AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Boîte à idées

Aller en bas 
AuteurMessage
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1177

Date d'inscription :
06/02/2021



Boîte à idées Empty
MessageSujet: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyLun 20 Fév - 18:48

Boîte à idées
Une communauté riche de propositions


Crédit gif : bratofc
Tu as quelque chose à proposer pour faire évoluer le forum ? Tu es au bon endroit ! Ici, tu peux exposer tes idées et tes suggestions dont le staff discutera ensuite. Qui sait, THM évoluera peut-être grâce à tes belles idées !
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Walker
Main de St Michel ♢ Eliminable
Jayden Walker
Main de St Michel ♢ Eliminable
Messages :
78

Date d'inscription :
10/09/2022



Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyMar 21 Fév - 15:20

Bonjouuuur !

Je viens proposer un petit quelque chose qui serait dans la même veine que les perso éphémères mais en plus "vénère" : les antagonistes.

C'est quoi le principe ?
Il s'agit d'avoir des persos clairement "mauvais" dont le but est de donner une réelle difficulté à un ou des personnages, et surtout qui sont tuables. On a toujours, par respect pour le joueur (et c'est beau) tendance à vouloir limiter la casse même si tout pousserait à ce qu'un perso en tue un autre.
Ces personnages auraient vocation à être indétournables de leurs objectifs (le but est qu'ils restent antagonistes jusqu'au bout), et à jouer dans des RP à la demande. Ce ne sont pas à eux d'initier les RP, c'est aux autres personnages/joueurs de demander un rp avec un antagoniste.

Les RP avec eux impliquent quoi ?
Ils impliquent de la violence, qu'elle soit physique et/ou psychologique. Le but est de mettre votre personnage en difficulté, qu'il soit vainqueur ou non de ce qu'il en ressortira.
L'antagoniste peut très bien s'en sortir à l'issue du RP (après tout ils sont là pour mettre de la difficulté, et rien de tel que vous en faire baver à long terme), il risque de blesser gravement de votre personnage, de le mettre dans une situation très inconfortable et peu enviable.

Des exemples d'antagonistes ?
Un chasseur connu, un mage noir, un mangemort, un hors la loi...

Et concrètement on ferait ça comment ?
Voici quelques suggestions de comment ça fonctionnerait :
- Chaque membre aurait le droit à 1 perso Antagoniste (disons PA), il pourra en refaire un si le précédent meurt (ou est enfermé à Azkhaban ou autre, bref devient injouable)
- Il faudra faire une demande, et une fiche dans l'esprit de celle des PE
- Un PA ne peut avoir que 3 RP en cours simultanément
- Il peut avoir des liens avec des persos, c'est même plutôt à encourager, surtout les liens négatifs
- Ces PA ne sont pas forcément inclus à l'intrigue, ils sont surtout là pour alimenter des RP annexes
- Un PA ne peut tuer un perso, sauf si le joueur concerné en a fait expressément la demande et que les admins sont au courant
- Un PA finira forcément par mourir ou se faire arrêter


Voila l'ébauche de l'idée que j'ai, n'hésitez pas à l'alimenter Wink Boîte à idées 4044954062


Jayden Walker
Truth would be Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
Gauwain Robards
Etudes supérieures ♢ Ministère
Gauwain Robards
Etudes supérieures ♢ Ministère
Messages :
301

Date d'inscription :
27/09/2021



Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyDim 5 Mar - 9:33

Petite suggestion à la fois pour une façon alternative de gagner des points et pour vous décharger d'un boulot qui pourrait s'avérer précieux pour tout le monde.

Pourquoi ne pas créer un thread de recensement des rps? Les RPs pourraient y être répertoriés sous le format suivant :

TITRE - Persos impliqués - Résumé du thread ou du contexte de départ, en moins de 50 mots, de façon neutre, sans ajout de plaisanterie ou de jugement, juste du factuel
< Lien du rp >

Chaque rp ainsi résumé permettrait à la personne qui le répertorie de gagner 3 points. N'importe qui pourrait répertorier un rp, du moment qu'il n'a pas déjà été répertorié par quelqu'un d'autre, et même si ses persos à soi ne sont pas impliqués.

Qu'en pensez-vous?


Learning how to change the World
One step at a time
Revenir en haut Aller en bas
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Peeves
Staff ♢ Fantôme ♢ Poudlard
Messages :
1177

Date d'inscription :
06/02/2021



Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyDim 19 Mar - 12:44

Réponse à vos idées



Hellow les pious  Boîte à idées 4128874104


Les antagonistes  


La décision a été prise par l'ensemble du staff de ne pas rajouter une catégorie de personnages étant donné que les personnages éphémères et @Le Métamorphe peuvent jouer le rôle d'antagoniste.
Cependant, afin de combler un manque, nous avons décidé de rajouter une option aux PE afin que ceux qui n'ont pas de problème à voir leur personnage disparaître puissent le faire savoir. Ainsi, pour les fiches PE il faudra désormais répondre à la question suivante :

Acceptez vous que votre personnage puisse disparaître à tout moment (arrestation, meurtre...) ? (Si oui, votre personnage aura un rang particulier, celui de Personnage Éphémère Éliminable, reconnaissable à la goutte de sang à côté du sablier des PE)

Cette question peut être ajoutée aux fiches des PE actuels pour que ceux qui le souhaitent, et une demande de rang peut aussi être faite.


Thread RP


Nous ne retenons pas la partie demande de points qui sont réservés à la partie écrite des RP. Par contre, nous pouvons proposer une partie Flood nommée Thread RP dans laquelle vous pourrez résumer et recenser les RPs que vous souhaitez pour en faire profiter le forum.


La gestion de l'inactivité


Pour la gestion de l'inactivité, suite au sondage fait sur le forum, nous allons rester sur le modèle actuel c'est-à-dire une gestion par MP. Si quelques personnes ont proposé un mixte entre les deux, la plupart d'entre vous préfèrent rester à la discrétion que confère le fait de le faire par MP.


Des bisous Boîte à idées 1171115491
Revenir en haut Aller en bas
James Potter
Poudlard ♢ Ordre du Phénix
James Potter
Poudlard ♢ Ordre du Phénix
Messages :
1606

Date d'inscription :
17/04/2021



Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyDim 19 Mar - 13:58

Au top Boîte à idées 1171115491

Merci pour le retour Boîte à idées 2371433807

Cameron il veut bien le PE ELIMINABLE 🚪


La vie, c'est comme une boite de chocolat. On ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Mais aujourd'hui, comme demain, je suis certain que je veux la vivre avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Jayden Walker
Main de St Michel ♢ Eliminable
Jayden Walker
Main de St Michel ♢ Eliminable
Messages :
78

Date d'inscription :
10/09/2022



Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyMar 21 Mar - 16:02

Moi l'intégralité de mes persos est éliminable s'ils se retrouvent dans la merde, y'a qu'à en discuter mais j'ai aucun soucis avec ça Boîte à idées 4044954062


Jayden Walker
Truth would be Freedom.
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Greengrass
Vampire
Pandora Greengrass
Vampire
Messages :
212

Date d'inscription :
16/02/2024



Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyMar 12 Mar - 12:02

Parce que Rodoudou l'a dit que ca risquait d'être oublié, noyé sur discord, je poste ici :

Proposition : au lieu d'avoir un "lieu" Monde Alternatif, avoir une section complete pour poser des fiches AU et des liens AU et rentre le concept plus dynamique (vu que certains on des envies de faire faire des trucs radicaux a leurs perso haha)



┗ Blood Sucker ┛
ஃ And I know it's long gone and that magic's not here no more
And I might be okay, but I'm not fine at all ஃ
Revenir en haut Aller en bas
Pandora Greengrass
Vampire
Pandora Greengrass
Vampire
Messages :
212

Date d'inscription :
16/02/2024



Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées EmptyDim 12 Mai - 12:16

J'double poste, toutes mes excuses Boîte à idées 1197166395 mais je suis pas 100% sûre d'être au bon endroit alors je pose ça dans un nouveau message plutôt que d'ajouter en éditant désolée Boîte à idées 1197166395

Je me disais que ça pourrait être sympa d'organiser un petit "Yearbook - superlatif". Base un peu sur le concept qu'on les americains de voter pour "le plus beau sourire" "le plus gros dragueur" "Class Clown" "Meilleure chevelure" etc enfin tout un tas de petits superlatifs un peu drôle à définir peut-être tout ensemble.

Je sais bien qu'il y a déjà eu des awards THM etc, mais ça fait longtemps, des personnages sont allés et venus depuis, les gens ont changé Boîte à idées 3328142655, ça pourrait être chouette de refaire une petite session de vote Very Happy

Je suis même partante pour organiser ça si vous voulez (parce que j'ai trop de temps libre) et faire des petits badges pour chacun des résultats (histoire de gratter mes envies de faire des petites images au lieu d'essayer de faire un nouveau design toutes les semaines Arrow )



┗ Blood Sucker ┛
ஃ And I know it's long gone and that magic's not here no more
And I might be okay, but I'm not fine at all ஃ
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


Boîte à idées Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées   Boîte à idées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Hunted Marauders :: Au commencement :: L'antre des services :: Les demandes au staff-
Sauter vers: