AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Le discours de la rentrée ~6 octobre 1980~Declan Maguire

Aller en bas 
AuteurMessage
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1174

Date d'inscription :
06/02/2021



Le discours de la rentrée ~6 octobre 1980~Declan Maguire Empty
MessageSujet: Le discours de la rentrée ~6 octobre 1980~Declan Maguire   Le discours de la rentrée ~6 octobre 1980~Declan Maguire EmptyMar 7 Mar - 13:48

Le discours de rentrée
par Declan Maguire
Lundi 6 octobre 1980


Le 6 octobre 1980, Poudlard rouvre ses portes avec à sa tête un nouveau directeur : Declan Maguire. Ce dernier a tenu à prononcer un discours pour présenter le nouveau fonctionnement de l'école avant la cérémonie de Répartition.

"Chers étudiants, bonsoir !

Comme vous pouvez le constater, de nombreux changements ont eu lieu à Poudlard durant cet été si particulier. Je me présente : Declan Maguire, j'étais Responsable du recensement des créatures magiques au sein du Ministère avant de devenir votre nouveau directeur. C'est avec un immense plaisir que je succède à Albus Dumbledore et je fais le serment de me montrer digne de ce prestigieux établissement.

Cette rentrée, comme vous le savez, a été décalée d'un mois en raison des travaux de reconstruction du château. À l'exception des nouveaux arrivants qui foulent le sol de Poudlard pour la première fois ce soir, vous avez tous vécu la tragédie du mois de juin. J'ai bien conscience du traumatisme que cela a pu causer chez vous et je vous adresse mes sincères félicitations d'avoir eu le courage de revenir sur les lieux de ce drame pour poursuivre vos études. Une stèle a été érigée dans le Grand Hall et porte le nom de toutes les personnes qui ont perdu la vie ce jour-là. Je souhaite que nous leur rendions hommage à présent en observant une minute de silence.

***

Merci pour eux. Bien que profondément injuste, leur disparition a démontré les failles d'un système qui a trop longtemps perduré au sein de cette école. Pour y remédier et assurer la sécurité de tous, le règlement a été légèrement modifié. Vous avez sûrement remarqué la présence au sein de l'école d'uniformes propres au Ministère : des Aurors ainsi que des Tireurs d'élite circuleront parmi nous tout au long de l'année pour garantir un climat serein et propice aux études. Ils encadreront les déplacements des étudiants entre les cours et assureront des rondes à l'extérieur de Poudlard.

Par ailleurs, un couvre-feu est instauré dès 21h pour éviter tous débordements nocturnes. La seule exception concernera les cours d'Astronomie, bien évidemment. Pour cette matière, les élèves seront accompagnés par des Aurors entre la tour d'Astronomie et leurs dortoirs respectifs.

L'année dernière, par manque de vigilance, le personnel de l'école a laissé une élève préparer cet attentat et il est hors de question qu'une telle attaque se reproduise. En revanche, je tiens à rappeler que cette personne disposait d'un entourage proche qui n'était pas nécessairement partisan de ses idéaux. Je vous demanderai donc à tous, même si je respecte votre deuil et votre douleur de ne pas en tenir rigueur aux personnes qui ont pu côtoyer la responsable du drame. Ayons l'intelligence de ne pas faire d'amalgame de noms, de maison ou d'origine.

J'aimerais à présent aborder le sujet du calendrier de cette année. Nous commençons cette année avec un mois de retard que nous comptons bien rattraper pour les élèves qui passeront leurs BUSEs et leurs ASPICs. Rassurez-vous, nous n'allons pas supprimer les vacances scolaires ! Un aménagement de l'emploi du temps des cinquième et septième années a été préparé par vos professeurs. Vos semaines seront donc un peu plus chargées que vos camarades mais ne perdez pas de vue qu'il s'agit là de vous apporter toutes les connaissances nécessaires pour obtenir vos diplômes.

À présent, je vous souhaite à toutes et à tous une année scolaire couronnée de succès ! Nous allons procéder à la très attendue cérémonie de Répartition. Merci à tous pour votre attention."


Crédits gifs :
thetudorsdaily (Declan) & my-thoughts-of-flight (Poudlard)
Revenir en haut Aller en bas
 
Le discours de la rentrée ~6 octobre 1980~Declan Maguire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Système des points- septembre, octobre, novembre 2023
» Édition du 3 Juin 1980 - La gazette du sorcier
» Édition du 5 Juillet 1980 - La gazette du sorcier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Poudlard :: Le château :: Rez-de-chaussée :: La grande salle-
Sauter vers: