer ou fuir.
Il ne voulait pas venir avec ses amis de bases, mais il aurait dû ces derniers lui auraient donné le courage d’avancer. Puis Maïa et Thomas ont toujours milles sujets de conversations en tout genre même quand le truc ne les intéresse de base. Il regarde ses pieds, alors que Garance ne l’a pas remarqué et il envisage de plus en plus de partir. S’il part maintenant, elle ne saura jamais qu’il est venu pour trouver une source de réconfort auprès d’elle et ainsi il évitera la moindre honte lié au fait qu’elle ne lui a sans doute parlé que parce qu’elle s’ennuyait aussi ce soir-là. Il recule d’un petit pas et crac fait la branche derrière lui. Il ne bouge plus comme un animal surpris par la baguette d’un sorcier.

EMC


terpsykore


le reconfort des plantes (pv garance) 26la
Revenir en haut Aller en bas
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
230

Date d'inscription :
04/10/2021



le reconfort des plantes (pv garance) Empty
MessageSujet: Re: le reconfort des plantes (pv garance)   le reconfort des plantes (pv garance) EmptyLun 26 Fév - 0:20

Le réconfort des plantes
Mardi 14 octobre 1980

       
@Amaury Lestrange & Garance MacMillan


Cela ne fait même pas dix jours que Garance est réellement professeure assistante à Poudlard, pourtant elle se sent déjà plus épanouie que durant toutes les années qu'elle a passée à s'ennuyer au manoir. Se sentir enfin utile lui donne l'impression de revivre, même si elle se rend bien compte que l'ambiance n'est pas aussi joyeuse que lorsqu'elle était élève ici. L'attentat est encore dans tous les esprits, ayant marqué chaque personne présente cet horrible jour. La stèle érigée dans le Grand Hall, portant le nom de tous les disparus, est un rappel permanent des horreurs qui ont eu lieu. Parfois, l'ancienne Serdaigle passe devant et, le cœur serré, pose un regard triste sur les personnes qui s'y recueillent. Son seul réconfort est de savoir que Camelia a été épargnée, ayant quitté Poudlard l'année précédente, et elle se trouve bien égoïste de penser ainsi – pourtant elle ne peut pas s'en empêcher.

Sans surprise, c'est dans les serres que Garance se sent le mieux. Elle sait bien qu'il n'y a pas de danger dans le château : chaque pierre a été ramassée, chaque brèche réparée, chaque plafond reconstruit, expliquant que l'ouverture de l'école ait été repoussée jusqu'à octobre. Mais l'atmosphère qui y règne, cette ambiance lourde de deuil et d'inquiétude, a quelque chose d'oppressant. Aussi la MacMillan a pris l'habitude de se réfugier au milieu des plantes pour s'apaiser, comme elle l'a toujours fait au manoir. Même si elle sait qu'elle peut toujours aller toquer à la porte de l'appartement de sa marraine, elle a l'impression de se comporter comme une enfant lorsqu'elle y songe. Alors elle essaie de ne pas le faire trop souvent, cherchant plutôt du réconfort dans un lieu où elle a l'impression d'avoir un peu de contrôle – un lieu où elle se sent réellement professeure. Par chance, sa référente lui a rapidement fait confiance en ce qui concerne l'entretien des plantes des serres. Si elle n'a pas eu de mal à percevoir que son assistante n'était pas toujours très à l'aise face aux élèves, une timidité certaine émanant d'elle en permanence, elle lui a vite reconnu de grandes capacités pour la Botanique. Il n'a fallu que quelques jours pour qu'elle lui affirme qu'elle n'avait pas à lui demander d'autorisation à ce sujet, lui témoignant ainsi une confiance qui a beaucoup flatté Garance.

Ainsi, c'est aujourd'hui seule que la professeure assistante s'assure que les mandragores ne manquent de rien. Dos à l'entrée de la serre, elle n'entend pas que quelqu'un s'est approché et l'attend en silence depuis plusieurs minutes. C'est le son d'une branche qui craque qui brise sa concentration et la fait revenir sur terre : elle se retourne alors vivement vers l'origine du bruit, les yeux écarquillés par la surprise et, indéniablement, de la peur alors que de sa bouche s'échappe un hoquet effrayé. Heureusement, il ne lui faut qu'une seconde pour réaliser qu'il n'y a pas de danger : elle reconnaît sans mal le jeune garçon qui lui fait face, avec son air angélique qui n'a pas changé depuis la réception où ils ont sympathisé. « Oh Amaury, ce n'est que toi... » C'est un soupir de soulagement qui s'échappe alors de ses lèvres alors qu'elle passe le dos de sa main sur son front, les doigts encore plein de terre. « Tu m'as fait peur, » admet-elle dans un léger rire embarrassé, sans la moindre réprimande dans sa voix. Elle ne saurait lui reprocher d'être venue ici : sans doute pensait-il voir sa référente, peut-être pour lui poser une question à propos des cours. C'est d'ailleurs ce qu'elle s'apprêtait à lui demandait avant de remarquer son air étrange. « Tout va bien ? Tu n'as pas l'air dans ton assiette ? » demande-t-elle alors que ses traits se peignent d'inquiétude.

(c) REDBONE
yeondraw & gulistan-blog & ariadnethedragon



I wish I could be the perfect daughter
But I come back to the water,
no matter how hard I try
See the line where the sky meets the sea? It calls me. And no one knows how far it goes. If the wind in my sail on the sea stays behind me, one day I'll know. If I go there's just no telling how far I'll go.
Revenir en haut Aller en bas
 
le reconfort des plantes (pv garance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Poudlard :: Extérieur :: Les serres-
Sauter vers: