AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Les services secrets

Aller en bas 
AuteurMessage
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Les services secrets   Les services secrets EmptyDim 19 Mar - 16:03


Les services secrets
BACA : Bureau Apolitique de la Constellation d'Astrée
Sidus Astreae in caelo diluvi

Crédits :
poseidonsarmoury (icon 1) & moviesmoodboards (icon 2, 3, 4)
& superspookyjanelle (icons 5, 6) & xenomorphss (icons 7, 8 )
& helium-stims (gif horloge) & Mgkfan666 (gif plume)
& Wikipedia (mythe d'Astrée)

Le Bureau Apolitique de la Constellation d'Astrée (BACA) constituent une branche secrète du Ministère visant à protéger la société sorcière de tout débordement possible des différents penchants politiques au sein même du Ministère. Il a été fondé en 1972 par Daniel et Moira, avec pour devise Sidus Astreae in caelo diluvi qui signifie la constellation d'Astrée brille dans le ciel du déluge en latin. Plus vulgairement appelés les services secrets, ils agissent dans l'ombre depuis maintenant presqu'une décennie afin de protéger les citoyens du monde sorcier. Leur objectif est simple : veiller à ce que, quel que soit le gouvernement en place, le Ministère ne devienne pas une menace pour eux. Se définissant comme apolitiques, ils veillent à ce que les intérêts politiques du gouvernement en place ne prennent pas le dessus sur ceux des citoyens. Bien sûr, ils participent aussi à la lutte contre les groupuscules extrémistes sévissant dans le pays, mais ont cette mission supplémentaire de s'assurer qu'ils ne s'immiscent pas dans le Ministère en plus de l'attaquer de l'extérieur.

Le BACA n'est pas sous l'hégémonie du Ministère mais est bien une branche indépendante, dissimulée au sein même du Ministère dans le département des Mystères. Afin de garantir qu'il puisse agir sans interférence d'un quelconque groupe politique au sein du Ministère, ne sont au courant de son existence que de la Ministre de la Magie et le directeur ou la directrice du département des Mystères.

Le nom du bureau vient du mythe d'Astrée. Dans la mythologie grecque, Astrée, fille de Zeus et Thémis, est la personnification de la Justice et son principal attribut est la balance de la justice, raison pour laquelle elle apparaît sur le blason du BACA. Ce choix est aussi un symbole de la lutte contre les décisions hégémoniques et contre la corruption, et leurs conséquences qui ne peuvent être que néfastes pour les humains. D'une part, Astrée était la dernière des immortelles à vivre parmi les humains durant l'Âge d'or. Quand l'humanité est devenue corrompue à l'Âge du fer, elle quitta la Terre et Zeus la plaça dans le Ciel sous la forme de la constellation de la Vierge, tandis que la Balance de la Justice devint la constellation de la Balance. D'autre part, lorsque Zeus, las des guerres et disputes des mortels, a déclenché le déluge, Astrée fut si bouleversée qu'elle quitta la Terre et pleura la perte de toutes ces vies : les larmes qu'elle a versées ont donné naissance aux fleurs d'aster en tombant sur Terre. À la façon des étoiles de la constellation d'Astrée dans le ciel, ou des fleurs d'aster qui poussent de façon anarchique dans un champ là où les larmes d'Astrée sont tombées, les membres du BACA apparaissent pour la plupart au sein même du Ministère, déçu·es par ses agissements ou par son manque d'action face aux extrêmes qui ravagent le pays.










Intégrer le BACA

Ce service nécessitant une discrétion capitale, il n'est pas aisé d'en connaître son existence et encore moins d'y entrer. Les potentielles recrues du BACA sont systématiquement repérées par le recruteur. Si un·e autre membre du bureau pense en avoir trouvé une, il doit obligatoirement en aviser le recruteur. Contactée par le recruteur lui-même sous une de ces diverses identités, la recrue potentielle se verra alors proposé un travail bien rémunéré mais avec des conditions très strictes qui sont les suivantes :
  • Posséder la nationalité britannique ou avoir une demande avancée en cours.
  • Le silence absolu au sujet des activités du BACA, quelles que soient les circonstances. Cette condition est assurée par un serment inviolable réalisé avec l'un des hauts-placés du bureau, empêchant à tout membre du BACA d'en révéler l'existence à toute personne qui n'en est pas membre aussi.
  • Une maîtrise suffisante de l'occlumancie, afin de préserver les secrets du BACA.

En cas de refus, le recruteur a pour mission d'oublietter l'individu afin de s'assurer que l'information ne s'ébruite pas. Si la recrue accepte, elle passera d'abord un test d'occlumancie afin de s'assurer de son niveau (et pourra être formée en cas d'échec), puis devra réaliser le serment inviolable précédemment cité. À ce moment-là seulement la recrue sera considérée comme un réel·le membre du BACA et jouira de tous les droits qui vont avec.


Les agents de bureau

Daniel (55 ans) — directeur et fondateur, le grand patron (libre)
Moira (55 ans) — directrice adjointe et fondatrice, la tête pensante (libre)
Aiysha (35-40 ans) — médicomage (libre, recrutée en 1976 par Adrian)
Yuri (30-35 ans) — psychomage (libre, recrutée en février 1980 par Adrian)


Les agents de terrain

Adrian (> 40 ans) — le recruteur aux belles paroles (libre, recruté en 1973 par Moira)
Jennifer (45-50 ans) — l’oubliator aux mille masques (libre, recrutée en 1974 par Adrian)
Roy (25-30 ans) — le blagueur impertinent (libre, recruté début 1975 par Adrian)
Carl (25-30 ans) — la bombe à retardement (libre, recruté fin 1975 par Adrian)
@Opale Marceau (36 ans) — la politicienne au masque froid (jouée, recrutée en octobre 1977 par Adrian)
@Charlie Standford (31 ans) — l'ancienne Tireuse d'élite toujours sarcastique (jouée, recrutée en mars 1979 par Daniel)
@Isaac Flint (24 ans) — le petit nouveau au joli sourire (jouée, recruté en juillet 1980 par le biais d'Opale)

→ Si vous souhaitez intégrer votre perso au BACA sans qu'il soit un des scénarios ci-dessus, contactez @Opale Marceau ou @Charlie Standford/@Isaac Flint par MP pour discuter de son possible recrutement Les services secrets 1171115491



Pour ajouter un·e membre
Code:
[color=#9f6ba9]•[/color] @"Pseudo" (X ans) — poste ([b]<a href=URLSCENARIO>[color=#00AA00]libre[/color]</a>[/b], recruté·e en mois XX par XXX)


Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Jeu 13 Juil - 21:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Re: Les services secrets   Les services secrets EmptyDim 19 Mar - 16:03


Daniel
Never mistake law for justice
Justice is an ideal and law is a tool
(L. E. Modesitt, Jr.)



ft. Christoph Waltz
Sorcier - Services Secrets

nom Au choix prénom Daniel (négociable) âge > 55 ans (le même que Moira) nationalité Britannique origines Au choix tant qu'elles sont cohérentes avec l'avatar choisi espèce Sorcier statut de sang Sang-mêlé ou sang-pur École et Maison / Études Il a fait ses classes à Poudlard, maison au choix. emploi Directeur des services secrets qu'il a fondés aux côtés de Moira. Plus précisément, il est à la fois chargé de relation et directeur des ressources humaines : il gère les relations du BACA avec les membres du Ministère au courant de son existence, s'assure de l'intégrité du service et veille à ce que rien en puisse entraver son fonctionnement. Il est le chef de tout ce qu'il se passe, mais aussi celui avec qui chaque membre doit sceller un serment inviolable pour intégrer les services secrets. Richesse Il a bien plus que ce qu'il lui faut. Orientation sexuelle Au choix Côté cœur Il se dit marié à son travail, personne (si ce n'est Moira) ne sait si c'est bien la vérité Particularité Occlumens qui protège son esprit comme une forteresse. allégeance Aux services secrets, à Moira aussi d'une certaine façon


Avatar
Totalement libre. Je trouve que Christoph Waltz lui va vraiment bien mais je ne suis pas du tout bloquée dessus.


Caractère
Daniel est un homme déterminé et ambitieux : il ne lésine pas d'efforts pour obtenir ce qu'il souhaite, et impressionne souvent pour cela. Maître de l'art du langage, c'est un Magistrat de talent qui sait arrondir les angles, convaincre et embellir une situation avec trop de facilité pour que ça n'ait pas un petit côté effrayant. S'il a une grande soif de justice, Daniel refuse pour autant tous les extrêmes qu'ont vu naître ces dernières décennies : les Mangemorts le débectent pour leurs meurtres incessants, les chasseurs ne sont que des monstres assoiffés de sang sorcier et l'Ordre du Phénix lui fait honte par ses agissements inconsidérés et le fait qu'ils acceptent des enfants. S'il tient tant à son travail aux services secrets, c'est pour s'assurer que le Ministère conserve sa droiture et ne se laisse envahir par aucun extrême de la sorte. Distingué et poli, il a d'indéniables manières qui font qu'il ne passe pas inaperçu. Mais ne le provoquez pas trop à ce sujet : ce n'est pas parce qu'il a l'air d'un vieux British gentleman qui ne sait pas se défendre. Le fait de travailler depuis des dizaines d'années aux côtés de Moira a fait de lui un sorcier bien moins misogyne que beaucoup de ceux de son époque. Il n'est pas de ceux qui s'imaginent supérieurs aux femmes sous prétexte qu'ils sont des hommes, et veille d'ailleurs à toujours traiter ses collègues sorcières avec autant de considération que les sorciers, et pas seulement Moira. Le reste est libre Les services secrets 1171115491


Histoire
L'enfance et la jeunesse de Daniel sont totalement libres. Daniel a étudié à Poudlard, où il a rencontré Moira : entre eux est née une amitié teintée de compétition qui les tirait tous les deux vers le haut. Élève studieux aux très bons résultats, il a sans mal décroché ses ASPIC, après quoi il a entamé des études à l'École Supérieure du Ministère aux côtés de Moira. C'est pendant leurs études à l'ESM qu'ils se sont mis en couple, ça a duré plusieurs mois avant qu'ils se rendent compte qu'ils étaient faits pour être amis et que ça leur suffisait amplement. Dix années de formation lui auront permis de devenir Magistrat, un travail pour lequel il s'illustrera à de multiples reprises. Sa vie personnelle est un mystère même pour tous ses proches : il est très secret à ce sujet, il n'y a sans doute que Moira pour savoir ce qu'il en est vraiment (et pour rien au monde elle ne vendrait la mèche).  En 1972, Moira lui propose de fonder un organisme apolitique pour lutter contre les déviances extrémistes que tolèrent un peu trop le Ministère. Non seulement Daniel comprend le deuil qu'elle traverse, mais il a aussi de son côté une raison personnelle de vouloir se lancer dans une telle bataille (raison que je vous laisse au choix : perte d'un proche, trahison, peur grandissante pour un être aimé, etc). Ils alors fondent ensemble le Bureau Apolitique de la Constellation d'Astrée (BACA), mais Daniel ne quitte pas son poste de Magistrat qui lui sert aussi de couverture.  Tout comme Moira, il s'investit pleinement dans la direction du bureau et se charge à ses côtés des premiers recrutements. Lorsqu'Adrian sera embauché comme recruteur, Daniel tiendra tout de même à vérifier que toute recrue potentielle repérée par ses soins soit à la hauteur selon ses critères. Il partage toujours sa vie entre son travail officiel de magistrat et celui officieux de directeur des services secrets, ce qui, sans surprise, lui confère un emploi du temps extrêmement chargé.


Moira (scénario) - la moitié sans qui il ne peut fonctionner

Moira et Daniel, c'est un lien qui remonte à Poudlard et qui n'a fait que se renforcer durant les quatre dernières décennies. Il n'y a personne à qui Daniel fait plus confiance qu'à sa comparse de toujours. Quand bien même ils ne sont pas parfaitement d'accord sur tout, ils trouvent toujours un terrain d'entente et donnent le change à leur équipe en se présentant comme deux chefs unis aux décisions communes. Si on leur prête souvent une relation amoureuse car ils sont très proches et se complètent à merveille, il n'en est rien : cela fait bien longtemps qu'ils ont pris conscience qu'une histoire amoureuse entre eux ne mènerait à rien, notamment après qu'ils s'y soient tentés durant leurs études.

Adrian (scénario) - le recruteur, pilier de l'équipe

Après Moira, Adrian est assurément le membre de l'équipe à qui il fait le plus confiance. Cela fait plus de dix ans qu'ils travaillent ensemble et si au début Daniel s'assurait que chaque recrue répondait bien à ses critères, à présent il laisse Adrian faire les yeux fermés. Selon lui, il n'y a pas d'yeux plus aiguisés et de représentant plus convaincant pour gonfler les rangs des services secrets de sorciers et sorcières talentueux.

@Charlie Standford - la recrue qu'il ne fallait pas perdre

Autrefois Tireuse d'Élite, Charlie a intégré le département des Mystères suite à un accident ayant failli la tuer. Elle y est devenue une talentueuse gardienne des prophéties souvent qualifiée de virtuose de la baguette. C'est à ce moment-là que Daniel l'a remarquée, ne pouvant la voir que comme une potentielle recrue intéressante qui serait bien utile aux services secrets. L'occasion s'est présentée lorsque l'attentat de Pré-au-Lard a eu lieu. La Standford l'avait anticipée par le biais de son travail mais n'a pas été écoutée par sa hiérarchie, pour l'exacte raison qui a poussé Daniel et Moira à fonder leur service : les intérêts trop gourmands de la politique ont pris le pas sur ceux des citoyens, et ces derniers ont souffert de cette terrible attaque qui a tué jusqu'à des enfants. Folle de rage, elle a voulu démissionner du département des Mystères mais c'est Daniel qui l'en a empêchée, refusant de voir s'échapper un tel talent. Il a aisément su tirer les bonnes ficelles pour la convaincre de les rejoindre, et c'est ainsi qu'en mars 1979 Charlie est venue gonfler les rangs du bureau.

@Isaac Flint - la recrue inhabituelle

Comme Moira, Daniel a été très étonné par la proposition d'Opale de recruter cet escortboy. S'il est lui aussi un peu réticent à cette idée, il ne peut cependant pas nier la motivation dont fait montre le jeune Flint et sa volonté de faire les choses bien, notamment durant son apprentissage de l'occlumancie.


Précisions

  • Est laissé libre tout ce qui est noté "Au choix" : son nom, son histoire familiale (relations avec les parents, fratrie ou non), les détails de sa jeunesse, sa vie personnelle, ce qui l'a poussé à être apolitique, sa vie personnelle…

  • Doivent être conservés son caractère (homme droit qui refuse les extrêmes, soif de justice) et sa carrière (la connaissance de la loi c'est bien utile lorsqu'on dirige un bureau comme celui-ci).




Crédits :
christophfanalways (gif 1)
cozywriting (gif 2)
rogers-sandbox (avatar)
catherine-elise-blanchett (gif Moira)
kenstaroyco (gif Adrian)
nakedhiddles (gif Opale)
Laurence Laborie (photo Charlie)
kiandra-layne (gif Isaac)



Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Dim 19 Mar - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Re: Les services secrets   Les services secrets EmptyDim 19 Mar - 16:04


Moira
It always seems impossible until it is done


ft. Isabelle Huppert
Sorcière - Services Secrets

nom Au choix prénom Moira (négociable) âge > 55 ans (le même que Daniel) nationalité Britannique origines Elle a des origines françaises, pour le reste c'est au choix tant qu'elles sont cohérentes avec l'avatar choisi espèce Sorcière statut de sang Sang-mêlé ou sang-pur École et Maison / Études Elle a fait ses classes à Poudlard, maison au choix. emploi Directrice adjointe des services secrets qu'elle a fondés aux côtés de Daniel. Plus précisément, elle est agent de liaison, c'est-à-dire qu'elle gère toute la paperasse pour préparer les missions : elle crée les fausses identités et les papiers qui vont avec pour les agents de terrain, génère toute la documentation sur les personnes à arrêter/interroger/côtoyer, les plans géographiques et les déroulés des missions. Elle est la tête pensante qui permet le bon fonctionnement de tout le service, mais aussi l'ensorceleuse qui scelle le serment inviolable liant chaque membre des services secrets à Daniel. Richesse Elle a bien plus que ce qu'il lui faut. Orientation sexuelle Au choix Côté cœur Divorcée, mère endeuillée Particularité Occlumens qui protège en permanence son esprit allégeance Aux services secrets, à Daniel aussi d'une certaine façon


Avatar
Totalement libre. J'adore Isabelle Huppert mais je ne suis pas du tout bloquée dessus.


Caractère
Moira n'est pas le genre de femme à se laisser dicter ce qu'elle doit faire : elle en impose par son charisme et son autorité naturelle, et a d'ailleurs plutôt tendance à être celle qui donne les ordres. Elle n'a pas froid aux yeux et son ambition a souvent effrayé les hommes autour d'elle : si elle veut quelque chose, elle est prête à se battre pour et qu'importe les obstacles. Calme, patiente, stratège : elle réfléchit avant d'agir et adapte en permanence ses plans pour qu'ils soient parfaits. Très cultivée, elle s'intéresse à beaucoup de sujets et à la diversité culturelle, notamment du fait de sa formation de traductrice qui l'a faite côtoyer beaucoup de personnes de cultures variées. Elle a une passion particulière pour la mythologie grecque et est à l'origine du nom du BACA. Sous le masque neutre et indiscernable se cache une colère enfouie que nul ne soupçonnerait. Bout dans les veines une grande soif de justice, pour sa fille bien sûr mais aussi pour tous ceux qui ont perdu un proche durant la guerre qui ravage le pays depuis dix ans. Le reste est libre Les services secrets 1171115491


Histoire
L'enfance et la jeunesse de Moira sont totalement libres. Moira a étudié à Poudlard, où elle a rencontré Daniel : entre eux est née une amitié teintée de compétition qui les tirait tous les deux vers le haut. Elle était une élève irréprochable qui a décroché ses ASPIC avec d'excellents résultats, suite à quoi elle a entamé des études à l'École Supérieure du Ministère aux côtés de Daniel. C'est pendant leurs études à l'ESM qu'ils se sont mis en couple, ça a duré plusieurs mois avant qu'ils se rendent compte qu'ils étaient faits pour être amis et que ça leur suffisait amplement. Sans surprise, Moira a été une étudiante exemplaire et son très bon dossier lui a permis d'intégrer dès la fin de sa formation le département de la coopération magique. Traductrice de formation, elle parle de multiples langues (dont le Français). Elle a petit à petit et non sans mal gravi les échelons jusqu'à atteindre la tête de son département à l'aube de ses 40 ans. En parallèle de sa carrière, Moira s'est mariée et a eu une fille. Laura a vu le jour en 1953 et est tout de suite devenue la prunelle de ses yeux, celle avec qui elle passait tout le temps qu'elle pouvait lorsqu'elle n'était pas prise par son travail. Sa fille a rejoint l'Ordre du Phénix durant sa dernière année à Poudlard, malgré les réticences de sa mère qui voulait la protéger. Elle comprend son envie de lutter pour un monde meilleur, mais rejoindre une organisation hors-la-loi n'était pas la meilleure solution à ses yeux. En 1972, Laura est tuée durant une expédition illégale de l'Ordre du Phénix contre les Mangemorts. Le deuil est très difficile à traverser pour Moira qui s'en veut de ne pas l'avoir protégée comme une mère le devrait. Et sa colère est immense, tant dirigée contre les Mangemorts qui ont assassiné son enfant que contre l'Ordre du Phénix qui l'a conduite dans cette expédition dont elle n'est jamais revenue. C'est suite à sa mort qu'elle fonde avec Daniel le Bureau Apolitique de la Constellation d'Astrée (BACA), refusant que continuent à sévir ces organisations extrémistes qui recrutent même des enfants et que le Ministère en place, trop laxiste, laisse agir. La même année, le deuil de sa fille et ses cinquante ans approchant lui permettent de justifier de quitter son poste de directrice de département. Elle reste cependant dans le département et redevient traductrice, la plus prisée de toute : elle est la première choisie lors des discours importants ou les négociations capitales. La majeure partie de son emploi du temps est consacrée à son travail officieux de directrice des services secrets et d'agente de liaison. Elle s'investit énormément pour que le bureau prenne de l'ampleur et est celle qui embauchera Adrian, le recruteur émérite qui leur permettra ensuite de gonfler leurs rangs. Son deuil et son travail lui ont coûté son mariage : si ce n'est pas elle qui a demandé le divorce, elle ne s'y est nullement opposée. Elle vit de toute façon pour son boulot depuis qu'elle a perdu Laura. Les années ont passé mais sa colère est toujours là : elle hait autant les Mangemorts que l'Ordre du Phénix et s'est promis de protéger la société sorcière des dérives de ces groupuscules mais aussi de celles du Ministère.


Daniel (scénario) - la moitié sans qui elle ne peut fonctionner

Daniel et Moira, c'est un lien qui remonte à Poudlard et qui n'a fait que se renforcer durant les quatre dernières décennies. Il n'y a personne à qui Moira fait plus confiance qu'à son comparse de toujours. Quand bien même ils ne sont pas parfaitement d'accord sur tout, ils trouvent toujours un terrain d'entente et donnent le change à leur équipe en se présentant comme deux chefs unis aux décisions communes. Si on leur prête souvent une relation amoureuse car ils sont très proches et se complètent à merveille, il n'en est rien : cela fait bien longtemps qu'ils ont pris conscience qu'une histoire amoureuse entre eux ne mènerait à rien, notamment après qu'ils s'y soient tentés durant leurs études.

Adrian (scénario) - le recruteur repéré par ses soins

C'est Moira elle-même qui l'a recruté il y a plus de dix ans, impressionnée par ses talents d'acteur dont elle a tout de suite imaginé les multiples intérêts pour le bureau. Personne ne sait où est-ce qu'elle l'a dégoté, ce type-là, mais nul doute n'est possible sur le nez qu'elle a eu en lui proposant ce poste. Elle lui a donné une cause pour laquelle se battre et un but, et depuis Adrian est un élément clé des services secrets par son poste de recruteur.

@Opale Marceau - la protégée

Lorsqu'Opale a intégré le département de la coopération magique en 1969, il était déjà sous la direction de Moira. Cette dernière a vite été un modèle pour la Française : gérant à la fois un poste important et son rôle de mère, elle en imposait par son charisme et était une femme de pouvoir à une époque où elles se comptaient sur les doigts d'une main au Ministère. De son côté, Moira s'est reconnue dans cette jeune traductrice très investie dans son travail, mère de surcroît, et l'a repérée comme un bon élément du département dès la première réunion où Opale a servi de traductrice. Elle est vite devenue une sorte de mentor pour elle, à qui la Française demandait régulièrement des conseils, notamment lorsqu'elle a souhaité entrer en politique. Moira a d'ailleurs appuyée sa promotion comme négociatrice des accords administratifs entre les différents gouvernements magiques internationaux en 1974, et a aussi soufflé son nom à Adrian en 1977... année où elle a été recrutée par les services secrets. Elle considère Opale comme sa protégée même si elle niera toujours un quelconque favoritisme à son égard.

@Isaac Flint - la réticence

Lorsqu'Opale a proposé l'idée de recruter cet escortboy, Moira a d'abord cru à une mauvaise blague – pourtant elle sait bien que la Française n'en fait pas. Comment expliquer autrement cette proposition saugrenue ? Si elle doit être très honnête, Moira reconnaîtrait qu'elle désapprouve l'idée qu'un homme qui ait vendu son corps intègre à présent le bureau. À ses yeux, ça décrédibilise complètement leur travail. Pourtant, face à l'insistance de sa protégée et au fait qu'il l'ait sauvée, elle commence doucement à considérer l'idée comme acceptable. Elle reste réticente et tient à ce qu'Isaac soit au niveau requis par le bureau, mais s'il fait ses preuves alors elle acceptera qu'il soit recruté.


Précisions

  • Est laissé libre tout ce qui est noté "Au choix" : son nom, son histoire familiale (relations avec les parents, fratrie ou non), les détails de sa jeunesse, le déroulé de son histoire avec son ex-mari…

  • Doivent être conservés son caractère (Moira est une femme forte et ambitieuse, qui veut la justice et s'implique entièrement dans cet idéal), sa carrière (qui explique son lien avec Opale) et la perte de sa fille (puisque c'est pour ça qu'elle a fondé le bureau des services secrets).




Crédits :
clxrissadalloway (gif 1)
jeannemoreau (gif 2)
adha-fera (avatar)
christophfanalways (gif Daniel)
cinemgc (gif Adrian)
olijamy (gif Opale)
darkheartlightmind (gif Isaac)



Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Dim 19 Mar - 16:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Re: Les services secrets   Les services secrets EmptyDim 19 Mar - 16:04


Adrian
What screws us up most in life
is the picture in our head
of how it's supposed to be



ft. Mark Ruffalo
Sorcier - Services Secrets

nom Au choix prénom Adrian (négociable) âge Au moins 40 ans nationalité Britannique origines Au choix tant que c'est cohérent avec l'avatar espèce Sorcier statut de sang Au choix École et Maison / Études Au choix emploi Recruteur pour les services secrets : il se renseigne sur tout le monde, repère de potentiels talents utiles et est chargé de les convaincre qu'ils sont la bonne cause. Richesse Bien assez Orientation sexuelle Au choix Côté cœur Au choix, mais il a un métier qui rend difficile le fait de se poser avec quelqu'un Particularité Métamorphomage qui peut prendre toutes les apparences qu'il souhaite, ce qui lui est bien utile dans son métier. Il est aussi un occlumens de talent, impossible d'accéder à son esprit s'il ne le consent pas – et il n'y consent jamais. allégeance Les services secrets, l'intégrité du Ministère


Avatar
Totalement libre. Je trouve que Mark Ruffalo lui va bien mais je ne suis pas du tout bloquée dessus.


Caractère
Adrian a l'air aimable et inspire facilement la confiance de toute personne qu'il rencontre. Il a un don pour s'attirer la sympathie de n'importe qui et pousser aux confidences. Plein d'imagination, il sait s'inventer une vie en un claquement de doigts. Acteur talentueux, Adrian sait jouer mille rôles et toutes les émotions comme s'il les vivait. Adrian parle bien et est doué pour convaincre, Opale ne manque d'ailleurs pas de lui faire remarquer qu'il aurait tout pour faire de la politique. Le reste est libre Les services secrets 1171115491


Histoire
Personne ne sait rien du passé d'Adrian, pour la simple et bonne raison qu'il n'en parle jamais. Ou alors, il raconte une histoire différente à chaque personne qu'il rencontre, ce qui n'aide pas à réellement le connaître. Il a été embauché par les services secrets un an seulement après leur création (1973), grâce à Moira, mais qui sait ce qu'il faisait avant ? Lorsqu'il est en mission de recrutement, il a l'habitude de prendre une apparence différente à chaque fois pour qu'on ne puisse jamais les identifier. Il est doué pour son métier et ne se verrait faire rien d'autre : jouer des rôles l'anime tout autant que son engagement pour le Ministère. La raison pour laquelle il tient tant à son travail pour les services secrets est au choix : il a pu perdre quelqu'un à cause d'un groupe extrémiste, avoir été trahi par l'un de ses membres, avoir une soif de justice coulant dans ses veines depuis toujours, avoir été amoureux d'un·e membre des services secrets qu'il a peut-être perdu·e depuis, etc.


Daniel et Moira (scénarios) - les chefs

Adrian a un profond respect pour les grands patrons qu'il considère comme des modèles de droiture et des exemples d'ambition. Ils lui servent parfois même d'inspiration lorsqu'il s'invente une nouvelle vie. Si Adrian n'en a pas officiellement le titre, il se considère comme leur bras droit du fait de son poste crucial pour le bureau et met toute son âme dans ce travail. Il fait partie de ces personnes qui ne pourraient pas faire autre chose, et Daniel comme Moira (qui l'a recrutée) le savent parfaitement.

@Opale Marceau - le masque fêlé

Opale, elle fait partie de ces personnes qu'il repère lorsqu'elles sont au plus bas. Ce n'est jamais une gaieté de cœur mais c'est souvent très efficace : les personnes les plus bouleversées sont souvent les plus simples à convaincre. Pour elle, c'était après la mort de son mari puis de sa sœur, deux événements qui l'ont traumatisée bien plus qu'elle ne voulait le laisser paraître. Mais Adrian, il a l'habitude des personnes qui se mentent à elle-même, qui sont trop fières pour craquer : il l'a tout de suite vu, que la rancœur et la rage de la Française pourraient être très utiles aux services secrets. Et il a visé juste – comme toujours, dira-t-il.

Extrait de sa fiche :

@Charlie Standford - celle qui est sortie de nulle part, la reconvertie sarcastique

Charlie est l'une des rares membres que le recruteur n'a pas repéré lui-même, raison pour laquelle il s'est montré d'abord montré très vigilant à son égard. Bien qu'il ait toute confiance en Daniel, il ne pouvait pas s'empêcher de se montrer un peu méfiant à l'égard de cette gardienne des prophéties cachée derrière ses verres de lunettes sombres. Il a finalement été agréablement surpris de voir qu'elle est une membre efficace de l'équipe, malgré ses sarcasmes intempestifs – auxquels il s'accommode en réalité assez aisément.

@Isaac Flint - le drôle de recrutement

S'il y a quelqu'un qu'Adrian n'aurait jamais recruté de lui-même, c'est bien ce jeune homme. Il faut dire qu'il n'a rien du profil classique d'un agent des services secrets : sang-pur déshérité devenu escortboy, il n'était initialement qu'un pion engagé pour la couverture d'Opale. Mais leur mission a mal tourné et Isaac a littéralement sauvé la vie de la Française, raison pour laquelle elle a pris la décision de ne pas l'oublietter et négocie actuellement avec la hiérarchie pour le recruter au sein du service. Le Flint semble motiver, mais aura-t-il le niveau nécessaire pour le bureau ? C'est bien ce qu'Adrian compte vérifier.

Aiysha (scénario) - la talentueuse médicomage

S'il y en a une qu'il est fière d'avoir recrutée, c'est cette talentueuse médicomage qui sauve souvent la mise de chacun des membres de l'équipe. Alors oui, il a peut-être un peu utilisé sa peine et son deuil pour qu'elle intègre les services secrets, mais après tout c'est son travail. Loin de lui l'idée de culpabiliser d'avoir fait son boulot, d'autant plus lorsqu'il voit à quel point Aiysha est une pièce maîtresse au sein du service. C'est d'ailleurs elle qui le rafistole lorsqu'une mission repérage tourne mal – même s'il affirme que ça n'arrive jamais, bien sûr.


Précisions

  • Est laissé libre tout ce qui est noté "Au choix" : son nom, la majeure partie de sa vie avant qu'il entre dans les services secrets, la raison pour laquelle il est si attaché à sa mission auprès des services secrets…

  • Doivent être conservés son job et son caractère : C'est la base du personnage, il a un côté aimable qui attire la sympathie et qui contraste avec tout le mystère qui flotte autour de lui à propos de son passé.




Crédits :
helicarrier (gifs)
mortispbf(avatar)
me-in-a-little-piece-of-heaven (gif Daniel)
la-petite-tannante (gif Moira)
janetennant (gif Opale)
Joël Saget (photo Charlie)
babinicz (gif Isaac)
femaledaily (gif Aiysha)



Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Dim 19 Mar - 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Re: Les services secrets   Les services secrets EmptyDim 19 Mar - 16:05


Aiysha
Wherever the art of medicine is loved,
there is also a love of humanity
(Hippocrate)



ft. Lupita Nyong'o
Sorcière - Services Secrets

nom Au choix prénom Aiysha, variante d'Aisha et Asha qui signifie en Swahili « vie, prospère » (négociable) âge 35-40 ans nationalité Britannique, obtenue après un long processus de naturalisation origines Kényanes et mexicaines (à adapter à l'avatar si vous en changez) espèce Sorcière statut de sang Au choix École et Maison / Études Aiysha a étudié à Uagadou comme ses parents, dans la maison regroupant les personnes qui veulent aider les autres : Kora. Elle a ensuite fait des études de médicomagie. emploi Médicomage pour les services secrets : elle récupère ses collègues amochées et les remet sur pieds avec une efficacité redoutable. Richesse Elle n'a pas à se plaindre Orientation sexuelle Au choix mais elle a été amoureuse d'un homme par le passé Côté cœur Au choix, je l'imagine plutôt célibataire car ayant une crainte d'aimer à nouveau Particularité Elle a appris l'occlumancie pour intégrer les services secrets. allégeance Avant tout au Serment d'Hippocrate qu’elle a fait en commençant à exercer, puis aux services secrets et au Ministère


Avatar
Totalement libre. J'aime beaucoup Lupita Nyong'o mais je ne suis pas du tout bloquée dessus.


Caractère
Aiysha est une personne profondément altruiste : elle a le cœur sur la main et pense aux autres avant de penser à elle-même. Elle a une patience à toute épreuve. Bienveillante, elle est une oreille attentive pour quiconque en a besoin. Elle a le cœur bien accroché, une nécessité dans son métier où elle se retrouve souvent à soigner des blessures graves à l'allure peu ragoutante. Elle ne parle pas beaucoup d'elle et encore moins des épreuves qu'elle a traversées : elle fait partie de ces personnes qui oublient leurs propres soucis pour s'occuper de ceux des autres. Le reste est libre Les services secrets 1171115491


Histoire
Aiysha est née au Kenya, de parents kenyans et mexicains qui lui ont appris à parler le Swahili et l'Anglais. Elle peut faire partie d'une fratrie ou bien être fille unique. Son enfance est libre mais je ne l'imagine pas particulièrement malheureuse (elle aura le droit à sa dose de drame une fois adulte). Aiysha a étudié à Uagadou, où elle était une très bonne élève : attentive, appliquée et toujours là pour aider ses camarades. Elle a toujours su qu'elle voulait travailler à aider les autres : la médecine lui a semblé être la voie la plus naturelle à suivre une fois ses ASPIC obtenues. Neuf ans d'études plus tard, elle est devenue une médicomage prometteuse exerçant partout où on avait besoin d'aide : dispensaires, centres pour la jeunesse, hôpitaux. Elle avait une vingtaine d'années lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un homme qui avait tout pour être parfait : brillant, altruiste et courageux, il était devenu Auror international pour défendre son prochain qu'importe les frontières. Leur relation était belle malgré la distance qui les séparait lorsqu'ils paraient en mission. Après plusieurs années et une demande en mariage, c'est pour le suivre qu'elle a accepté de déménager au Royaume-Uni. Son fiancé est mort en mission contre des Mangemorts en 1975 : ils étaient censés se marier la semaine suivante. Le cœur en miettes, Aiysha s'est renfermée sur elle-même et s'est noyée dans le travail pour oublier son désespoir. Elle a été repérée par les services secrets peu après, et s'est vue proposer un boulot de médicomage pour eux en 1976. Une offre qu'elle a accepté, voyant cela comme une façon de rendre hommage à son mari et d'aider dans la lutte contre les Mangemorts. Depuis, Aiysha alterne entre son boulot de médicomage à Sainte-Mangouste et celui pour les services secrets qu'elle doit cacher à ses proches.


@Opale Marceau - les cœurs brisés

Entre elles deux, une relation de confiance s'est petit à petit établie à force de rendez-vous où la médicomage devait rafistoler sa collègue rentrée de mission avec diverses blessures sur le corps. Pourtant, elles en savent en réalité assez peu l'une sur l'autre. Toutes deux expatriées, elles ne savent cependant pas que leur plus gros point commun est d'avoir affronté la perte de l'homme qu'elles aimaient du plus profond de leur être – fiancé pour l'une, mari et père de ses enfants pour l'autre. Il faut dire que ni l'une ni l'autre ne parle beaucoup d'elle. Opale sait cependan qu'elle peut toujours compter sur la médicomage en cas de pépin. En mars 1980, c'est d'ailleurs à elle qu'elle a fait appel lorsque @Tamsin S. Lewis a été agressée par des chasseurs et est arrivée chez elle en piteux état. Si Opale ne lui a pas dit la vérité concernant sa relation avec Tamsin – qui est en réalité sa compagne et non son amie –, elle lui est cependant très reconnaissante envers Aiysha de l'avoir sauvée d'une mort certaine.

@Charlie Standford - la brisée sarcastique mais sympa

Charlie ne se cache pas de beaucoup apprécier la médicomage : c'est une femme qui assure dans un milieu masculin, d'une efficacité redouble et qui ne la prend pas en pitié lorsqu'elle lui parle de ses douleurs. Aiysha est donc l'une des rares personnes à qui elle se permet de parler de ses faiblesses, ce qui en fait à ses yeux une privilégiée. Elle lui a même déjà proposer d'aller boire un verre en afterwork, parce qu'elle la trouve vraiment sympa.

@Isaac Flint - le petit nouveau

Isaac se montre assez neutre envers Aiysha, ce qui semble un peu étrange quand on sait combien il est souriant en général. Ce n'est pas personnel, c'est simplement qu'il n'aime pas trop aller voir la médicomage car il craint toujours qu'elle lui trouve des maladies vénériennes (MST/IST). Il a l'habitude d'être jugé pour son travail et n'a pas besoin de rajouter une personne à cette longue liste.

Roy (scénario) - le plus imprudent de tous

Roy est à n'en douter celui qui se retrouve le plus souvent dans son bureau, avec des blessures toujours plus improbables les unes que les autres. À chaque fois c'est la même histoire : le gamine prend trop de risques et, pour compenser, joue le grand défenseur qui n'a peur de rien pour protéger ses collègues des conséquences de ses propres conneries. Aiysha lui a sauvé la vie peut-être une centaine de fois, pourtant il ne retient jamais la leçon : une semaine plus tard, il revient, de nouveau blessé comme un idiot inconscient.


Précisions

  • Est laissé libre tout ce qui est noté "Au choix" : nom, relation avec ses parents, fratrie ou non, enfance, scolarité, détails du début de sa carrière…

  • Doivent être conservés son caractère (Aiysha est vraiment une personne altruiste et bienveillante, qui souhaite avant tout aider les autres et a fait de ce souhait la ligne conductrice de sa vie entière en devenant médicomage) et son histoire d'amour (puisque c'est ce qui explique qu'elle ait été repérée par les services secrets et ait accepté de les rejoindre).




Crédits :
womenofmcu (gifs)
blip-in-time (avatar)
janetennant (gif Opale)
Joël Saget (photo Charlie)
darkheartlightmind (gif Isaac)
adqlesxence (gif Roy)



Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Dim 19 Mar - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Re: Les services secrets   Les services secrets EmptyDim 19 Mar - 16:05


Yuri
The more you know yourself,
the more patience you have
for what you see in other
(Erik Erikson)



ft. Kim Soo-hyun
/ Claudia Kim
Sorcière - Services Secrets

nom Au choix prénom Yuri (négociable) âge 30-35 ans nationalité Britannique origines Sud-coréenne (à adapter à l'avatar si vous en changez) espèce Sorcière statut de sang Au choix École et Maison / Études Yuri a étudié à Poudlard (maison au choix, je l'imaginais plutôt Serdaigle ou Poufsouffle). Elle a ensuite fait des études de psychomagie. emploi Psychomage qui possède son propre cabinet à Londres, elle exerce aussi officieusement pour les services secrets. Entre l'état désastreux du pays et la santé mentale de ses collègues, elle n'est jamais en manque de travail. Richesse Elle n'a pas à se plaindre Orientation sexuelle Au choix Côté cœur Au choix Particularité Elle maîtrise les bases de l'occlumancie, une nécessité pour intégrer les services secrets. allégeance Les services secrets, le Ministère


Avatar
Totalement libre. Je trouve que Kim Soo-hyun (connue sous le nom de Claudia Kim) lui va bien mais je ne suis pas du tout bloquée dessus.


Caractère
Yuri a toujours été une personne discrète : elle ne fait pas beaucoup de bruit et est souvent la dernière personne qu'on remarque dans une pièce. Attentive, elle est dotée d'un grand sens de l'observation, écoute tout ce qu'il se passe autour d'elle et analyse tout ce qu'elle voit. Elle est d'une patience à toute épreuve qui lui est assez naturelle : il paraît que personne ne l'a jamais vue s'énerver. Yuri est une profonde romantique : elle rêve du grand amour depuis toujours, et son boulot pour les services secrets n'a pas entaché ça. Le reste est libre Les services secrets 1171115491


Histoire
Née de deux parents sud-coréens, Yuri a vu le jour au Royaume-Uni et y a toujours vécu. Sa famille rentrait cependant chaque été en Corée du Sud pour voir leurs oncles, tantes, cousins et cousines. Yuri, comme le reste des siens, est bilingue Coréen-Anglais. Yuri a eu une enfance heureuse. Elle a grandi au sein d'une grande fratrie dont elle se démarquait par sa grande discrétion. Elle était l'invisible, celle qu'on n'entendait pas, celle qui était trop sage. Ses parents se sont d'abord inquiétés de ce constat, avant de réaliser que leur fille aimait cette place dans l'ombre : elle n'a jamais voulu être celle qu'on remarque, et ils ont respecté ça en ne la forçant pas à prendre la lumière si elle ne la voulait pas. Elle a toujours aimé écouter les autres : elle se faisait la conseillère en amour de sa grande sœur, la confidente préférée de son petit frère, la gardienne de tous les secrets de ses camarades de chambre à Poudlard. Elle n'a pas forcément trouvé sa voie tout de suite, mais aujourd'hui elle s'épanouit parfaitement dans la psychomagie et ne se verrait rien faire d'autre. Le 1er janvier 1980, elle se trouve avec l'une de ses sœurs sur le Chemin de Traverse lorsqu'un attentat y est commis par des moldus armés. Si Yuri a la chance de ne pas être blessée, c'est uniquement parce que sa sœur se place entre leurs agresseurs et elle : en la protégeant, sa sœur prendra deux balles. Par chance, elle sera conduite à l'hôpital de Ste-Mangouste assez vite et sera sauvée, mais l'événement les a énormément marquées toutes les deux. En février, un homme (Adrian) est venu la voir à son cabinet et lui a proposé un boulot : celui de travailler au sein des services secrets, pour aider ses membres qui se battent contre les extrémistes comme les chasseurs ayant commis l'attentat du Chemin de Traverse. Encore sous le choc de la tragédie dont sa sœur et elle ont été victimes, elle a accepté à la seule condition de ne pas avoir à se battre.


@Opale Marceau - la fierté excessive

Yuri sait pertinemment que si sa collègue avait eu le choix, jamais de la vie elle n'aurait consulté un ou une psychomage. Parce qu'elle est trop fière pour reconnaître que tout n'est pas si simple et qu'elle en bave comme n'importe quel être humain. Néanmoins, leurs supérieurs n'ont laissé le choix ni à l'une ni à l'autre : en tant que membre des services spéciaux, Opale doit aller voir la psychomage régulièrement comme tous ses collègues. Si elle se tient à chacune de ses séances, elle n'est cependant pas la plus loquace, loin de là. Autant dire qu'elle ne rend pas la tâche facile à sa jeune collègue qui essaie pourtant de lui faire comprendre qu'elle devrait profiter de cette occasion pour vider son sac car rien ne sortira jamais de son bureau. De son côté, Opale a conscience que si elle se laisse aller à ça elle risquerait de craquer, et c'est une faiblesse qu'elle refuse de se permettre – à tort, sans doute.

@Isaac Flint - le plus honnête de la troupe

Isaac est à n'en douter le plus volontaire de tous les membres du bureau lorsqu'il s'agit d'aller voir la psychomage : il se présente toujours à l'heure à ses séances, avec un sourire aux lèvres, et se montre toujours honnête face à ses questions. C'est en partie lié au fait qu'il sait que les fondateurs ne le voient pas forcément d'un bon œil : il espère que sa bonne volonté pourra montrer qu'il peut être un bon élément pour le bureau, et pas simplement membre toléré parce qu'Opale est de son côté. Il doit aussi avouer trouver Yuri charmante : si elle n'était pas la psy du bureau, il aurait probablement essayé de la draguer, mais il ne veut surtout pas compromettre ses chances d'intégrer les services secrets alors se tient parfaitement à carreaux avec elle. On peut même dire qu'ils s'entendent bien, Yuri le trouvant toujours d'agréable compagnie quand bien même elle le suive en tant que psychomage avant tout.

@Charlie Standford - le sarcasme et l'humour noir comme défense

Charlie n'a rien de personnel contre la psychomage, c'est simplement qu'elle n'aime pas devoir aller à chacune de ces foutues séances. Alors oui, ça la gonfle et Yuri l'a bien compris – ou plutôt sa patiente le lui a bien fait comprendre. De son côté, la Standford fait tout pour dédramatiser la situation en faisant des blagues, mais la vérité c'est que ça rend surtout ces rendez-vous un peu glauques parce qu'elles n'ont clairement pas le même humour. Et que ce n'est pas comme ça qu'elle va avancer, selon la psychomage.

Carl (scénario) - le faux calme

Carl a de gros problèmes de colère qu'il a bien du mal à gérer, particulièrement en présence de Roy dont les tendances à jouer les taquins mettent à mal sa patience. En ayant totalement conscience, le jeune homme va assidûment voir Yuri dans l'espoir qu'elle puisse l'aider avec ça. Il est plein de bonne volonté, c'est certain, mais ses ardeurs le poussent souvent à vociférer dans le bureau de la psychomage dès qu'elle met le doigt sur quelque chose qui le touche un peu trop. Et ça arrive souvent, pour être honnête, mais pour l'instant il ne se décourage pas, revenant à chaque fois, même si c'est pour faire une crise la fois suivante encore.

Aiysha (scénario) - la médicomage qui s'oublie elle-même

Aiysha est ce genre de patiente qui commence chaque séance en demandant à la psychomage comment elle va, un sourire aux lèvres, comme si tout ceci n'était qu'une simple discussion. Elle est certaine qu'elle n'a pas besoin d'être là, sûrement parce qu'elle refoule au plus profond d'elle-même sa peine liée à la mort de son fiancé et toutes les émotions qui pourraient y être liée. Elle a accepté de raconter à Yuri ce qu'il s'est passé, mais lui a assuré que ça allait. C'est du passé, après tout. À vouloir toujours aider les autres et faire passer ses collègues et ses patients avant elle, la médicomage s'en oublie elle-même et c'est quelque chose que Yuri voudrait travailler avec elle.


Précisions

  • Est laissé libre tout ce qui est noté "Au choix" : nom, détails de la fratrie, enfance et scolarité, et même sa vie professionnelle avant 1980…

  • Doivent être conservés son caractère et son job : Yuri est discrète et tenait avant tout à ne pas se retrouver directement impliquée dans les combats, elle n'a jamais été une combattante et c'est ce qui fait son contraste avec beaucoup de membres des services secrets.




Crédits :
leedongwook (gifs)
caelestisart (avatar)
goodobservationshirley (gif Opale)
babinicz (gif Isaac)
Unknown (photo Charlie)
fandomgifs (gif Carl)
femaledaily (gif Aiysha)



Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Dim 19 Mar - 16:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Re: Les services secrets   Les services secrets EmptyDim 19 Mar - 16:06


Roy
Make it happen now, not tomorrow
Tomorrow is a loser's excuse



ft. Robert Sheehan
Sorcier - Services Secrets

nom Au choix prénom Roy (négociable) âge 25-30 ans nationalité Britannique origines Au choix tant qu'elles sont cohérentes avec l'avatar choisi espèce Sorcier statut de sang Au choix Maison / École / Études À Poudlard, il était à Gryffondor et était bien trop bruyant pour qu'on ne s'en rende pas compte. Les études qu'il a faites ensuite sont au choix. emploi Agent actif des services secrets, de ceux qui font plus de missions que d'administratif Richesse Si son salaire devrait théoriquement suffire, son côté dépensier rend régulièrement les fins de mois difficiles Orientation sexuelle Au choix Côté cœur Au choix allégeance Sa petite gueule, les services secrets aussi bien sûr


Avatar
Totalement libre. Je trouve que Robert Sheehan lui va bien (et matche bien avec Iwan Rheon) mais je ne suis pas du tout bloquée dessus.


Caractère
Extraverti, sociable et bon vivant, il se fait des potes en un claquement de doigts. Il a confiance en lui et ne s'en cache pas. Blagueur, un peu trop sans doute : il a du mal à respecter les limites des autres, poussant régulièrement ses blagues trop loin sans même se rendre compte qu'il peut blesser autrui – pour lui ce sont juste des blagues qui ne peuvent rien faire de mal. Bruyant comme pas permis, c'est impossible de le louper lorsqu'il entre dans une pièce. Il faut dire qu'il aime se faire remarquer, quand bien même ses collègues lui ont dit mille fois que ce n'était pas judicieux avec son boulot. Insolent et impertinent, il a quelques soucis avec le respect de l'autorité, se fait souvent taper sur les doigts pour ça. Il a tendance à agir avant de réfléchir, si bien qu'il fait des conneries plus grosses que lui et peine à les rattraper après – mais il jurera qu'il n'y avait aucun moyen de prévenir la catastrophe qu'il a créée. Il a la patience d'un enfant de huit ans – donc aucune – et une fâcheuse propension à prendre des risques inconsidérés. Le reste est libre Les services secrets 1171115491


Histoire
Les origines et l'enfance de Roy sont totalement libres, mais il a toujours été un gamin bruyant et agité. Pour des raisons au choix (rendre fiers ses parents, faire comme un membre de sa fratrie, suivre un crush) il a tenté de faire des études supérieurs mais s'est planté en beauté. Après ça, il a enchaîné de nombreux jobs peu qualifiés sans jamais se fixer bien longtemps sur l'un d'eux. Début 1975, il est viré d'un boulot au choix à cause d'un conflit avec sa hiérarchie. C'est à ce moment-là qu'il a été approché par Adrian qui l'a convaincu de le rejoindre en lui assurant qu'il pourrait faire tomber ses anciens patrons. Et c'est bien ce qu'il s'est passé l'année suivante : il a obtenu sa vengeance en les envoyant derrière les barreaux pour soutien financier aux Mangemorts. Ça va bientôt faire six ans qu'il travaille dans les services secrets, ce qui est un véritable record pour lui.


Carl (scénario) - Entre le meilleur pote et le meilleur ennemi

Lorsque Carl est arrivé, il avait l'air un peu perdu, raison pour laquelle Roy l'a accueilli à bras ouverts avec son plus beau sourire. Pour sûr, leurs tempéraments sont opposés, mais aux yeux du blagueur ce n'était pas un problème : il est convaincu qu'il peut s'entendre avec tout le monde, Carl ne pouvait pas faire exception. Ils ont petit à petit réussi à s'entendre, à quelques éclats de voix près, et forment aujourd'hui un super binôme. Alors oui, parfois Carl lui balance tout ce qui lui passe sous la main dans la figure en le traitant de putain de gamin insupportable, mais bon... Il le pense pas vraiment, pas vrai ?

@Charlie Standford - la drôle de dame, entre sexy et rabat-joie

Charlie l'a intrigué dès son arrivée, avec sa canne, ses lunettes de soleil et son air tout le temps de mauvaise humeur. Pas que ça l'ait refroidi, le casse-cou : il aime les défis, et la belle en a vite représenté un à ses yeux. Autant dire qu'il est hyper fier de lui dès qu'il parvient à lui arracher un sourire, et qu'il gonfle le torse en sa présence parce que, quand même, la Standford est charmante. Alors il ne dit jamais non à une mission à ses côtés, jouant volontiers le chevalier servent pour elle – quitte à se prendre un coup de canne en réponse, parce qu'elle déteste plus que tout être prise pour une petite chose fragile. De son côté, Charlie ne sait pas s'il l'a fait rire ou s'il lui sort par les yeux – sans doute un peu des deux.

@Isaac Flint - le nouveau coéquipier fun

Isaac est le petit nouveau des services secrets, et le fait qu'il soit un peu plus jeune que lui donne à l'ancien – qui ose s'appeler comme ça alors qu'il n'a même pas trente ans – l'impression qu'il est de son devoir de l'initier. Il faut dire que le Flint est cool et bon vivant, comme lui, et qu'en plus il rigole à ses blagues. Il n'en faut pas plus à Roy pour l'apprécier comme coéquipier et lui proposer d'aller boire une bière après leurs missions.

@Opale Marceau - la politicienne pas drôle du tout

En trois ans de collaboration, Opale et Roy ont dû travailler ensemble à de multiples reprises et on ne peut pas dire que ça se soit bien passé. Au contraire, le casse-cou a tendance à rapidement taper sur les nerfs de son aînée qui le voit comme un équipier inconscient qui la met en danger plus qu'autre chose. Roy maintient pour qu'il gère et qu'elle en fait des caisses parce qu'elle n'a aucun goût du challenge – ce qui est sans doute en partie vrai. Ils préfèrent ne pas avoir à travailler ensemble mais n'ont pas toujours le choix : ils doivent composer avec les décisions de leurs supérieurs qui se fichent souvent du fait qu'ils ont bien du mal à se supporter.

Yuri (scénario) - la psychomage aux conseils qu'il ne comprend pas trop

Comme tous ses collègues, Roy est obligé d'avoir des séances régulières avec la psychomage de l'équipe. Il affirme haut et fort que c'est débile et qu'il n'en a pas besoin, s'amuse même à faire comme s'il flirtait avec Yuri juste pour ne pas avoir à parler de ses pseudo-problèmes – car il n'en a aucun, bien sûr. Peu doué pour la remise en question, Roy a surtout du mal à réaliser qu'il dépasse parfois les bornes et que ce n'est pas toujours sain. C'est ce qu'essaie de lui faire réaliser la psychomage, mais ce n'est pas une mince affaire avec un tel spécimen en face.


Précisions

  • Est laissé libre tout ce qui est noté "Au choix" : nom, parents, fratrie ou non, détails de son enfance et de sa scolarité, premiers boulots…

  • Doivent être conservés son caractère (c'est un petit con impertinent mais qui veut bien faire) et son licenciement (ce qui explique son entrée dans les services secrets).




Crédits :
finnickodaair (gif 1)
fandomgifs (gif 2)
TAG (avatar)
finnickodaair (gif Carl)
Laurence Laborie (photo Charlie)
kiandra-layne (gif Isaac)
whatelsecanwedonow (gif Opale)
hajungwoo (gif Yuri)



Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Dim 19 Mar - 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Re: Les services secrets   Les services secrets EmptyDim 19 Mar - 16:06

TW : Harcèlement scolaire


Carl
Anger is a momentary madness,
so control your passion or it will control you



ft. Iwan Rheon
Sorcier - Services Secrets

nom Au choix prénom Carl (négociable) âge 25-30 ans nationalité Britannique origines Au choix tant qu'elles sont cohérentes avec l'avatar choisi espèce Sorcier statut de sang Né-moldu Maison / École / Études À Poudlard, il était à Serpentard. Les études qu'il a faites ensuite sont au choix. emploi Agent actif des services secrets, de ceux qui font plus de missions que d'administratif Richesse Il n'est pas à plaindre Orientation sexuelle Au choix Côté cœur Au choix allégeance Les services secrets


Avatar
Totalement libre. Je trouve que Iwan Rheon lui va bien (et matche bien avec Robert Sheehan) mais je ne suis pas du tout bloquée dessus.


Caractère
Carl a un côté introverti assez évident : il va difficilement vers les autres et a plutôt tendance à éviter les regroupements de personnes. Stratège et rusé, il aime élaborer des plans auxquels il réfléchit minutieusement. Carl est typiquement un faux calme : il semble imperturbable, mais manque en réalité de patience. Et dès qu'il explose, il devient tout simplement effrayant. Il déteste être pris de haut, ça a même tendance à le faire sortir de ses gongs à une vitesse folle. Il n'aime pas qu'on lui donne des ordres, ça a même tendance à le faire grogner. Pourtant il s'y plie lorsqu'il s'agit de la hiérarchie, raison pour laquelle il fait souvent la gueule dans les bureaux des services secrets. Contrairement à ce que beaucoup pensent, il n'aime pas particulièrement l'administratif : il aime l'action, c'est juste qu'il préfère la mettre en place avec de la stratégie plutôt qu'avec les idioties irréfléchies de Roy. Le reste est libre Les services secrets 1171115491


Histoire
Le début de la vie de Carl est libre (parents, fratrie ou non), mais il a assez jeune développé des soucis de colère. C'était le genre de mioche adorable qui pouvait devenir une terreur si quelque chose le contrariait. À Poudlard, il a été intégré Serpentard où il a été malmené par ses camarades de maison du fait de ses origines moldues. Un né-moldu dans la maison de l'illustre Salazar, il paraît que ça faisait tache, raison pour laquelle les autres élèves s'en sont donnés à cœur joie et l'ont mis à l'écart et beaucoup embêté. Il a failli être renvoyé de Poudlard suite à une bagarre très violente avec l'un des gars qui lui menaient la vie dure. Il a pu faire ou non des études supérieures. Fin 1975, il perd son boulot au Ministère qu'il avait depuis plusieurs années au profit d'un sang-pur dont le nom pèse bien plus que le sien. Fou de rage, il saccage l'une des cabines téléphoniques permettant d'accéder au Ministère de la magie. Vu l'état dans lequel il l'a laissée, il aurait dû être condamné pour dégradation de matériel public pouvant présenter un danger pour les personnes si Adrian n'était pas intervenu et ne l'avait pas aidé à se planquer. C'est suite à ça que le recruteur lui a proposé de rejoindre les services secrets. Carl, redevable et ne sachant de toute façon plus quoi faire de sa vie, accepte et prête serment : le voilà membre des services secrets. Cela fait presque cinq ans qu'il travaille pour les services secrets, un boulot dans lequel il a l'impression de s'épanouir car il se sent utile.


Roy (scénario) - Entre le meilleur pote et le meilleur ennemi

Roy est le premier membre des services secrets qui l'a accueilli lorsqu'il est arrivé. Leur relation a toujours été électrique du fait de leurs tempéraments très différents, néanmoins ils sont petit à petit parvenus à s'apprivoiser pour travailler convenablement ensemble. Ils s'entendent bien, il leur arrive même de sortir ensemble en dehors du boulot. Enfin, cela n'empêche pas les crises entre eux, notamment lorsque les blagues de Roy vont trop loin et déclenchent la colère de Carl. Ils sont reconnus comme formant un bon binôme lorsqu'ils ne se balancent pas des trucs à la gueule.

Yuri (scénario) - la psychomage qui représente un grand espoir

Carl a de gros problèmes de colère qu'il a bien du mal à gérer, particulièrement en présence de Roy dont les tendances à jouer les taquins mettent à mal sa patience. En ayant totalement conscience, le jeune homme va assidûment voir Yuri dans l'espoir qu'elle puisse l'aider avec ça. Il est plein de bonne volonté, c'est certain, mais ses ardeurs le poussent souvent à vociférer dans le bureau de la psychomage dès qu'elle met le doigt sur quelque chose qui le touche un peu trop. Et ça arrive souvent, pour être honnête, mais pour l'instant il ne se décourage pas, revenant à chaque fois, même si c'est pour faire une crise la fois suivante encore.

@Isaac Flint - le petit nouveau, méfiance peut-être injustifiée

Isaac est le dernier arrivé, le plus jeune de l'équipe mais aussi le plus chill de tous – en tout cas c'est ce qu'exprime ce sourire qu'il a toujours aux lèvres comme s'il était le plus heureux du monde. Pourtant, Carl ne peut pas s'empêcher de se méfier envers lui car son nom de famille lui rappelle immanquablement les sangs-purs qui le persécutaient lorsqu'il était à Poudlard. Certes, le Flint n'a pas l'air de partager leurs idéaux, mais Carl préfère être sur ses gardes et attend d'en savoir plus pour accorder sa confiance au petit nouveau.

@Opale Marceau - l'équipière rassurante

Si Opale fronce volontiers du nez lorsqu'on lui suggère de travailler avec Roy, elle est beaucoup moins réticente lorsqu'elle doit faire équipe avec Carl. Elle le sait plus raisonné et plus stratège, deux qualités qu'elle apprécie et avec lesquelles elle parvient bien mieux à composer que le côté imprévisible de l'autre moitié de cette pièce. De son côté, Carl trouve qu'Opale a un côté sécurisant parce qu'elle a toujours l'air sûre d'elle, qu'importe que la situation semble désespérée – il paraît que c'est typique des politiciens, de ne jamais laisser voir à quel point les choses sont foutues.

@Charlie Standford - les réticences incomprises

Charlie, Carl l'aime bien parce qu'ils se ressemblent pas mal : deux introvertis qui ont souvent l'air un peu refrognés, pas forcément causants, n'aimant pas être embêtés pour des broutilles. Pourtant, il sent bien que ce n'est pas réciproque car elle a toujours l'air assez réticente à travailler avec lui. La vérité, c'est que la Standford le voit comme une bombe à retardement, trop dangereux à cause de ses soucis de gestion de la colère.


Précisions

  • Est laissé libre tout ce qui est noté "Au choix" : nom, parents, fratrie ou non, enfance, premiers boulots…

  • Doivent être conservés ses problèmes de colère (c'est la base du caractère du personnage et de ses liens avec les autres) et son licenciement (c'est ce qui explique son entrée dans les services secrets).




Crédits :
finnickodaair (gif 1)
fandomgifs (gif 2)
TAG (avatar)
finnickodaair (gif Roy)
hajungwoo (gif Yuri)
nakedhiddles (gif Opale)
merlinssaggyyfronts (gif Isaac)
Laurence Laborie (photo Charlie)



Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.


Dernière édition par Opale Marceau le Mer 28 Fév - 22:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Opale Marceau
Staff ♢ Ministère ♢ Services secrets
Messages :
245

Date d'inscription :
29/06/2021



Les services secrets Empty
MessageSujet: Scénario supplémentaire Les services secrets   Les services secrets EmptyJeu 13 Juil - 19:18

TW : Harcèlement scolaire d'un proche


Jennifer
Everyone is a moon, and has a dark side
which he never shows to anybody.
(Mark Twain)



ft. Anne Hathaway
Sorcière - Services Secrets

nom Au choix prénom Jennifer, que son frère raccourcit constamment en Jen (négociable) âge 45-50 ans nationalité Britannique origines Anglaises espèce Sorcière statut de sang Née-moldue École et Maison / Études Elle a étudié à Poudlard, soit à Poufsouffle soit à Gryffondor. Après une réorientation, elle a étudié à l'École Supérieure du Ministère suivant le parcours Oubliator pendant 5 ans. emploi Oubliator, elle exécute des missions pour le Ministère mais aussi pour les services secrets : elle efface les souvenirs compromettants des esprits qui en savent trop, qu'ils soient moldus ou sorciers. Richesse Au choix Orientation sexuelle Au choix Côté cœur Au choix Particularité Elle a débuté l'apprentissage de l'occlumancie pendant sa formation à l'ESM et s'est perfectionnée pour intégrer les services secrets. allégeance Aux services secrets, au Ministère, mais avant tout à sa famille


Avatar
Totalement libre. Ici j'ai mis Anne Hathaway parce que je trouve qu'elle lui va bien, mais je peux aussi suggérer Kathryn Hahn (avatars par fassylovergallery), Virginie Efira (avatars par wankyuniverse) ou encore Tricia Helfer (avatars par cranberry).


Caractère
Jennifer a tout d'un ange lorsqu'on la regarde : n'importe qui la rencontrant vous dira gentille, douce et attentive à tout ce que vous lui dites, et bien sûr belle comme un cœur. Impossible de se douter des secrets qu'elle cache sous son joli sourire, ou de lui résister lorsqu'elle papillonne un peu des cils. Extravertie, sociable et adaptable, elle n'a aucun mal à s'intégrer dans un groupe ou à discuter avec un parfait inconnu. Bonne comédienne, son visage est naturellement neutre et elle sait feindre la joie comme la tristesse, n'ayant pas de mal à arborer tout un tas de masque si elle le décide. Jennifer est douée avec les mots, elle sait se faire passer pour une imbécile heureuse tout comme elle sait avoir l'air d'une bourge sophistiquée. Jennifer est belle et elle le sait : elle en joue constamment, ayant bien compris que c'est ainsi que le monde fonctionne et n'ayant pas honte de profiter des failles du système. Si elle a tout d'une patiente menteuse aux mille stratagèmes qu'elle ne révèle jamais, la brune est cependant d'une loyauté sans faille envers sa famille qu'elle aime plus que tout. Le reste est libre Les services secrets 1171115491


Histoire
Jennifer a vu le jour dans une famille moldue plutôt classique : elle a eu une enfance heureuse, aimée par ses parents, et s'est sans mal fait des amis à l'école puisqu'elle a toujours été sociable. Sa première manifestation magique est une surprise pour tout le monde mais ses parents ne la rejettent pas pour autant, acceptant sa nature de sorcière et l'accompagnant même pour ses courses sur le Chemin de Traverse. Elle est déjà à Poudlard lorsque son petit frère naît : ils ont une dizaine d'années d'écart mais elle prend soin de lui à chaque fois qu'elle revient à la maison pour les vacances, considérant que c'est son devoir de le protéger. Ils sont cependant très différents : dès ses premières années, son cadet fait preuve d'une timidité qui détonne avec son côté extraverti, mais ça ne change rien à l'amour qu'elle lui porte. À Poudlard, elle se passionne pour la magie pratique et excelle particulièrement en sortilèges. Elle est tellement heureuse d'avoir des pouvoirs magiques que s'en servir lui paraît comme une évidence, et lorsqu'on lui demande ce qu'elle veut faire plus tard elle ne sait pas quoi répondre si ce n'est de la magie. Elle quitte Poudlard avec de bons résultats, et se lance soit dans des études supérieures soit dans une carrière au choix. Lorsque son frère entre au collège, il a beaucoup de mal à s'intégrer parmi tous ces élèves. Il a environ douze ans lorsqu'il a la mauvaise idée de mettre en avant le fait d'avoir une sœur dotée de pouvoirs magiques, pensant que ça le rendra plus intéressant aux yeux des autres et qu'enfin il se sentira enfin inclus. C'est là qu'il commence à subir du harcèlement : il est traité de menteur et rejeté par tous ses camarades, une situation qu'il vit très mal. Dans l'espoir de se débarrasser de ce statut qui lui colle à la peau même l'année suivante, il insiste auprès de sa sœur pour lui présenter juste un garçon du groupe et lui montrer ses pouvoirs magiques. Il est persuadé que s'il voit que ce ne sont pas des mensonges, il cessera de l'embêter, et que tous leurs camarades suivront. Il finit par convaincre Jennifer qui accepte malgré sa connaissance du secret magique. De toute façon, elle est majeure alors elle a le droit de se servir de la magie, et puis c'est pour la bonne cause : elle aime son frère et elle veut l'aider. Mais les choses ne se passent pas comme prévues. Comme convenu, Jennifer montre au camarade de son frère qu'elle est bel et bien une sorcière, capable d'utiliser la magie pour faire voler ou disparaître des objets. Elle ne blesse personne ni ne se montre agressive envers le moldu, mais à peine a-t-elle fini sa démonstration qu'il la traite de monstre. Lorsqu'il tente de s'en prendre à son frère, la née-moldue le défend et se rend en plus coupable d'attaque à l'encontre d'un moldu. Si elle n'a pas une très grande connaissance de la loi, elle sait que c'est une très mauvaise chose. Et lorsque le garçon se met à courir dans la direction opposée, elle sait qu'il va rapporter ce qu'elle a fait et qu'elle va avoir des problèmes... et elle refuse que ça arrive alors que tout ce qu'elle a fait c'est vouloir aider son frère. La voilà qui lance un Incarcerem au moldu puis fait le seul truc qui semble pouvoir la sauver à ce moment là : elle l'oubliette. Si sa maîtrise du sort est rudimentaire, le fait que sa cible soit encore un adolescent et ait un esprit plus malléable facilite les choses : les souvenirs de ce rendez-vous s'effacent de l'esprit d'une jeune garçon, même si ce ne sont sans doute pas les seuls qu'il perd à ce moment-là. Jennifer et son frère se promettent quant à eux de ne jamais en parler à personne, pas même leurs parents : c'est leur secret, qu'ils garderont jusque dans leur tombe. Suite à cet incident, Jennifer se réoriente et vise une carrière d'Oubliator. Ce qu'il s'est passé lui a fait prendre conscience de l'importance de maintenir la frontière entre le monde moldu et le monde sorcier, quand bien même elle aime infiniment les deux : les moldus ne sont pas prêts à accepter les sorcières. Le harcèlement de son frère n'ayant pas cessé, celui-ci a finalement dû changer de collège pour avoir la paix : si ses parents savent qu'il a été embêté à l'école, ils ne sauront jamais pourquoi exactement. Après cinq ans d'étude à l'École Supérieure du Ministère, Jennifer devient une Oubliator douée. Développant des compétences de comédienne qui lui permettent de faire tomber n'importe qui dans le panneau avant un oubliette, jouant de son visage angélique à qui l'on donnerait tout, elle est redoutable et se fait petit à petit un nom au Ministère. Après une quinzaine d'années de carrière irréprochable, elle est repérée par Adrian en 1974 et accepte de rejoindre le BACA car elle pense qu'il lui permettra de se rendre encore plus utile. Sa vie amoureuse n'est pas du tout mentionnée parce qu'elle est totalement libre.


@Isaac Flint - le petit plaisantin devenu ami

Isaac est un bon vivant comme elle, si bien que malgré leurs vingt années d'écart les deux s'entendent extrêmement bien. Il a suffi que le plus jeune se rende compte qu'il pouvait plaisanter avec elle pour qu'il se lâche, bien trop content qu'il y ait au moins une femme parmi les agents de terrain qui n'ait pas l'air constamment froide. Jennifer a régulièrement le droit à des blagues sur le fait qu'il a eu le privilège de ne pas être oublietté, et n'hésite pas à lui rétorquer que c'est parce qu'il a eu de la chance de tomber sur Opale, qu'elle dit trop tendre pour être Oubliator. Le Flint adore se la raconter mais ça la fait plus marrer qu'autre chose, surtout qu'elle sait qu'à côté de ça il se montre sérieux lorsqu'il s'agit du boulot.

@Opale Marceau - un petit côté politicienne

Jennifer et Opale ont beaucoup de points communs en terme de comportement en société, cette dernière lui ayant d'ailleurs fait remarquer qu'elle pourrait être politicienne vu ses talents dans l'art du mensonge. L'Oubliator n'a cependant jamais été intéressée par une telle carrière, ayant besoin du terrain sous ses airs de poupée dont on ne se méfie pas. Les deux femmes s'entendent bien et se font confiance dans leur travail, sans pour autant être les meilleures amies du monde ou se confier tout un tas de chose – chacune a ses secrets et respecte ceux de l'autre.

@Charlie Standford - l'admiratrice

Si elle devait être honnête, Charlie admettrait que l'Oubliator l'a tout d'abord beaucoup impressionnée. Elle ne saurait dire si c'était pour son aura capable de changer en un claquement de doigts selon sa volonté ou pour l'impression qu'elle donne de toujours tout maîtriser, mais elle a mis quelques temps à passer outre ce premier sentiment. Et encore aujourd'hui, elle reste assez admirative : Jennifer est à ses yeux une femme très puissante, tant par sa magie que ses talents de comédienne, et ça force le respect.

Yuri (scénario) - les réticences à la psychomagie

Jennifer n'aime pas trop le fait d'être obligée de consulter une psychomage si régulièrement, mais ses employeurs lui ont bien fait comprendre qu'elle n'avait pas le choix. Alors elle s'y plie sans montrer son agacement, pourtant incapable de laisser totalement tomber son masque qui la protège en permanence. Yuri s'en rend bien compte et tente de passer au travers, mais difficile de le faire lorsque sa patiente s'évertue à l'en empêcher. Jennifer tient à conserver ses secrets parce qu'elle a du mal à croire au fait que Yuri ne la vendra pas si elle apprenait ce qu'elle a fait à ce pauvre moldu oublietté, raison pour laquelle chaque séance a plus l'air d'un jeu de stratégie qu'à un véritable exutoire pour l'Oubliator.


Précisions

  • Est laissé libre tout ce qui est noté "Au choix" : nom, détails de sa scolarité, histoires d'amour, ce qu'elle faisait avant de vouloir devenir Oubliator…

  • Doivent être conservés son caractère (au vu de son travail, elle doit impérativement être une bonne comédienne prête à duper son monde pour accomplir les missions qu'on lui donne) et son histoire familiale (puisque c'est ce qui explique qu'elle ait voulu devenir Oubliator).




Crédits :
possession (gifs)
smmggallery (avatar)
babinicz (gif Isaac)
dcminions (gif Opale)
Laurence Laborie (photo Charlie)
loveyazy (gif Yuri)



Je ne sais pas parler d'amour
Me glace quand t'es aux alentours, fais même de nombreux faits pour que nos plongeons ne soient qu'des plats. Rapidement coulent les eaux troubles dès que tes yeux troublent mes pas.

Je ne peux bluffer mes blessures, quand tu t'approches, ben c'est l'émoi. Je ne peux bluffer mes fêlures, quand tu t'approches je n'suis plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Les services secrets Empty
MessageSujet: Re: Les services secrets   Les services secrets Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les services secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les services du Métamorphe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Vos papiers s'il vous plaît :: Les recherchés :: Les scénarii des membres :: Les groupes et familles à prendre-
Sauter vers: