AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez
 

 Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)

Aller en bas 
AuteurMessage
Amelia Goyle
Staff ♢ Puriste
Amelia Goyle
Staff ♢ Puriste
Messages :
115

Date d'inscription :
06/03/2021



Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) Empty
MessageSujet: Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)   Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) EmptyJeu 16 Mar - 12:19

terpsykore


Schyzophrenic

Thé et discussion entre personnes différentes
@Garance MacMillan & @Amelia Goyle
28 septembre 1980

Dans le genre de surprise qu’elle ne s’attendait pas à avoir ce mois-ci, il y a eu la lettre de la jeune Garance Macmillan qui a souhaité la voir. La jeune femme et elle se connaissaient surtout grâce à Mary Kirte qui avait été une camarade d’Amelia. Elles auraient pu se connaitre par le biais de Em, mais ça ne s’était jamais fait au final. Pourtant, son frère était dans la course des fiancés potentiel pour la jeune femme puisqu’il était le meilleur ami du grand frère de Garance. Un meilleur ami qui avait envisagé de l’épouser elle, par chance il avait renoncé Amelia n’étant pas une assez bonne femme sang pur pour lui. Cela lui allait très bien à la demoiselle. Il n’est pas méchant le Edward, mais elle ne veut pas d’un homme qui voudrait lui couper les ailes. Elle est l’héritière du savoir des Goyle, elle a un rôle à tenir qui sera toujours plus important que celui d’épouse qu’elle tiendra un jour. Et puis ainsi, elle a tout le loisir de se laisser aller à quelques rencontres avec Fynn, même si ce n’est pas très correct vis-à-vis de la mémoire de son défunt ex-fiancé John Crabbe.
En tout cas, elle n’a pas trouvé quoi que ce soit à redire sur une rencontre avec la jeune sœur d’Edward l’invitant donc à un tea time qui aura lieu aujourd’hui doutant fortement qu’elle vienne pour lui parler fiançailles possible entre leur famille. Elle ne serait pas de bons conseils sur ça d’après les standards de la société sang-pure. Ils disent vrai là-dessus, car vu le jeune âge de la demoiselle et son savoir elle lui conseillerait de rester une femme libre encore quelques années. Aucun sang-pur ne voudrait qu’on donne de tel conseils à sa fille. Après pas sûr que la discussion qu’elle aura avec Garance aujourd’hui sera du goût des parents de ses derniers, car quoi qu’il arrive elle poussera la jeune femme à vivre de ses rêves et ses ambitions.
Un elfe vient alors la prévenir de l’arrivé imminente de la jeune femme. Elle hoche donc la tête et se lève donc de son fauteuil favori. Elle avait choisi de la rencontrer dans le salon de lecture qui était un bout de tour avec une bibliothèque personnel sur la moitié de la salle, une cheminée de l’autre, au centre de la pièce une table basse garni de thé et gâteaux entouré de trois fauteuils. Elle a sourit en voyant la porte s’ouvrir sur son invité.

« Bonjour Garance ravie de te revoir. »

La jeune femme la salue respectueusement et l’invite à s’installer. Elle ne respecte pas tout les protocoles sang pur, mais elle a quand même de bonne notion de politesse et savait comment recevoir correctement. Elle accueille d’autant mieux ses invités qu’elle les considère comme des érudits et c’est le cas de Garance. Elle a beau être jeune, cela ne la rend pas moins intelligente et doté d’un savoir qui plait à la jeune héritière des Goyle.
Revenir en haut Aller en bas
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
230

Date d'inscription :
04/10/2021



Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) Empty
MessageSujet: Re: Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)   Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) EmptyDim 30 Avr - 20:46

Thé et discussion entre personnes différentes
Dimanche 28 septembre 1980

       
@Amelia Goyle & Garance MacMillan


Garance fait partie de ces personnes terriblement introverties dont les amis se comptent sur les doigts d'une main. Elle sait bien que ça peut paraître inquiétant pour certaines personnes qui craignent sans doute que sa vie sociale soit si frêle qu'elle finisse par parler à ses plantes – les personnes la connaissant vraiment savent que c'est déjà le cas. Mais à elle, ça lui convient. Elle se contente aisément de ces rares amis qu'elle chérit du plus profond de son être. Au fond d'elle, elle a l'espoir de s'en faire un ou deux supplémentaires maintenant qu'elle n'est plus enfermée dans le manoir à longueur de journée : l'université est supposément un lieu facilitant les rencontres, elle espère que ce sera aussi le cas pour elle malgré son côté introverti.

Parmi le peu d'amis qu'elle a, ceux ayant fait des études supérieures sont encore moins nombreux. Si bien que lorsque Garance a commencé à sentir s'amonceler sur ses épaules les stress liés aux siennes et plus particulièrement aux examens se rapprochant, elle n'a pas vraiment su vers qui se tourner. Elle en a parlé un peu à Elvira, bien sûr, mais n'a pas voulu l'embêter alors que sa marraine partage déjà sa vie entre sa fonction d'Auror et celle de professeure. Mary étant elle-même plongée dans ses études auxquelles se sont ajoutées les contraintes de sa vie de jeune maman, la MacMillan se serait sentie bien idiote de l'embêter avec ses angoisses liés aux examens. C'est donc à une autre personne qu'elle a finit par adresser une lettre : Amelia, une ancienne camarade de classe de Mary que Garance considère quant à elle comme une amie bien qu'elles se voient rarement. Elle lui a proposé qu'elles se voient et discutent un peu,  prête à l'accueillir dans le manoir de ses parents au besoin mais c'est finalement la Goyle qui lui a proposé de venir boire le thé chez elle un dimanche après-midi. Une perspective qui a tout de suite réjoui la jeune étudiante – qui a partagé le fait qu'elle se soit lancée dans des études à bien peu de personnes, en réalité –, et qui est à présent à l'ordre du jour.

Lorsque Garance transplane devant le manoir Goyle et toque, elle tient dans ses mains un bouquet de fleurs aux nuances violettes. Elle espère qu'elles seront au goût de son hôte bien qu'elle se sente un peu ridicule avec un tel présent. Elle aurait aimé faire mieux et apporter des pâtisseries dignes de ce nom, mais ça aurait été terriblement mal poli d'arriver ici avec des gâteaux alors qu'Amelia en a sûrement prévus pour accompagner le thé. C'est l'elfe de maison qui la fait entrer puis part prévenir la propriétaire des lieux, après lui avoir indiqué le chemin à emprunter et la porte de la pièce où elle est attendue. Lorsque la MacMillan ouvre cette dite porte, elle est poliment accueillie et saluée par son hôte. « Bonjour Garance ravie de te revoir. » Elle sourit, s'avance un peu dans la pièce sans pour autant lâcher du regard son hôte – elle contemplera le reste de la chaleureuse pièce plus tard. « Bonjour Amelia, moi aussi je suis ravie. » Elle tend alors la composition florale à la jeune femme. « Je t'ai apporté un petit cadeau. Je sais que ce n'est pas grand chose mais je ne voulais pas arriver les mains vides, » explique-t-elle très sincèrement. Après tout, c'est elle qui voulait voir Amelia mais elle avait finalement été l'invitée et non l'hôte – elle se sentait doublement redevable, pour être honnête. « J'espère que je ne t'ai pas dérangée avec ma proposition pour que nous nous voyons, » assure-t-elle en s'installant dans un fauteuil comme la Goyle l'y invite. Elle lisse les plis de sa robe au niveau de ses genoux et observe un instant autour d'elle : cette pièce a quelque chose de réconfortant, avec tous ces livres et cette cheminée, sans parler du thé et des gâteaux qui les attendent. « Comment vas-tu ? » Cela fait longtemps qu'elles ne se sont pas vues et Garance tient vraiment à savoir comment elle va même si elle avait aussi d'autres idées en tête en écrivant cette lettre. Elle a beaucoup d'affection mais aussi d'admiration pour elle, la voyant comme une sang-pur forte – ce qu'elle ne s'imagine jamais être, d'une certaine façon. Amelia est une femme qui a grandi dans la même société qu'elle mais qui est pourtant parvenue à devenir quelqu'un sans mariage ni enfant à porter.

(c) REDBONE
nightmare-resources & haly-reads & archivemortispbf



I wish I could be the perfect daughter
But I come back to the water,
no matter how hard I try
See the line where the sky meets the sea? It calls me. And no one knows how far it goes. If the wind in my sail on the sea stays behind me, one day I'll know. If I go there's just no telling how far I'll go.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Goyle
Staff ♢ Puriste
Amelia Goyle
Staff ♢ Puriste
Messages :
115

Date d'inscription :
06/03/2021



Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) Empty
MessageSujet: Re: Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)   Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) EmptyJeu 6 Juil - 10:15

terpsykore


Schyzophrenic

Thé et discussion entre personnes différentes
@Garance MacMillan & @Amelia Goyle
28 septembre 1980
« -Oh je te remercie pour ce bouquet, il est merveilleux. »

Amelia prend la composition florale que Garance à dû faire avec tout l’attention et la délicatesse qui la caractérise. Elle admire les nuances de violet qui parsème le bouquet. C’était sa couleur préférée et elle apprécie vraiment. Elle fait appeler son elfe de maison et lui demande à ce que le bouquet soit mise dans sa chambre dans une eau avec une potion pour le faire tenir le plus longtemps possible. Une telle beauté ne peut être éternelle, mais elle tient à ce qu’elle reste ainsi autant de temps que cela sera permis.

« Cela ne me dérange pas. J’aime parler avec toi. »

Si Amelia n’avait pas aimé, elle aurait refusé. Amy n’a jamais eu de mal à dire non quand elle ne voulait pas. Elle devait laisser le savoir de la bibliothèque accessible au plus de monde possible, par contre elle n’avait pas à s’imposer de conversation ennuyante pour autant. Donc ceux qui ont le droit de rencontrer sa personne en privée, sont ceux qu’elle considère comme digne d’une telle chose. Et pour le coup oui Garance, son savoir, sa douceur et surtout son possible lien avec son frère en font une personne digne.

« Je vais bien et toi ? Raconte-moi tes études, tes rêves, tes idées. »

Parce que ça fait longtemps qu’elles ne se sont pas vues et qu’elle veut savoir. Garance venait d’entrer en étude supérieur, quand elle les avait finis et qu’elle ne comptait pas en faire plus. Elle n’en avait pas besoin. Elle voulait juste être dans les clous pour vendre ses potions à sainte mangouste, mais en dehors de ça son savoir, sa technicité est reconnue dans plusieurs lieu du monde et surtout au royaume uni. Elle n’a pas besoin de diplômes aux noms barbant pour avoir sa place. Même si elle comprend que certain en est besoin. Elle avait la chance d’avoir son statut au sein des Goyle pour lui donner une telle place dans la société, une place qui est reconnu de tous ou presque et à raison.

« Oh au fait j’ai découvert une plante magique rare dans mon jardin. J’ai demandé à un elfe de la bouturé pour toi, fais-moi penser à te la donner avant que tu ne repartes de ces lieux. »

La plante en question lui a fait penser à la jeune Garance, parce qu’elle servait à faire des potions de soins très puissante. Elle avait presque disparue à ce jour, mais une avait décidé d’élire domicile dans son jardin. Et elle a réussi à en faire naitre une autre grâce à une partie de la plante pour l’offrir à Garance. La plante avait des pétales ronds orangés, très doux car il y avait une couche duveteuse sur toute la plante. Une beauté délicate et qui renfermait une puissance insoupçonné par beaucoup, comme l’était la jeune femme devant elle. D’ailleurs tant qu’à faire, elle fait venir à elle la plante grâce à un de ses elfes de maisons et la présente.

« J’ai oublié son nom scientifique, mais elle est nommée la plante du soleil ou plante vitae. Elle était très utilisée en soin quand elle poussait en abondance, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mais elle n’en est pas moins l’une des plantes médicinales. »

Revenir en haut Aller en bas
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
230

Date d'inscription :
04/10/2021



Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) Empty
MessageSujet: Re: Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)   Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) EmptyVen 27 Oct - 22:45

Thé et discussion entre personnes différentes
Dimanche 28 septembre 1980

       
@Amelia Goyle & Garance MacMillan


Refusant d'arriver les mains vides chez son amie, Garance a passé du temps à préparer une jolie composition florale pour elle. Sachant que le violet est sa couleur préférée, elle a veillé à choisir des fleurs respectant en harmonie avec cette teinte et elle doit admettre être plutôt fière du résultat. « Oh je te remercie pour ce bouquet, il est merveilleux. » La MacMillan sourit, ravie que sa petite attention plaise. Elle considère que ce n'est pas grand chose compte tenu du temps qu'Amelia, une personne brillante et très prise par ses recherches, accepte de lui accorder. Et puis il faut dire que lorsqu'on utilise l'argent de ses parents pour ses propres dépenses et les fleurs de leur jardin lorsqu'on compose un bouquet, on n'a as de mal à offrir de si beaux cadeaux à la moindre visite pour un thé et une petite discussion.

Une discussion dont elle a grandement besoin, même si elle a beaucoup hésité avant de déranger Amelia pour ce qu'elle considérait irrémédiablement comme des broutilles. Ses angoisses étaient dignes d'une enfant, elle en était sûre et en avait par conséquent un peu honte. Alors elle tient encore une fois à s'assurer qu'elle ne dérange pas, parce que c'est la dernière chose qu'elle voudrait : être une gêne, un problème pour qui que ce soit. « Cela ne me dérange pas. J’aime parler avec toi. » « Oh... merci. » La voix comme les joues légèrement rosies de la plus jeune des deux montre qu'elle ne feint pas d'être flattée par ces paroles. « Moi aussi, j'aime bien parler avec toi. » C'est sincère, après tout elle n'aurait pas demandé à ce qu'elles puissent se voir sinon.

Élevée comme une parfaite fille au sang pur et à l'éducation qui se doit d'être irréprochable, Garance demande à son hôte comment elle va aussitôt qu'elle prend place dans l'un des fauteuils du salon. « Je vais bien et toi ? Raconte-moi tes études, tes rêves, tes idées. » Les questions que lui adresse son amie avec un regard vif la flatte toujours, elle qui a tendance à considérer que sa vie est bien peu intéressante. « Je vais bien. C'est plaisant de retourner à Poudlard et de s'y sentir aussi utile. » Femme au foyer depuis qu'elle a validé ses ASPIC, la MacMillan s'est rarement sentie aussi utile que depuis qu'elle est retournée au château pour enseigner, même en tant qu'assistante. « Les cours sont intéressants aussi mais... Avec les examens qui approche je...je ne me sens pas très sereine, pour être honnête. » C'est bien une information qu'elle se passerait de révéler à ses parents, ce stress qui lui tord le ventre, parce qu'elle les entend déjà lui conseiller d'abandonner, de revenir à la maison, de cesser ses enfantillages et d'agir en adulte – en cherchant un homme à épouser, bien sûr. « Je me demandais si tu aurais des conseils à me donner pour... que ça aille mieux ? » Un peu nerveuse face à sa requête qu'elle trouve dramatiquement enfantine, elle lisse les plis de sa robe pour se calmer.

« Oh au fait j’ai découvert une plante magique rare dans mon jardin. J’ai demandé à un elfe de la bouturé pour toi, fais-moi penser à te la donner avant que tu ne repartes de ces lieux. » Les yeux de la MacMillan se mettent aussitôt à scintiller comme ceux d'une enfant prête à recevoir un cadeau pour son anniversaire. « Oh c'est vraiment une gentille attention, merci ! » L'enthousiasme résonne dans sa voix qu'elle n'élève pourtant pas, gamine bien élevée qu'elle est. Amelia fait alors venir la plante grâce à un elfe et aussitôt son amie se penche en avant, l'observant en détail, l'air tout simplement fascinée. « Elle est magnifique, » souffle-t-elle alors que, avec toute la délicatesse qui la caractérise, elle caresse doucement l'une des feuilles la sublime plante. « J’ai oublié son nom scientifique, mais elle est nommée la plante du soleil ou plante vitae. Elle était très utilisée en soin quand elle poussait en abondance, ce n’est plus le cas aujourd’hui. Mais elle n’en est pas moins l’une des plantes médicinales. » La MacMillan hoche la tête, un air attentif sur le visage. « J'espère qu'elle se plaira au manoir alors. » Elle s'en voudrait de ne pas réussir à faire fleurir une plante aux telles vertus. « Il y a des conseils que je dois connaître pour m'en assurer ? » Nécessite-t-elle une luminosité ou un pH particulier, peut-être ?

(c) REDBONE
nightmare-resources & haly-reads & archivemortispbf



I wish I could be the perfect daughter
But I come back to the water,
no matter how hard I try
See the line where the sky meets the sea? It calls me. And no one knows how far it goes. If the wind in my sail on the sea stays behind me, one day I'll know. If I go there's just no telling how far I'll go.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia Goyle
Staff ♢ Puriste
Amelia Goyle
Staff ♢ Puriste
Messages :
115

Date d'inscription :
06/03/2021



Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) Empty
MessageSujet: Re: Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)   Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) EmptyLun 6 Nov - 14:05

terpsykore


Schyzophrenic

Thé et discussion entre personnes différentes
@Garance MacMillan & @Amelia Goyle
28 septembre 1980
Amelia remit en place chaque informations que lui donne Garance. Pas qu’elle ne les connaisse pas déjà ou qu’ils n’aient pas d’importance, mais c’est comme toute personne avec beaucoup de savoir parfois il faut un peu de temps pour remettre chaque informations en perspective. Cela ne lui prend guère longtemps à se souvenir que Garance est devenu assistante du professeur de botanique à Poudlard. Une place qui lui convient parfaitement selon Amelia, mais qui a sans doute déplu au parents conservateur de la demoiselle si discrete. Elle se souvient que son frère avait lui sourit à la nouvelle, il n’était pas un homme à épouser une fleur trop calme et dépendante donc savoir que sa potentielles promise choisisse de travailler lui plaît. Après cela ne veut pas dire qu’elle deviendra sa femme , le choix devra être fait par eux deux et Amy n’a pas l’impression que la délicate fleur ait envie de devenir une épouse maintenant.

« Je pense ma chère que tu oublies trop souvent ton talent. Tu es doué en botanique et je ne pense pas que tu auras de problème à transmettre ton savoir. Pour le reste, passer les examens sont souvent source de stress certaines décoction pourront t’aider à te détendre. Se détendre est nécessaire dans les moment d’intense pression. Pour le reste ça dépend de toi soit tu étudie avec d’autre élève pour te donner confiance, soit tu organises tes cours seule pour t’y retrouver. Je n’ai pas choisi d’être professeur donc j’ignore qu’elles sont tes examens, mais je peux t’aider à réviser tes cours si tu le souhaites. »

Le savoir d’Amelia en botanique n’est pas le plus développé. Elle est doué avec les plantes dont on peut se servir en potions et soin, mais pour le reste ce n’est pas toujours évident. Garance a sans doute bien plus de connaissance en la matière qu’elle. Il est dommage que la demoiselle ne soit pas capable de voir son talent, mais Amy ne désespère pas qu’elle en prenne conscience tôt ou tard.

« Comme je te l’ai dis c’est une plante quasiment disparue donc les informations sur elle sont peu nombreuses. Je peux te dire que je l’ai trouvé dans un endroit plutôt ombragé et elle a commencé a fleurir avec des températures qui decroissaient. Je tenterai de trouver un livre de botanique ancien ou en parle et te le ferait parvenir pour que tu en saches plus dessus. Avec un peu de chance trouveras tu un moyen de faire en sorte que cette plante repousse en abondance. »

Amelia sourit à la demoiselle ravi que son cadeau ait fait mouche. Elle apprécie de voir la jeune fille faire montre d’une telle curiosité devant cette plante. Elle cherchera un livre pour l’aider à appréhender cette plante, mais elle pense que Garance sera capable de trouver bien des choses sur elle, meme sans l’aide de livre.

« Bon et si nous parlions de toi. Raconte moi ce qui te préoccupe au point d’assombrir ton regard. »

Demande Amelia revenant au vif du sujet. Elle avait entendu bien des choses notamment des Macmillan mais c’était Garance pour qui elle s’inquiétait et dont elle voulait entendre les choses.


Revenir en haut Aller en bas
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Garance MacMillan
Staff ♢ Poudlard ♢ Progressiste
Messages :
230

Date d'inscription :
04/10/2021



Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) Empty
MessageSujet: Re: Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)   Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) EmptyDim 31 Mar - 4:28

Thé et discussion entre personnes différentes
Dimanche 28 septembre 1980

       
@Amelia Goyle & Garance MacMillan


Garance a tendance à se sous-estimer dans tout ce qu'elle entreprend, ce n'est pas chose nouvelle pour qui la connaît. Enfant, elle ne se trouvait pas assez studieuse alors qu'elle l'était bien plus que beaucoup de sangs-purs de son âge. Adolescente, elle avait l'impression de ne jamais être suffisamment préparée pour ses évaluations, quand bien même elle les révisait assidûment, et se persuadait toute seule qu'elle allait échouer. Une mauvaise manie qui ne l'a pas quittée malgré les années qui se sont écoulées : la voilà de retour dans les l'univers stressant des examens, et terriblement inquiète à l'idée de ne pas réussir. Elle ne peut se permettre de faillir, que ce soit à l'université ou à Poudlard, pas après s'être opposée à la volonté de ses parents en choisissant de faire des études afin d'exercer un métier qui lui plaît. « Je pense ma chère que tu oublies trop souvent ton talent. Tu es doué en botanique et je ne pense pas que tu auras de problème à transmettre ton savoir. Pour le reste, passer les examens sont souvent source de stress certaines décoction pourront t’aider à te détendre. Se détendre est nécessaire dans les moment d’intense pression. Pour le reste ça dépend de toi soit tu étudie avec d’autre élève pour te donner confiance, soit tu organises tes cours seule pour t’y retrouver. Je n’ai pas choisi d’être professeur donc j’ignore qu’elles sont tes examens, mais je peux t’aider à réviser tes cours si tu le souhaites. » Face à la logorrhée de son amie, Garance baisse les yeux vers ses mains, jamais bien à l'aise avec les compliments. Elle se ressaisit lorsqu'Amelia lui parle de l'aider à réviser, une idée qui la rassure parce qu'elle lui fait confiance. « Oh, ce serait gentil, merci beaucoup... » Elle se passe bien de lui dire que ça lui évitera de réviser l'intégralité du programme absolument seule en attendant de mieux connaître d'autres étudiants et étudiantes. En effet, timide comme elle l'est depuis toujours, elle ne s'est pas vraiment fait d'amis à l'université. Mais elle préfère ne pas y penser, réfléchissant plutôt aux domaines pour lesquels Amelia pourrait l'aider – beaucoup, sans nul doute, la Gardienne des savoirs lui ayant toujours paru savante sur tous les sujets. « On a des cours sur l'utilisation des plantes dans les potions... Peut-être que ça pourrait être sur ça. Si ça ne t'embête pas ! » s'empresse-t-elle d'ajouter d'une voix contrite, culpabilisant immédiatement de venir encombrer l'emploi du temps de la Goyle qui est sans doute déjà bien chargé sans elle.

L'ambiance s'allège un peu lorsque Garance reçoit un magnifique présent : une plante rare que son amie a pensé à faire bouturer pour elle. Voilà qui la flatte immensément, et aussitôt la jeune MacMillan se met en tête d'en prendre le plus grand soin et en vient à demander des informations pour faire au mieux. « Comme je te l’ai dis c’est une plante quasiment disparue donc les informations sur elle sont peu nombreuses. Je peux te dire que je l’ai trouvé dans un endroit plutôt ombragé et elle a commencé a fleurir avec des températures qui decroissaient. Je tenterai de trouver un livre de botanique ancien ou en parle et te le ferait parvenir pour que tu en saches plus dessus. Avec un peu de chance trouveras tu un moyen de faire en sorte que cette plante repousse en abondance. » La brune esquisse un sourire empli de gratitude. « Merci beaucoup. » Pour la gentillesse de ce cadeau et de ses compliments mais aussi pour la confiance qu'elle lui accorde en lui offrant cette fleur. Sans aucun doute, Garance sera aux petits soins avec ce splendide végétal et veillera à ce qu'il puisse s'épanouir. « Bon et si nous parlions de toi. Raconte moi ce qui te préoccupe au point d’assombrir ton regard. » La question surprend la sang-pur dont les yeux s'écarquillent malgré elle. Son corps la trahit, fatiguée par les cachotteries et le mensonge, mais elle est incapable d'envisager de vivre autrement qu'ainsi. Alors elle déglutit, regarde ses mains puis relève les yeux vers Amelia, ne sachant dès lors plus où se mettre. N'y a-t-il pas un trou dans lequel elle pourrait se cacher à la manière d'un botruc ? « Hm... C'est que... Je... » Se maudissant intérieurement tout en s'interdisant d'ouvrir à nouveau la bouche sans être capable de prononcer une phrase claire et compréhensible, la MacMillan peut presque entendre la voix de sa mère la réprimandant de balbutier de la sorte. Il lui faut alors une bonne dizaine de secondes pour réussir à articuler quelque chose qui fasse sens malgré l'angoisse lui nouant les trippes. « Est-ce que ton frère t'a parlé de moi ? Ou du... potentiel mariage ? » Elle déglutit puis reprend. Elle veut être plus explicite mais c'est difficile de le faire tout en gardant le contrôle sur sa voix pour qu'elle ne laisse pas entrevoir toutes ses inquiétudes. « Est-ce qu'il t'a dit ce qu'il... ce qu'il en pensait ? » Elle ne parvient pas à être plus honnête, à formuler ses profondes craintes à ce sujet et son désintérêt total pour le mariage. Pas qu'elle ait quelque chose contre le frère de son amie, mais elle n'a aucune envie de l'épouser. Ni d'épouser tous ces prétendants que ses parents lui présentent, brochette d'idiots qui ne voient que son nom et pour lesquels elle n'a pas le moindre attrait ni même intérêt.

(c) REDBONE
nightmare-resources & haly-reads & archivemortispbf



I wish I could be the perfect daughter
But I come back to the water,
no matter how hard I try
See the line where the sky meets the sea? It calls me. And no one knows how far it goes. If the wind in my sail on the sea stays behind me, one day I'll know. If I go there's just no telling how far I'll go.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) Empty
MessageSujet: Re: Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)   Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thé et discussion entre personnes différentes (pv Garance)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Le Royaume-Uni magique :: Le reste du Royaume-Uni :: Villages magiques-
Sauter vers: