AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Do mi sol do { Naofys}

Aller en bas 
AuteurMessage
Enfys Selwyn-Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Enfys Selwyn-Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Messages :
91

Date d'inscription :
19/02/2021



Do mi sol do { Naofys} Empty
MessageSujet: Do mi sol do { Naofys}   Do mi sol do { Naofys} EmptyVen 17 Mar - 14:28


Do mi sol do

@Naomi Ozawa & @Enfys Selwyn-Lestrange

Juillet 1980

Enfys n’aime pas voir son père partir au travail, ni Ivy, mais au moins depuis le début de l’été elle n’a plus de mal avec ses nourrices. Il faut dire que qui se plaindrait d’avoir comme babysitteur Naomi ? Personne et certainement pas elle. Elle est bien top. Elle a toujours des tas d’idée pour occuper ses journées et Enfys est toujours ravi de la voir, même si ça veut dire que forcément son père et sa belle-mère ne sont pas là. Au moins avec elle c’est sûre qu’elle a des trucs à raconter à ses parents quand la journée se termine. Et en plus ça lui permet d’avoir une meilleure sociabilisation et étrangement un contrôle sur son don d’empathie qui est bien meilleure. Evidemment c’est bien loin du contrôle que son père a, que son cousin a ou même qu’elle devrait avoir à son âge si son don avait été repérer à temps. La jeune enfant hausse les épaules en se disant que ce n’est pas trop grave et que ça ira pour Poudlard.
La jeune enfant vient mettre une robe d’un bleu ciel et attache ses cheveux en queue de cheval. Parfois les elfes de maisons la coiffe, mais là elle n’a pas voulu. Elle est partie du principe qu’elle aurait besoin d’une coiffure simple aujourd’hui, le genre de coiffure qu’elle n’aura aucun scrupule à détruire pour quelques activités agréables. Elle met ensuite ses chaussures choisissant les noires avec un petit nœud de la même couleur. La voilà prête à accueillir Naomi et à partir au plus vite.
Elle descend les marches quatre à quatre et fonce dans les bras de son père. Rodolphus faisait toujours en sorte d’être là pour l’arriver de Naomi. La gamine se demande si son père ne s’amuse pas de la peur qu’il file à la jeune femme. Sans doute y a-t-il un peu de ça, mais il y a autre chose qu’elle ne comprend pas toujours. A une époques pas si lointaine, il avait assez confiance à ses elfes de maisons pour la laisser avec eux jusqu’à l’arrivé de ses nurses. Après Enfys n’a pas vraiment envie de comprendre de quoi il en découle, elle aime bien son ignorance quand sa concerne les peurs de son père. Alors, elle ne lui pose pas de questions et comme les autre matin elle embrasse sa joue quand sa sonne à la porte. Une fois la porte ouverte, elle fonce dans les bras de Naomi comme elle le fait souvent depuis que la jeune femme est devenu sa gardienne officiellement. Et dire que tout ça n’aurait pas pu être possible sans une rencontre fortuite dans un parc londonien à cause d’une mégère.

« Nao ! Bonjour ! Comment tu vas ?»

Enfys n’a pas besoin de se retourner pour savoir que son père vient de partir. Elle ne ressent plus sa présence de son père autours d’elle. Elle sourit et se concentre sur la jeune femme qui va la garder pour la journée. Elle a vraiment hâte de savoir ce qu’elle lui réserve pour la journée.
Forervertry


unknow
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
509

Date d'inscription :
17/05/2021



Do mi sol do { Naofys} Empty
MessageSujet: Re: Do mi sol do { Naofys}   Do mi sol do { Naofys} EmptyDim 4 Juin - 23:04


Tu l'aimes bien, ta petite routine matinale de cet été. Celle qui consiste d'abord à prendre ton petit-déjeuner avec ton frère et parfois même vos parents – leurs horaires varient du fait de leurs métiers et des possibles urgences qui y sont liées –, qu'il t'arrive même de préparer toi-même les jours où tu te lèves en avance. Ensuite, tu choisis une tenue confortable dans l'idée d'être à l'aise si tu dois jouer avec Enfys au cours de la journée. Parfois, l'envie te prend de te maquiller un peu et tu as souvent le plaisir de constater que la jolie princesse que tu gardes s'en rend compte et complimente les couleurs que tu as choisies. Et bien sûr, tu remplis consciencieusement ton sac de choses qui pourraient t'être utiles pour divertir la jeune fille : des jeux, des objets provenant directement du Japon ou de Corée du Sud et qui pourraient l'intéresser, ou encore des livres qu'elle n'aurait pas dans son immense manoir.

Ce matin, après le petit-déjeuner en compagnie de ton frère et de ta mère, tu embrasses sur la joue Yong et lui souhaites une bonne journée car il ne la passera pas avec toi. Votre mère l'amène chez un copain pour la journée, et tu es ravie pour lui – tu aimes l'idée qu'à Poudlard il se soit fait des amis suffisamment chouettes pour l'inviter pendant ses vacances d'été au Royaume-Uni. De ton côté, tu suis ta routine habituelle, et une fois l'heure de départ venue tu fermes à double-tour la maison après avoir bien vérifié le contenu de ton sac. Lorsque tu te présentes au manoir Lestrange, tu as déjà à l'esprit quelques activités qui pourraient plaire à Enfys, espérant qu'elles lui plairont à elle aussi.

À peine la porte ouverte qu'une tornade brune te fonce dessus sans te laisser. Habituée, tu l'accueilles à bras ouverts – littéralement : tu t'accroupis pour être à sa hauteur et, une fois qu'elle est contre toi, tu l'enlaces doucement pendant quelques secondes. À sa voix seulement, tu perçois son enthousiasme de la journée à venir et en sourit de plus belle. Le fait qu'elle soit si heureuse de te voir à chaque fois et qu'elle ne se soit pas lassée par ta présence alors que tu la gardes déjà depuis le début de l'été est toujours très flatteur. « Salut ma grande. » Tu te redresses ensuite, entrant dans la maison et saluant poliment M. Lestrange qui s'apprête à partir. Comme toujours lorsqu'il est là, tu ne te sens pas très à l'aise, stressée par son jugement autant que tu peux te sentir oppressée par son imposante aura – qui donne l'impression de t'écrabouiller, en tout honnêteté. Pourtant, tu essaies de te concentrer sur la jolie Enfys plutôt que sur son père. « Je vais très bien, et toi ? » Entendant la porte se fermer, tu retiens un soupir de soulagement qui serait sans doute très mal venu face à la fille du monsieur en question. « Yong n'est pas avec moi aujourd'hui, il a été invité par un copain de Poudlard. Mais il m'a dit de te faire un câlin de sa part alors le voilà. » Pour joindre les paroles aux gestes, tu serres de nouveau la petite Selwyn-Lestrange dans tes bras. Puis tu te redresses et l'observes, toute belle dans sa robe bleue clair et ses petites sandales. « Alors dis-moi, qu'est-ce qui te tenterait comme activité ce matin ? Plutôt quelque chose de créatif, ou quelque chose dans le jardin pour te défouler ? » La petite a l'air en forme mais tu sais aussi qu'elle a ce grain de folie, cette créativité enfantine qui la rend si adorable à tes yeux.
juillet 1980

code par @Sarasvati
Ava par plateau-avatars
Ava par
barbara1208


Dernière édition par Naomi Ozawa le Dim 11 Fév - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enfys Selwyn-Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Enfys Selwyn-Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Messages :
91

Date d'inscription :
19/02/2021



Do mi sol do { Naofys} Empty
MessageSujet: Re: Do mi sol do { Naofys}   Do mi sol do { Naofys} EmptyJeu 6 Juil - 10:31


Do mi sol do

@Naomi Ozawa & @Enfys Selwyn-Lestrange

Juillet 1980
Enfys adore sa baby-sitter. La seule qu’elle apprécie depuis qu’elle vit chez son père, les autres ont toute été des catastrophes. Ou plutôt elles étaient là pour l’argent de sa famille et ne se préoccupait guère d’elle. Alors que Naomi était super avec elle. Elle a toujours milles idées d’activités et surtout parfois il y a son frère Yong qu’Enfys adore. Elle l’a rencontré lors de paque dernier, mais elle pense qu’elle est vraiment devenue amie avec lui durant cet été quand Naomi est venues avec lui. Au point qu’ils se fassent des câlins par le biais de Naomi.

« Je vais bien aussi. Tu lui feras aussi un câlin de ma part ? »

Lui demande-t-elle parce qu’elle adore les câlins et qu’elle sait que son ami aime aussi ça. La jeune fille réfléchit à sa demande sur ce qu’elle veut faire de sa journée. Elle ne sait pas trop. Elle adore faire des choses créatives, ça lui rappelle les longues heures passés avec sa maman à créer des choses ou apprendre l’alchimie. D’ailleurs, elle plonge sa main dans la micro poche de sa robe pour vérifier que sa pierre d’alchimie est toujours en place. Elle n’a pas bougé ouf.
Par contre, elle se rend compte qu’elle n’a pas envie de passer des heures enfermées alors qu’il fait si beau dehors. Elle veut se défouler. Elle a un trop plein d’énergie à défouler. Elle ferme donc sa poche avec la fermeture que lui a installé l’elfe de maison dessus et regarde Naomi avant de lui offrir un sourire malicieux qu’elle a de plus en plus souvent maintenant.

« Je veux aller dehors et qu’on découvre des choses dehors, mais surtout qu’on s’amuse toute la journée. »

Bon ok elle ne tiendrait pas une journée entière à courir partout, mais c’est juste un moyen d’imager ce qu’elle veut. Et puis elle sait que Naomi saura exactement quoi lui proposer pour ne pas s’ennuyer tout en ne surpassant pas ce qu’elle est capable de faire dans une journée. L’enfant a clairement une confiance aveugle en sa nourrice et Naomi ne lui a jamais donner de raison de douter.


Forervertry


unknow
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
509

Date d'inscription :
17/05/2021



Do mi sol do { Naofys} Empty
MessageSujet: Re: Do mi sol do { Naofys}   Do mi sol do { Naofys} EmptyDim 11 Fév - 22:31


Peu de choses te font autant plaisir que l'immense sourire qui égaye le visage d'Enfys à chaque fois que tu viens t'occuper d'elle. On pourrait croire qu'à son âge elle se lasse facilement que ce soit toujours la même personne qui la garde, mais ce n'est pas son cas. Elle semble toujours aussi ravie de te voir, pleine d'entrain lorsqu'elle te salue et se jette dans tes bras pour votre habituel câlin. Ces petits gestes te font systématiquement fondre et te flattent énormément. Tu as l'impression d'être la meilleure nounou du monde lorsqu'elle t'accueille comme ça. Tu fais tout pour l'être, avec plus ou moins de succès selon toi – mais ni ton frère ni toi ne se plaint, alors tu supposes que c'est bon signe. C'est d'ailleurs au nom de Yong que tu enlaces une seconde fois la petite fille : s'il n'est pas de la partie aujourd'hui, il a tout de même tenu à faire passer une petite pensée à son amie. Tu hoches la tête lorsqu'elle te demande de lui faire à ton tour un câlin. « Promis, » assures-tu avec un sourire.

Aimant qu'Enfys puisse faire ce qu'elle préfère sans fixer une activité à l'avance, tu lui proposes de choisir entre quelque chose de créatif ou un défouloir dans le jardin. Elle semble réfléchir un peu avant de te répondre, mais son sourire malicieux te laisse supposer qu'elle est tentée par quelque chose de plus actif que des dessins ou de la peinture. Tu souris à sa remarque, ne doutant pas que vous allez vous amuser tant elle est en permanence joviale et intéressée lorsqu'elle est avec toi. « On peut essayer de reconnaître les plantes et les animaux qu'il y a dans votre jardin, si tu veux. » Le manoir Lestrange est immense, c'est même quelque chose qui t'a laissée sans voix le jour où tu es venue passer un entretien auprès du père d'Enfys, et son jardin l'est tout autant. Nul doute que vous pourrez y trouver des plantes voire de petites bestioles à identifier avec plus ou moins de brio. « Il me semble que j'ai un livre là-dessus... » souffles-tu en te saisissant de ton sac pour fouiller dedans. Prévoyante – trop, souvent –, tu l'as rempli avec plein de livres et de jouets dans lesquels tu fouines désormais. « Ah regarde, j'ai ça ! » lances-tu en récupérant l'ouvrage de Botanique que tu as mis dedans. « On peut utiliser les dessins pour essayer de reconnaître des plantes. » Tu ouvres le livre et tournes quelques pages jusqu'à tomber sur quelque chose d'aisé malgré son jeune âge. C'est finalement sur Trifolium repens et Trifolium pratense – le trèfle blanc et le trèfle violet – que ton choix se porte. « Celui-ci est facile par exemple, » assures-tu en tournant le livre vers elle pour qu'elle puisse voir les images.
juillet 1980

code par @Sarasvati
Ava par plateau-avatars
Ava par
barbara1208


L'endroit le plus sombre
est juste sous la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Enfys Selwyn-Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Enfys Selwyn-Lestrange
Staff ♢ Poudlard
Messages :
91

Date d'inscription :
19/02/2021



Do mi sol do { Naofys} Empty
MessageSujet: Re: Do mi sol do { Naofys}   Do mi sol do { Naofys} EmptyMar 19 Mar - 11:26


Do mi sol do

@Naomi Ozawa & @Enfys Selwyn-Lestrange

Juillet 1980
Enfys est extatique à l’idée de passer un moment avec Naomi à découvrir elle ne sait encore quoi. Elles ne savent jamais ce qu’elles font faire en avance, mais par contre il est clair que Naomi est toujours prête quoi qu’elle décide. La preuve en est quand elle propose de sortir et que sa nounou a déjà lancé une idée en parlant de reconnaitre les plantes et animaux du jardins de l’immense manoir Lestrange. L’idée lui plait tellement qu’elle en sautille d’excitation alors que Naomi fouille dans son sac à la recherche d’un truc qui sera sans doute génial comme d’habitude et elle a raison.

« Trop cool »

Lance-t-elle alors qu’elle sort un livre sur la botanique. Enfys vient regarder par-dessus le bras de Naomi et se demande ce qu’elle va choisir. L’idée d’une chasse aux plantes lui plait. Elle laisse la jeune femme choisir ce qu’elles vont chasser dans l’immense jardin et sautille aux trèfles qu’elle choisi. Il y en a sans doute plein vu la saison, mais ça promet d’être marrant quand même vu la taille du jardin. La gamine attrape sa veste, parce que malgré l’été il ne fait pas si chaud que ça en angleterre et sourit.

« C’est parti pour la chasse aux trèfles ! »

Sauf que petit problème si la gamine est très curieuse, elle a une capacité de concentration proche du néant. Ou plutôt tout lui parait intéressant et elle s’arrête sur tout en permanence. La petite coccinelle orange qui s’est posé pour boire. Puis elle regarde un tournesol un peu fatigué qui est bien seul dans ce grand jardin et s’attarde sur une abeille qui butine et se frotte sa petite tête adorable. Elle sourit.

« Naomi pourquoi toutes les abeilles ne sont pas pareil ? Certaines sont plus noire que d’autre et d’autre plus orangé que jaune, c’est étrange non ? Les hérissons se ressemblent tous donc pourquoi pas les abeilles ? Et pourquoi les cocinelles aussi sont différentes les unes des autres ? »

Enfys ignore a quel point elle ne sait pas tout sur la faune. Notamment le fait que les hérissons ne sont pas tous gris et uniquement sauvage. Il y a des pays où ce sont des animaux domestiques. Elle a encore tellement de chose à découvrir sur le monde et c’est pour que cette chasse lui plait tellement. Elle va en apprendre tellement aujourd’hui c’est excitant.

« OH REGARDE UN TREFLE A QUATRE FEUILLES ! »

Lance-t-elle en pointant son doigt vers un trèfles à quatre feuille qui trône entre plusieurs fleur mignonne qu’elle ne connait pas. Elle vient le caresser de ses petits doigts potelés et sourit. Elle n’ose pas le ceuillir et préfère l’admirer. Elle regarde entre les zones d’arbre et fronce les sourcils.

« Naomi pourquoi ces chenilles ont des poils ? Et pourquoi elles sont à la queleuleu ? Elles s’amusent ? »

Enfys a envie de les toucher juste pour voir, mais ne le fait pas sans avoir déjà l’avis de Naomi là-dessus. On sait jamais elles sont un peu inquiétante avec leur couleur noir et orange.

Forervertry


unknow
[/b][/color]
Revenir en haut Aller en bas
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Naomi Ozawa
Staff ♢ Etudes supérieures ♢ Médicomage
Messages :
509

Date d'inscription :
17/05/2021



Do mi sol do { Naofys} Empty
MessageSujet: Re: Do mi sol do { Naofys}   Do mi sol do { Naofys} EmptyVen 19 Avr - 3:03


Pour être honnête, tu ne pensais pas que ton idée d'aller explorer le jardin à la recherche de certaines plantes ou de certains animaux plairait à ce point à Enfys. Pourtant ça ne devrait pas te surprendre : elle fourmille toujours d'une excitation sans pareil, enfant qui ne rechigne devant rien tant que tu l'aides à lutter contre l'ennui. Un rôle que tu sembles jouer convenablement puisqu'elle est toujours ravie de te voir arriver au manoir le matin. Ton livre sous le bras, tu enfiles ta veste et n'as même pas besoin de demander à la petite de le faire puisqu'elle a été plus rapide que toi. Elle court presque déjà vers l'extérieur, ravie de partir à la chasse aux trèfles comme elle le dit si bien.

Enfys n'a cependant pas le temps d'en repérer un qu'elle se distrait déjà, happée par la vision de divers insectes qui profitent que le jardin soit en fleurs. Et lorsqu'elle se tourne finalement vers toi, c'est pour te bombarder de questions que tu mets quelques secondes à trier puisqu'elles n'abordent pas qu'un seul animal. Pas que ce soit une surprise, qu'elle soit si curieuse, mais elle demande tant de choses qu'il est difficile d'y répondre d'un simple claquement de doigts. Tu ne comptes plus le nombre d'interrogations farfelues auxquelles tu as dû trouver les réponses en te creusant les méninges depuis que tu es sa nounou, et ce sur tous les sujets. À vrai dire, tu ne serais pas étonnée qu'à son entrée à Poudlard le Choixpeau magique l'envoie à Serdaigle. Enfin, là n'est pas la question pour l'instant : c'est d'abeilles, de hérissons et de coccinelles qu'elle veut que tu lui parles, pas des maisons de l'école de magie dans laquelle tu n'as passé que deux ans. « En fait quand on parle d'abeille, on utilise le même mot pour parler de plein d'espèces différentes. Elles se ressemblent toutes un peu, parce qu'elles ont la forme d'une abeille, mais elles ont aussi des différences. » Tu espères être claire, essayant d'imaginer ce que tu aurais répondu à Yong quand il était plus jeune. « Pour les coccinelles c'est pareil : il y a plein d'espèces différentes qu'on appelle toutes coccinelles parce que c'est plus simple. Mais en réalité les zoomages leur donnent des noms plus précis pour savoir les différencier. » Et ton expertise s'arrête là au sujet des insectes. Parmi les animaux qui peuplent votre planète, tu es plus familière des animaux de compagnie, notamment grâce à ta mère vétomage. « Et les hérissons aussi sont différents, même si ça se voit moins. » Un ou une professionnelle les reconnaîtrait à n'en douter bien mieux que vous et vos yeux inavertis.

Et lorsque finalement Enfys repère la plante que vous cherchiez, elle te l'annonce dans un grand cri enthousiaste tout en la pointant du doigt. « Oh, bravo ! » Tu t'approches et poses les yeux sur sa trouvaille. « C'est rare les trèfles à plus de trois feuilles, tu sais ? » Tu ignores cependant que dans la culture occidentale, un trèfle à quatre feuilles est synonyme de chance – ce n'est pas le cas au Japon. De toute façon, la fillette a vite fait de passer à autre chose, comme d'habitude. Et cette fois, ce sont les chenilles remontant un arbre qui ont attiré son attention. « Je pense que les poils les protègent. Ou alors, ça les aide à se repérer, comme les moustaches des chats, » supposes-tu. « Et je ne sais pas ce que ça veut dire, à la queleuleu, désolée, » admets-tu avec une légère grimace. Ta maîtrise de l'Anglais est loin d'être parfaite lorsque cela concerne l'argot ou les expressions que tu n'entends pas souvent. Mais peut-être que si elle te donne un synonyme que tu connais ou t'explique ce que ça veut dire, tu pourras répondre à sa question.
juillet 1980

code par @Sarasvati
Ava par plateau-avatars
Ava par
barbara1208


L'endroit le plus sombre
est juste sous la bougie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Do mi sol do { Naofys} Empty
MessageSujet: Re: Do mi sol do { Naofys}   Do mi sol do { Naofys} Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Do mi sol do { Naofys}
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Le reste du Royaume-Uni :: Villages magiques-
Sauter vers: